• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser50472

Guest
Et les joueurs contemporains qui vont aller chopper les tortues FO, tu crois pas que c'est pire ? :rolleyes:

Je dirais que non, parce que les tortourelles peuvent mourir, et qu'il faut des diamants pour les ressusciter. Et même sans mourir, un coup peut au moins les blesser, et le joueur aura du mal à en avoir plein. En revanche, un joueur peut poser plusieurs casernes sans âges, voire avoir un Alcatraz qui lui permettrait de jouer avec en automatique.
 

lost-child

Astronome
Je dirais que non, parce que les tortourelles peuvent mourir, et qu'il faut des diamants pour les ressusciter. Et même sans mourir, un coup peut au moins les blesser, et le joueur aura du mal à en avoir plein. En revanche, un joueur peut poser plusieurs casernes sans âges, voire avoir un Alcatraz qui lui permettrait de jouer avec en automatique.

Si j’avais été moins bête, je serais dans ce cas. Et crois moi qu’en contemp, tortourelle plus croiseur plus 6 voyous, je crois pas que quoique ce soit résiste...
Et pas besoin de diamants, d’autant moins qu’un joueur dans cette configuration a des bonus bien développés.
 

DeletedUser50472

Guest
Difficile à dire maintenant puisque les champs de bataille ne sont pas ici. Peut-être à tester sur béta. Je ne parle pas de finir l'EG, qui même à la dernière rencontre à des bonus raisonnable, je parle de très gros bonus qu'on va avoir en CdB.

@Richelieu1585 : je ne te crois pas quand tu me dis que tu passes des défenses à 2000%, ou alors juste +50%/+2000%, mais en aucun cas +2000%/+2000%.

Par ailleurs, un autre argument pour démontrer la plus grande facilité pour passer les rencontres quand on est en bas âge: les négociation se font avec des ressources de notre âge, hors il est plus simple d'avoir des ressources de bas âges que des ressources dans les hauts âges. D'autant que les ressources peuvent être données...
 

Taxy

Médecin
Ça c'est sûr, mais entre 2 clics pour un combat et 30 secondes pour une négo avec un potentiel échec, les "gros" joueurs de CDB ne s'amuseront pas à négo
 

Sylvie Cultrice

Président
Ça c'est sûr, mais entre 2 clics pour un combat et 30 secondes pour une négo avec un potentiel échec, les "gros" joueurs de CDB ne s'amuseront pas à négo
Vu l'évolution de l'attrition, les 2 clics du combat sont vite limités, à un certain niveau il faut passer en manuel et on finira tous par être bloqué.
L'attrition max pour le moment est à 1750/1750, et j'imagine que si des joueurs peuvent continuer sans limite cette valeur sera augmentée.

pour les ressources, selon le système actuel, l'attrition se traduit par un coût plus élevé, mais pas par une plus grande difficulté (le nombre de propositions reste le même - sauf si je ne suis pas allé assez loin pour le constater).

Il en résulte que quand on est bloqué en combats, on peut facilement poursuivre en négociations, dans la mesure de nos stocks de ressources.
De plus, une négociation donne 2 points de victoires (contre 1 par combat) et ne monte l'attrition que d'un cran.

Pour info, avec ma ville MAC, récente à cet âge, sans Alcatraz, avec 15 casernes et 4 repaires, bonus 116/61 % je coince après une vingtaine de combats selon la composition, mes 66 ressources par jour me permettent de compléter et d'assurer une province (40 points) en 2 jours ou de prendre un peu d'avance.
 
@Richelieu1585 : je ne te crois pas quand tu me dis que tu passes des défenses à 2000%, ou alors juste +50%/+2000%, mais en aucun cas +2000%/+2000%.

Tu n'es pas le premier à me taxer de mensonge, tous les autres ont constaté leur erreur.

Comme c'est un voisin (+2400 %) il n'a évidemment pas +2400/+2400 mais il est loin aussi des 50% (environ 300% il me semble).

(J'ai 25 000 de chaque ressource de Mars sans commercer pour en gagner et en ne faisant quasiment aucune quête en boucle alors c'est largement plus le temps que ces dernières qui sera limitant pour les négos. Pas certain du tout que ce soit plus facile pour qui débute d'en accumuler autant... mais bon, peut-être que je mens là aussi rolleyes)

Vu l'évolution de l'attrition, les 2 clics du combat sont vite limités, à un certain niveau il faut passer en manuel et on finira tous par être bloqué.
L'attrition max pour le moment est à 1750/1750, et j'imagine que si des joueurs peuvent continuer sans limite cette valeur sera augmentée.

En l'état actuel je doute que, sauf cas particulier, ce soit possible à passer tel quel. Cela dit j'ai un bonus d'attaque de 1100% et pourrais le passer instantanément à 1500% si je le voulais. D'autres peuvent avoir sans doute bien plus et, s'ils anéantissent la capacité d'attaque de l'adversaire avant d'être touchés, cela doit pouvoir passer dans un nombre non négligeable de cas, même avec une troupe en face ayant 1750/1750. Et c'est possible dans toute une série de configurations.

Nous verrons :-)
 
Dernière édition :

Easter egg

Chevalier
On fait comment pour prendre 400 % de bonus d attaque instantanément !!!
je suis preneur
mettre des casernes mais je vais devoir enlever des bâtiments très rentable
1750/1750 ça correspond à combien de combats !
je ferais le test d aller le plus loin possible par curiosité une fois en CDB,
le lendemain ça revient à zéro, je vais pas me prendre la tete et étant joueur solo j irais pas bien loin sur 10 jours contre de grosses guildes
même avec mon bonus au dessus de richelieu sans caserne et pas un GM au dessus de 60 encore ça va venir et pas un centime dépensé
mais ça sera déjà mieux que la GCG qui est devenu inadapté, mal récompensé et détourné au fil du temps même avec la MAJ à venir qui achève cette fonction
la GCG c est devenu une usine à points pour des joueurs individualistes qui veulent un bon ranking au détriment de la stratégie d action de guerre collective des guildes à son lancement
à moyen terme, il restera que 2 fonctions de guilde :
EG OK
CDB OK
GCG RIP
 
On fait comment pour prendre 400 % de bonus d attaque instantanément !!!
je suis preneur

"On" pose des bâtiments qui donnent un bonus offensif, dans mon cas avant tout bon nombre de manèges, des rotondes botaniques... N'en ayant actuellement aucune utilité ils ont laissé la place à des bâtiments produisant des PFs (guère plus nécessaires mais je suis en fin de jeu).

Pour les manèges j'ai profité pleinement de l'event estival qui permettait pour fort peu d'acquérir un bonus offensif considérable, me disant que cela servirait peut-être un jour.

Sinon je suis d'accord avec toi et mon groupe a abandonné la GvG depuis des années, est très investi en EGs (des victoires depuis le début et seulement 5 fois second) et va découvrir avec plaisir les CDB, sans obligatoirement là viser les premières places. Nous avons aussi fait le choix de monter la guilde en niveaux (bientôt le 92).
 

DeletedUser50472

Guest
@Richelieu1585 : ce n'était pas une accusation de mensonge, mais c'était pour insister que le bonus d'attaque des troupes défensives était loin des 2000% (bon, je reconnais que 300% c'est loin des 50% aussi)
Pour les ressources, un joueur en mars n'a normalement pas besoin d'échange. Mais un joueur en petit âge peut facilement obtenir des ressources via le marché s'il est dans une guilde qui l'aide.

Sinon, certes, il est plus simple de passer les rencontres avec des tortourelles contre des unités contemporaines plutôt qu'avec des unités sans âge face à de l'âge de fer. Pour autant, je pense que le joueur en contemporain mérite de faire gagner plus de couronnes à sa guilde, simplement parce qu'il a fait l'effort de monter en contemporain, justement. Et parce que si un tel système était mis en place, le joueur faisant l'effort de monter en demain ferait gagner encore plus de couronnes.
 
@Richelieu1585 : ce n'était pas une accusation de mensonge, mais c'était pour insister que le bonus d'attaque des troupes défensives était loin des 2000% (bon, je reconnais que 300% c'est loin des 50% aussi)
Pour les ressources, un joueur en mars n'a normalement pas besoin d'échange. Mais un joueur en petit âge peut facilement obtenir des ressources via le marché s'il est dans une guilde qui l'aide.

Je réagissais à ta formulation car trop de joueurs crient au mensonge ou au complot lorsqu'ils ne comprennent pas. Lors de mon dernier combat contre cette défense à 2400% j'ai eu une seule perte, de justesse, contre en face 4 tireurs d'élite et 4 gardiens d'acier par exemple. J'ai exposé ici à une époque, et cela reste vrai et étayé par différents calculs, le fait qu'il faut 4 à 5 fois plus de bonus défensif pour l'armée de ville que de bonus offensif pour l'attaquant pour garantir que le passage est impossible. Là je le montre simplement en pratique.
Face à des attaques à plus de 1000% et qui ne cessent d'augmenter il est donc devenu très peu réaliste en pratique de défendre sa cité. À une époque j'avais construit une défense à plus de 1300% et l'ai diminuée (sans la supprimer face aux plus faibles) car bloquer les plus forts ainsi n'est plus franchement jouable... alors qu'il y a par ailleurs pour remplacer cette option le bouclier de cité.
*
Pour les CBG la question qui se pose à moi est de savoir si la composition de l'armée en face est connue. Si oui je pense que certaines armées à 1750% seront franchissables, même si c'est 1750/1750. Je vois très bien comment faire :mrgreeen:.
 

DeletedUser41859

Guest
Bonsoir,
La première impression des mes collègues de guilde sur la CBG, est plutôt mitigée. Ça coûte cher en ressources ou armées, ça prend beaucoup de temps, on a aucune visibilité sur ce que font les camarades de la guilde et ça rapporte bien trop peu (quelques pfs) par rapport à l'EG. Bref ça va être compliqué de mobiliser les troupes sur le sujet. Peut être que les fans de la GCG vont être intéressés, mais pour les autres, je pense qu'il n'y aura pas un grand engouement ...
Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser50472

Guest
On a aucune information de ce que font les autres??? Heu, si c'est vrai, il faut que les joueurs de la béta râlent. Il est normal, qu'à l'instar de l'EG, on sache qui fait quoi.
 

DeletedUser41859

Guest
Je te crois Placid, mais dans une guilde moyenne composée de joueurs moyens ou débutants le coût est tout autre. C'est pas les 3pfs de temps en temps qui vont être incitatif.
Pour cette première version tout c'est fait à l'aveugle
 

DeletedUser50472

Guest
Il est normal qu'une guilde composée de joueurs moyens se prennent une branlée face à des joueurs aggurris, et normal que des joueurs débutants se prennent une branlée face à des joueurs moyens.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le public visé est le joueur sur appli qui aura une activité de guilde type Gcg.
En GcG les récompenses perso sont nulles, les gains sont indirects via les niveaux de guilde.
En CdB elles sont moins importantes qu'en expé au moins en apparence.
En ligue cuivre j'ai eu plusieurs fois 2 pf par jour pour environ 20 actions, un joueur évolué d'une guilde en ligue diamant aura des pf par 10, c'est estimé jusqu’à 200 pf par jour pour les plus actifs, c'est loin d'être négligeable.

Pour le flicage c'est un ajoût qui semble déjà dans les "en projet"

Pour les dépenses ben oui celui qui voudra s'investir va dépenser, gérer les dépenses fera partie de la stratégie.
Il pourra par exemple être préférable de terminer second et d'économiser pour la suite, il est également inutile d'en faire trop une fois la place assurée, .....

Celui qui ne dépense rien ne s'investi pas puisqu'il est facile de négocier quelques fois quand on bloque en combats, on verra donc les guildes ayant des membres motivés pour les faire progresser et celles qui regroupent des joueurs qui ne pensent qu'à monter leur ville.

Il est à noter que contrairement aux expé, un membre qui ne participe pas ne pénalise pas sa guilde, (ne rien faire dans la guilde ou être viré ne change rien) sauf cas particulier des guildes à 80 membres (qui pourraient recruter pour remplacer)
 
Dernière édition :
"Flicage" est un terme qui me semble connoté très négativement alors que la réalité est, comme en EG, que les personnes qui animent une guilde ont une grande utilité de ce type d'outils, déjà pour motiver chacun, encourager, aider aussi (don de ressources par exemple). Si ce type de suivi n’existe pas le mettre en place serait un réel plus oui.
Pour qui fait une cinquantaine de combats/négos/jour il faut compter approximativement combien de temps ? Là aussi c'est une donnée importante pour qui doit définir les objectifs d'une guilde qu'il anime.
 
Haut