• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALWD

Chevalier
Bon j'ai été voir sur le forum béta pour avoir des nouvelles
que neni par contre ils affirment que c'est les serveurs anglais qui ont le meilleure traitement et qui sont le plus écoutés pour les remontées

je m'oriente donc vers le forum anglais
pas mieux :(

ah si là où ils rejoignent le forum français c'est que ça se plaint tout autant là bas
je dirais même qu'ici on est gentil :p

Mais que fait inno se demandent les joueurs dans toutes les langues :D
 

jim page

Laborantin
Je reprend un message que j'ai posté sans réponse, enfin si une : on favorise les canadien en gros ^^ mais bon comme ce n'est pas le but de mes questions et donc cette réponse étant hors sujet je me permet de reposer avec une confirmation possible pour le 2eme point éventuellement ^^


1/
(ce sujet est souvent d'actualité entre différentes guildes sur mon monde principal, donc j'imagine que ce n'est pas isolé à ce monde)

inno ont ils prévu quelque chose concernant les multi débarquement sur une même map?

EXEMPLE : pouvoir poser 10/20/30 sièges (enfin autant qu'il ya de secteurs débarquables prenable) la nuit (ou la journée) bref quand ya personne , ne favorise t'il pas les guildes et joueurs qui se la jouent commando? ça prend un max et se fait virer le lendemain.... ou se joue de la lib/rep pour rester à certain endroit puis avancer avec un ptit pousse pousse de qg puis un déplacement.... leur but étant seulement de détruire sans rien garder.

Ne serait il pas plus logique de ne pouvoir rentrer qu'à un seul endroit dans la map?


2/
2ème abération à mon sens le double déplacement de qg en 24h (actuel) ,
explication : une guilde qui s'est fait ses multi débarquement par exemple, ne peut plus être isolé le lendemain puisqu'elle peut déplacer son qg sur une de ses plages prisent la veille, libérer ce qu'il lui reste comme secteur, se faire sortir par leur sous guilde et revenir à d'autre endroit avec de nouveau un déplacement de qg.....

donc dans l'annonce de spirouz :

Mouvement de QG
Un par calcul et par carte.

ça prend en compte ce que je dis au dessus?
 
Mais que fait inno se demandent les joueurs dans toutes les langues :D
Ils font comme tout le monde mais ils marchent pas dedans... du moins pas encore (quand ils en auront jusqu'aux oreilles ça sera une autre histoire)
Plus sérieusement ils travaillent sur les champs de bataille de guilde... une première mouture vient de sortir sur la beta ;)
 

Spirouzzz

Ministre
donc dans l'annonce de spirouz :

Mouvement de QG
Un par calcul et par carte.

ça prend en compte ce que je dis au dessus?
Non, le principe du déplacement de QG n'a pas changé. Il y en avait un par calcul de 24h, il y en aura un par calcul de 8h. Aucun autre changement prévu à ce niveau.
 

jim page

Laborantin
Non, le principe du déplacement de QG n'a pas changé. Il y en avait un par calcul de 24h, il y en aura un par calcul de 8h. Aucun autre changement prévu à ce niveau.

ok merci spirouzzz
donc 1 déplacement de qg par actu n'est pas le terme approprié , à modifier ....
1 déplacement de qg à chaque sorti de map serait plus exact! car il est possible de déplacer son qg 2 fois dans la même actu (ref à mon exemple donné)
 

Bennington

Biologiste
Je reprend un message que j'ai posté sans réponse, enfin si une : on favorise les canadien en gros ^^ mais bon comme ce n'est pas le but de mes questions et donc cette réponse étant hors sujet je me permet de reposer avec une confirmation possible pour le 2eme point éventuellement ^^


1/
(ce sujet est souvent d'actualité entre différentes guildes sur mon monde principal, donc j'imagine que ce n'est pas isolé à ce monde)

inno ont ils prévu quelque chose concernant les multi débarquement sur une même map?

EXEMPLE : pouvoir poser 10/20/30 sièges (enfin autant qu'il ya de secteurs débarquables prenable) la nuit (ou la journée) bref quand ya personne , ne favorise t'il pas les guildes et joueurs qui se la jouent commando? ça prend un max et se fait virer le lendemain.... ou se joue de la lib/rep pour rester à certain endroit puis avancer avec un ptit pousse pousse de qg puis un déplacement.... leur but étant seulement de détruire sans rien garder.

Je vais tacher de répondre d'un point de vu joueur.

1) Dans ton analyse, il faut quand même prendre plusieurs points en compte.
En dehors du TA (car les médailles peuvent presque êtres illimitées on le sait tous), une guilde qui débarque sur les autres cartes en prenons ton exemple:
Le multi débarquement peut être certes efficace mais y va aussi avec les points négatifs.
Une guilde qui veut débarquer sur 20 secteurs comme tu le soulignes, il ne faut pas oublier que le prix des sièges n'est pas réduit, il augmente au même titre que si la guilde possédait la quantité de secteur correspondant.
Ce qui veut dire qu'une guilde qui veut en prendre 20, va avoir un coût minimum de 4 250 ressources de chaque de l'ère concernée en trésorerie, je dis bien minimum car tu n'es pas à l’abri qu'un joueur qui passe par la s'amuse à casser les sièges (donc la repose de sièges entrainera des ressources supplémentaires)
Une guilde qui veut le faire en prenant 30 secteurs aura un coût minimum de 17 480 ressources de chaque de l'ère concernée.

Et même en faisant des libérations le lendemain le retour n’est pas total.
Une guilde qui veut faire de la destruction peut le faire pour beaucoup moins chère.
Il ne faut pas oublier que souvent des guildes "commandos" peuvent être quelques joueurs, et peuvent être beaucoup plus élevés en âge, donc leurs Grands Monuments ne remplissent plus certaines trésorerie, ou vont prendre dans leurs propres stock donc faire une opération comme ça l'intérêt reste franchement peut intéressant au vu du coût qui reste très élevé.

Et si la guilde le fait, elle le fera pas tous les jours, et encore moins si la modification de la GcG prend place.
D'un côté on pourrait y voir le positif, c'est qu'ils "fument" leurs trésorerie à grande vitesse.

Pour moi c'est pas le plus gros problème ce point là.
Maintenant il y a toujours la possibilité de mettre certaines partie de la carte dans l'ombre, pour empêcher que les plages soient accessibles, c'est pas une stratégie forcément "courageuse" mais c'est possible.

Ne serait il pas plus logique de ne pouvoir rentrer qu'à un seul endroit dans la map?

Concernant ce point c'est le cas quand un nouveau monde arrive, et que les premières guildes touchent le sol de la GcG, il y a un seul côté de débarquement. Maintenant quand les cartes sont remplies, et en gardant cette possibilité en quoi cela serait mieux?
Les guildes les plus rapides et les plus puissances vont aller se cacher tout en haut de la carte, intouchable en dehors d'un côté, en voyant arriver les guildes ennemies des jours plus tôt? Je ne suis pas sûr que ça serait plus favorable que maintenant.

2/
2ème abération à mon sens le double déplacement de qg en 24h (actuel) ,
explication : une guilde qui s'est fait ses multi débarquement par exemple, ne peut plus être isolé le lendemain puisqu'elle peut déplacer son qg sur une de ses plages prisent la veille, libérer ce qu'il lui reste comme secteur, se faire sortir par leur sous guilde et revenir à d'autre endroit avec de nouveau un déplacement de qg.....

donc dans l'annonce de spirouz :

Mouvement de QG
Un par calcul et par carte.

ça prend en compte ce que je dis au dessus?

2) Sauf si je n'ai pas compris ton message, mais si la situation se passe sur 2 calculs en quoi ça ne correspond pas à ce qui est dit dans l'annonce?

Si la guilde fait son multi débarquement, positionne bien son QG dès le départ la guilde peut prendre d'autres secteurs pendant ce calcul sans pour avoir autant bouger le QG.

Exemple elle fait son multi débarquement à 04h00 du matin (la totalité des secteurs sont forcément sous protection), la guilde prend encore quelques secteurs par le biais du QG car celui-ci a bien été placé dès le début, ne bouge pas son QG manuellement.

Le calcul de 20h00 arrive, il est 19h55 elle déplace son QG sur une plage dans l'optique de se faire sortir peu après 20h00. Le calcul quotidien passe (les remises à zéro se font), cette guilde libère ou se fait prendre tous les secteurs.
Une guilde B arrive à 20h10 et sort la guilde A, celle-ci revient quelques heures plus tard, elle débarque et bouge son QG, en quoi il y a un problème?

Dans l'exemple il y a bien eu un seul déplacement manuel de QG par calcul.

Autre possibilité:
Après le calcul quotidien, la guilde A a été contrée par une autre, et pendant qu'une guilde tapait leur QG ils ont libéré le maximum de secteur à côté ce qui a permis, à la prise de leur QG d'avoir un déplacement automatique (gratuit donc) sur un secteur qui était sur une plage sans avoir eu à le bouger manuellement ce qui peut expliquer qu'en débarquant de nouveau ils avaient encore la possibilité de bouger le QG.
 
Dernière édition :

Spirouzzz

Ministre
donc 1 déplacement de qg par actu n'est pas le terme approprié , à modifier ....
1 déplacement de qg à chaque sorti de map serait plus exact!
C'est bien plus exact pourtant que la formulation que vous proposez, qui supposerait que si l'on ne sort pas de la carte, on ne peut pas bouger son QG, alors que cela reste tout de même un cas exceptionnel.

@Bennington Ce n'est pas la situation qu'il décrit ;)

upload_2019-9-27_7-34-35.png
Imaginons qu'en rouge sur cette image, ce soient des boucliers de la guilde A, et en vert le QG de la guilde B qui devait donc être "coincée".
Sauf que cette guilde B a un secteur sur une plage à l'autre bout de la carte.
Si elle déplace son QG sur cette plage après le calcul (par exemple à 21h00, après avoir été coincée à 20h00), qu'elle libère le secteur représenté ici et qu'une guilde tierce prend ce secteur de plage où se trouve désormais son QG; alors si la guilde B redébarque avant le calcul suivant (20h00 donc), elle pourra déplacer son QG: en d'autres termes, la sortie de carte réinitialise le compteur de déplacement de QG.
 

DeletedUser30268

Guest
changes de guilde ou recrutes d'autres joueurs
il faut s'adapter pour survivre
deja premierement je suis lead de ma guilde donc je vais pas en partir surtout qu'on est bien placé , ensuite sur mon serveur les gents en gcg ne court pas les rue donc de recruter des gents actif en gcg releve d'une grande difficulté si en plus me faut le critere insomniaque , canadien ou chomeur retraité ...
si ta pas de réponse constructive ne dis rien ca vos mieux si ta la chance d'avoir une personne de nuit temps mieu mais a mon avis ceux qui sont décaler niveau ne représente qu'un infime % en europe donc un avantage a ceux qui auront des gents présent avec des horaires canadienne ou je ne sais quoi

les champs de bataille sont sur la beta et vu comme ca se présente la gcg hop a la poubelle on ira juste defoncer les secteurs qui sont charger pour faire du points ou une alliance de champions avec une autre guilde vu qu'on pénalise monsieur tous le monde et toute tactique possible qui fonctionné trés bien jusqu'a maintenant ( sur mon serveur on a arreté de bloque les cartes ca tape dans tout les sens et tous va bien ou presque si sur les autres serveur personne et foutu de voler une lib reprise faut changer de jeu mdr) cette mise a jour assiste les gents qui cherche pas a faire comprendre , ils y arrivent pas donc ouin ouin on veut y arriver donc pénaliser les actif pour avoir notre place c'est tout , je joue depuis que la gcg est ouverte celui qui veut il peut et largement possible de tape de 20H a minuit y'a de l'activitée en revanche bin entre 9H et 17H30 la y'aura pas un chat hormis les petits bras qui tapent s'en personne en face
aller vite les champs que l'on passe a autre chose et vive les accorts entre guilde pour du champions en "GCG " ou plutot GDS pour combat de secteur ^^
Bon j'ai été voir sur le forum béta pour avoir des nouvelles
que neni par contre ils affirment que c'est les serveurs anglais qui ont le meilleure traitement et qui sont le plus écoutés pour les remontées

je m'oriente donc vers le forum anglais
pas mieux :(

ah si là où ils rejoignent le forum français c'est que ça se plaint tout autant là bas
je dirais même qu'ici on est gentil :p

Mais que fait inno se demandent les joueurs dans toutes les langues :D

et oui la réalitée des anglais qui ont bati des empires et se font surrement demonter par des petits bras quand eux travail
temps que inno ecoutera les pleureuses ca evolura pas mais régressera
 

Beamon

Lancier
A quand la fin des échanges de secteurs et surtout de frappes des champions ?
Tu te démène toute la semaine à faire des centaines de combats en GcG, avec toutes les pertes que cela inclus, et le dimanche soir, quelques-uns se tapent 400,500 ou 600 combats et ce sans perte d'unité puisque les secteurs pnj ou échange entre guildes sont préparés
Quand aux échanges de secteurs, si une guilde réussit a prendre un secteur a son adversaire, aussitôt derrière, ce sont échanges des secteurs adjacents, donc impossible de jouer et de bâtir des stratégies valables.
Cela dure et perdure, ces deux exemples découragent bon nombre de joueurs, qui ne veulent plus faire de GcG, ou qui pensent arrêter tout simplement le jeu, comme cela a déjà été fait par plusieurs.
Se pencher sur ce récurent problème serait bien vu par des centaines de joueurs tous mondes confondus
 

ALWD

Chevalier
lu beamon, je suis d'accord sur le fond mais pas entièrement
Pour taper du champions je te l'accorde on ne perd pas d'unités d'attaques mais les champions faut bien les placer !
C'est donc 64 unités/secteur à chaque fois, échange ou pas

Par contre depuis une semaine je tape aléatoirement en TA car j'ai perdu mes secteurs récemment, et là j'avoue que mes pertes sont très faibles
évidemment je fais moins de points et ça me prend 10x plus de temps
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut