• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu ne m'as pas compris
* je n'ai réellement pas de caserne pourtant j'ai fait cette quête donc sans Alcatraz.
* ça me fait rire que tu dises que tu ne vas pas vite alors que tu as du anticiper les quêtes pour les finir le plus vite possible, entre autre certainement mettre des forgerons pour lancer d'avance les prod de 8h00, etc. et au final je terminerai les quêtes au même moment que toi sans jamais me casser la tête, malgré le gros retard que j'ai pour le moment.

Tu n'as pas besoin de m'expliquer quoi que ce soit (sauf peut être ta signature car je ne te vois pas dans le top 40 Noarsil) pour que je termine cet événement aussi vite que toi !
Bah met tes lunettes, y'a mon pseudo dans ma signature.

Pour info sous ton profil il est marqué que tu es inscrite sur ce forum depuis 2014, moi depuis 2013, je crois donc que je connais le jeu depuis au moins, si ce n'est beaucoup plus longtemps que toi puisque j'y jouais déjà avant.

Et au risque de te décevoir je n'ai quasiment rien anticipé, je produits très régulièrement des ressources en 8h avec mes cultures ce qui valide les quêtes de 8h en marchandises... sans compter la production lancée le matin ou le soir pour le lendemain.. et j'ai un seul forgeron.


pour que je termine cet événement aussi vite que toi !
Non mais je fais pas la course hein :laugh:
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Pour info sous ton profil il est marqué que tu es inscrite sur ce forum depuis 2014, moi depuis 2013, je crois donc que je connais le jeu depuis au moins, si ce n'est beaucoup plus longtemps que toi puisque j'y jouais déjà avant.
La date d'inscription au forum n'est pas significatif de l'ancienneté sur le jeu. Donc là t'en sais strictement rien si tu joue depuis plus longtemps que @Sylvie Cultrice. A titre d'exemple je jouais à FOE bien avant d'être présent sur ce forum.
 
pour que je termine cet événement aussi vite que toi !
La date d'inscription au forum n'est pas significatif de l'ancienneté sur le jeu. Donc là t'en sais strictement rien si tu joue depuis plus longtemps que @Sylvie Cultrice. A titre d'exemple je jouais à FOE bien avant d'être présent sur ce forum.

Le jeu ayant été développé en 2012 et ayant commencé juste après il y a de fortes chances ..
 

Loup Tenace

Empereur
Le jeu ayant été développé en 2012 et ayant commencé juste après il y a de fortes chances ..
Il y a de forte chance que sylvie cultrice est commencé le jeu avant toi ;-)
D'ailleurs tout comme moi qui suis inscrit avant toi sur le forum , il y a de très forte chance que je sois aussi plus ancien que toi sur le jeu (tout comme sylvie cultrice peut être).;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Le jeu ayant été développé en 2012 et ayant commencé juste après il y a de fortes chances ..
Et je ne vois pas la rapport entre les dates d'inscriptions et le fait que je terminerai l'événement en même temps que toi, malgré le fait que je n'ai rien anticipé.

il y en a qui vont chercher la liste des quêtes connues grâce au serveur béta et qui se précipitent pour faire les quêtes le plus vite possible.
A une certaine époque ils pouvaient terminer les événements en 3 jours, depuis pour les contrer Inno a ajouté les quêtes temporisées.

Résultat depuis il n'est plus possible de finir les quêtes avant le dernier jour et ceux qui jouent dans l'esprit du jeu rattrapent les excités qui pourtant continuent à se précipiter les premiers jours ....
 
Il y a de forte chance que sylvie cultrice est commencé le jeu avant toi ;-)
D'ailleurs tout comme moi qui suis inscrit avant toi sur le forum , il y a de très forte chance que je sois aussi plus ancien que toi sur le jeu (tout comme sylvie cultrice peut être).;-)
Je croyais que la date d'inscription n'avait rien à voir avec l'ancienneté
 

Loup Tenace

Empereur
Effectivement cependant vu que la grande majorité des joueurs découvrent d'abord le jeu avant le forum.
Il y a de très grande chance que t'es plus récent sur le jeu que nous (sylvie cultrice et moi).

Bon en fait je vais cesser là car cela n'a aucune importance et revenons donc à l’événement.
Grace ou à cause des dernières quêtes temporisées, cela sert à rien de foncer au début vu que tous le monde finira en même temps
(à quelques minutes près) ;-)

Perso j'en suis qu'au tout début 26/37 et j'ai rien préparé à l'avance. :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
ça sert s'il y a un lot intéressant dans les 1er jours
S'il y a un lot valable les premiers jours, il repasse toujours vers la fin, comme ce sera surement le cas des améliorations de cidreries.
De plus le meilleur lot étant maintenant lié aux grands prix et aux récompenses de quêtes, et même de la dernière quête, il n'est plus non plus possible de l'obtenir avant la fin (sauf avec des diamants).

Et dans ce cas particulier, les améliorations de la cidrerie étant chez l'antiquaire, il n'y a vraiment aucun intérêt à se précipiter.
 

DeletedUser55705

Guest
Beaucoup de hors sujet dans cette discussion sur l'event... :eek:

Allez, on arrête de se fritter pour pas grand chose et on revient au sujet non ?


6-ko a dit :
Aujourd'hui, l'un des deux défis quotidiens proposait des ingrédients comme récompense ( 2 unités d'un des 5 ingrédients au hasard).
Savez-vous si cela sera systématique tous les jours ? Ce n'était pas le cas hier mais mon défi débutait avant l'heure de démarrage de l'évènement.
oui tous les jours pendant lévénement

C'est bien pratique ces quotidiennes qui donnent des ingrédients. :-) Si avec ça, on arrive pas à terminer le Bâtiment principal d'évent et à chopper plein d'trucs utiles en prime... ... ...
 

Anamatt

Empereur
Beaucoup de hors sujet dans cette discussion sur l'event... :eek:

Allez, on arrête de se fritter pour pas grand chose et on revient au sujet non ?

C'est gentil ^^, ne t'inquiète pas, nous lisons et intervenons si nécessaire ;)

J'étais en train de me poser la question : dois-je faire les gâteaux à une étoile pour gagner le maximum d'items ou alors dois-je cumuler les ingrédients pour essayer de monter dans la ligue ? J'hésite ! ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Perso, je n'ai pas encore fait une seule recette.
Poussez vous voilà le Maître Pâtissier @Pusso :-D
32687.gif
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,

(...)
J'étais en train de me poser la question : dois-je faire les gâteaux à une étoile pour gagner le maximum d'items ou alors dois-je cumuler les ingrédients pour essayer de monter dans la ligue ? J'hésite ! ^^
Que tu cuisines des gâteaux à 1 étoile ou à 3 étoiles, cela fera exactement pareil au classement de la ligue, sachant que ce sont les étoiles récoltées qui comptent ;)
La différence entre le 1er et le dernier se fera sur la connexion journalière, le nombre de quêtes réalisées, le nombre de défis sélectionnés, le nombre d'incidents favorables, le nombre de diamants gagnés au(x) jeu(x) réseau social et / ou forum (?) et le nombre de diamants utilisés (achetés ou gagnés)
En revanche, oui tu l'as dis, tu auras plus d'items en ne cuisinant que des gâteaux à 1 étoile :D
Bon jeu :thisifoe:
 
Perso, je n'ai pas encore fait une seule recette. J'attends de cumuler au maximum, puis ensuite, lorsqu'un cadeau utile apparaîtra, je dépenserai le maximum possible, espérant gagner le cadeau en plusieurs exemplaires.
Comme l'amélioration de la cidrerie par exemple :-D En tout cas moi j'attends ça, elle est passée trois fois sur la beta je crois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut