• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Pack de régression

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tinaril

Cueilleur
Bonjour,

Comme vous le savez pour jouer dans ce jeu, il faut des ressources et plus particulièrement des ressources N-1 et N (N étant votre âge de la ville). Pour les négociations, les ouvertures d'EG, et les bâtiments en CBG.

Hélas, parfois, la guilde manque de ressources N-1 (ou joueurs). Pour pallier à ça, il faut mettre nos statues d'honneur, dirigeable et bain royaux, etc. à N-1 (qui donnent des ressources directement à la guilde). Car l'arche et l'observatoire ne donnent à la guilde que des ressources N., Or les bâtiments ont les fait up leur niv (notamment les statues d'honneur et bain royaux)....

Son peu aussi avoir son utilité pour "régler" sa gestion de ville d'un point de vu plus personnel entre les ressources N et N-1. Sauf qu'une foi le bâtiment up en âge on ne peut plus revenir en arrière.

Pour y remédier, ce serait bien de créer un pack de régression pour régresser d'un âge le bâtiment et l'avoir à N-1.

Je ne sais pas si ça a été proposé comme idée, mais je trouve que ça peut être pas mal comme idée et rendre (peut-être trop) facile le jeu de gestion ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

Amaroke

Comte
Bonjour !

Des suggestions de ce genre ont souvent été proposées et l'une d'elles à même été remontée.

Mais ! Cela fait un moment déjà et elle concernait surtout la régression des repaires de champions, cette suggestion passe donc aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai voté CONTRE !
Cette suggestion revient assez souvent et n'est que le constat d'échec d'une évolution irréfléchie.
Depuis 4 ans que je joue, comme je ne me précipite pas dans les âges, je profite pleinement de tout, j'ai accumulé un refuge de champions et 5 à 10 places tribales dans chaque âge que j'ai traversé.

A trop faciliter la vie, on en perd totalement le côté stratégique du jeu et on en revient à un simple click-to-play !
Si encore le marché n'existait pas pour obtenir (à condition de s'en donner les moyens) des ressources de tout âge !
 

Ictère

Chef d'expédition
Comme je n'y connais rien en gestion de guilde, je vais m'abstenir.

Ah zut, y a pas de bouton "abstention".

Pardon? Ah, suffit que je ne vote pas. D'accord.
Et je dois sortir? pourquoi je dois sortir???
 

Anamatt

Empereur
Je suis mitigée. Il s'agit ici de faire régresser certains bâtiments spéciaux. Cela pourrait être utile pour les "jeunes" âges qui ont du mal à obtenir des bâtiments spéciaux ou de les avoir au max. Le marché des jeunes âges n'est pas bien fourni dans les ressources des autres âges (à moins d'avoir dans ses amis des joueurs d'âges supérieurs)...
D'un autre côté, autant on ne peut construire de bâtiments d'âges supérieurs à l'âge de notre cité autant on peut toujours construire un bâtiment de ressources d'âge inférieur si le besoin s'en fait ressentir. Concernant nos bâtiments spéciaux producteurs de ressources, il faut réfléchir à la masse qu'ils nous donnent et ne pas tous les faire monter... Enfin bref, il y a d'autres moyens d'avoir des ressources d'âges inférieurs (sans aller jusqu'à avoir le Star Gazer qui nécessite des ressources de l'ère de Mars)

Sans parler des points de prestige perdus en cas de régression du bâtiment.
 

7tsuna

Médecin
Je serais plutôt contre. Obtenir des ressources d'un autre âge que le siens (et que celui des GMs de ressources) est une difficulté du jeu, et je souhaiterais qu'elle le demeure.
Cela ne me poserait moins de problèmes pour les champions mais cette proposition mets les ressources en avant.
 

La Joya argentina

Conquistador
Contre pour les mêmes raisons évoqué par les autres
Trop faciliter foe serait comme du suicide puisque il perdrait de sa valeur/difficultés , les joueurs arrêterons donc par manque de plaisir et ce sera la fin de foe
 
Je trouve ça étrange. Quand bien même il est parfois difficile d'avoir des ressources d'âge n-1 il suffit de baisser le taux d'échange. Ça sera tjs plus avantageux de produire x ressources de l'âge n et de l'échanger contre y ressources de l'âge n-1. Si ça part à 1 contre 2 suffit de faire du 1 contre 1,5 ou au pire du 1 contre 1,2.
Mais pour ma part je ne suis jamais descendu sous les 1 pour 1,8.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut