• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui et bien moi en MAC je n'ai "que" 56/31% et pour l'instant uniquement des troupes AdF et bien entendu ni voyous ni Alca.
(assez représentatif du profile type d'un "nouveau" joueur voulant découvrir FoE) Autant dire que je ne suis clairement pas la cible.
 

DeletedUser50472

Guest
Bien sûr que si puisque tu peux faire entre 5 et 10 combats par jour. A partir du moment où tu peux faire des combats, tu es la cible. Et le fait que le nombre de combats possibles soit illimité rend la fonctionnalité accessible à tous.
Tu ne peux pas en faire autant que les joueurs plus avancés, mais ce n'est pas un problème.
 
Bien sûr que si puisque tu peux faire entre 5 et 10 combats par jour. A partir du moment où tu peux faire des combats, tu es la cible. Et le fait que le nombre de combats possibles soit illimité rend la fonctionnalité accessible à tous.
Tu ne peux pas en faire autant que les joueurs plus avancés, mais ce n'est pas un problème.
Comme dit plus haut 5 à 10 c'est sur le papier, en combat auto je me fais exploser au 2nd combat et ce pour les 15 jours et pas les ressources pour négocier. Faut pas oublier qu'on a tous commencé petit un jour.
 

DeletedUser50472

Guest
J'ai dit que tu pouvais gagner des combats, pas que tu pouvais les gagner en auto.
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme dit plus haut 5 à 10 c'est sur le papier, en combat auto je me fais exploser au 2nd combat et ce pour les 15 jours et pas les ressources pour négocier. Faut pas oublier qu'on a tous commencé petit un jour.
Ce que je trouve marrant, c'est que pour les mêmes raisons, j'ai une ville adaptée au CdB et toi pas du tout,
je m'explique: sur le serveur béta je joue la plupart du temps en dilettante (et apparemment toi aussi). Je suis donc resté longtemps au HMA en posant mes pf sur les seuls GM disponibles (Babel, Phare, Zeus et Aix et depuis peu le temple des reliques) ce qui me donne bonus et ressources. Les vikings que j'ai terminés m'ont donné l'hyggrasil et les émissaires. Cela m'a donné une bonne base, et comme à chaque événement on a quelques diamants gratis que je n'utilise pas j'ai payé les expansions ce qui me permet d'avoir 15 casernes MAC.
Par contre, si tu es resté avec des troupes ADF en MAC, forcément tu bloques.

Un point que j'ai publié d'évoquer dans mon message de ce matin sur le coût des bâtiments.

Il est cher, très cher, jusqu'à 12 000 ressources pour le meilleur (à partir de 500 je crois). Depuis hier les ressources sont aléatoires, réparties sur 3 types correspondant obligatoirement à l'âge d'un joueur de la guilde. Exemple: une guilde avec 5 joueur, 2 futurs, 1 indus et 2 MAC, les ressources demandées seront (en moyenne) 2 fois sur 5 en futures, autant en MAC et 1/5 en indus.
Les arches seront indispensables vu les coûts.
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
350 combats/jour c'est impossible, celui qui en fait une cinquantaine a déjà un gros bonus offensif

c'est ce que je me suis dit, seulement je l'ai vu de mes yeux vu (Timbotheunappreciated)
5 secteurs ligue argent a lui seul entre 1h du matin et 8h du matin (c'est pas dure il est seul dans sa guilde)
et je t'assure que c'était en combat, j'ai tout observé
j'ai poser la question a l'assistante technique, j'ai eu une réponse aussi vague du genre
"cela dépends des bonus du joueur"
il nous a plomber 2 fois dans la semaine avec plus de 300 combats
me demande pas comment, j'en sais foutre rien, mais une chose est sur, il l'a fait

ah oui j'ai oublier de dire a ceux qui ne savent pas, l'Attrition repart a zero a minuit GMT soit 1h du matin heure française
si 20h00 c'était pas pratique, c'est les québecois qui vont être content si l'heure de démarrage de minuit ne change pas ^^

perso en ce qui me concerne, j'ai aucun GM militaire, je fais 3 voir 4 combats c'est fini pour moi
mon truc a moi c'est la production de ressources
et sur le CBG complet je fais environ 500 points en négo
attention pour les négos, pour le moment les 3/4 de ma conso actuelle sont en age inférieure seulement 1/4 dans l'age en cours
le plus que j'ai été c'est 55 activités je crois, j'ai vu afficher 12 ressources en attrition ^^

les joueurs avec qui je joue qui ont des GM Militaire de valeur moyenne N30 sur chaque GM arrive a monter jusqu’à 560% en attrition, ça fait environ 42 combats (sans fioriture c'est a dire sans avoir des colonnes de bâtiment spéciaux comme Timbo)

dans 13 jours j'aurais 1 ans de jeu sur Beta, je viens de finir mon Arche 80 et je suis au progressif
je suis sur Beta uniquement pour les tests des nouveautés
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
toujours du mal à croire ton histoire de 350 combats .....
ce matin j'en ai fait 57 et le suivant c'est du 880 % en attaque et en défense à battre
 

Sylvie Cultrice

Président
On a donc la réponse à une question fondamentale, le niveau max d'attrition (1750 / 1750 %) est accessible en combattant, et ce pour l'ensemble des 16 (constat perso à vérifier) compositions défensives.
Il n'est même pas nécessaire d'avoir des GM extravagants car ce joueur n'a qu'environ 150 % de bonus GM.
L'âge de la ville doit jouer, cela ne fonctionne peut être pas pour tous les âges, ça passe en ère spatiale martienne.

Le secret est simple: il faut des champs de: manèges + places des vainqueurs + place des échecs + pagodes de feu + autels d'Artémis + Asiles abandonnés + colosses et j'en oublie pour plus de 1 100 % de bonus
soit en tout un bonus de l'ordre de 1250 / 150 %
 

Taxy

Médecin
Le secret est simple: il faut des champs de: manèges + places des vainqueurs + place des échecs + pagodes de feu + autels d'Artémis + Asiles abandonnés + colosses et j'en oublie pour plus de 1 100 % de bonus
soit en tout un bonus de l'ordre de 1250 / 150 %

L'âge de la ville doit jouer, cela ne fonctionne peut être pas pour tous les âges, ça passe en ère spatiale martienne.

Je dirais que ça doit être bien plus facile en dehors de l'ère martienne.

Si tu es en contemporain avec les tortues FO, avec un bon 1000% de bonus ça doit bien ravager, mais quand j'avais évoqué le problème des unités d'âge+3 +4 +5... on m'avait répondu que ça n'aurait pas de réel impact.
 

placid88

Empereur
On a donc la réponse à une question fondamentale, le niveau max d'attrition (1750 / 1750 %) est accessible en combattant, et ce pour l'ensemble des 16 (constat perso à vérifier) compositions défensives.
Il n'est même pas nécessaire d'avoir des GM extravagants car ce joueur n'a qu'environ 150 % de bonus GM.
L'âge de la ville doit jouer, cela ne fonctionne peut être pas pour tous les âges, ça passe en ère spatiale martienne.

Le secret est simple: il faut des champs de: manèges + places des vainqueurs + place des échecs + pagodes de feu + autels d'Artémis + Asiles abandonnés + colosses et j'en oublie pour plus de 1 100 % de bonus
soit en tout un bonus de l'ordre de 1250 / 150 %

si ça continue à monter de 20% à chaque combats dont au 350eme c'est du 6740/6740 en face !
 

Sylvie Cultrice

Président
Messages du staff dans la conversation: (traduc gogol)

"Les augmentations d’attrition pour les combats commencent lentement (c’est-à-dire 2% par niveau), puis s’aggravent par niveau, jusqu’à ce qu’elles augmentent de 20% à chaque niveau jusqu’à atteindre le seuil brut de 1750%.
Les négociations nécessiteront +1 bon pour chaque essai tous les quelques niveaux d'attrition."
et
"La bataille et la négociation ont toutes deux un plafond, car ce plafond est essentiellement au niveau de l'attrition lui-même. Il monte à 100, mais pas au-delà. Ainsi, l'attaque / la défense des armées ennemies ainsi que le coût des négociations n'augmentent pas au-delà de ce point."
 
On a donc la réponse à une question fondamentale, le niveau max d'attrition (1750 / 1750 %) est accessible en combattant, et ce pour l'ensemble des 16 (constat perso à vérifier) compositions défensives.

Je l'avais dit vu mes observations sur le voisinage. Et comme j'ai toujours raison... :mrgreeen:

Il n'est même pas nécessaire d'avoir des GM extravagants car ce joueur n'a qu'environ 150 % de bonus GM.
L'âge de la ville doit jouer, cela ne fonctionne peut être pas pour tous les âges, ça passe en ère spatiale martienne.

Le secret est simple: il faut des champs de: manèges + places des vainqueurs + place des échecs + pagodes de feu + autels d'Artémis + Asiles abandonnés + colosses et j'en oublie pour plus de 1 100 % de bonus
soit en tout un bonus de l'ordre de 1250 / 150 %

J'ai un bonus de plus de 1100% et 295% (je vise 300% sous 8 jours, monter le défensif est plus utile que d'atteindre la stratosphère en attaque face à ce qui s'annonce). Il faut aussi compter sur l'orangerie, qui sera déterminante selon mes estimations (toujours sans tests donc mais est-ce si gênant une fois tous les paramètres connus ?). Pour information j'ai les GMs et les manèges avant tout et pourrais dépasser 1500% voire notablement plus si je posais ce que j'ai... Donc qui prendrait tous les bâtiments d'attaque pourrait assez vite dépasser les 1750% adverses... Possible que ce soit déjà le cas pour certains joueurs d'ailleurs. Ensuite l'IA est si faible que, avec en prime la composition en face connue, cela doit passer sans trop de mal en manuel.

Voir si, vu cette donnée sans doute non anticipée par Inno, l'attrition ne va pas encore progresser pour rendre les compositions infranchissables (il faudrait 4000 voire sous peu 5000% pour cela). Là cela dépend du choix des concepteurs entre vouloir limiter certains joueurs et chercher à les inciter à passer des heures chaque jour. J'incline à penser que l'addiction sera le choix retenu dès lors que le temps à passer sera tel que cela ne devrait pas durablement fausser le jeu.

(Au passage mon partenaire Saturne a 358 % de bonus défensif en attaque et devrait pouvoir viser le 400% en quelques mois, ce sera bien plus redoutable que les 1500% ou 1800%... mais là cela concernera seulement quelques joueurs au stade actuel, sur tous les mondes francophones. Les autres auront toutefois aussi les négociations, surtout pour qui rushe et fait les quêtes en boucles)
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Quels sont les bonus des bâtiments? Il serait cool que parmi les bâtiments défensif, il y ait des "kraken défensif" ou des bonus défensif qui prenne en compte le bonus de soutien (INNO n'a pas voulu entendre parler de ça pour tous les secteurs mais peut-être que si bâtiment est necessaire...)
Il y a des bâtiments qui offrent de l'attaque? Des troupes? D'autres bonus quand on récolte son hôtel de ville?

Les troupes d'âge supérieur, oui, c'est un problème. Peut-être faut il que les troupes en face soit de l'âge de la meilleure troupe quand celle ci est supérieure à celle de l'hôtel de ville?
 

Mufasa28

Missionnaire
On a donc la réponse à une question fondamentale, le niveau max d'attrition (1750 / 1750 %)

merci Sylvie pour avoir répondu a mon interrogation
c'est plus facile de comprendre comment certains joueurs ne sont actuellement pas limités sur les combats

afin de mieux comprendre ces histoire de %, si le chiffre indiqué vous parait impressionnant ce n'est que du flan
je sais pas trop comment fonctionne ce pourcentage afficher dans l'attrition mais ne vous fier absolument pas au chiffre de l'EG
si certains ont du mal a passer les 275% du N4, ils passeront sans difficulté les 600% d'attrition
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Ben en EG il y a deux vagues. C'est très différent d'un combat avec une seule vague.
 

DeletedUser48262

Guest
Bonjour , pouvons nous avoir un date ou une période concernant l'arrivée sur les serveurs de cette nouvelle fonctionnalité ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut