• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Possibilité de changer de bâtiment Événementiel de la même nature lorsque c'est possible*

  • Auteur de la discussion DeletedUser54411
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54411

Guest
Certains vont vouloir pouvoir descendre d'age leurs batiments, d'autres vont vouloir échanger leurs plans GM chez l'antiquaire, d'autres convertir leurs médailles en ressources etc.
Dès qu'on commence à toucher aux bases du jeu ça peut vite déraper :p

Merci
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

je cherche aussi des exemples @fotsing car @Prom d Exolandia en a cité 1 qui a une grande possibilité d'être mis en place (pas de date) dans une session Q/R (sur un réseau social connu) : des packs pour pouvoir descendre d'age des bâtiments...
Mais il suffit juste de regarder dans les archives et tu verra pleins de proposition fermées par les modérateurs avant même d'être soumises aux votes car loufoque...

Bon jeu :thisifoe:
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Attention à ne pas dévier de la proposition initiale qui concerne uniquement les bâtiments d'événements à rénover d'âge, ou changer de type maximum, avec une amélioration ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Et après cela sera quoi ?
On divisera les prix par 10 ?
Trop de facilités tuera ce jeu !

Je rappelle qu'à la base l'antiquaire est là pour écluser nos stocks d'inventaires qui prenaient de plus en plus de place.
 

ALWD

Chevalier
Bonjour,

* Navires et Moulins : On a fait notre choix de dernière amélioration mais on le regrette
Solution : Le bâtiment ne peut plus être améliorer mais si on possède encore des améliorations on pourrait alors les utiliser pour changer la fonction du bâtiment
ex : Navire Royal mais je préfère Le Pirate = j'utilise mon amélioration restante et je le change en Pirate.

Merci de m'avoir lu
Cdt,
ALWD
ALWD, 12. Oct 2018

Bonsoir,

Si je ne suis pas satisfait de la Tholos, je la retire ou je fais avec, si je ne suis pas satisfait de mon piler des héros, je le supprime ou je continue malgré ça. Ce n'est pas parce que certains bâtiments peuvent avoir un choix que celui-ci est réversible. Forge of Empires est un jeu basé sur les choix d'évolution. Si un joueur peut décider de changer sa façon de jouer sans remplacer un bâtiment, c'est la base même du jeu qui s'en trouve bouleversée.

Par conséquent, votre suggestion est refusée mais nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'amélioration du jeu.

Pusso, 18. Oct 2018

Au début j'étais ravis de voir qu'un modo a laissé passer cette idée jusqu'au vote, puis j'ai constaté que c'était pusso !!!

La sagesse surement :d :p

Je vote pour évidemment
 

bilou972

Astronome
Je ne sais pas trop quoi penser de ceci. Certes quand on débute on est plutôt axé marchandises, or et ressources plutôt que pf mais je pense qu'il y a largement de quoi adapter son jeu au fil du temps avec tous les events qui sortent... On avait pas le droit à tout ceci au début, pas d'Alcatraz, pas d'Arche, et on s'en est quand même sorti. A vouloir trop aider, je pense que cela peut porter préjudice. Je vote donc contre.
 

DeletedUser54411

Guest
Je ne sais pas trop quoi penser de ceci. Certes quand on débute on est plutôt axé marchandises, or et ressources plutôt que pf mais je pense qu'il y a largement de quoi adapter son jeu au fil du temps avec tous les events qui sortent... On avait pas le droit à tout ceci au début, pas d'Alcatraz, pas d'Arche, et on s'en est quand même sorti. A vouloir trop aider, je pense que cela peut porter préjudice. Je vote donc contre.

A lire les avis de tous ceux qui sont contre, on se croirait au milieu d'un conflit de génération. Avec d'un coté, certains anciens qui sont contre les évolutions car selon eux, la vie fut si difficile pour eux et de l'autre coté, certains nouveaux qui, grâce aux améliorations, essayent de monter rapidement en puissant pour se coller aux plus anciens.

Je dois avouer également que les améliorations comme celle-ci profitent à tout le monde et certainement pas ou pas assez aux plus anciens qui sont pour la plus part, à un stade de développement de leur ville où, l'accent est plus mis sur les bonus combat. En outre, ces anciens sont pour la plus part, des leaders de guilde dont, les guildoux, à force de monter en puissant, pourraient tirer la guilde vers le haut

Perso, je ne ne trouve pas tout ceci très fatale pour cesdits anciens qui malgré tout, sont en tête de fil du jeu et sauf s'ils se déconnectent pendant plus d'un an, ne se feront jamais rattrapés pas les nouveaux.

Et puis, s'il fallait transposer cette réalité virtuelle à la vie réelle, nous resterions à l'age de la pierre taillée car nous parents et grands parents estimeraient qu'ils ont souffert et que nous autres devrions en faire autant
 

code032

Lancier
Pour :-)
Celles et ceux qui n'en veulent pas ne l'utiliseront pas, tout simplement.
Pour les autres, ce pack de modification sera le bienvenu si, leur stratégie a évolué avec le temps ou si tout simplement ils ont fait un mauvais "click" dès le départ....
Ces packs s'obtiendraient via l'antiquaire ou via un event, mais seraient relativement rares...
 

7tsuna

Médecin
Je pense que chaque objet doit garder son utilité de base et ne doit pas empiéter sur celle d'un autre. Eventuellement changer le bonus du dernier niveau... pourquoi pas? Mais s'en servir pour un changement d'âge ce n'est pas son rôle. Transformer un objet en un "utilisable pour tout et surtout n'importe quoi" c'est de l'anti-jeu.
Je suis donc contre.

Celles et ceux qui n'en veulent pas ne l'utiliseront pas, tout simplement.
Je suis contre car je ne veux pas que cette possibilité apparaisse, et je ne veux pas que qui que ce soit puisse l'utiliser. C'est le cas de tous ceux qui votent contre. Tu n'as pas compris que les règles sont les même pour tous.
 

code032

Lancier
Es tu au courant que les packs de rénovation existent déjà, Meracle?...
Donc il est déjà faisable de changer l âge d un bâtiment et ce, depuis déjà un bon bout de temps.
En terme de compréhension, je pense que c est toi qui n a pas compris le sens de ce fil...
En quoi est ce dérangeant de changer un bâtiment qui offre, par exemple plus de pf, contre ce même bâtiment qui offrirait plus de pourcent d attaque/ défense?
Et si tu n as pas envie de changer ton bâtiment car tu es 1 stratège hors pair, libre à toi de ne pas te servir d un tel pack...
Et quant au fait que tu ne veux pas que...., moi, je souhaite que...
Je respecterai le résultat du vote, quel qu' il soit
 

Larmenius

Force de frappe
...
Mais s'en servir pour un changement d'âge ce n'est pas son rôle.
...
Sachant que la fonctionnalité d'amélioration marche déjà dans ce sens !
Si mon moulin est niv. 4 en MAC, je passe en IND, il reste niv.4 avec les bonus MAC.
Mais si je dépense une amélioration de moulin, mon moulin passe niv. 5 et IND, avec les bonus qui correspondent.

Donc utiliser une amélioration pour l'amener à l'age en cours n'est que le prolongement de la fonction existante, idem pour le niveau final, une amélioration changeant ses bonus.
 

7tsuna

Médecin
Es tu au courant que les packs de rénovation existent déjà, Meracle?...
Oui je connais certainement bien mieux le jeu que toi. Et c'est justement parce que les packs de réno et d'amélioration existent déjà que l'on n'a pas besoin de ce type de changement.
 

code032

Lancier
Content de savoir que tu connais certainement mieux le jeux que moi :-))
Cela dit, il est dommage que tu ne comprennes pas du tout le sens de ce fil.
Un pack de réno sert à changer l'âge d'un bâtiment, point.
Ici, ce serait un pack qui sert à changer la finalité d'un bâtiment, ce qui n'a strictement rien à voir^^
Et si, en se servant de ce pack, la bâtiment change d'âge, où est le soucis??
Si un tel pack te dérange, ne l'utilise pas, à moins que ton inventaire soit totalement vide car tu utilises tout, et puis tu jettes....^^
Mais il est vrai que je n'ai pas ta science... :-)))
Bonne soirée
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est étonnant cette volonté de toujours vouloir plus de facilité .....
Chaque événement apporte des bâtiments toujours plus performants et ce n'est pas encore suffisant .....
 

code032

Lancier
C'est vrai...
Il faudrait supprimer tous les pack de rénovation, ne pas gagner de nouveaux bâtiments à pf^^
C'est aussi dommage que la cidrerie offre d'avantage de pf que le tout premier niv qui n'en offrait pas...
Demandons à FOE qu'ils suppriment tous ses packs et tous les up.
Ce serait tellement plus intéressant :-)
 

ALWD

Chevalier
J'aimerais savoir en quoi ça dérange certains ici qu'un joueur souhaitant passer un bâtiment donnant plus de pfs à plus de pourcentage d'attaque et vis versa !!!
En quoi ça serait un avantage décisif dans le jeu !!!
De plus ce même joueur doit claquer un pack d'amélioration pour pouvoir le faire et donc sera de toute façon limité en nombre de changements puisqu'ils ne sont pas inépuisables !!!
Et ces packs il les a gagné en faisant les events donc mérité !!!

Désolé de choquer certains joueurs qui détiennent la vérité absolue mais tout le monde n'a pas cette chance.
Certains ont fait une erreur dans leur choix final
ou leur besoin a évoluer avec le temps

donc soyons bornés et punissons les de ne pas avoir fait le bon choix dès le début !!!!
 

Harley D

Forgeur d'or
[mode humour = ON]
En début de jeu, j'ai investi des milliers de PF sur un oracle.
Maintenant que je suis en MOD, je souhaiterai transférer ces PF sur mon Alcatraz.
Pourquoi non ? C'est le même principe que cette suggestion !!!
[mode humour = OFF]
 

DeletedUser41859

Guest
Au départ je ne savais pas trop quoi penser de cette proposition, mais entendre toujours les mêmes intervenants avec les mêmes arguments refusant toute évolution, m'a définitivement convaincu. Je vote pour.
Le jeu n'est plus comme il était au démarrage, normal il évolue sinon il serait déjà mort !
Et il faut arrêter avec l'argument de la stratégie. La stratégie dans FOE ça reste quand même des plus basique:D
 

DeletedUser38412

Guest
Bonjour :-)

Je suis contre.
Je comprends la logique derrière cette proposition, et je dois avouer que j'apprécierais pouvoir faire ça. Le soucis, c'est que pour moi, les améliorations sont trop facilement obtenue. Par exemple, joueuse on ne peut plus lambda, j'ai réussi à obtenir une amélioration en trop pour le cottage. Et ce, sans diamanter. Et ce n'est pas le seul cas de figure, je me retrouve dans mon inventaire avec plusieurs améliorations de navires etc.
Dans ce cas là, à quoi bon hésiter, réfléchir, sur le lot le plus adapté aux besoins de la cité si l'on sait qu'on peut le changer assez facilement ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut