• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Evénement d'automne 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Suite à une demande de joueurs ne maîtrisant ni l'anglais ni Google Translate, je vous propose les traductions de Spoilers disponibles sur le forum bêta :

portrait_461.jpg
portrait_462.jpg
portrait_463.jpg
portrait_464.jpg


HE2021-Eventgebaude.gif
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Merci Harley,
globalement, j'aime bien le visuel des bâtiments des évènements d'automne. :-)
Regret: on est obligé d'aller jusqu'à la dernière amélioration, j'adorerais bloquer sur le niveau 7 par exemple ( les 8 et 9 me plaisent beaucoup moins).
Tu me diras que je peux toujours m'y tenir... mais ce serait dommage de ne pas profiter de tous les avantages du niveau 9... Dilemme, dilemme.
 
Certains apprécieront le nouvel affichage de ce nouveau BS et plus particulièrement le nouveau gain :
Screenshot_20210804-114531_Forge of Empires.jpg
Le fragment arrive dès le niveau 7, donc il faudra attendre un peu avant de savoir combien de fragment il faudra pour obtenir un pack d’amélioration complet, disons que ça devrait tourner autour de 20-30, ce qui ferait 1 pack par mois.
 

Amaroke

Comte
Tu as encore besoin de kit d'amélioration ?
Avec mon temple et sans l'ile flottante, j'ai pas l'impression d'en manquer... (bon on en reparle quand je serai en vénus... :rolleyes:)
*siffle*
1628075399431.png

un bâtiment que je ne poserai pas

C'est vrai que 7 pfs pour du 6*4 on est habitué à plus puissant maintenant !

Je n'en ai pas l'utilité dans le sens où ça ne m'apporte rien, mais j'ai quelques petits problèmes de type maniac, qui me force à les dépenser jusqu'à ce que je ne puisse plus les utiliser !
Je le poserais, mais c'est uniquement pour combler des trous.
 

guilhem1

Mousquetaire
Les fragment de kit d’amélioration sont les bienvenue, pour chaque changement d’ère ces la galère.
 

Amaroke

Comte
Mais... Tu gagne quoi à améliorer ça ?
Absolument rien comme je l'ai dis, mais je suis satisfait une fois qu'il y a plus rien à améliorer c'est donc une raison valable !
Si je pouvais rénover les tours sentinelles je me sentirais obligé de le faire !
Je n'en ai pas l'utilité dans le sens où ça ne m'apporte rien, mais j'ai quelques petits problèmes de type maniac, qui me force à les dépenser jusqu'à ce que je ne puisse plus les utiliser !
 
combien de fragment il faudra pour obtenir un pack d’amélioration complet, disons que ça devrait tourner autour de 20-30, ce qui ferait 1 pack par mois.
Je ne me suis pas trompé :
Screenshot_20210830-131744_Forge of Empires.jpg

Donc le bâtiment ne m’intéresse définitivement pas. Déjà j’ai failli ne pas obtenir le dernier pack d’amélioration car j’ai oublié (ou parfois oublié de le finir) le défi quotidien, qui donne 2 ingrédients par jour, soit donc environ 8 ou 10 ingrédients. Il sera également très difficile de l’obtenir sans la boîte surprise d’évènement.
 

Pusso

Empereur
Effectivement, je n'ai pas fait les défis quotidiens et je n'ai pas le bâtiment au maximum (en raison de la ligue). Donc il faudra que j'en fasse quelques-uns si je veux obtenir le bâtiment au maximum lorsque ça arrivera sur les serveurs live.
 

Dartrana

Navigateur
Je ne me suis pas trompé :
Voir la pièce jointe 71173

Donc le bâtiment ne m’intéresse définitivement pas. Déjà j’ai failli ne pas obtenir le dernier pack d’amélioration car j’ai oublié (ou parfois oublié de le finir) le défi quotidien, qui donne 2 ingrédients par jour, soit donc environ 8 ou 10 ingrédients. Il sera également très difficile de l’obtenir sans la boîte surprise d’évènement.
d'un autre côté, ils l'ont fait passé de 7 à 9 pfs au niveau 9... ce qui le rends un peu plus attractif pour les cités d'âges peu avancés
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Intéressant ce passage à 9 PF. Le wiki fandom ne décrit pas encore ce bâtiment.

C'est pas un bâtiment ultra rentable, mais avec 9 PF et ses autres bonus il devrait pouvoir prendre la place de mon exposition universelle qui commence à faire tâche au milieu de mes autres bâtiments d'événements
 
Donc il faudra que j'en fasse quelques-uns si je veux obtenir le bâtiment au maximum lorsque ça arrivera sur les serveurs live.
Je dirais même qu’il faudra quasi tous les faire (20 quotis max possible, donc 40 ingrédients)
Le jeu donne de base 133 ingrédients + les 40 du quotidien ça nous fait 173. Hors il en faut 180 pour obtenir l’amélioration nécessaire, avec la boîte, ou 220 pour ceux qui n’ont pas la boiboîte.
Les incidents apportent également 1 ou 2 ingrédients par jour, une moyenne de 1 nous apporterait 20 ingrédients supplémentaires.

Donc, et hors achats en diamants, c’est bien grâce aux ingrédients que tout le monde pourra avoir le bâtiment au maximum, donc de trouver et de gagner le maximum d’ingrédients, sinon :
Screenshot_20210830-144848_Forge of Empires.jpg
Pour en arriver là j’ai du acheter 1 cannelle en diamant pour débloquer les recettes et enfin finir la 9ème table, sinon je finissais à 177. Donc pas de BS niv max.
Et si j’avais pensé à regarder le classement j’aurais encore acheter 1 ou 2 ingrédients pour finir en apprenti. Mais bon c’est sur bêta, c’est pas grave, j’ai eu beaucoup de prix du jour (que l’on peut changer 1 fois par jour à nouveau) c’est déjà bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut