• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nombre de pfs en stock

  • Auteur de la discussion DeletedUser59878
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59878

Guest
Bonjouuuur,

(Oui je suis nouveau sur le forum mais plus tellement sur le jeu, je fais partie de cette majorité invisible qui lit et observe hehe)

J'ouvre ce fil parce que je me demandais combien les gros joueurs avaient de pfs en stock (vous savez ces joueurs qui gagnent 700pfs par jour dans le classement "Les brutes")
J'ai du mal à savoir exactement mais j'imagine que quand on gagne presque 1000pfs par jour avec une arche 130 on doit pas avoir un stock de 200pfs haha

Pour ma part j'en suis à un petit 11500 actuellement et vous ? ;)
 

bilou972

Astronome
Alors ça ne veut pas dire que tu as beaucoup de pf en stock parce que tu es un gros joueur ou que tu as une arche 130. Certains investissent quasiment tout leur stock en permanence ^^
Pour ma part, j'ai au moins 5000-6000pf minimum d'investis dans des GM que ce soit pour du benef ou bien pour des échanges à 1.9 afin de monter mes GM à moi. A noter que je suis seulement à 430pf/jour de récolte en general (hors puis aux souhaits et bonus divers type nid de pie).
 

Doudo II

Explorateur
Alors ça ne veut pas dire que tu as beaucoup de pf en stock parce que tu es un gros joueur ou que tu as une arche 130. Certains investissent quasiment tout leur stock en permanence ^^
Pour ma part, j'ai au moins 5000-6000pf minimum d'investis dans des GM que ce soit pour du benef ou bien pour des échanges à 1.9 afin de monter mes GM à moi. A noter que je suis seulement à 430pf/jour de récolte en general (hors puis aux souhaits et bonus divers type nid de pie).

Totalement d'accord :)
Comme toi @Raton-sneaky je suis dans les 10-12k, par contre il arrive rarement que j'ai plus de 2k dans mon stock. L'objet serait plutôt le nombre de pf "net" en stock, c'est-à-dire incluant les retours de pf en attente ;)
 

DeletedUser59878

Guest
Ha oui c'est enorme xD C'est donc possible d'atteindre le million
@Doudo II c'était ce que je voulais dire en fait mais je me suis mal exprimé ^^' les miens dorment rarement également
 

DeletedUser34883

Guest
Sur Jaims, j'ai environ 150 000 Points Forge dans mon inventaire et 250 000 Points Forge en attente de retour sur des Grands Monuments.

Oui, c'est sur que l'Oracle de Delphes ta bien aidé à l'époque .....souvenir souvenir.... ;-)
 

DeletedUser59878

Guest
Les pfs acquis par la fameuse méthode de l'oracle n'avaient pas été retirés ? Il me semblait avoir lu un communiqué là-dessus
 

lost-child

Astronome
Les pfs acquis par la fameuse méthode de l'oracle n'avaient pas été retirés ? Il me semblait avoir lu un communiqué là-dessus

Ils avaient tenté une sorte de retour en arrière mais c’était pire que tout et ils ont rétabli tant bien que peu les choses telles qu’elles étaient à la fin de l’oracles.
Et c’était d’autant p’us injuste de « sanctionner » ceux qui avaient profité de l’oracle qu’FOE avait autorisé cette utilisation au début.
 

DeletedUser59878

Guest
Ho très bien j'étais peu actif durant cette période je n'avais pas trop suivis l'affaire
C'est sûr que pour le stock ça a dû aider haha
 

DeletedUser34883

Guest
C'est sûr que pour le stock ça a dû aider haha

C'est douteux et c'est évident que ça l'a bien aidé....il suffit de regarder le niveau de ses GMs pour s'en rendre compte.....
Il a emmagasiner entre 1/2 million voir le million de pfs grâce aux heures passées à faire des Oracles en boucles...
Et FOE n'a rien pu faire pour annuler ça....du coup les exploiteurs de la failles ont eu chaud au fesses.....;-)......souvenir .....souvenir
 

DeletedUser59878

Guest
Saturne par curiosité je pourrais avoir un screen de ta cité ? Voir comment tu agences tout ça et tes choix en matière de batiments ? ☺️
 

-Saturne

Explorateur
Saturne par curiosité je pourrais avoir un screen de ta cité ? Voir comment tu agences tout ça et tes choix en matière de batiments ? ☺️

190908060905788298.png
 
Dernière édition :

DeletedUser59878

Guest
Ha oui les nids de pie xDDD
Belle cité !
Tu comptes remplacer les sanctuaires par des choses plus rentables à terme ou pas ?
 

Loup Tenace

Empereur
C'est exactement le genre de cité que j'aime pas @-Saturne :-p car pas très agréable à regarder selon mon avis.
Après tu vise un objectif nettement différent du mien donc normal que nos cités ne sont pas semblables. ;-)
C'est là que j'apprécie la multitude façon d'aborder le jeu.

édit : Heureusement qu'il n'y a pas une bataille navale sur le jeu car avec ta flotte de pirates, tu écraserai beaucoup de pauvres petites flottes qui pas erreur croiserai ta route. :-D
 

DeletedUser52045

Guest
J'ai commencé à retirer des sanctuaires et culture en terrasse pour poser les nids de pie et les navires pirates gagnés lors de l'event d'été.

A terme, je supprimerai toutes les cultures en terrasse (rendement plus faible par rapport aux sanctuaires, cf mon fichier excel).

Pour le reste, à voir si InnoGames débloque beaucoup d'expansions ou non dans les mois à venir.

Pas vraiment d'accord : j'ai une trentaiende sanctuaire, mais lors de ma dernière récolte 15 n'étaient pas motivés, donc pas de pfs donc inutiles. 15*4=60 cases de perdu, donc deux cultures terrasses potentielles de mises à la place qui assurent 10 PFS, Donc pour la même place dans cette exemple je perds 5 PF mais j'en assure 10, avec seulement deux batiments donc moins de routes.

C'est exactement le genre de cité que j'aime pas @-Saturne :-p car pas très agréable à regarder selon mon avis.
Après tu vise un objectif nettement différent du mien donc normal que nos cités ne sont pas semblables. ;-)
C'est là que j'apprécie la multitude façon d'aborder le jeu.

Je suis de ton avis aussi @Loup Tenace , je ne prends personnellement pas de plaisir à jouer sur un village fait pour le profit et non pour l'esthetique ^^ . Mais c'est sur que bon j'envie quand même @-Saturne sur toutes ses récoltes et stocks !

(Si seulement je savais comment faire un url d'image screen)
 

Loup Tenace

Empereur
Avoir l'envie d'avoir envie... (Sors de ce corps Johnny) :-D
Perso ma cité n'est pas optimum pour l’esthétique pure et dure et en fait je l'envisage pas non plus d'un point purement esthétique mais plutôt un peu de rentabilité (2 à 5 voir 7%), un peu d'esthétique (7 à 21% + ou -), un peu fouillis (en fait surtout bien fouillis :-p (soit + de 57%), un peu végétalisé (mettre du vert un peu partout en fait), un peu d'ordonnance mais pas trop (genre brouillon bien ordonné, mais si c'est possible).
 

DeletedUser59878

Guest
Mais du coup pour avoir autant de ressources c'est 90% des GM que tu les tires Saturne ?
 

DeletedUser52045

Guest
@-Saturne heureusement que les échanges de tout ce qu'il peut y avoir en inventaire (bâtiments ressources or marchandises diamants PF) n'est pas possible! Sinon je plains ta messagerie :p
 

Taxy

Médecin
en trouvant les meilleurs stratégies

*clic* *clic* boost ;-)

La stratégie sur Foe c'est pas les échecs non plus. Plus l'arche est grosse, plus on clique, plus on est riche. Le tout c'est de garder la motivation à cliquer des heures voire des jours pour gagner des pfs supplémentaires qui ne nous apportent plus réellement d'avantage.

Même à mon niveau j'ai parfois la flemme de prendre une P1 qui me rapporterait une 50aine de pfs de bénéfice. Mais je salue ton assiduité.
 

-Saturne

Explorateur
*clic* *clic* boost ;-)

La stratégie sur Foe c'est pas les échecs non plus. Plus l'arche est grosse, plus on clique, plus on est riche. Le tout c'est de garder la motivation à cliquer des heures voire des jours pour gagner des pfs supplémentaires qui ne nous apportent plus réellement d'avantage.

Même à mon niveau j'ai parfois la flemme de prendre une P1 qui me rapporterait une 50aine de pfs de bénéfice. Mais je salue ton assiduité.

Je confirme, pour trouver la motivation, je suis obligé de me donner des objectifs.

Le premier objectif était d'avoir tous les principaux Grands Monuments niveau 100 (fait).

Mon objectif actuel étant d'avoir le Top 3 du classement des Grands Monuments sur JAIMS avec mon arche (1ère place), puis mon Aix (2ème), et ma statue Zeus (3ème).

L'année prochaine, mon objectif pourrait être par exemple d'avoir le Top 5 des GMS de Jaims avec uniquement mes GMS (Arche, aix, zeus, castel, frontenac). A voir si j'aurais encore la motivation !
 
Dernière édition :

DeletedUser52045

Guest
Les ressources de petit âge proviennent de mes échanges pfs/ressources.

Les ressources des âges récents (Mars, Futur Virtuel) proviennent des milliers de quêtes récurrentes (Une quête rapporte 45 ressources avec mon Frontenac niveau 138).

J'ai un seul GM à ressource : Basilique St Marc.



Effectivement :

190908070141719856.png
190908070259989134.png

C'est quand je vois le "G" et que je tilt que j'ai jamais vu cette lettre que je me rends compte à quel point je suis pauvre... Moi qui croyais pourtant être blindé en or mdrr.. A quand des actions en bourse ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut