• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les modifications des CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

E...

Parachutiste
peux tu nous dire, avec ton expérience personnelle, combien tu as pu faire de combats lors des 2 derniers CBG avec ta grosse guilde de 79 membres si bien organisée et si motivée ?
Tu n'as pas bien parcouru le forum. J'ai précisé par la suite ce que je voulais dire par "expérience personnelle"...

Et "pas techniquement portable sur application" ça ne te rappelle rien ?
Les CBG ont été pensés comme une alternative à la GcG.
Quand on voit ce qu'on en a fait on se dit que c'est pas gagné.
J'ai déjà précisé sur ce forum qu'à mon avis, l'application sur téléphone doit être considérée comme un support complémentaire à la version navigateur.
La GcG est donc disponible aux utilisateurs de téléphones, mais sur navigateur.
 

rockfan

Force de frappe
Fake news !

Il s'avère que dans (la globalité) les joueurs gagnaient plus de diamants qu'ils n'en dépensaient ET que le nouveau système qui incite à plus de négociations, fait consommer plus de diamants qu'avant. (info d'un CM, selon les chiffres relevés par Inno)



Attends mercredi prochain pour dire cela !
le gain avant tout avec inno
vu ce que fait inno sur le jeu aucun achat de diams boycott

Donc tu ne verrais aucun inconvénient à ce que les CBG ne soient accessible que depuis les téléphones ?
Après tout, chaque possesseur de PC a aussi un téléphone !

Voilà ce que donne un raisonnement par l'absurde !
je verrai un gros inconvenient mon tel est des plus basique et je m 'en sert très peu
seulement pour téléphoner aucune application sur mon tel pas d 'internet

Il semblerait que tu n'aies pas compris ce qui va arriver si les modifications du CdB, pour le moment sur la bêta, sont mises en ligne sur
les serveurs habituels.
Si je faisais comme toi, je pourrais dire ironiquement, "il n'y a pas de vrais ou de faux serveurs", comme tu le fais en détournant mes propos.
Ne faisons donc pas ainsi...

Je vais préciser pour que ce soit plus clair :

Mon expérience personnelle englobe mon jeu, mais aussi tout ce que j'ai pu observer en temps réel, depuis des années, sur les champs de batailles... Toutes les guildes que j'ai pu rencontrer et tous les joueurs qui m'ont fait part de leur avis (également récents), sur plusieurs mondes, avec des guildes et des niveaux différents, avec des statistiques à l'appui, non contestables...
Et pas sur un échantillon de joueurs contents d'éventuelles modifications qui ne se rendent visiblement pas compte des conséquences...

Quand je dis "selon la version bêta", cela veut tout simplement dire "si les modifications du CdB seront identiques à la bêta"... Il est évident que je ne vais pas fonder des conclusions sur un panel de joueurs présents sur la bêta... c'est mieux d'essayer de comprendre ou éventuellement demander une confirmation avant d'être satisfait de m'attribuer une telle absurdité...
Si tout le monde ne peut faire que quasiment le même nombre de batailles, il y aura donc bien un déséquilibre définitif sur le classement des joueurs par point. C'est incontestable, c'est mathématique !

Pour ce qui est du nombre de batailles, la différence sera bien évidemment minime entre 1000% ou 2000%... quand tu es déjà au plus haut de ton attrition avec 1000 % de bonus et ce rapidement avec 66% max. avec les camps, tu ne vas pas faire énormément de batailles supplémentaires parce que tu auras la fois d'après 2000 % de bonus, ça n'est pas une question de choix d'unités... D'ailleurs, tous ceux qui ont des hauts bonus ont déjà constaté que plus on augmente les bonus et moins la différence du nombre de batailles est importante... Avec un CdB "bridé", donc basé sur une petite quantité de batailles par jour, ça restera insignifiant (comme différence du nombre de batailles)...

FOE est un jeu de patience, l'évolution des niveaux et des cités prennent du temps... Chacun choisi sa stratégie et ceux qui ont consacré toute leur stratégie pendant des années sur une cité guerrière, vont se retrouver lésés, volés, trompés, de toutes les manières (temps, argent, confiance, moral...).

En conclusion, cette version bêta du CdB ne doit JAMAIS arriver sur les serveurs habituels. Cela serait mauvais pour tous les joueurs participants au CdB, quel que soit le niveau, la stratégie de jeu, le monde foe des joueurs... Mauvais aussi pour Inno et donc mauvais pour FOE.

Ce n'est pas grave de faire une erreur, mais ça le serait de ne pas le reconnaitre et de persister... (Inno)
tes propos sont une évidence réfutée par une minorité qui veut tout foutre en l 'air et faire de FOE un jeu has been
a quoi cela aura servit de développer sa cité pour en arriver là ?
se retrouver lésés trompés après tant d 'efforts
 

Harley D

Forgeur d'or
le gain avant tout avec inno
Inno n'est pas une société à but non lucratif, ouvre les yeux !

vu ce que fait inno sur le jeu aucun achat de diams boycott
Parce que tu crois qu'un joueur ou une centaine ferait la différence ?
As-tu vu les chiffres qu'Inno collecte sur les achats de diams par des joueurs qui ne pouvaient rien faire avant et qui voient une opportunité maintenant ?
Crois-tu aussi que la bêta est représentative en terme d'achats de diamants ?
La bêta n'a pour but que de détecter les bugs, pas de tester des modifications sur la jouabilité (on ne joue pas pareil sur la bêta que sur un monde en direct) ni sur les achats de diamants (après tous ceux qu'on nous offre régulièrement).

C'est dingue ce besoin de toujours critiquer sans prendre en compte tous les paramètres !

se retrouver lésés trompés après tant d 'efforts
Mais quels efforts ?
Je pensais, bêtement, que l'on jouait pour s'amuser et que les récompenses gagnées étaient dues à l'achat de diamants ou à la présence.

En tout cas faire des "efforts" pour sa ville, il faudra m'expliquer.
Je fais des efforts pour sortir les poubelles, je faisais des efforts à mon travail, je fais encore des efforts sur les forums pour ne pas relever la bêtise de certains, mais faire des efforts dans un jeu c'est quoi ?
 
se retrouver lésés trompés après tant d 'efforts
T’avais pas parlé de plier bagages ? ......

l'application sur téléphone doit être considérée comme un support complémentaire à la version navigateur
Et ton intervention doit être considérée comment ? Du dénigrement systématique ?

Inno arrête le gratuit pour tous ! Faudra t’y habituer ou prendre le train en partance pour farmland !
 

Sylvie Cultrice

Président
a quoi cela aura servit de développer sa cité pour en arriver là ?
se retrouver lésés trompés après tant d 'efforts
"tant d'efforts" ?
avec les camps dans les CBG vous développez vos cités sans le moindre effort, au lieu d'y guerroyer pour vos guildes.
Cliquer 1000 fois par jour sur "bataille auto" n'est pas faire des efforts, juste bourriner sans réfléchir.
 

rockfan

Force de frappe
T’avais pas parlé de plier bagages ? ......


Et ton intervention doit être considérée comment ? Du dénigrement systématique ?

Inno arrête le gratuit pour tous ! Faudra t’y habituer ou prendre le train en partance pour farmland !
samedi je plie bagage pour le CBG
mais je compte intervenir encore sur ce forum
ma présence te dérange tant mieux tu vas devoir t 'y habituer
il faut bien que des joueurs contestent les âneries qui sont exprimées

"tant d'efforts" ?
avec les camps dans les CBG vous développez vos cités sans le moindre effort, au lieu d'y guerroyer pour vos guildes.
Cliquer 100 fois par jour sur "bataille auto" n'est pas faire des efforts, juste bourriner sans réfléchir.
faux une preuve de ta méconnaissance du CBG

Inno n'est pas une société à but non lucratif, ouvre les yeux !


Parce que tu crois qu'un joueur ou une centaine ferait la différence ?
As-tu vu les chiffres qu'Inno collecte sur les achats de diams par des joueurs qui ne pouvaient rien faire avant et qui voient une opportunité maintenant ?
Crois-tu aussi que la bêta est représentative en terme d'achats de diamants ?
La bêta n'a pour but que de détecter les bugs, pas de tester des modifications sur la jouabilité (on ne joue pas pareil sur la bêta que sur un monde en direct) ni sur les achats de diamants (après tous ceux qu'on nous offre régulièrement).

C'est dingue ce besoin de toujours critiquer sans prendre en compte tous les paramètres !


Mais quels efforts ?
Je pensais, bêtement, que l'on jouait pour s'amuser et que les récompenses gagnées étaient dues à l'achat de diamants ou à la présence.

En tout cas faire des "efforts" pour sa ville, il faudra m'expliquer.
Je fais des efforts pour sortir les poubelles, je faisais des efforts à mon travail, je fais encore des efforts sur les forums pour ne pas relever la bêtise de certains, mais faire des efforts dans un jeu c'est quoi ?
monter ces GM guerriers et les autres également
augmenter son attaque et se défense
vous intervenez juste pour le plaisir de critiquer ? sans réfléchir
 
Dernière édition :

rockfan

Force de frappe
Fais au moins un effort, il sera plus apprécié que ceux que tu "fais" pour les CBG !
je souhaite sauver la version actuelle du CBG l 'autre proposée est de la m^^^^
expliquer moi svp comment faire pour éviter les doubles posts
je comprends rien au tutoriel j 'ai essayé en vain
 

Harley D

Forgeur d'or
expliquer moi svp comment faire pour éviter les doubles posts
En bas de chacun de tes messages, juste à droite de "signalement" tu as un texte magique qui se nomme "Editer" !
Tu verras cela demande plus d'efforts que de bourriner en GcG et en CbG comme ta guilde sait si bien le faire.
Etrange d'ailleurs qu'un certain Caillou reste parmi vous en n'ayant fait qu'un jour de combat sur le dernier mois...
 

E...

Parachutiste
Donc tu ne verrais aucun inconvénient à ce que les CBG ne soient accessible que depuis les téléphones ?
Après tout, chaque possesseur de PC a aussi un téléphone !

Voilà ce que donne un raisonnement par l'absurde !
Il ne faut pas tout inverser, FOE a été mis en ligne sur navigateur via ordi bien avant l'apparition de l'application sur téléphone... celle-ci était dans un premier temps un complément pour aider les joueurs.... Par la suite, elle a été améliorée et presque toutes les fonctionnalités existent maintenant...
La GcG probablement aussi un jour...
Pour que ce soit clair, à la base FOE n'était pas un jeu sur téléphone et ça restera ainsi !

Inno n'est pas une société à but non lucratif, ouvre les yeux !
Innogames doit gagner aussi, il n'y a donc aucun problème pour participer financièrement au jeu...
Mais la compétition, comme dans tout jeu, doit rester possible...
Comme déjà dit plusieurs fois, avec le nerf ça ne sera plus le cas pour une partie du jeu, le jeu sera alors définitivement déséquilibré !
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour que ce soit clair, à la base FOE n'était pas un jeu sur téléphone et ça restera ainsi !

Mais la compétition, comme dans tout jeu, doit rester possible...
Comme déjà dit plusieurs fois, avec le nerf ça ne sera plus le cas pour une partie du jeu, le jeu sera alors définitivement déséquilibré !
Pour le premier point, malheureusement FoE est de plus en plus développé pour l'appli, probablement car les joueurs appli sont devenus largement plus nombreux.

pour le second point tu répètes que le jeu va être déséquilibré avec une limitation sur l'effet des camps, mais tu ne dis pas concrètement pourquoi.
Perso quand je lis sur me forum que les grosses guildes s'échangent des secteurs au lieu de se battre, et se faisant bloquent les autres guildes présentes sur le champs, je trouve que le système actuel n'incite pas à la compétition et que le changement sera positif. Et je constate que ceux qui se plaignent sont ceux qui gagneront moins de gains persos alors l'argument "compétition" me laisse rêveur ....
 

Harley D

Forgeur d'or
Innogames doit gagner aussi, il n'y a donc aucun problème pour participer financièrement au jeu...
Mais la compétition, comme dans tout jeu, doit rester possible...
Comme déjà dit plusieurs fois, avec le nerf ça ne sera plus le cas pour une partie du jeu, le jeu sera alors définitivement déséquilibré !
Alors que si on fait abstraction de tous les joueurs sur bêta qui se gavaient en CBG, selon un membre d'Innogames les ventes de diamants qui étaient très molles sur Dunarsund ont été revues à la hausse avec l'implication de plus de petites guildes qui avaient totalement laissé tomber les CBG.

Or le gavage avec l'attrition à zéro ne participait pas à de la compétition, quoi que les mauvaises langues disent !
Vous n'avez pas l'honnêteté de dire que ce nerf vous fera moins gagner, vous vous cachez toujours derrière "la communauté" ou "la majorité des actifs" ou "les plus gros dépensiers".

Mais selon les chiffres relevés, il y a plus de joueurs qui participent, il y a plus de dépenses de diamants, il y a plus de capacités de jouer pour la globalité des joueurs, certes au détriment de la cupidité de 200 à 300 joueurs.
Même les "employés" du wiki non officiel admettent tous que le nerf ne règlera pas tout mais qu'il améliore les CBG. Ils sont plus fiables que le ressenti de certains profiteurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut