• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Apport de l'expédition aux guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Les résultats pour les guildes de moins de 20 membres et surtout sans joueurs en "mars" montrent un gain nettement plus faible, ce qui est de nature à inciter aux recrutement de joueurs avancés
Heu pourquoi faire recruter des joueurs avancés ?
Perso je recrute au petit bonheur la chance et c'est très bien ainsi. :-D Mes membres finiront bien un jour en Mars, bon là on es en octobre donc on progresse lentement. :-p:-D
 

DeletedUser54887

Guest
membres 69,
résolution à 133.1%
couronnes 151,2k
bonus 6302 (15%, 2nd place)
palier 25
 

Sylvie Cultrice

Président
Sais-tu quel serait le palier maximal, avec 80 joueurs avancés et 133.3% ?
Je pense que le palier max est le même pour tout le monde: 24 paliers gagnés, le nombre 25 s'affichant quand il est en cours mais pas atteint.
Il semble que la seule façon d'atteindre le 25 soit de "perdre" un certain nombre de rencontres pour cumuler les "petits" points d'une défaite.
Il serait intéressant de voir combien ton "agence" gagne, vous êtes presque 80 et avec certainement un bon score.

Les plus hauts indiqués sont entre 150 000 et 160 000 avec des résultats et nombre de membres variables:
- 77 membres de Colo à Mars
- 157 629 couronnes (126 000 expé + 31 500 championnat)
- Résolution : 101 %

54 membres
153 373 couronnes.133 368 hors bonus.
133%

78 membres, de l'âge industriel à martien; 107,3%,
156 275 couronnes gagnées, en comptant en bonus de premier.

les 200 000 points sont-ils atteints par quelques guildes ?
 

Spirouzzz

Ministre
Sais-tu quel serait le palier maximal, avec 80 joueurs avancés et 133.3% ?

Bon dimanche !
Le nombre de joueurs ne change pas le nombre de paliers réalisables, mais la taille (et la récompense) de ces derniers.

A 133.33% nous n'avons pas dépassé le palier 24 (affiché 25 au bout donc), mais entamé à plus de la moitié: le 25 serait peut-être faisable en enchainant des tentatives ratées.
 
Le nombre de joueurs ne change pas le nombre de paliers réalisables, mais la taille (et la récompense) de ces derniers.

A 133.33% nous n'avons pas dépassé le palier 24 (affiché 25 au bout donc), mais entamé à plus de la moitié: le 25 serait peut-être faisable en enchainant des tentatives ratées.

D'accord et merci, je modifie donc ma question. Avec 80 joueurs en Mars que rapporterait la récompense du palier 24, ou du 25 ?

Édit : Merci Sylvie-cultrice, je n'avais pas vu ton message. Ma guilde atteint parfois 80 joueurs et 133.3 lorsque c'est nécessaire mais nos joueurs sont de tous les niveaux, par choix. Donc nous devons être loin du maximum possible.
 

placid88

Empereur
Le nombre de joueurs ne change pas le nombre de paliers réalisables, mais la taille (et la récompense) de ces derniers.

A 133.33% nous n'avons pas dépassé le palier 24 (affiché 25 au bout donc), mais entamé à plus de la moitié: le 25 serait peut-être faisable en enchainant des tentatives ratées.

ou en négociant toutes les rencontres, ce qui donne plus de points
 

Spirouzzz

Ministre
D'accord et merci, je modifie donc ma question. Avec 80 joueurs en Mars que rapporterait la récompense du palier 24, ou du 25 ?
Nous n'avons pas ce chiffre, désolé. Je suppose par contre qu'on pourrait le déduire d'une étude un peu plus poussée des chiffres de diverses guildes, en sachant combien de joueurs ils ont dans chaque âge.

ou en négociant toutes les rencontres, ce qui donne plus de points
Effectivement, oui.
 
Nous n'avons pas ce chiffre, désolé. Je suppose par contre qu'on pourrait le déduire d'une étude un peu plus poussée des chiffres de diverses guildes, en sachant combien de joueurs ils ont dans chaque âge.


Effectivement, oui.

Merci ! Est ce qu'une toute petite guilde ayant seulement des joueurs en Mars et faisant 133.3% pourrait nous donner son score ? Dans ce cas déduire ce que rapporte chacun semble simple, tout comme la généralisation à chaque groupe de joueurs au même stade.

J'indiquerai ce que cela donne pour nous dès que nous devrons faire 133.3% mais ce n'est pas si courant.
 

Jo -

Lancier
Bonjour,
Semaine passée 115,1%
80 membres d'adf à mars, 52/80 au dessus de futur
palier atteint 21 - puissance récoltée (1ère place) 189788, les 200000 auraient été atteint je pense si on avait fait 133,33
 

DeletedUser34667

Guest
Bonjour,
Nous n'avons pas ce chiffre, désolé. Je suppose par contre qu'on pourrait le déduire d'une étude un peu plus poussée des chiffres de diverses guildes, en sachant combien de joueurs ils ont dans chaque âge.
Merci Spirouzz pour cette précision mais c'est quand même incompréhensible que nous n'ayons pas accés aux règles de calcul de toutes les actions de ce jeu
On a l"impression que beaucoup de choses dépendent du petit bonheur la chance : les points gagnés en EG, les taux de réussite à ceci à celà, la gestion de l'IA pour moi un jeu c'est des règles très précises avec % s'il le faut mais tout cela doit être écrit noir sur blanc.
Là beaucoup de monde supputent ou essaient de comprendre les calculs et on y arrive pas toujours.
Pourquoi FOE ne donne pas toutes les infos ??
merci
 

Anamatt

Empereur
pour moi un jeu c'est des règles très précises avec % s'il le faut mais tout cela doit être écrit noir sur blanc.

Donc si tu joues au Monopoly, tu aimerais bien qu'en plus de la règle du jeu, il y ai les pourcentages de gains si tu as la rue de la paix ?... avec le pourcentage de chance qu'un autre joueur y passe... si vous jouez à deux, trois ou quatre... Mais dans ce cas, la notice serait plus grosse que les éléments du jeu et tu passerais plus de temps à la lire qu'à jouer ^^

Parfois, il faut aussi laisser la place à l'inconnu ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
- 15 membres de REN à POST
- 10 680 couronnes (8 544 expé + 2 136 championnat)
- Résolution : 133.3 %
- palier : 25
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce que j'ai pu avoir comme valeurs de paliers:
un joueur HMA apporte 2 points par palier soit 48 pour 64 rencontres (24 paliers atteints)
un joueur MAC apporte 5 points par palier soit 120 pour 64 rencontres
un joueur REN apporte 7 points par palier soit 168 pour 64 rencontres
un joueur PostM apporte 42 points par palier soit 1008 pour 64 rencontres
un joueur Océanique apporte 117 points par palier soit 2808 pour 64 rencontres
un joueur Mars apporte 150 points par palier soit 3600 pour 64 rencontres
 
Je n’ai strictement rien compris à la cartes des batailles et à ce qu’on peut faire avec. J’ai essayé de cliquer un peu partout pour voir mais je ne peux rien faire comme action.
C’est réservé à certains joueurs ?
 

placid88

Empereur
Je n’ai strictement rien compris à la cartes des batailles et à ce qu’on peut faire avec. J’ai essayé de cliquer un peu partout pour voir mais je ne peux rien faire comme action.
C’est réservé à certains joueurs ?


ici c'est réservé aux expéditions guildes !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut