• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Château de FRONTENAC ,

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
Encore une questiounette toute simple(quand on a la réponse !!)
Cà concerne le Frontenac, pour qui le wiki dit "Les pièces, marchandises, ressources, diamants et médailles reçus en guise de récompenses de quête sont augmentés d'un certain pourcentage."
Il s'agit bien de toutes quêtes, EG,CdB essentiellement car je ne fais pas de JcJ.
De plus j'ai une arche 80 donc logiquement il faut multiplier d'abord la récompense par 1.9 puis remutiplier par le pourcentage du GM.
Exemple je fais 100 ressources en EG ce qui me fait 100x1.9 multiplier par le bonus 10 = 150. Et c'est là que les athéniers s'attgnirent. Je trouve 28500 ressources. Comme je suis pas trop con je me dis y à un lézard mais où ?
J'en appelle aux champions de la calculette, la mienne ayant trop chauffée.
 

Kr0n0s

Force de frappe
L'EG ce n'est pas des quêtes, ni en CdB ou JcJ

Les quêtes ce sont celles que tu trouves à gauche : quêtes principales, secondaires, bonus, récurrentes
 

placid88

Empereur
tu mélanges tout :)
Frontenac bonifie la récompenses des quêtes des donneurs de quêtes à gauche de l'écran
L'Arche bonifie uniquement les récompenses de places gagnées sur les GM (PF et Médailles)
 

Ede Master

Mousquetaire
OK c'est plus clair et moins inréressant que je le pensais.
Il me semble qu'à partir d'un niveau assez élevé il y à plus de quêtes journalières et donc plus interessant pour le Frontenac.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il me semble qu'à partir d'un niveau assez élevé il y à plus de quêtes journalières et donc plus interessant pour le Frontenac.
Non, c'est quand tu stagnes dans les âges et que tu as les quêtes récurrentes, que c'est intéressant (quêtes de non-anniversaire, récolte de pièces, de marchandises, etc.), parce que tu peux les enchaîner et en faire plusieurs centaines dans une journée (pour des joueurs hard) ;-)
 

Rob-n

Physicien
Avec les quêtes principales c’est aussi intéressant (si monté assez tôt) car il y a bon nombre de diamants à récupérer (multiplié donc par le bonus frontenac)
 

Saint Chamas

Laborantin
Avec un Frontenac bien monté et sans forcément faire des centaines de quêtes par jour, t'es tranquillou niveau ressources (sans parler du reste). Même plus besoin de prendre de l'espace pour poser des bâtiments ou se prendre la tête avec les histoires de raffinées/pas raffinées.
Limite trop puissant du coup, le plus efficace du jeu avec L'arche selon moi.
 

Ede Master

Mousquetaire
"sans forcément faire des centaines de quêtes par jour" moi je suis en Mac et depuis des mois on me demande de trouver une carote.
Avec le bonus de l'arche je risque d'en avoir 2 :cool2:
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
depuis des mois on me demande de trouver une carote.
Tu peux en produire dans une ferme ... Et l'Arche ne t'aidera pas beaucoup dans ce cas-là ;-)

Et, si il s'agit de ce que je penses, ce peut être une quête "récurrente", une série de quêtes tournant en boucle, dont on peut abandonner celles demandant justement de produire des marchandises sur 24h, ou de recruter des unités ;-)

Edit : voici une capture-type de quête récurrente (il est normal que les quantités de pièces et le donneur de quête soient différents chez toi, car tu es en MAC) :
1660897477616.png
 
Dernière édition :

Rob-n

Physicien
il ne faut pas hésiter à choisir ses quêtes.

Si on te demande de produire une carotte mais que tu n'as pas la ferme pour, il est préférable de passer cette quête.
Encore plus s'il s'agit d'une quête récurrente

1660912477254.png
 

Khorrigan

Lancier
Les quêtes ce sont celles que tu trouves à gauche : quêtes principales, secondaires, bonus, récurrentes
Frontenac agit-il aussi sur les quêtes d’événement ?

"sans forcément faire des centaines de quêtes par jour" moi je suis en Mac et depuis des mois on me demande de trouver une carote.
Certaines quêtes (en particulier bonus et secondaires, coûtent plus qu'elles ne rapportent.
Il ne faut donc pas hésiter à les abandonner.

Avec le bonus de l'arche je risque d'en avoir 2
Non, l'Arche ne peut augmenter que les PF reçus en récompenses d'aide sur les GM.
Je crois que tu confonds avec Fontenac.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut