• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Interface - tableau des ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Martre65

Cueilleur
Bonjour,
Actuellement, le tableau des ressources a un fond de deux couleurs (marron et marron clair) en alternance sur deux lignes.
Serait-il pas mieux de faire l'alternance non pas ligne par ligne, mais par âge et sur deux colonnes?
Par exemple : ressources ADB en clair. ressources ADF en foncé
ressources HMA en foncé. ressources MAC en clair
et ainsi de suite.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est pas forcément super utile, mais si cela arrange la lisibilité de certains, je vote pour.
 

tartetatin

Laborantin
c'est vrai que c'est pas super lisible, POUR
par contre c'est tous les 2 ages qu'il faut changer de fond, car si c'est un age sur 2, ça va pas rendre les choses plus lisibles. C'est facile de distinguer age et age +1 (car sur 2 colonnes différentes), mais bp moins entre age et age +2, car même colonne.
=> par ex : bronze et fer CLAIR
HMA & MAC FONCE, etc ...
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
L'alternance permet de ne pas se tromper et de bien voir le nombre lié à sa ressource.
Mettre plusieurs lignes qui se suivent de la même couleur serait mauvais car risquerait de provoquer des erreurs de lecture..
Ce ne serait pas une amélioration, mais au contraire une dégradation.
Donc contre.

Pour que ce soit amélioré il faudrait par exemple 2 couleurs avec clair et foncé pour chaque
 

Sylvie Cultrice

Président
c'est clair que si on pouvait avoir la même chose sur pc que ce qui existe actuellement sur mobile, ce serait chouette :)
Non, sur Pc on a 4 âges, sur mobile seulement 2, pour moi 4 c'est mieux que 2 (et ce n'est pas la suggestion)

Sur la capture de @Anamatt on sait de suite et sans erreur possible que c'est l'or qui est à 3922, si les 5 ressources de cet âge étaient de la même teinte il y aurait risque de confusion
 

Anamatt

Empereur
Il faut pouvoir différencier les lignes. C'est la base de tout bon tableau à croisée dynamique. Donc je suis contre l'idée de regrouper les couleurs des lignes... qui ne sont pas faites pour différencier les âges mais les lignes entre elles.

Par contre, effectivement, c'est galère de visualiser les âges. Si la proposition avait été la suivante :
1619437589717.png

J'y aurais adhéré sans problème ^^
 

chérachum

Ouvrier
Contre.
Je rejoins @Sylvie Cultrice et @Elvarya sur la nécessité de conserver l'alternance de ligne.
C'est la différence entre ressources de la même ère qu'il faut accentuer, comme le soulève @Anamatt.

Edit : ou comme ceci, là fait à l'arrache avec des couleurs moches, mais c'est l'idée :
ERCDwfY.png
 

tartetatin

Laborantin
ça peut tout simplement être un code couleur plus prononcé, ça fera le boulot de distinguer les âges, les ressources restent distinctes les unes des autres, et c'est programmé en 2 temps 3 mouvements ! juste penser à prendre des couleurs qui vont bien aux daltoniens.
les couleurs que j'ai choisies sont pourries, pas la peine de commenter là dessus, c'était juste pour étayer mon propos ;-)
 

Fichiers joints

  • 1619433092790modif.png
    1619433092790modif.png
    419,5 KB · Affichages : 20

Anamatt

Empereur
ça peut tout simplement être un code couleur plus prononcé, ça fera le boulot de distinguer les âges, les ressources restent distinctes les unes des autres, et c'est programmé en 2 temps 3 mouvements ! juste penser à prendre des couleurs qui vont bien aux daltoniens.
les couleurs que j'ai choisies sont pourries, pas la peine de commenter là dessus, c'était juste pour étayer mon propos ;-)
1619438848373.png
Trop compliqué à mettre en place parce que tous les tableaux du jeu sont conçus avec cette alternance de deux couleurs pour les lignes (sur PC). ajouter une ligne entre deux lignes sera plus facile (voir mon exemple)
 

Anamatt

Empereur
En ce qui concerne le code couleur, il n'est pas là pour rien. C'est le même partout : Wiki - Ressources par exemple. Si on change les couleurs dédiées aux âges dans ce tableau, il faut les changer partout.
 

tartetatin

Laborantin
En ce qui concerne le code couleur, il n'est pas là pour rien. C'est le même partout : Wiki - Ressources par exemple. Si on change les couleurs dédiées aux âges dans ce tableau, il faut les changer partout.
j'imagine/j'espère que les programmeurs codent avec des variables => si tu associe une couleur spécifique à un âge, tu spécifies une variable couleur pour cet âge, y'a pas à modifier tout le code, juste la valeur de la variable. J'ose croire que c'est programmé ainsi

on voit bp mieux les couleurs dans le wiki que dans le jeu => pourquoi ne pas enlever juste le niveau de transparence des couleurs de base, ça suffirait à améliorer la visibilité
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut