• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les grosse Arche l'aiderons peut être a faire monter ses GM mais le ferons toujours s'il y a un bénéfice a la clef, jamais s'ils y sont de leur poche.
La base du fil 1,9 n'est en aucun cas de faire du bénéfice. C'est juste de l'entraide... Ceux qui y font du bénéfice sont munie d'une grosse arche mais ils doivent prévoir un stock conséquent de pf... Et ils sont loin d'être majoritaire.... Et le bénéfice est parfois partagé avec le proprio du gm. Dans de rares cas, des grosses arches posent à leur taux.
Monter une arche 80 c'est rarement pour faire du bénéf. Monter à 150 par contre c'est souvent pour le bénéfice...
 

DeletedUser

Guest
Encore une fois, cela dépend de tes amis et de ta guilde !
Un débutant nous a rejoint il y a 1 mois, en MAC, sans zeus, avec oracle et colisée !
Avec notre solidarité au sein de ma famille (car on est plus qu'une simple guilde) il est arrivé à faire 297 combats à son deuxième CBG.
Si cela te préoccupe, je peux te refaire un bilan dans 1 mois.
Les amis des amis qui font des trucs extraordinaires, j'en ai plein moi aussi.
Donc, tu crées une ville, tu rentres dans la guilde de ton choix, tu choisis les amis que tu veux, tu nous montres des screens une fois par semaine et on verra bien comment tu avances.

Ça fera un excellent tutorial pour les débutants ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour les réponses !

@Kr0n0s
Pour le moment c'est ce que je fais : sanctuaire du savoir = bouche-trous. :)

@Kaeso
Tu cherche des pf mais pour faire quoi ? ...
Ben pour gagner plus de PF.^^ Histoire de pouvoir faire un peu avancer mes GM, qui, contrairement aux BS, ne demandent plus de place supplémentaire une fois posés. Alors que les BS d'événement semblent être toujours plus grands et toujours plus nombreux et ça commence à devenir compliqué en terme de place.

De toute façon, les situations individuelles sont tellement différentes et tellement complexes qu'on ne peut pas donner une seule manière de jouer. Vue la manière dont je joue sur mon monde principal (càd mes objectifs perso, mon temps de jeu disponible, mes choix de bâtiments, etc), je n'ai aucune envie de cumuler des champs dans tous les sens pour diverses raisons. J'ai beau participer à EG et CBG, aucune envie de tout mettre dans les bonus offensifs. Mais c'est mon choix de jeu, et pour le moment il me convient très bien. (PS : pour l'EG, je ne peux clairement pas faire tous les niveaux en combats (100% bonus off "seulement" et renouvellement insuffisant des unités militaires pour trop en cramer), mais je produis largement assez de ressources pour me permettre d'aller au bout.)

@Bérénice la Sauvage
Oui je sais, on gagne pas mal de PF en CBG, encore faut-il avoir le temps d'en faire suffisamment. Perso, je privilégie pour le moment les productions de ma ville pour en gagner autant que possible, même si je suis actif en CBG. D'où mon intérêt pour les sanctuaires entre autres bâtiments à PF.

Par contre merci pour la précision "historique" sur les sanctuaires, je ne le savais pas.

--------
Autre question pour rester dans le sujet : pourquoi faire autant d'événements et donc devoir créer et renouveler autant de BS d'événement ? Ça n'est pas un peu contre-productif pour Inno ? Parce que perso, je commence à saturer des événements trop nombreux. Je sais que rien ne m'oblige à les faire, mais ça m'interroge quand même.
 

DeletedUser

Guest
Autre question pour rester dans le sujet : pourquoi faire autant d'événements et donc devoir créer et renouveler autant de BS d'événement ? Ça n'est pas un peu contre-productif pour Inno ? Parce que perso, je commence à saturer des événements trop nombreux. Je sais que rien ne m'oblige à les faire, mais ça m'interroge quand même.
Le but d'INNO, c'est de gagner de l'argent .
 

Taxy

Médecin
Un débutant nous a rejoint il y a 1 mois, en MAC, sans zeus, avec oracle et colisée !

Y a des cas désespérés quand même, un débutant qui pose le colisée il n'a aucune notion d'optimisation et/ou il ne sait pas lire la description du GM, on n'en fera jamais un cheval de course.

Quand certains me contactent pour postuler et que je vois leur alcatraz avec des routes doubles des 4 côtés par exemple, je ne cherche pas plus loin...

tu crées une ville, tu rentres dans la guilde de ton choix, tu choisis les amis que tu veux, tu nous montres des screens une fois par semaine et on verra bien comment tu avances.

Ça fera un excellent tutorial

Faire 200 combats en CDB ça n'a rien d'un défi même pour un débutant, il suffit d'attendre les secteurs à 4 camps et de rester à 0 d'attri du matin au soir.

Ça serait vraiment intéressant en plus, mais ça peut être un peu trop simple si on est vraiment énormément aidé, par exemple en prenant des p3 sur certains GM d'amis pour 1 pf, tu engranges 200 ou 300 pf d'un coup, c'est juste énorme au début du jeu. Ou les ressources quasi illimitées également avec de bons amis ça change littéralement le début de jeu.

Mais on ne serait pas "un peu" hors sujet ? J'aime bien les gâteaux de l'event :-p (heureusement que je suis là pour parler de l'event...)
 

DeletedUser

Guest
Ça serait vraiment intéressant ...
Je ne demande qu'à voir la mise en pratique des merveilleux conseils que certains donnent. Malheureusement, ils diront tous qu'ils sont occupés, qu'ils n'ont pas le temps et qu'ils n'ont pas que sa à faire mais qu'une chose est sûre, c'est que ça marche.

Pour en revenir à l'évènement, j'ai terminé 48 quêtes, j'ai fait tous les défis quotidiens, j'ai eu un peu de chance avec les incidents et j'ai craqué 7350 diamants pour 18 ingrédients de chaque. J'ai tout utilisé pour un prix du jour avec les meilleurs pourcentages et j'en ai eu 4.
Donc je souhaite beaucoup de chance aux débutants qui ont du mal à terminer la moitié d'un évènement s'ils souhaitent couvrir leur ville de champs et Je leur rappelle quand même à titre info qu'il n'en faut au moins 3 pour que le bonus de combat fonctionne.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Les packs d'amélioration, c'est une idée intéressante, mais compte tenu de la quantité de fragments nécessaires, faudra pas compter que sur ça pour améliorer tous les Bâtiments Spéciaux d'une cité ;)

À propos de pack d'amélioration, ça serait bien si les packs d'amélioration d'un BS particulier pouvaient servir à améliorer/rénover l'âge - et uniquement l'âge - de ce BS quand il est déjà au max. Actuellement ces packs permettent de changer l'âge du BS tant que ce BS n'est pas au niveau max. Mais une fois le BS au niveau max les packs ne servent plus à rien (sauf à monter un autre BS identique).

Genre je suis au futur arctique, j'ai un Navire pirate qui est toujours à l'Ère Contemporaine, j'utilise un Pack d'amélioration du navire, et hop, mon Navire pirate passe au Futur Arctique ; ou juste Demain si on veut limiter les abus.
 

Sylvan zen

Missionnaire
L'aléatoire est toujours aussi présent
1 joueur de ma guilde a reçu 6 ou 7 prix du jour, quand en faisant presque 2 fois plus d'essais j'en ai gagné 2.
Je me posai la question d'utiliser des diamants pour avoir qqes prix du jour en plus, mais clairement je vais continuer à les stocker
 
Tu vas stocker longtemps alors. Il y a de l aléatoire dans tout les événements.
Je pense qu'on tourne en gros à 7-8% de chance d'avoir un prix par ingrédient dépensé. Donc en gros 13-15 ingrédient par prix.
Mais comme on est sur des petits chiffres l'ecart type sera important.
 
Y a des cas désespérés quand même, un débutant qui pose le colisée il n'a aucune notion d'optimisation et/ou il ne sait pas lire la description du GM, on n'en fera jamais un cheval de course.

Quand certains me contactent pour postuler et que je vois leur alcatraz avec des routes doubles des 4 côtés par exemple, je ne cherche pas plus loin...

Raccourci complètement idiot...

J'ai posé le Colisée et je l'ai monté. J'ai probablement mis mes routes comme un pied.
Ça s'appelle être un débutant.

Je ne suis donc pas un cheval de course selon toi mais quand je regarde où j'en suis, je suis assez satisfait.

Alors qu'est ce qui a changé entre mon Colisée et maintenant ? Bah je suis rentré dans des guildes et certaines m'ont bien conseillé.

Donc au lieu de juger à l'emporte pièce, bouge toi pour aider les nouveaux à progresser. Mais ça demande plus d' énergie....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut