• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,


On ne devient pas dépensiers... on l'est ou pas ^^

Les jeux en ligne sont un loisir comme un autre. Certain dépensent pour s'abonner à une salle de sport, d'autres s'octroient un resto par weekend, d'autres encore louent des films.... alors si certains dépensent sur ce jeu, c'est leur plaisir... pourquoi pas ? ^^

Le premier point peut se discuter mais le second est tout à fait incontestable. Je ne voudrais pas qu'une modératrice en formation se sente ici tenue de défendre Innogames (sourire). J'énonçais une vérité, pas une critique. Et l'exemple de la salle de sport me fait sourire car je l'ai utilisé tout à l'heure sur ce sujet, pour dire que le rapport coût/temps passé/plaisir était ici bien meilleur pour la plupart des gens. :-) Comme je le disais il existe de rares cas pathologiques, comme pour les autres addictions mais c'est, heureusement, statistiquement assez rare.

Mon propos principal était de douter que Inno cherche à limiter la tentation de dépenser des diams sur les CdB, c'est juste selon moi tout à fait irréaliste, sauf si ce lieu devait être déserté à cause de cela ce qui n'est pas ce que je lis ou vois. Sur ce plan comme pour les autres cette partie du jeu est vraiment très bien faite.
 

Anamatt

Empereur
Je ne me sens absolument pas obligée de "défendre" Innogames... il n'en a nul besoin. Effectivement sous mon avatar, il y a encore l'intitulé "en formation".. Cela ne veux pas dire que je suis une "bleue" en modération ;)

Rassure toi, le "plagiat" de la salle de sport est entièrement fortuit ^^

Quant à tes doutes sur la volonté d'Inno de limiter les dépenses de diams... Pourquoi le ferait-il ?

Mon propos se tenait sur le choix de loisirs de chacun... et pas autre chose ;)
 
Quant à tes doutes sur la volonté d'Inno de limiter les dépenses de diams... Pourquoi le ferait-il ?

C'est ce que je disais à Takethat et aux autres. Ce serait tout à fait illogique. Donc il faut composer avec cette donnée ou se détourner de cette option du jeu selon moi car je doute fort que cela évolue.

Bonne soirée à tous. Et encore bravo pour les CdB, je ne m'étais pas autant amusé ici depuis... d'ailleurs m'étais-je jamais autant amusé sur ce jeu ? C'est supérieur aux débuts de la GvG selon moi, au moment où les PNJ agressifs et autres rendaient le jeu plus stratégique, où presque tout le monde était sur PC, avec peu/pas de bots, où ce n'était pas limité à 5% des joueurs... Les CdB sont vraiment un beau travail, avec des mécanismes faussement simples, un bon équilibrage, une gestion à la fois de court, de moyen et de long terme...
 

DeletedUser26168

Guest
C'est ce que je disais à Takethat et aux autres. Ce serait tout à fait illogique. Donc il faut composer avec cette donnée ou se détourner de cette option du jeu selon moi car je doute fort que cela évolue.

Bonne soirée à tous. Et encore bravo pour les CdB, je ne m'étais pas autant amusé ici depuis... d'ailleurs m'étais-je jamais autant amusé sur ce jeu ? C'est supérieur aux débuts de la GvG selon moi, au moment où les PNJ agressifs et autres rendaient le jeu plus stratégique, où presque tout le monde était sur PC, avec peu/pas de bots, où ce n'était pas limité à 5% des joueurs... Les CdB sont vraiment un beau travail, avec des mécanismes faussement simples, un bon équilibrage, une gestion à la fois de court, de moyen et de long terme...

Du coup que répondre à ceux qui font face à du pay to win intégral et qui refusent par principe d'en venir à de telles bassesses pour l'emporter ? Car certains aiment jouer à la loyale , si si, vraiment...
 
Du coup que répondre à ceux qui font face à du pay to win intégral et qui refusent par principe d'en venir à de telles bassesses pour l'emporter ? Car certains aiment jouer à la loyale , si si, vraiment...

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille parler de "loyauté". Une guilde me disait il y a peu que, "à la loyale" voulait dire sans alliances... Un jeu a ses règles et il faut composer avec ou ne pas jouer.

Là il est clair (et cela ne me plait pas) que les diamants jouent un rôle majeur et donnent un très grand avantage. Face à cela je vois 3 types de réponses :
- Faire pareil
- Refuser de jouer au CdB tant que le fonctionnement est tel
- Adapter son jeu et ses objectifs pour s'y amuser tout en composant avec cette donnée (jugée agréable ou horripilante, ou injuste...)

Que vois-tu d'autre ? Bien entendu tu peux le dénoncer ici, je le fais aussi à ma façon... mais face aux logiques commerciales je doute que cela ait grand poids.
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille parler de "loyauté". Une guilde me disait il y a peu que, "à la loyale" voulait dire sans alliances... Un jeu a ses règles et il faut composer avec ou ne pas jouer.

Là il est clair (et cela ne me plait pas) que les diamants jouent un rôle majeur et donnent un très grand avantage. Face à cela je vois 3 types de réponses :
- Faire pareil
- Refuser de jouer au CdB tant que le fonctionnement est tel
- Adapter son jeu et ses objectifs pour s'y amuser tout en composant avec cette donnée (jugée agréable ou horripilante, ou injuste...)

Que vois-tu d'autre ? Bien entendu tu peux le dénoncer ici, je le fais aussi à ma façon... mais face aux logiques commerciales je doute que cela ait grand poids.

Si l'on exclut l'option de la course aux diamants, cette situation ne fait que conduire à ôter tout l'intêrêt collectif du CDB ( Pourquoi s'organiser ensemble et mettre en place des stratégies quand il suffit de payer en face pour que tout cela soit inutile ?) et concentrer les joueurs sur leur intérêt individuel. À savoir les diverses récompenses intéressantes proposées en CDB. Puisque l'effort commun ne sert à rien il ne reste qu'à essayer de ramasser ce qu'on peut de son coté.

Et selon moi ceci loin d'être une bonne chose... C'est même contraire au principe de base du CDB. Pourtant c'est ce vers quoi le pay to win fait tendre.
 
Si l'on exclut l'option de la course aux diamants, cette situation ne fait que conduire à ôter tout l'intêrêt collectif du CDB ( Pourquoi s'organiser ensemble et mettre en place des stratégies quand il suffit de payer en face pour que tout cela soit inutile ?) et concentrer les joueurs sur leur intérêt individuel. À savoir les diverses récompenses intéressantes proposées en CDB. Puisque l'effort commun ne sert à rien il ne reste qu'à essayer de ramasser ce qu'on peut de son coté.

Et selon moi ceci loin d'être une bonne chose... C'est même contraire au principe de base du CDB. Pourtant c'est ce vers quoi le pay to win fait tendre.

Je ne suis pas d'accord avec ton premier paragraphe. Il y a une grande différence entre "donner un avantage conséquent" et "rendre inutile" toute stratégie. En revanche je trouve en effet, je l'ai déjà dit, le duo "disparition de toute attrition/construction instantanée" trop avantageux pour qui "paye".

Mais mon avis aura sans doute le même poids que le tien devant des intérêts commerciaux évidents : franchement pas grand chose. Fort heureusement cela n'empêche pas de s'amuser en bonne compagnie. Qui a jamais dit qu'il fallait être "le plus fort" pour prendre plaisir à partager de bons moments ?
 

DeletedUser41467

Guest
C'est quand même dommage de polluer ce beau module de jeu qu'est le CdB avec la dépense de diamants !

Franchement, c'est moche ! Ca retire toute logique, toute stratégie de calcul de temps, et évidemment ça arrange bien INNO qui doit s'en mettre plein le porte monnaie !

Honteux !

C'est dommage, je commencais à me dire que ça pouvait retirer mon amour pour la Gvg...
 

fortes974

Mathématicien
Le but d'inno est de faire dépenser de l'argent sur ces jeux. Donc forcément dès que possible mettre des options payantes. Après je prend mon cas personnel ou aucun membre de guilde n'achète de diamants et ou arrive quand même à avoir des bâtiments payés en diamants. Cela fait partie de notre stratégie. Du coup au jour 2 de la ligue en cours on a plus du double par rapport aux second. En voyant cela plus personne n'essaye de nous voler la p1 et du coup on se retrouve à payer moins de ressources et perdre moins d'unité à reprendre des secteurs. OK ça nous a coûter 50/100 diams par joueur, mais derrière le gain en temps/ressources/unités est énorme et vaut largement les diam dépensés.
C'est une stratégie comme une autre, mais qui porte ses fruits. Surtout qu'au final les diams s'entassent aussi à un moment donné, faut bien les depenser
 

Tarmin

Mousquetaire
J'avoue que c'est une option que j'utilise. Les camps sont très puissant alors si j'ai pas envie d'attendre 2 heures, je claque 100 diams et pouf on enchaine deux fois plus de combats. Pour un joueur "gratuit" avec un temps de jeu limité (pas 20 comptes auxilliaire avec des puits), 100 diams c'est ce que je gagne par semaine en EG,
 

DeletedUser30074

Guest
Bonjour,

La taille de la guilde a déjà était mentionné (pour le calcul de la 1ere ligue par exemple), même si je comprend qu'avec le peu de guilde active par monde ça devient vite compliqué de faire des groupes équitable... mais bon ça surprend quand même de se retrouver contre des guildes avec 25-45 membres quand t'as une guilde de 10 membres.

Parce que l'attrition devient vite un problème, à cause du déséquilibre attaque/défense un problème qu'on peut voir en EDG aussi mais c'est pas le sujet ), même quand t'as 650% en attaque, tu auras toujours au moins 2x fois en défense quand tu attaques, alors qu'en face c'est du % équivalent.
M'enfin c'est un problème qu'on a depuis le début du jeu.
Alors si t'as une petite guilde active avec des gros bonus en attaque, tu es plutôt désavantagé par rapport à une plus grosse guilde moyennement active qui va pouvoir enchainer beaucoup de combat au début, après c'est normal d'être plus efficace grâce aux nombres, mais je trouve le déséquilibre un peu trop punitif à ce niveau. J'ai entendu parler de maj des "bonus" des armées ennemis, j'ai cru voir une baisse aujourd'hui en combattant, je verrais si elle permet déquilibrer un peu la balance en testant.

Par contre, pourquoi une différence notable dans les secteurs autour du volcan pour accéder aux meilleurs territoires ??
Je prend exemple de notre cas, qui sommes au nord de la carte, notre secteur A2 sladisk Icro donne 78 points et n'a qu'un emplacement de bâtiment, alors que les autres ;

- A2 tevomospa : 93 points 2 emplacements
- B2 subeblic 109 points 1 emplacement (pas top en emplacement, mais meilleur point)
- B2 taspac : 81 points 3 emplacements
- C2 Shadesterning : 99 points 3 emplacements
- C2 tayencoria 60 points 2 emplacements (moyen aussi mais deux emplacements)
- D2 : slandmonii 82 points 3 emplacements
- D2 Tachmazer 95 ponts 3 emplacements

Je ne sais pas si c'est le cas sur toute les maps d'edg, mais si on commence du nord (a1 sladick), à l'est (b2 subeblic) ou bien du sud ouest (c2 tayencoria) on est plutôt dans le mal au début par rapport aux autres.
Les secteurs du volcan prenable par le nord compensent plus ou moins la perte par rapport au sud, mais ça n’empêchera pas les voisins à gauche et à droite de pouvoir foncer plus vite au centre grâce à leur secteur avec 2 et 3 bâtiments (avec camp de siège -24% de chance d'attrition, soit 48% ou 72% par exemple).

C'est pareil sur vos champs de bataille aussi ?
ce que tu dis est très juste j'en ai déjà parlé sur le forum des inégalités flagrantes existent des le départ des combats
perso mes secteurs les plus proches sont minables en gain ; 20 , 30alors que d'autres dont les guildes sont plus grandes sont bien plus avantagés !!!
par ailleurs la sélections des guildes est mal faite il y a de gros déséquilibres en nombre de membres
je crois que Inno s'en fiche l'important c'est de faire payer les joueurs comme pour le traineau de l'évent de noel
 

Harley D

Forgeur d'or
par ailleurs la sélections des guildes est mal faite il y a de gros déséquilibres en nombre de membres
je crois que Inno s'en fiche
Tout comme les joueurs obtus qui se fichent de lire ce qui a été expliqué et réexpliqué au moins 10 fois...
Donc soit tu nous fait le troll du jour, soit tu ne bénéficies pas de capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre le sens des mots.
A moins que cela soit par fainéantise de lire quelques pages, auquel cas inutile de te répéter, tu ne le liras pas plus !

l'important c'est de faire payer les joueurs comme pour le traineau de l'évent de noel
Grâce à toi, je viens d'apprendre qu'Inno n'était pas une association à but non lucratif. Merci de ta précieuse information.
 

DeletedUser30074

Guest
Tout comme les joueurs obtus qui se fichent de lire ce qui a été expliqué et réexpliqué au moins 10 fois...
Donc soit tu nous fait le troll du jour, soit tu ne bénéficies pas de capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre le sens des mots.
A moins que cela soit par fainéantise de lire quelques pages, auquel cas inutile de te répéter, tu ne le liras pas plus !


Grâce à toi, je viens d'apprendre qu'Inno n'était pas une association à but non lucratif. Merci de ta précieuse information.
tu te réveilles ?

C'est quand même dommage de polluer ce beau module de jeu qu'est le CdB avec la dépense de diamants !

Franchement, c'est moche ! Ca retire toute logique, toute stratégie de calcul de temps, et évidemment ça arrange bien INNO qui doit s'en mettre plein le porte monnaie !

Honteux !

C'est dommage, je commencais à me dire que ça pouvait retirer mon amour pour la Gvg...
le mieux serait de supprimer les négo sur le CBD
 

kyra34

Cueilleur
bonjour,
excusez moi mais je n'ai pas trouvé de topic, mais ce fils continue pour les cbg.
d'après ce que l'on a compris (avec les guildoux), si un secteur est séparé du reste des conquêtes, le secteur est perdu.
quid : cette situation signifie t-elle que l'on considère que les 2 secteurs D2 et D3 se touchent ?
http://prntscr.com/qb42yf
merci de vos réponses
bon jeu
 

DeletedUser30074

Guest
@rockfan , le mieux serait que tu évites les doubles post en utilisant la fonction "éditer "
désolé de cette erreur de ma part

Tout comme les joueurs obtus qui se fichent de lire ce qui a été expliqué et réexpliqué au moins 10 fois...
Donc soit tu nous fait le troll du jour, soit tu ne bénéficies pas de capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre le sens des mots.
A moins que cela soit par fainéantise de lire quelques pages, auquel cas inutile de te répéter, tu ne le liras pas plus !


Grâce à toi, je viens d'apprendre qu'Inno n'était pas une association à but non lucratif. Merci de ta précieuse information.
edit modération

Edit modération : Attention aux doubles posts, c'est la deuxième fois que vos messages sont édités pour cela.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
alors que d'autres dont les guildes sont plus grandes sont bien plus avantagés !!!
par ailleurs la sélections des guildes est mal faite il y a de gros déséquilibres en nombre de membres

Prenons un exemple : Sur une guilde de 10 membres, seuls 4 sont encore actifs sur leur monde. Les 6 autres ne jouent plus sur le monde en question pour X raisons et n'ont pas été "remerciés" pour X raisons aussi.

Disons que les 4 membres de cette guilde ont joué activement sur les derniers champs de batailles. Ils seront donc confrontés à des guildes dont 4 membres ont aussi joué activement sur les derniers champs de batailles.... et pourtant, concernant la première guilde, il y aura les 10 membres d'indiqué.
 

Sylvie Cultrice

Président
d'après ce que l'on a compris (avec les guildoux), si un secteur est séparé du reste des conquêtes, le secteur est perdu.
vous avez mal compris. Les points marqués sur une province non conquise seront perdus si cette province n'est pas adjacente à une autre détenue par la guilde. Mais une province conquise le reste tant qu'elle n'est pas prise par autrui.
il n'y a aucune condition vis à vis de la base de départ.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut