• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Associer du prestige aux expéditions de guilde*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

Actuellement les guildes sont classées selon le prestige qui résulte essentiellement des secteurs détenus en GcG (une petite part est donnée par le niveau de la guilde: 25 points par niveau).

Les expéditions ne donnent pas de prestige, elles ne donnent que des points de puissance, ce qui participe à la montée en niveau des guildes, mais cela ne se ressent pas sur le classement.

Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas bien la différence entre le prestige et la puissance:
La puissance est gagnée grâce aux secteurs détenus en GcG + les couronnes récoltées sur les bâtiments spéciaux + les paliers atteints en expédition. Chaque soir à 20h00 les points de puissance gagnés dans la journée s'ajoutent au total précédemment atteint. La puissance atteinte par une guilde, et donc le niveau de cette guilde ne peut jamais diminuer.
Le prestige lié à la GcG correspond au total des secteurs détenus à 20h00 lors du calcul quotidien, il varie donc à la hausse ou à la baisse, une guilde qui ne participe pas à la GcG est à 0, de même qu'une guilde qui a perdu tous les secteurs qu'elle a pu détenir.

Les guildes qui sont hors de la GcG n'ont donc qu'un prestige minimum donné par le niveau de la guilde (25 au niveau 1, 250 au niveau 10, ...)

Deux importantes nouveautés sont en cours de tests: l'amélioration de la GcG et l'arrivée des Champs de Batailles.

Les champs de batailles - troisième activité de guilde - donneront du prestige, en conservant le même principe: une guilde inactive en CdB y aura 0 point de prestige.

Les expéditions seront donc la seule des trois activités de guildes à ne pas donner du prestige.

C'est pourquoi je propose d'intégrer aux expéditions de guides une valeur de prestige calculée à la fin de chaque expédition en fonction du résultat.
Cette valeur devrait varier entre 0 pour une guilde n'ayant pas participé à la dernière expédition et un maximum équilibré avec les apports de la GcG et des CdB.

Le mode de calcul de ce prestige est à définir par les développeurs.

Pour avoir une idée approximative, voici quelques ordres de grandeur;
* En GcG il faut tenir compte des améliorations à venir, le prestige sera alors recalculé toutes les 8 heures et divisé par 3 par rapport à ce qui existe. Les meilleures guildes devraient rester en dessous de 10 000 points (j'avais relevé le prestige des meilleures guildes sur 14 mondes fr cela allait de 12 000 à 30 000 selon le monde)
* En CdB le prestige max n'est pas encore connu car dans les tests en cours il n'y a pas encore de guilde classées dans la meilleure ligue mais il devrait être de l'ordre de 5 000 points.
* En expéditions il pourrait être calculé en fonction des points de puissances gagnés par la guilde, ces points pourraient être divisés par 50 comme ce qui se fait pour les points de classement obtenus grâce aux points de combats. Le maximum théorique de points qu'une guilde peut obtenir étant de 288 000 (80 membres en ère spatiale) cela donnerait 5 760 points (j'imagine qu'une telle guilde n'existe pas !).

A noter que contrairement à la GcG et aux CdB les points de puissances gagnés en expéditions augmentent à chaque nouvel âge, il faut donc éviter que l'apport des expéditions au prestige ne devienne prépondérant dans les années à venir.

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair.
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonjour, votre suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de donner son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vote POUR, cela reflétera plus l’activité d'une guilde au lieu de quelques membres au sein d'une guilde !
 

DeletedUser50472

Guest
Pour!
Je suppose que le prestige de l'EG redescend quand une guilde n'y participe plus?
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir, enfin une proposition qui concerne toutes les guildes -et donc, un nombre important de joueurs- :up: donc, je vote pour ^^
Bon jeu :thisifoe:
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour!
Je suppose que le prestige de l'EG redescend quand une guilde n'y participe plus?
C'est pourquoi je propose d'intégrer aux expéditions de guides une valeur de prestige calculée à la fin de chaque expédition en fonction du résultat.
Cette valeur devrait varier entre 0 pour une guilde n'ayant pas participé à la dernière expédition et un maximum équilibré avec les apports de la GcG et des CdB.
 

Amaroke

Comte
Je suis pour ! Mais il faudrait que la place est une importante plus que les points récoltés. Car autrement ce n'est que peu PvP. Avec un système de ligue qui différencie les guildes possédant 100% de coupe d'or de celle a 5%.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis pour ! Mais il faudrait que la place est une importante plus que les points récoltés. Car autrement ce n'est que peu PvP. Avec un système de ligue qui différencie les guildes possédant 100% de coupe d'or de celle a 5%.
Non, ce n'est pas mon idée.

Compte tenu de la façon dont les groupes de guildes sont formés pour les championnats, la place obtenue n'est pas significative.

Par exemple, une guilde de 70 membres qui termine 3ème avec 120 % de rencontres réalisées (plus de 4 000 rencontres effectuées) mérite plus de prestige qu'une guilde de 20 membres qui termine 1ère avec 70 % (670 rencontres).
De même le % obtenu n'est pas satisfaisant car je pense qu'une guilde de 5 membres qui termine à 133 % mérite moins qu'une guilde de 70 membres à 120 %

C'est pourquoi je penche plutôt pour se baser sur les points obtenus pour déterminer le prestige apporté, cela me semble le plus représentatif de l'activité d'une guilde.

Après, si cette suggestion est acceptée, les développeurs pourront déterminer ce qui correspond le mieux à leur vision de l'équilibre entre les 3 fonctions, (pourquoi pas ajouter un bonus en fonction pour les 3 premières places comme pour les points de puissance).

Nota: le prestige doit retomber à 0 dès qu'une guilde cesse son activité en expédition, il n'y a donc pas lieu de prendre en compte le résultat cumulé des championnats. Dans les 2 autres fonctions, le prestige apporté tombe également à 0 dès qu'une guilde y est inactive.
 

DeletedUser50472

Guest
Tout à fait d'accord! Les points doivent correspondre à l'activité actuelle de la guilde!
 
Dernière édition par un modérateur :

Beamon

Lancier
C'est pourquoi je penche plutôt pour se baser sur les points obtenus pour déterminer le prestige apporté, cela me semble le plus représentatif de l'activité d'une guilde.

Après, si cette suggestion est acceptée, les développeurs pourront déterminer ce qui correspond le mieux à leur vision de l'équilibre entre les 3 fonctions, (pourquoi pas ajouter un bonus en fonction pour les 3 premières places comme pour les points de puissance).
Je suis ok pour tout ca, mais vous OUBLIEZ les NIVEAUX de guilde qui eux, sont bien plus representatifs de l'implication de tous les guildoux
Les niveaux doivent etre inclus dans le classement
 

DeletedUser50472

Guest
Ben non, les niveaux peuvent représenter une gloire passée. La proposition vise justement à déterminer l'activité récente d'une guilde. (d'ailleurs, les niveaux influencent déjà sur le classement, dans des proportions tout à fait correctes (c'est à dire faibles))
 

7tsuna

Médecin
Salut
J'aurais pensé à un prestige en fonction des coupes détenues, mais ça me va aussi. Je suis donc pour.
 

Beamon

Lancier
Ben non, les niveaux peuvent représenter une gloire passée. La proposition vise justement à déterminer l'activité récente d'une guilde. (d'ailleurs, les niveaux influencent déjà sur le classement, dans des proportions tout à fait correctes (c'est à dire faibles))
Les niveaux ne represente pas plus une gloire passée que des secteurs enfouis au fin fond des cartes depuis le début du jeu, soit un lustre !
De plus, a chaque changement de niveau, on parle bien d'activité en cours, car pour passer au niveau supérieur, c'est bien plus compliqué que de prendre quelques secteurs !
Logiquement, les NIVEAUX, la GcG, l'EG et le futur BATTLEGROUND doivent s'additionner au prorata du nombre de participants et cette fusion donnera le classement
 

Sylvie Cultrice

Président
Logiquement, les NIVEAUX, la GcG, l'EG et le futur BATTLEGROUND doivent s'additionner au prorata du nombre de participants et cette fusion donnera le classement
Comme je l'ai écrit dans la suggestion, les niveaux donnent déjà du prestige.
Cette suggestion demande d'en ajouter au seul élément (les expéditions de guildes) qui n'en donnent pas, il n'est pas inclus de modifier le reste.

Si tu trouves que les niveaux n'en donnent pas assez, c'est un autre sujet. Néanmoins, prendre des niveaux est la conséquence des 3 activités de guilde (+ les récoltes de couronnes), ce n'est pas une activité en elle même.

Pour les secteurs enfouis au fond d'une carte, il est clair que s'ils restent détenus par la même guilde, c'est bien qu'elle est active. Les guildes qui ne participent plus perdent très vite la totalité de leurs secteurs (et donc la totalité du prestige associé).
 

DarkFire31

Lancier
Je suis pour, cela refléterait la véritable activité d'une guilde en tant que groupe et non d'une minorité de joueurs faisant la GcG.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut