• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Apport de l'expédition aux guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

Avec l'arrivée prochaine des champs de batailles, j'aimerais pouvoir faire des comparaisons entre les différentes manières de gagner de la puissance pour les guildes.
Pour la GcG c'est facile de savoir le gain journalier à partir du classement des guildes.

Par contre pour les expéditions ce n'est pas évident du tout.

Je sais ce que ma guilde peut gagner: au max avec 133 % je gagne 3 600 points pour la semaine, mais je ne sais pas si le rapport reste le même avec de nombreux membres (par exemple on peut supposer que 10 joueurs SAM apportent 36 000 mais je ne peux pas le vérifier).

Je vous propose dont d'indiquer ici ce que vos guildes gagnent pour une expédition avec une indication des résultats, genre
guilde machin - 22 membres de tous âges - 80 000 points pour l'expédition à 100 %.

Cela nous donnerait un ordre de grandeur de ce que peuvent donner les expéditions.

Merci d'avance aux participants
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Alors, si je prends l'exemple de ma guilde (nous venons justement de faire une expédition à 133,3%).

Nous sommes 21 et avons des joueurs de tous âges (de Renaissance à Océanique) et avons récoltés 35 010 couronnes pour la puissance de guilde. Toutefois, ce montant est à séparer en deux :
- 28 008 couronnes collectées
- 7 002 couronnes supplémentaires créditées en raison de la première place dans l'expédition.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
Dernière Expédition en date.
Pour ma guilde : 18 membres (du HMA au FO) (12 participants), 961 600 points expédition à 31.6%
Couronnes expédition 7680 + Championnat 1920 (finis 1er) = 9600 couronnes.
 

OrchiS09

Missionnaire
Bonjour,

Cette semaine nous ne sommes pas allés jusqu'aux 133 % car la guilde en deuxième position était très loin de nous et nous avons donc terminé à 117 %. Mais voici notre résultat :
Guilde de 11 membres, allant du Colonial au Futur Arctique : gain 13.676 couronnes (10.941 pour l'expédition en elle-même + 2.735 pour le trophée or).
 

BadDewey

Laborantin
Hello,

Cela m'intéresse aussi, voici pour ma guilde :
- 77 membres de Colo à Mars
- 157 629 couronnes (126 000 expé + 31 500 championnat)
- Résolution : 101 %
 

Amaroke

Comte
On pourrait faire un truc complet avec les paliers de point à atteindre, combien de couronnes rapporte chacun des paliers et combien on rapporte de points en fonction des batailles/négociation, et faire un tableur ou on saisit l'URL de FOE data de sa guilde et ca nous donne le nombre de couronnes en fonction de la participation de chacun des membres ce serait plus précis :P
Sinon : 57 membres de tt ages 90 252 couronnes (hors bonus de classement) pour un petit 91%
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Certes, mais plus complexe aussi, car il faudrait prendre en considération les combats pour chaque rencontre, ainsi que les négociations pour chaque rencontre. Sans oublier les rencontres qui ont nécessité plusieurs essais parce qu'il y a eu un raté.
 

Klingsor

Forgeron
Bonjour,
Nous sommes 41 membres (de Renaissance à Ere Spatiale -Mars) et avons récolté 118 290 couronnes (94 632 expédition et 23 658 championnat).
Résolution : 133,3 %.
 

lost-child

Astronome
On a fait 129% (contre les ferrailleurs de @Pusso ;) ) cette semaine.
Nous sommes 21 dans la guilde, 6.992.715 points pour 32137 couronnes (27945 + 4.192 pour la coupe d’argent)
 

DeletedUser50472

Guest
78 membres, de l'âge industriel à martien; 107,3%, 156 275 couronnes gagnées, en comptant en bonus de premier.
 

Spirouzzz

Ministre
Si je peux me permettre, plutôt que le %, vous devriez noter le palier, puisque ce sont eux qui donnent les couronnes ^^
 

Spirouzzz

Ministre
upload_2019-10-7_20-45-1.png
Le 24 à gauche sur cette image.

A même %, selon que ce soient les gros ou les petits de la guilde qui aient fait le + de rencontres, il n'y aura pas autant de paliers remplis (la taille du palier étant calculée en début d'EG en fonction des âges de chaque membre).
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci pour ces premiers retours.

25 paliers semble être le max pour 133,3 %, c'est ce que j'ai aussi.

On peut déjà voir que le nombre et l'ère des joueurs a un effet considérable et je pense que le résultat est parfaitement proportionnel.
En effet en "mars" j'ai 3 600 pour 1 membre ce qui donne 144 000 pour 40 et 288 000 pour 80 qui serait la limite hors bonus, tous les membres étant au dernier âge.
Avec 25 % de bonus cette limite devient 360 000.

Comparé avec
"41 membres (de Renaissance à Ere Spatiale -Mars) et avons récolté 118 290 couronnes (94 632 expédition et 23 658 championnat)."
et
" 77 membres de Colo à Mars - 157 629 couronnes (126 000 expé + 31 500 championnat) - Résolution : 101 %

Cela me parait compatible.

Les résultats pour les guildes de moins de 20 membres et surtout sans joueurs en "mars" montrent un gain nettement plus faible, ce qui est de nature à inciter aux recrutement de joueurs avancés :-D

On pourrait faire un truc complet avec les paliers de point à atteindre, combien de couronnes rapporte chacun des paliers et combien on rapporte de points en fonction des batailles/négociation, et faire un tableur ou on saisit l'URL de FOE data de sa guilde et ca nous donne le nombre de couronnes en fonction de la participation de chacun des membres ce serait plus précis :P
Sinon : 57 membres de tt ages 90 252 couronnes (hors bonus de classement) pour un petit 91%

En fait il suffirait de trouver une guilde mono joueur sur chaque âge, cela donnerait la valeur d'un palier pour chaque âge et il doit être possible avec un tableur de calculer le résultat pour 1 guilde à 133 % (pas pour moi, je compte de tête, ça dépasse mes capacités, d'autant qu'elles commencent à baisser :-p )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut