• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce [Navigateur] Marché - Catégoriser les ressources dans les sélecteurs (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mihin

Forgeron
Bonjour,

Je fais partie des joueurs qui jouent sur mobile mais aussi sur navigateur. De ce fait, j'ai remarqué que la création des offres dans le navigateur est beaucoup plus fastidieuse à faire que sur la version mobile. L'avantage de la version mobile est que lors de la sélection des ressources, les ressources sont catégorisées par âges dans les sélecteurs.

Je suis bien conscient que dans la version navigateur, les catégories sont sous les sélecteurs mais les avoir également DANS les sélecteurs serait, selon moi, un point positif pour améliorer l'expérience utilisateur lors de la création de nouvelles offres sur le marché.

Cordialement,
Comte Mihin
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour, la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Harley D

Forgeur d'or
en gros, si je comprends bien, tu souhaites que l'on puisse sélectionner un âge et pas seulement une ressource dans la recherche des offres disponibles ?
 

Loup Tenace

Empereur
Oh put oups oh purée désolé mais je n'ai rien compris à cette suggestion,
sélecteur ? Oo catégorie dans le sélecteur ?

Je joue sur PC depuis des lustres (ou presque) et j'ai jamais eu de soucis pour faire des offres.
Perso, actuellement mon expérience (vaut ce que ça vaut) concernant la partie des offres est très bien tel quelle.
Et au vu des changements apporté dans d'autres secteurs du jeu, j'ai bien peur (et cela n'engage que moi) que les développeurs
gâchent l'expérience plutôt que de l'améliorer.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si le sélecteur c'est le menu déroulant indiqué par des flèches rouges
AL9nZEUpAJ6Otl1FiTZSUGqAtpLpHVCfRm7ljg2huvs5M7QPaEgeI2cvnCwhnCrn0vIdHC_amybjzwxL1T4k4_rrmaPsPe7DSp3EzWuEagwD1SuOk7AobAifDhnP22iQjkUAznjIFpaLcTSDd2K9l2i_DG-N=w813-h554-no

ça ne sert à rien car on peut sélectionner les ressources voulues directement dans les listes par âges.
J'utilise toujours cette façon de faire c'est très pratique.
 

lhoq

Force de frappe
Si j'ai bien compris ce qu'il veut dire, il voudrait que les ressources affichées dans la DropDownList (je ne connais pas le terme en français) - où on voit Ressources - soient aussi catégorisées au lieu d'être affichées l'un à la suite de l'autre sans distinction des ères quand on crée des offres
En tout cas, il ne s'agit pas de recherche d'offres vu qu'il parle de création d'offres
Et cette catégorisation d'ère est déjà présente dans la liste des ressources actuelles
Complètement inutile à mon avis
Et du même avis que Loup quant au résultat final si on change quelque chose
Grillé par Sylvie
Perso, je n'ai pas trouvé les 2 DropDownList (flèches rouges dans l'image de Sylvie) dans la version Mobile. Je n'ai vu que la liste des ressources actuelles
 
Dernière édition :
Si le sélecteur c'est le menu déroulant indiqué par des flèches rouges
AL9nZEUpAJ6Otl1FiTZSUGqAtpLpHVCfRm7ljg2huvs5M7QPaEgeI2cvnCwhnCrn0vIdHC_amybjzwxL1T4k4_rrmaPsPe7DSp3EzWuEagwD1SuOk7AobAifDhnP22iQjkUAznjIFpaLcTSDd2K9l2i_DG-N=w813-h554-no

ça ne sert à rien car on peut sélectionner les ressources voulues directement dans les listes par âges.
J'utilise toujours cette façon de faire c'est très pratique.
C’est bien ça. Mais sur app ils ont limité l’affichage, ce qui normal. La version navigateur serait illisible sur app (petit écran) mais demander l’inverse n’a aucun sens. Voilà la fenêtre de création :
Screenshot_20220807-201225_Forge of Empires.jpg

Et en cliquant sur Ressources :


Screenshot_20220807-201250_Forge of Empires.jpg

Elle s’ouvre directement sur l’âge du joueur (pas toujours pratique, mais bon)


Une telle simplification sur navigateur est inenvisageable !
 

Mihin

Forgeron
Hello,

Je m'explique un peu mieux car je crois que vous voyez trop loin le changement que je propose. Je ne propose en aucun cas de faire sur la version navigateur ce que nous avons sur la version mobile. Il s'agit de deux plateforme différente, avec des gestures différentes et ça n'aurait pas de sens d'avoir une expérience utilisateur optimisée pour jouer sur écran tactile dans la version navigateur.

@Sylvie Cultrice a bien compris de quels éléments je parlais. Le changement est beaucoup plus minime que ça. Il s'agirait de garder l'interface comme elle est sur navigateur mais DANS les listes déroulantes, ajouter le nom de l'ère entre les ressources.

En ouvrant la liste déroulante, au lieux d'avoir ceci actuellement:

- Marbre
- Bois
- Teinture
- Pierre
- Vin
- Tissu
- ...

Je propose de "juste" ajouter la mention de l'ère:

- Âge de Bronze
-- Marbre
-- Bois
-- Teinture
-- Pierre
-- Vin
- Âge de Fer
-- Tissu
-- Bois d'ébène
-- ...

Avec éventuellement le code couleur que l'on retrouve dans la section Ressources Actuelles derrière chaque icône de la liste déroulante. Je ne vois en aucun cas ce qui rendrait l'expérience plus mauvaise. Je trouve contrairement que ça la rendrait plus consistente entre les plateformes sans pour autant changer complètement les habitudes des joueurs. Je vois ça comme un petit plus pour rendre les listes déroulantes un peu plus claires sur navigateur.

Voilà pour ma défense et merci pour vos retours :) !
Comte Mihin

PS: @Sylvie Cultrice tu m'as fait découvrir une fonctionnalités que je ne soupçonnais pas, merci :).
 

E...

Parachutiste
Salut, je trouve cette suggestion intéressante.

1/ Sur la version navigateur, ajouter l'ère avant chaque série de ressources dans les listes déroulantes serait bien utile.
Ce serait effectivement plus clair sans changer les habitudes.
Dans certains cas, il est utile de ne pas bouger la partie inférieure pour visualiser une ère et de sélectionner une autre ère, qui se trouve sur une autre partie de cette liste et ainsi avoir les deux ères visibles pour la création de l'offre.
Le choix sur la liste déroulante serait ainsi facilité et ça pourrait aussi limiter le risque d erreurs.
Le code couleur me semble déjà identique sur les deux listes... ou alors je n'ai pas compris.

2/ Concernant l'application, effectivement, le positionnement systématique sur l'ère du joueur n'est pas toujours pratique.
Il serait peut-être bien de se repositionner sur l'ère de l'offre que l'on vient de créer, pour gagner du temps sur le choix d'une offre suivante qui demanderait peu de changements d'ères.
Éventuellement ajouter un bouton (ou autre) qui permettrait de revenir directement à l'ère du joueur, afin de contenter tout le monde...
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Dans certains cas, il est utile de ne pas bouger la partie inférieure pour visualiser une ère et de sélectionner une autre ère, qui se trouve sur une autre partie de cette liste et ainsi avoir les deux ères visibles pour la création de l'offre.
Pour la partie inférieure, une suggestion a déjà été remontée pour demander son agrandissement
ça permettrait de vois 4 âges en entier, c'est largement suffisant.

Pour l'appli, inutile d'en parler ici
 

E...

Parachutiste
Pour la partie inférieure, une suggestion a déjà été remontée pour demander son agrandissement
ça permettrait de vois 4 âges en entier, c'est largement suffisant.
Ton lien correspond à autre chose et ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai expliqué...
Un exemple : offre futur virtuel pour des ressources d'une ère inférieure à l'ère du futur (demain, ère prog, HMA...etc).
Tout agrandissement d'une fenêtre ne changerait rien.

La suggestion de @Comte Mihin apporte par contre un confort non négligeable pour ceux qui en ont besoin, très facile à réaliser pour les développeurs, sans changer les habitudes de ceux qui n'en auraient pas besoin.

Et puis, ce qui est largement suffisant pour toi, ne l'est pas forcément pour d'autres...

Comme j'ai déjà dit, je valide 100 % cette suggestion.

(Ma proposition sur l'application a un lien direct avec ce sujet, à savoir : faciliter la création d'une offre. Mais pas de souci, je comprends la remarque d'une "modératrice", je ferai à l'occasion une suggestion spécialement dédiée à ce sujet sur l'application)
 
Dernière édition :

Orcane

Mousquetaire
Je trouve intéressant d'intercaler le nom de l'âge en tête de chaque série de ressources et ça ne changerait pas grand chose aux habitudes ("scroller" une ligne de plus par série de 5 ne serait pas un gros ralentissement).
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur PC on ne voit déjà pas 2 âges complets alors rajouter une ligne serait encore plus pénalisant.
La suggestion que Sylvie a citée, répond à la demande de voir 2 âges complets, donc tant que cela ne sera pas installée, je suis contre ajouter une ligne en plus pour des joueurs qui n'arrivent à se rappeler des ressources qu'ils ont besoin, peut-être dû à une génération de cliqueurs irréfléchis ???
 
Je trouve intéressant d'intercaler le nom de l'âge en tête de chaque série de ressources et ça ne changerait pas grand chose aux habitudes ("scroller" une ligne de plus par série de 5 ne serait pas un gros ralentissement).
Étant donné que c’est déjà le cas ..... Sur navigateur la liste déroulante est parfaitement inutile contrairement à la version app où il n’y a pas d’autres choix !
 

Orcane

Mousquetaire
Sauf que ça peut s'ajouter dans tous les sélecteurs, pas seulement ceux de création d'offre.
(Pour créer une offre, utiliser votre offre/votre demande est plus rapide que dérouler dans le sélecteur).

Et sinon, de façon générale, arrêter de traiter d'imbécile, d'irréfléchi ou de pas sérieux, ou que sais-je de dénigrant, ceux avec lesquels ont n'est pas d'accord, ce serait vraiment une amélioration appréciable.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et sinon, de façon générale, arrêter de traiter d'imbécile, d'irréfléchi ou de pas sérieux, ou que sais-je de dénigrant, ceux avec lesquels ont n'est pas d'accord, ce serait vraiment une amélioration appréciable.
Alors arrête de croire que tout ce qui existe sur application doit arriver sur PC.
Je regrette tellement le temps où le jeu n'était accessible que par navigateur, car depuis la mentalité a énormément changé, autant le jeu en lui même mais les intervenants qui ne veulent plus réfléchir.

A quoi bon savoir dans quel âge se trouve une ressource quand tu veux faire une offre ?
Soit tu en as besoin, soit elle est inutile ! Vous vous créez des problèmes là où il n'y en a pas.
J'ai toujours adopté une gestion pour être autonome avec une bonne sécurité dans chaque âge, je me fiche totalement de savoir si le miel est une ressources HMA ou MAC, si j'en ai plus besoin.
Si vous vous interrogez sur l'âge des ressources alors que vous êtes en début d'âge, il ne faut pas une mémoire photographique pour les 15 à 20 ressources qui vous concernent.
Si vous êtes en âges avancés, vous ne vous préoccupez plus des âges très inférieur.

90% des suggestions de ce genre sont faites par des joueurs dans les 4 ou 5 premiers âges qui voient les centaines de ressources qu'ils peuvent gagner.
Au lieu d'avancer en mettant un pied devant l'autre comme on l'a tous fait !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Harley sur les offres que nous pouvons créer sur le commerce (le seul bémol effectivement est que malgré un grand écran, on ne puisse pas voir deux âges complets)... je suis certain qu'il y a moyen d'optimiser la fenêtre de visualisation de création des offres, il y a un peu de perte au niveau de l'espace libre...

Sinon moi actuellement, cela me convient parfaitement sur PC ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne joue que sur PC, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer ce système qui est parfait pour moi :
Capture d’écran 2022-08-08 164812.png

Donc, Orcane, je maintiens qu'il s'agit de joueurs irréfléchis pour ne pas dire des mots plus proches de la vérité mais qui me sanctionneraient !
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben en fait ce serait utilisé par les joueurs qui détournent la fonction "marché" pour faire des échanges ressources / pf.
Mais même pour eux, s'ils passent des accords ils doivent connaitre le nom de la ressource voulue.

D'ailleurs pour faciliter la gestion du marché il serait préférable de limiter, dans les menus déroulants, l'accès aux ressources dépassant de 2 âges l'âge de la ville. Ainsi un joueur "bronze" ne pourrait demander que des ressources bronze, fer ou hma. il n'est pas nécessaire de l'encombrer avec l'accès à des ressources dot il n'a pas l'utilité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut