• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La corne d'abondance

  • Auteur de la discussion DeletedUser35622
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35622

Guest
@Lag2501, j'ai compris que j'ai écrit comme Loup a compris :) Et je veux bien voir une grotte avec des dessins : peut-être même qu'il y en aurait qui représentent ton idée de l'abondance?
@Loup Tenace : merci d'avoir si bien dit ce que je veux dire :) et merci pour krita :)
@Piotr Pavlenski : ton texte est splendide!!!!!!!!!! L'image est très évocatrice et ce serait bien jolie, ta corne de lumière dans ce monde de brutes sombre(ro)

1568605320-corne-d-abondance-lum-piotr1000.png
 
Dernière édition par un modérateur :

Wakiza

Roi des Arts
Hum…. trop de mots tue les mots….et donne trop de maux de tête… surtout aux grapheux… qui ne sont pas écrivains.
Pour nous graphistes, grapheux ou autres, il faut que tout soit claire, nette, précis, carré.. pour pouvoir bien travailler.
Je suis désolé mais ce n'est pas assez précis pour moi et j'ai plus l'impression que ça part en flood free party de mots et
que donc cela aurait plus sa place dans la section écrit mais je me trompe peut être.
Bon moi aussi je retourne dans ma grotte, ou abonde la paresse. BIZZZ
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

@wakiza : je suis désolée que tu ne comprennes pas : le texte introductif a largement été élagué mdrrrr

Peut-être que si quelqu'un envoie un dessin de SA corne d'abondance, ce sera plus clair.

La bise
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Il est délicat de faire un sujet commun au graphisme ET à l'écriture dans la mesure où il y a deux forums distincts ;).

Mais palsambleu, n'allez point prendre les armes et pourfendre celui qui s'exprime différemment !

Autant les outils de l'écrit sont plus aisés à manier de suite et les pensées plus faciles à transcrire... autant l'image tel un texte montre à qui sait voir une multitude de détails que le regard appréhende, analyse et interprète. Images et textes sont complémentaires, pas rivaux ;)

Un écrit, pour être parfaitement compris de tous, doit être clair, net et précis. Les nuances de couleurs, les perspectives et autres d'un graphe sont ici remplacées par les majuscules, points, virgules, et autres ponctuations qui sont "la respiration" du texte.... Vous connaissez tous l'histoire de la belle-mère et la dinde de Noël ?... Non ?... Oui ?... Mais bien sûr !
 

DeletedUser57566

Guest
L'idée de Grement c'est un tournoi de sensibilité, d'imagination, de liberté. Un génie posterai un urinoir. Après des mois à prendre des cours de maçonnerie je comprends que les graphistes se sentent perdus, maintenant il savent transformer une pizza en pin up, whaou quelle technique ! Mais ont-ils tous fini par tous vendre leur âme ? Ou en reste-t-il quelques uns prêt à affronter les mots de Tenace qui à eu le courage de monter sur son cheval et de prendre sa lance? Ensuite il faudra voter, mais pas voter parce que c'est trop flou ou qu'il y a des fautes d'orthographe non impossible, on ne peut confronter une image à un texte uniquement avec le cœur.
 

Barbara99

Conquistador
Il est délicat de faire un sujet commun au graphisme ET à l'écriture dans la mesure où il y a deux forums distincts ;).
Je ne sais pas ce qui est si délicat, à l'heure actuelle il y a aussi un Tournois où les des deux côtés écrivain et graphiste sont adressés. Certes ce tournoi a été dans les deux rubriques "Ecriture" et "Graphisme" publie.
Comme souvent dans ce forum, les idées spontanées échouent à cause des détails,tels que la discussion dans laquelle rubrique on peut mettre le sujet.
@wakiza pour moi le thème est clair : une corne d'abondance rempli de quelque chose d'important pour toi dans ta vie
Personnellement, je trouve ce sujet intéressant. Merci @grement
 

ailes-grises

Laborantin
L'idée de Grement c'est un tournoi de sensibilité, d'imagination, de liberté. Un génie posterai un urinoir. Après des mois à prendre des cours de maçonnerie je comprends que les graphistes se sentent perdus, maintenant il savent transformer une pizza en pin up, whaou quelle technique ! Mais ont-ils tous fini par tous vendre leur âme ? Ou en reste-t-il quelques uns prêt à affronter les mots de Tenace qui à eu le courage de monter sur son cheval et de prendre sa lance? Ensuite il faudra voter, mais pas voter parce que c'est trop flou ou qu'il y a des fautes d'orthographe non impossible, on ne peut confronter une image à un texte uniquement avec le cœur.
Tutti,
Mais sinon ?
À pars t'ennuyer ici et nous sortir de beaux discours Condescendants
C'est quoi ton but ?
Quelle est ta ligne de vie
C'est triste tu dois franchement te faire c.. Dans ta vie...
Désolée les modos mais je suis refaite de lire autant de bêtises (enfin devrais-je dire de sous entendus) c'est dégueulasse un complexe ce personnage ?
Mais sinon belle idée même si j'ai pas tout compris désolée blonde un jour blonde toujours:-D:-D
Frutti
 

Anamatt

Empereur
Tutti,
Mais sinon ?
À pars t'ennuyer ici et nous sortir de beaux discours Condescendants
C'est quoi ton but ?
Quelle est ta ligne de vie
C'est triste tu dois franchement te faire c.. Dans ta vie...
Désolée les modos mais je suis refaite de lire autant de bêtises (enfin devrais-je dire de sous entendus) c'est dégueulasse un complexe ce personnage ?
Mais sinon belle idée même si j'ai pas tout compris désolée blonde un jour blonde toujours:-D:-D
Frutti

D'un autre côté, tu as bien vu que ce membre ne peux te répondre... alors... inutile d'en ajouter plus ^^
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)
T'es belle, barbara :) Aussi belle que Loup :) Vous n'avez pas cherché tant à poser des questions qu'à trouver vos réponses : et si j'avais une corne d'abondance, que pourrait-il en sortir qui me comble de bonheur?
 

Barbara99

Conquistador
salut @grement ,
le thème est : Ta corne d'abondance
et j'ai me posé la question : que pourrait-il en sortir qui me comble de bonheur? et je trouvé la réponse pour moi: le bonheur pour moi c'est avoir du temps beaucoup du temps. Alors avec ce réponse je fait mon image . Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, je suis hors du sujet ?
 
Dernière édition :

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)
@Barbara99 : à mon avis, oui, tu es dans le sujet, verbes et compléments :) c'est une idée, c'est ton idée :-) Et bien joliment présentée :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour :-)

sujet ardu et très philosophique... voilà ce qu'il m'inspire, mais je souhaite rester hors concours stp @grement

19092204015018846516418993.png


ma corne d'abondance regorgerait de ces rencontres qui nous construisent.

Sylvia Plath a dit : "Tout ce que je rencontre devient partie de moi. A vous, tous, que vous le sachiez ou non, qui êtes venus flâner dans le tissu de ma vie et qui en êtes ensuite ressortis : vous m’avez laissé une part temporaire dont je ferai quelque chose".

(l'image détournée est de Miho Hirano)

bon forum :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut