• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication bouton suppression des fils de la messagerie*

Limiter les erreurs dans le menu de la messagerie

  • POUR : deux boutons différents (ex. un en rouge)

    Votes : 10 27,0%
  • POUR : meilleure fenêtre de confirmation pour tout quitter

    Votes : 17 45,9%
  • POUR : un espace en plus entre les deux choix

    Votes : 3 8,1%
  • CONTRE

    Votes : 7 18,9%

  • Total de votants
    37
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

niala2606

Chevalier
Bonjour,
Je trouve que le bouton bleu en haut à gauche de la messagerie qui permet à la fois de noter tous les messages lus et de supprimer tous les fils pose problème compte-tenu des 2 options qu'il propose.
En effet il est très facile de vider sa messagerie alors qu'on voulait simplement choisir l'autre option. Cela m'est déjà arrivé 3 fois et c'est très gênant.
Plusieurs solutions :
- mettre un autre bouton différent (et rouge par exemple) pour la suppression de toute la messagerie
- mettre un message d'alerte plus visible (plus gros et/ou en rouge) nécessitant une nouvelle confirmation de l'utilisateur avant la suppression effective
- vu que le bouton bleu comporte 3 lignes on pourrait aussi mettre les 2 options avec un espace vide entre pour que la confusion soit moins facile à faire.
- prévoir la possibilité de rétablir la messagerie dans son état précédent après un appel à l'assistance signalant l'erreur. Vous êtes capables de remettre des GM supprimés par accident ou des diamants dépensés par erreur, vous pouvez aussi retrouver l'historique d'un joueur il me semble donc techniquement possible de rétablir une messagerie d'autant que vous avez accès à celle-ci.
Vous comprenez bien que, quand on utilise ce bouton, c'est qu'on est un peu pressé et qu'on veut gagner un peu de temps et que donc on va vite d'où les accidents de clics. Déjà sur pc ce n'est pas évident vu la taille de la police mais sur téléphone ou tablette ça devient problématique.

merci et bonne journée
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Une petite mise au point concernant cette idée avant de la passer aux votes :
Il est impossible que le support puisse vous aider à réparer vos messages si vous les quittez.
C'est tout simplement illégal, nous n'avons pas le droit d'accéder à vos messages privés.

Les autres options sont valables.
Merci donc de nous indiquer si vous seriez intéressé ou pas par une solution pour limiter les erreurs dans ce menu entre "tout marquer comme lu" ou "tout quitter".
 

niala2606

Chevalier
Merci d'avoir pris ma demande en considération. J'avais fait exactement la même demande il y a quelques semaines et elle avait été refusée assez sèchement sans autre forme de débat.
Bonne soirée
 

Anamatt

Empereur
Merci d'avoir pris ma demande en considération. J'avais fait exactement la même demande il y a quelques semaines et elle avait été refusée assez sèchement sans autre forme de débat.
Bonne soirée

La proposition que vous aviez faite précédemment était moins précise et plus brouillonne que votre proposition actuelle et du coup rejoignait la proposition, déjà remontée, d'une refonte complète.

Bonsoir,
Serait-il possible de mettre 2 boutons au lieu d'un pour :
- marquer tout comme lu
- tout quitter
afin d'éviter une erreur de manip qui nous fait quitter tous les fils au lieu de simplement les marquer comme lus ?
De plus serait-il possible de mettre un message d'alerte plus visible dans le cas où on clique "tout quitter" voire même une 2ème confirmation pour s'assurer que ce n'est pas une erreur de manip ?
merci
PS : serait-il aussi possible quand un modo répond négativement à une suggestion, qu'on ait quand même la possibilité de répondre et éventuellement d'argumenter encore plutôt que de voir la discussion s'arrêter relativement brutalement ? C'est assez désagréable.
Re merci

Concernant un deuxième bouton pour l'option "tout quitter" il faudrait voir aussi de le mettre d'une couleur visible avec un symbole indiquant clairement le "danger" de l'utiliser. Je propose un bouton rouge avec comme symbole un triangle avec un point d'exclamation ( comme les panneaux routiers) ou une tête de mort ! lol

De plus, Fornikandias vous a répondu point par point, notamment sur la fermeture d'une suggestion et les voies de recours :
Non, votre seule possibilité est de contacter le modérateur qui l'a refusé par MP pour rajouter d'éventuels arguments qui n'auraient pas été pris en compte. S'ils sont valables, nous pouvons revenir sur la décision initiale de refuser celle-ci.

Bonne fin de soirée
 

Pusso

Empereur
Bonjour, encore quelques votes attendus pour pouvoir éventuellement le remonter, je prolonge donc le sondage.
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

La suggestion ayant reçu une majorité de votes favorables, celle-ci est donc remontée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut