• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Foe tools

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour information ce qui est sur c'est que rafraîchir la page ne marche pas. Je ne fais que ça et je l'ai fais avant de créer ce fil. Mais rien n'y fait...
je suis sous Android version 5.0 (ça date de 2014...) oui j'ai un vieux téléphone ahah

5.1.1 et foe tool marche pour moi
Je plaisantais qu’à moitié :D tu peux très bien utiliser Android 5.x sur un appareil, mais sur un autre smartphone il te sera rendu incompatible avec certaines applications. Comme tu peux jouer à FoE sur certains Android 5.x et impossible sur certains Android 6.x. ce n’est pas parceque cela fonctionne chez l’un que cela fonctionnera chez un autre, parfois même avec 2 appareils de même modèle, l’un aura reçu des MaJ que l’autre n’aura jamais.
 
Hello ! Là comme ça je n'ai pas plus d'idées que mes camarades.
Est-ce que tu peux regarder ta version de Chrome ? Et essayer avec un autre navigateur ?
Pour moi ton problème est limité à un bug sur cette version de chrome, ça permettrait de le confirmer.
Après si tu as le même problème sur un autre navigateur il faudra regarder ailleurs (OS, antipub, reseau...)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Même si ça déjà fonctionné avec ta version vintage ça veut pas dire que ça peut marcher encore aujourd'hui. Les logiciels évolue et certaines fonctions deviennent désuètes tandis que d'autres sont complètement nouvelles et risque d'avoir des problèmes avec les vieilles versions. Android ou chrome ou peu importe n'est pas IBM qui garantie une compatibilité à 100% avec toutes les version d'OS qui a exister pour une plateforme. Au contraire, c'est même voulue que ça plante pour que tu achète un nouveau téléphone ! J'en ai plein de vieux téléphones en parfaite état que je peu plus rien faire avec.
 

Anamatt

Empereur
Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle ! Je suis sur navigateur (firefox) via PC, j'ai le lien du site FOE data en raccourci et depuis ce site, je vais parfois sur FOE Tools
1655892145229.png

Copiage du lien : https://foe-tools.github.io/

Depuis quelques temps, cela m'envoie sur "site non trouvé" (site not found) :
1655892302769.png
Sans doute parce que le lien qui fonctionne : https://foe.tools/fr dirige vers une autre page... parce que FOE Tools a migré sur un autre site :
1655893136798.png
 
Dernière édition :

Yoratheon

Lancier
@Prom d Exolandia ça, c'est l'histoire d'un petit mail, ça va. Je viens d'envoyer un mail au mainteneur (en espérant que ce soit le bon mail, et qu'il le consulte ). On verra s'il met à jour le lien.

Pour revenir au problème, j'arrive à court d'idées. Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne garantis rien.
 

Henaël

Mousquetaire
Pour revenir au problème, j'arrive à court d'idées. Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne garantis rien.
J'avais pas relu le problème du coup après des tests sur des vieilles version de firefox j'ai eu deux erreurs différentes.

En utilisant un firefox de 2010 (version 3.6), la page ne chargeait pas à cause de problème de sécurité, ssl/tls de mémoire. Non compatible avec le certificat ou un truc du genre, j'ai pas vraiment creusé.

Avec un firefox de 2014 (version 27), j'avais le problème que décrit l'auteur. C'est à dire une page blanche avec un rond qui tourne. Mais pas de message d'erreur pour m'indiquer ce qui cloche.

Avec une version de 2020 (version 77), là ça fonctionne.

Sur android, j'utilise comme navigateur, firefox à jour, peut-être, @darto2 tu devrais voir pour essayer un navigateur à jour ?
 
Sur un FFX27 en version portable la console remonte :

nsnw.jpg


et en firefox portable 47 :
vku1.jpg


et pas compatible avec chrome 52 (et plus précisément version testée : v52.0.2743.82 en 64 bits / mi-2016) non plus :
0a3i.jpg
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Sur un FFX27 en version portable la console remonte :

nsnw.jpg


et en firefox porable 47 :
vku1.jpg


et pas compatible avec chrome 52 non plus :
0a3i.jpg
Euh si je comprends bien ton langage spécifique que je ne connais pas tu es en train de me dire que le site ne fonctionne pas avec chrome 52 ?
@Henaël : ton message est très intéressant. Je vais chercher pour mettre à jour mon chrome car je savais que je l'avais refusésauf qu'il ne m'est plus proposé actuellement grr. Je vais fouiller dans les paramètres ah ah
Merci bien à tous, je vous redis d'ici là et je vous tiens au courant de l'évolution

Édit : j'ai trouvé ça dans mes paramètres et je me suis dis que ça pouvait aider
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-06-24-23-27-57.png
    Screenshot_2022-06-24-23-27-57.png
    95 KB · Affichages : 12
Dernière édition :
oui @darto2 ta version de chrome semble incompatible avec le site (même si elle semble plus récente - sept 2017 ? - que la version que j'ai testé)
A priori tu peux installer la version Google Chrome: Fast & Secure 95.0.4638.74 (arm-v7a) (Android 5.0+) / novembre 2021 / une des dernières compatibles android 5
Pour actualiser chrome sur ton téléphone tu peux essayer de te rendre sur l'url https://www.google.com/chrome/ depuis ton tél.
 
Dernière édition :
@darto2 , si cela ne fonctionne vraiment pas après ce qui t’a été proposé, peut-être devrais-tu utiliser la version app ? Elle est identique à la version navigateur. Je pense que @Yoratheon pourra te donner un lien direct pour la télécharger (tu ne la trouvera pas sur le store), niveau compatibilité ça devrait être plus simple pour Android 5.x ?
 

Yoratheon

Lancier
@Okamiris en faite la version app c'est juste une fonctionnalité des navigateurs récents (FireFox, Chrome, etc.) qui propose d'ouvrir le siteweb comme si c'était une application à part entière (ce qui n'est pas du tout le cas). Donc il n'y a pas de lien pour la télécharger, vu que c'est une fonctionnalité qui est proposée par le navigateur, lorsqu'on visite plusieurs fois un site qui supporte cette fonctionnalité (ce qui est le cas de FOE-Tools)
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, à la demande l’auteur, je ferme.

Merci à tous pour l’aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut