• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le jeu évolue : fin des SdS et CT ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

beb71

Ouvrier
Bonjour,

ce qui me plaît dans ce jeu, c'est que rien n'est immuable. J'avais commencé le jeu avant l'arrivée des GM, joué quelques mois... Puis recommencé.

Maintenant il ne me reste que 2 mondes et j'en suis arrivé à supprimer des Sanctuaires et des Cultures en terrasse pour faire de la place et poser des bâtiments d'event qui, à mon sens, sont plus rentables.

Dans ma cité principale, l'objectif (pour le moment !) est d'avoir des GM utiles et des bâtiments spéciaux, car avec l'antiquaire, on peut compléter et obtenir des sets intéressants.

Je n'ai que peu de place, car en colo. Peut-être que les joueurs plus avancés ont de la place pour tout garder ?
 

Doudo II

Explorateur
Il est vrai que les bâtiments d'event sont bien plus rentables, mais comme tu l'as dit, quand on est avancé on a plus de place, et il faut bien combler cet espace ;) C'est vrai que si tu manques de place, tu ne peux pas tout garder, il y a des priorités qui sont (selon moi) :
- GM (évident...)
- Yggdrasil et Shinto lvl 9
- Bâtiments d'évent, Dojo et Pierre Runique lvl 5
- Constructeur de traîneau
- Unités de prod
- Kit Jardin
- Bâtiments du type porte sombre ou pierre runique si tu en as, un peu plus rentables que les SdS
- SdS
- Bâtiments du type cidrerie ou palais, moins rentable que les SdS mais plus que les CT
- CT

Les autres bâtiments sont à jeter :)
Après je suis 99% farmer, d'où les unités de prod et constructeur de traîneau aussi haut dans mon classement, en revanche (comme beaucoup je pense) je trouve que ta méthode est la bonne sur un point : aucun bâtiment régulier n'est indispensable !

Petit mot pour finir, veille à ne pas poser certains GM trop tôt si ta prod de pf ne suit pas...
 
Dernière édition :
Perso en FV j'en suis encore à remplacer mes tour de garde du ciel et mes oasis.
Donc j'ai encore de la marge de progression :p
Mais c'est aussi ça un jeu de gestion, s'adapter aux évolutions, faire des choix et les assumer, savoir se remettre en question.
Après comme pour les GM il n'y a pas de recette miracle toute faite, à chacun de faire ses choix.
Pour moi les SdS ont encore de beaux jours devant eux...
 

Amaroke

Comte
Il arrive surtout un moment ou les sanctuaires ne peuvent plus tous être motivé donc faut combler avec des cultures ^^ Sinon oui GM > Nid de pie, expo ou les autres gros bat event > Ensemble(japs et piazza) > palais > SdS et cultures donc oui dans un monde parfait ta cité se compose essentiellement de bâtiments event ^^
 

Taxy

Médecin
Les cultures servent actuellement de bouche trous, mais en effet il y a bien plus efficace.

Si on me donne 20 nids de pie, je rase mes cultures et je les remplace dans la journée par exemple :-p
 

beb71

Ouvrier
Pour ce monde ci (car je joue différemment sur d'autres) qui date d'octobre 2018, je me suis fixé comme priorité :
- Arche à 80 (j'ai tous les plans, ça monte doucement) pour avoir les médailles et toutes les expansions.
- Ne poser que des sets complets. J'ai celui de la fontaine indienne dans l'inventaire, il est joli mais pas assez rentable pour remplacer une CT. J'attends l'event d'automne pour le moulin et une cidrerie qui remplaceront une CT
- Je m'interroge pour Hagia qui niveau 14 remplace 7 ou 8 SdS et est joli.

Bref, dans mes plans il ne devrait pas rester beaucoup de CT ou SdS :)
 

DeletedUser50472

Guest
Et moi, je trouve qu'il y a mieux que les bâtiments d'event.

Ce sont les bâtiments de colonies culturelles.
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

T'as raison : quand je passe dans les cités, j'ai l'impression de voir moins de CT et de SDS et plus de couleurs en formes en tout genre.

J'ai aussi viré une CT pour poser le nid de pie :)

La bise
 

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,
Parmi les bâtiments spéciaux que je possède j'ai regardé les plus intéressants en gain/surface utilisée (pour info je suis en Mars) :

Meilleurs pour la population :
1- Exposition universelle
2- Autel d'Hera
3- Tour Hivernale

Meilleurs pour l'attaque :
1- Yggdrasil
2- Porte royale en marbre
3- Rotonde botanique et Place échec et mat

Meilleurs pour la défense :
1- Tour au cadran solaire
2- Tour hivernale
3- Manège

Meilleurs pour la prod. de ressources/24h
1- Temple shinto
2- Constructeur traîneau
3- Yggdrasil

Meilleurs pour la prod. de pfs/24h
1- Temple shinto
2- Yggdrasil
3- Nid-de-pie

Vous m'en mettrez douze de chaque :-p
 
Dernière édition par un modérateur :

Doudo II

Explorateur
Bonjour,

Meilleurs pour l'attaque :
1- Yggdrasil
2- Porte royale en marbre
3- Rotonde botanique et Place échec et mat

Meilleurs pour la défense :
1- Tour au cadran solaire
2- Tour hivernale
3- Manège

[...]

Meilleurs pour la prod. de pfs/24h
1- Temple shinto
2- Yggdrasil
3- Tour hivernale, Colosse, Exposition universelle

Par rapport à l'attaque, je dirais chacun sa méthode, mais je préfère un colosse ou même des SdS qui rapportent des pf ou autre à côté, plutôt que des bâtiments full militaire qui prennent de l'espace alors qu'on pourrait avoir encore plus de pf à la place ! :)
Pour la défense, c'est un grand débat... Pour ma part je n'en ai pas, ATC + une douzaine de feu lvl 2 sur des cases libres me suffisent. Encore une fois chacun sa méthode, mais je préfère encore poser Notre-Dame que des bâtiments à bonus défensif, je trouve que c'est gâcher de l'espace (et ça réduit la prod de pf !)
Finalement pour la prod de pf, un Nid de pie est plus rentable que les trois que tu as cité en troisième position (et Expo est un peu plus rentable que les deux autres)

Après je suis entièrement d'accord pour le reste ;)
 

DeletedUser41859

Guest
Bien vue Doudo, je n'ai pas mis la liste à jour avec le dernier bât. spécial "Nid de pie" :whip:. Chose faite !
De toute façon, on sait d'avance que les futurs bâtiments spéciaux feront toujours un peu plus et qu'il faudra procéder à des remplacements.
Cette petite liste m'est utile pour l'antiquaire. Quand je vois 1 bâtiment listé j'essaie de me placer.
 

DeletedUser50472

Guest
@guypan : pour la défense, le feu de garde N 2 et le festin de Smogasbord sont bien meilleurs que les bâtiments que tu as cités.

de même, le halmbock est excellent en attaque.
 

Spirouzzz

Ministre
@guypan : pour la défense, le feu de garde N 2 et le festin de Smogasbord sont bien meilleurs que les bâtiments que tu as cités.

de même, le halmbock est excellent en attaque.
Peut-on vraiment les compter comme étant meilleurs, alors qu'ils sont inclus dans un ensemble peu prisé (car peu rentable aux yeux de beaucoup) ?

A côté de ça, les fontaines et tours de l'horloge de l'ensemble piazza ont bien plus de mérite, je trouve ^^

Les calculs de rentabilité de chaque bâtiment ne peuvent pas être faits sur des capacités séparées, et sont "personnels": ils doivent être faits selon ce que chacun recherche (des PF ? de l'attaque ? de la défense ? des ressources ?; combinez les besoins), et lorsqu'ils sont inclus dans des ensembles, doivent prendre en compte la place et les apports de l'ensemble entier. Sinon ils ne valent absolument rien ^^
 

DeletedUser41859

Guest
J'ai inclus dans ma petite analyse les monuments apportant de la défenses sachant que cela avait très peu d'intérêt, car avec la force de frappe de certains aucune défense ne résiste.

Tout à fait d'accord avec toi Spirouzzz, il faut tenir compte de l'ensemble du terrain utilisé pour que cela soit pertinent. Je suis aussi conscient que des bâtiments ne ressortant pas en tête sur aucun des critères pris individuellement, peuvent être intéressants du fait qu'ils combinent une variété de productions différentes.

A chacun de faire sa petite liste :up:
 
Surtout qu'avec les ensembles il y a moyen de moyenner pour combiner les bâtiments autrement que la disposition classique... par exemple sur le set palais je n'ai qu'une aire pour 4 palais.
Et puis d'autres critères à prendre en compte par exemple si besoin de motivation, l'age du batiment, les accès aux routes, le bonus galaxy, l'apport de pop ou satisfaction...
Bref ça ne se limite pas à un ratio gain par case.
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut voir les ensembles dans leur ensemble justement. Mais je n'ai jamais compris pourquoi l'ensemble hivernal a été autant décrié quand il est sorti. J'ai posé les bâtiments qui m'intéressaient à l'époque, et pour 25 cases, j'avais:
- 5 PFs, 13 Ressouces, 6% d'attaque, 5 % de défense.
à l'époque, le set des cerisier donnait (pour une configuration classique)
- 5 PFs, 5 Ressources, 5% d'attaque, 5% de défense. Il était donc moins bien. Bon, depuis le niveau 2 du set des cerisiers est apparu et cela donne(pour rappel):
- 7 PFs, 10 ressources, 10% d'attaque, 12% de défense.
Mais il suffirait qu'Inno sorte enfin un niveau 2 du set hivernal pour qu'il soit de nouveau très attractif.

Quoiqu'il en soit, un manège fait 9 cases, et donne environ autant d'attaque et def que mon ensemble hivernal, et avec les 14 cases restantes, je produit 5 PFs et 13 ressources. Il est donc pas mal..

Maintenant, il y a une autre raison que son dépassement qui fait que je ne recherche pas cet ensemble avec l'antiquaire: il coûte 127980 pièces et 232 gemmes, alors que le set des cerisiers,( dont on gagne des morceaux avec les défis quotidiens,) coûte 144940 pièces et 188 gemmes (améliorations comprises)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut