• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52045

Guest
Bien d'accord avec toi, je me contenterai d'un monde qui, une fois bien développé, me fournirait une quarantaine de diamants par jour ;)

Aha de même pour moi, au début je me suis lancé sur 5 mondes secondaires, le lendemain matin j'ai regretté tout ça et j'en et gardé que deux, mais avec les EG à faire, je ne vais faire que un seul monde secondaire >diamants< ça me suffira amplement !

(je fais 20 EG4 par semaine, je commence à connaître un peu les lots :confused:)

:eek::eek::eek: du bon boulot, mais à ce niveau là demande des actions chez Inno :rolleyes:
 

DeletedUser40925

Guest
Salut,

Je n'ai pas une grande expérience en monde mine de diamants versus puits aux souhaits.
Mais plutôt en monde secondaire EG

Pourtant j'ai fais le choix en début d'année d'ouvrir des mondes puits aux souhaits et de convertir deux mondes EG et même les 3mondes principaux en monde mixte avec puits aux souhaits pour accélérer la transition.

J'ai lu tous les post et les expériences de certains correspondent aux différentes situations et éléments de jeu disponible à l'époque où ils ont démarrés tout ça.

Je crois que nous devons conserver une vision dynamique du jeu car les situations divergent selon :
- temps consacré tout de suite et en régime de croisière
- envie de faire quoi ( jeu grégaire, jeu collectif, jeu solo, farmer puit, farmer eg, farmer pf, tirer sur tout ce qui bouge etc etc etc)
- changement immediat et direction prise par Inno pour faire évoluer le jeu

La solution Petrus me plait beaucoup mais chronophage et pousse en avant.
J'aurais aimé savoir des 8000 diamants combien sans les quêtes frontenaquées^^ car jouer les GM sur des mondes secondaires apportera toujours de la chronophagie supplémentaire même réduite et controllée. De plus 10500 diams environ par âge pour 19 mondes c est super.
Mais une fois arrivé en Indus... c est poursuite fuite en avant ou stop direct le frontenac.

C'est la raison pour laquelle j'avais initialement développé 5 mondes pour faire 20 EG4 par mois et engranger des milliers de diams.
Toutefois Inno a modifé la répartition, le montant et la fréquence ce qui s 'est traduit par une division par 2 du montant mensuel ressenti et sans doute proche de la réalité.

En //, le coût en diams a augmenté et l 'apparition des ligues puis la prise en compte que des actifs aux Event a conduit à ce que les ligues Or et Argent et parfois Bronze soient accessibles qu'aux diamantaires.

Finalement, les joueurs qui avaient ouvert initialement des mondes puits aux souhaits ont eu raison.
Même si je continue à préférer un jeu dynamique (niv guilde via gcg et eg) plutôt que passif (panthéon) par exemple,
Je commence fortement à lever le pieds de ce jeu et développe davantage de farming à tout niveau dont les puits aux souhaits.

Je pense qu'il faille traiter de la stratégie mise en place vraiment en fonction du style et envie de jeu. Avec les contraintes de ce jeu. Et surtout ne pas voir qu au travers de sa propre expérience fut-elle bonne ; car le jeu et les conditions de départs changent.
Dans la même veine, une solution bonne pour son (ses) monde(s) principal (principaux) ne le sera pas forcément en secondaire.
De même, il n'est pas indispensable de poser de GM et on peut même poser et monter (un peu, beaucoup, passionnément) un GM puis le détruire comme on le ferait avec un bâtiment.

En ce qui me concerne, je démarre 8 mondes secondaires dont 1 est resté en ADB et les autres sont en ADF et suivront évolution en fonction des circonstances (nbr puits aux souhaits essentiellement) , j en prends 1 (Jaims lol ) pour tester des variantes dynamiques, aléatoires et chronophages ( Arche et Temple au programme.... EG combat auto et/ou négos)
Je temporise la montée en age par acquisition de reducteurs de puits.
Comme c'est le début et que j'ai reduit l activité sur le jeu, peu de puits sont posés car je fais les Event, quêtes 20 diams en boucle sur ADB puis ADF. Probablement que je commencerai déploiement dès obtention des diams. Puis une fois HMA je pourrais tout faire en même temps et passerait rapidos en MAC pour y rester longuement... jusqu'à vivre les mêmes contraintes que Petrus ou Taxy sur le nombre de puits mais en prenant le temps de tout passer en petit puit aux souhaits avant.
Bien entendu l'idée est d'être sur les 19 mondes et on m'avait conseillé de pas en ouvrir trop d'un coup.
Vu le nombre soit passé de 1 à 3 avant EG puis à 4 et 5 avec EG, j'ai pas démarré d'une situation zéro donc j'avais testé 1 monde en plus au départ...Jaims et vu le rythme "rapide" auquel on gagne des puits, je me suis dis que je pouvais passer à 13 d'un coup. Il y a déjà de quoi faire et dès que les nouveaux mondes seront stabilisés en âge et du temps libéré j'ouvrirai les 6 autres pour y consacrer ce temps.

Je pense que d'ici qq mois je devrais retrouver un confort de jeu identique avant les dernières évolutions d'Inno et l'augmentation de la chronophagie et d'ici à 1 an, je devrais être en régime de croisière et donc baisser réellement mon temps de jeu (effort de transition off) sensiblement et avoir une capacité fun au niveau des diams voire envisager de les utiliser sur les mondes secondaires ou pas lol

Jaims me servira entretemps de curseur pour vivre l'experience chronophagie entre quêtes 20diams et farming pur ou jeu plus soutenu (70diams et eg rapide) et voir si ca vaut la chandelle sur la durée et temps de jeu.
Cependant mon expérience passée de privilégier 5 Mondes EG me donnant des diams suffisant pour les 5 mondes en toute chose étant révolue, j ai comme la furieuse intuition que la soluce "farming absolu" et quêtes 20diams(sauf unités) soit de loin la plus rentable et économe en temps.

Comme toujours va falloir gérer les transitions tout en prenant du plaisir et satisfaction dans le jeu si parfait dans son imperfection lol
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Vu que j'ai tenu les comptes, pour l'instant, en ayant terminé 20 fois l'eg1 et l'eg2, j'en suis à: 460 diamants

Je tempo pour l'eg3, car pendant l'event les coffres de 3 unités me serviront bien pour les quêtes, mais je viendrai mettre le bilan en fin de semaine.
 

DeletedUser20676

Guest
Double question:
on crée d'autres mondes que pour des diams ?

Et quand on en crée un, pourquoi doit on recommencer tout au début ? Pourquoi ne pourrait on pas commencer à une époque de son choix avec un bagage adapté ?
 

SchtroumpFée

Astronome
Double question:
on crée d'autres mondes que pour des diams ?

Et quand on en crée un, pourquoi doit on recommencer tout au début ? Pourquoi ne pourrait on pas commencer à une époque de son choix avec un bagage adapté ?

Libre à toi de faire un autre monde à ta façon, pour les diamants ou une stratégie différentes.

Ensuite on doit recommencer du début tout simplement parce que rien ne relie les mondes entre eux. Ton monde secondaire sera sur un monde ou pour beaucoup d'autres ce sera leur monde principale, donc ce ne serait absolument pas équitable
 

Taxy

Médecin
Voilà, 20 EG terminées, bilan: 3035 diamants sans être particulièrement chanceux, loin de là même. (152 de moyenne par monde)

J'essaierai de tenir les comptes la semaine prochaine aussi.
 

DeletedUser55705

Guest
Voici mes 4 petites fermes (d'autres sont à venir) :

1565277117-fermes-a-puits-01.jpg


Je n'ai pas l'expérience des "gros" joueurs de longue date et mes Fermes à Puits peuvent être ridicules comparées à celles de joueurs très expérimentés. Il faut juste savoir qu'elles sont assez récentes mais si petite soient elles, la rentrée de diamants commence à être régulière! Ca fait plaisir quand on s'embête depuis un moment sur plusieurs Events à jouer des "Fermes" (en plus des serveurs principaux où l'on joue vraiment) afin de farmer les puits car c'est chronophage oui!!! Au bout d'un certain temps, on commence enfin à voir le fruit de notre travail, la récompense des fameux diamants qui tombent quotidiennement (même si c'est en petite quantité)....


Pour répondre à la question initiale et donner mon humble avis:

Je trouve que laisser les villes "Ferme" en ADF est un choix judicieux (enfin au début) car à cet Age les quêtes d'Event sont beaucoup plus faciles à réaliser. Une fois toutes les technos ADF débloquées, comme il faut bien trouver un moyen de dépenser nos pfs, monter quelques GM semble être judicieux mais ça sert à rien de perdre de la place à en monter trop (une Arche comme sur ma 4ème ferme (voir photo) est inutile (si ce n'est pour gagner des médailles et encore) et elle prend de la place (place en moins pour poser des puits)). C'est seulement si on a une ferme qui commence à être bien remplie de puits, que les extensions commencent à être coûteuses et qu'on a des puits d'avance dans l'inventaire qu'on peut éventuellement monter HMA (ou plus) pour gagner de nouvelles extensions! Attention, je parle là pour de nouvelles villes qu'on créerait spécialement pour devenir des fermes et pas d'anciennes villes qu'on tranformerait en fermes. Et ce n'est que mon humble avis: y'a 10 000 façons de créer sa ferme à puits...

Dans une ferme, on n'est pas sensé y passer trop de temps, ni jouer réellement sur ce monde. Donc, il faut juste être en mesure de réaliser les quêtes pendant les évents pour farmer les fameux Puits à Souhaits! Le reste du temps (hors event), on y passe que pour récolter ou éventuellement Po/Mo,Tav... Du coup, aux futurs fermiers, je conseillerai en priorité de poser le GM Zeus (peu coûteux, accessible et qui prend pas de place) et déjà le monter level 10 suffirait à faire la plupart de quêtes "baston" de ces Ages.... Sinon, un Babel ou un Phare pourraient aussi aider à gagner des ressources quotidiennement (pour monter les stocks) en attendant d'avoir assez de puits qui finiront par fournir eux même des ressources en quantités. L'avantage du Babel, c'est qu'après le level 4, il est rentable en population comparé aux barraques d'ADF (pas besoin d'Inno sur une petite ferme) et il permet (sans le monter très haut) d'avoir suffisament de population pour poser les quelques casernes ou bâtiments de marchandises dont vous auriez besoin.

A part ses 3 là, je ne vois pas trop l'utilité de monter d'autres GM (j'ai posé l'Oracle sur mes fermes mais il va p'tet finir par gicler). Certains hésitent avec un Frontenac pour les quêtes répétables et c'est un choix (s'ils ont la place après tout...) mais moi, il ne m'intéresse pas sur mes petites fermes! Après, je pense qu'il est plus sympa et plus rapide de monter plein de petites fermes en parallèle que quelques grosses fermes pour la même quantité de puits... Tout ça, ce n'est que mon humble avis et chacun peut penser les fermes à sa façon après tout....
 

DeletedUser12013

Guest
Salut les gens,

Hummm.... faire toutes les EG dans les mondes secondaires demande un temps certain....
comme je joue depuis 2012, j'ai accumulé + de 550 puits depuis dans mes 20 mondes ;
y passer rapidement pour les récoltes demande env 15 - 20 mns ;

et à l'époque où je n'avais que 408 puits, j'avais fait qqs statistiques du 15 juillet au 13 août 2017 , soit 25 jours
ce qui fait : 25 jours x 408 puits = 10.200 récoltes

j'ai récolté 97 fois des diamants, soit 97 x 50 = 4850 diamants.
ce qui nous donne un taux de 0,9509 %

donc en gros du 1 %
 

Sylvie Cultrice

Président
et à l'époque où je n'avais que 408 puits, j'avais fait qqs statistiques du 15 juillet au 13 août 2017 , soit 25 jours
ce qui fait : 25 jours x 408 puits = 10.200 récoltes

j'ai récolté 97 fois des diamants, soit 97 x 50 = 4850 diamants.
ce qui nous donne un taux de 0,9509 %

donc en gros du 1 %

Merci de nous faire part de tes stats.
Cela confirme le résultat auquel j'étais arrivé, soit 1 % de chance d'avoir des diamants.
 

Doudo II

Explorateur
Voilà, 20 EG terminées, bilan: 3035 diamants sans être particulièrement chanceux, loin de là même. (152 de moyenne par monde)

Comme je l'ai précisé (dernier message de la page 6 précédente) la moyenne est de 146.25 diamants par EG, donc tu as quand même eu un peu de chance (mais pas trop, tu as juste eu 110 diamants de plus que la moyenne sur le total des 20 EG). En tout cas bravo :)
 

Taxy

Médecin
Comme je l'ai précisé (dernier message de la page 6 précédente) la moyenne est de 146.25 diamants par EG

Comment as-tu pu calculer la moyenne ne connaissant pas le taux d'apparition de certains coffres à 100 diams dans le 4, tu as supposé que ça apparaissait une semaine sur 2 ?
 

Doudo II

Explorateur
Comment as-tu pu calculer la moyenne ne connaissant pas le taux d'apparition de certains coffres à 100 diams dans le 4, tu as supposé que ça apparaissait une semaine sur 2 ?

Non c'est moins d'une semaine sur deux ;)
Plus précisément il y a deux coffres au niveau 4 qui proposent deux lots à 50%, dont parfois 50 diamants pour le premier et 100 pour le second. Pour chaque coffre, il y a 5 possibilités de lots, et finalement j'ai supposé que deux lots parmi les cinq étaient tirés aléatoirement (et sans remise) à probabilité égale.
Au final (sous mes hypothèses), chacun des deux coffres à 40% de chance de contenir des diamants, qu'on a 50% de chance de gagner :)
 

DeletedUser50472

Guest
ben, les récompenses ne sont pas libres: il n'y a pas deux récompenses diamants à la fois.
 

fortes974

Mathématicien
Sur 610 puits sur plusieurs semaine j'arrive aussi à environ 1% de diams. Soit 300 diams par jour en moyenne.
Au début il faut monter babel/phare et temple et faire les eg dans chaque monde. Au bout d'un certain temps, quand les ressources ne sont plus un problème on peut virer le temple et arrêter les eg qui rapportent peu et prennent beaucoup de temps par rapport aux puits/temps de recolte. Il faut finir tous les évents en récupérant un max de puit. Avant l'antiquaire j'aurais dis qu'il faut stagner en âge de fer. Mais sur 14 mondes pour ma part j'ai toujours 3/4 puits/fragment de puit/pack réducteur de puit chaque jour, donc sa vaut vraiment le passage en hma, en plus des quelques agrandissements de terrain. Le Frontenac est une fausse bonne idée car très volumineux et rapidement useless niveau ressources
 

Taxy

Médecin
Le Frontenac est une fausse bonne idée

Plus ou moins d'accord, sauf si on traverse les âges car à partir du contemporain entre autre certaines quetes donnent énormément de diamants.

virer le temple et arrêter les eg qui rapportent peu

C'est vrai que ça prend pas mal de temps, sauf si on optimise les quêtes pour avoir des unités avec 3 âges d'avance et qui ripostent par exemple. Après le "peu" est relatif car c'est tout de même 150 diams environ par EG tout en accumulant des fontaines de Jouvence si on n'a pas rasé son temple.

Au début il faut monter babel/phare

C'est plus un gadget qu'autre chose mais je ne vais pas critiquer vu que je les ai posés partout.

j'aurais dis qu'il faut stagner en âge de fer

Pas du tout d'accord avec ça, l'eg indu est bien plus simple avec des unités postmod et on a beaucoup plus d'expansions.
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
En âge de fer l'eg est des plus simple car ne demande que des ressources de cet âge. Et il est facile d'en avoir rapidement à foison (d'où babel et phare au début) . De plus c'est un des age le plus simple pour finir les événements qui procure une grosse quantité de puit. Les inconvénients sont la place disponible et l'anticaire qui donne souvent des puit, pièces de puit, kit de réduction de puit.
Après ce n'est que mon avis pas une verite absolue. J'ai passer mes 14 cités secondaires en hma depuis l'arrivée de l'anticaire et je sens la différence au niveau des événements qui sont un peu plus dur à finir
 

Doudo II

Explorateur
En âge de fer l'eg est des plus simple car ne demande que des ressources de cet âge. Et il est facile d'en avoir rapidement à foison (d'où babel et phare au début) . De plus c'est un des age le plus simple pour finir les événements qui procure une grosse quantité de puit. Les inconvénients sont la place disponible et l'anticaire qui donne souvent des puit, pièces de puit, kit de réduction de puit.
Après ce n'est que mon avis pas une verite absolue. J'ai passer mes 14 cités secondaires en hma depuis l'arrivée de l'anticaire et je sens la différence au niveau des événements qui sont un peu plus dur à finir

L'EG en AdF demande aussi de l'AdB (sauf pour débloquer les niveaux mais ça c'est un problème de trésorerie de guilde).
Après je suis d'accord sur tout le reste, par contre je conseillerais d'avoir une cité full puits (et éventuellement GM) avant de débloquer les pillages puis de changer d'âge :) (je la joue sécure héhé)
 

DeletedUser56863

Guest
Le Frontenac est une fausse bonne idée car très volumineux et rapidement useless niveau ressources

J'avais à un moment ton avis. Je me retrouve actuellement sur certaines villes en progressiste, complètement full en puits (104-105 si pas encore commencé la carte moderne ou 131 si loin dans les cartes) , et le fait d'enlever mon Frontenac me permet de poser 4 puits (selon ma configuration optimale je pense). En considérant 1% de chance d'avoir un puit, ça donne 365 jours * 4 puits * 1% de chance = 14.6 sortie de diamants par an, soit 730 diamants. Si 1.5%, ça donne 21.9 Sortie de diamants, soit 1095 diamants.
4 puits de plus me donnerait donc entre 730 et 1095 diamants.

Ma ville test sur A me permet d'avoir un tout autre avis. Monter en âge permet d'une part d'avoir de la place, mais surtout d'avoir des quêtes secondaires très rentables. (Exemple sur ma ville test, j'ai en quête un gain de 610 diamants). Rien que cette quête, que j'ai atteint en moins d'un an, me permet presque de remplacer le gain que j'aurais eu en posant 4 puits de plus. Sans compter les nombreuses quêtes bonus ou secondaires que j'ai déjà eu avec comme gain des diamants. Je ne parle même pas des quêtes récurrentes.

Bref, supprimer le frontenac n'est pas une bonne idée...

Personnellement, je ne joue pas l'EG sur mes mondes secondaires, mes plus de 1900 puits me permettent un gain quotidien entre 850 et 1325 diamants en y passant 10 min par jour maintenant (je passe, je récolte en payant les 5 diamants et je quitte). Et quand j'ai un peu de temps, j'avance dans les quêtes. Je précise que pour arriver à un tel résultat, j'ai évidemment passé plus de 5 min par jour. Maintenant je peux profiter du travail accompli.
 

DeletedUser32496

Guest
Bonsoir,

D'après les échos que j'aurais entendu, les puits aux souhaits donnent moins de diamants depuis quelques temps ?
Est ce que cela se ressent sur vos villes secondaires ?
Merci de vos réponses ?

Au plaisir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut