• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Dois-je suprimer babel et phare?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57586
  • Date de début

Je supprime quoi?

  • Phare

    Votes : 1 5,9%
  • Babel

    Votes : 4 23,5%
  • Les deux

    Votes : 7 41,2%
  • Rien

    Votes : 5 29,4%

  • Total de votants
    17
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57586

Guest
Bonsoir, voici ma question, actuellement je suis au mac sur mon monde et j'ai ces gms
Zeus 10 aix 9 castel 10 hagia 4 temple 3 himeji 5 galaxie bleue 6 dynamique 4 observatoire 4 arche 11 saint marc 5 alcatraz 5 cap 7 frontenac 5 babel 5 phare 5 je suis actuellement indépendant en ressources j'achete du futur que je redescend en mac je ne produis donc pas de ressources et j'ai 5000 populations en rab et mon himeji me fournit suffisamment de marchandise. Je me demande donc si j'ai interé à garde le babel et le phare. J'en appelle donc à votre expérience afin de savoir si je les supprime ou si je les gardes pour les monter à un haut niveau.

N'hésitez pas à détailler votre réponse et exposer vos arguments.

Merci d'avance pour vos réponses je vous souhaite également une bonne soirée.
 

RobertOi

Conquistador
Phare offre des ressources qui ne sont jamais inutiles, et un bonus marchandises qui peut rester utile, surtout si tu le couples à Frontenac pour aligner des quêtes récurrentes.
Babel apporte une population dérisoire, et pour les ressources, ce n'est pas décisif. Mieux vaut un bon GM niveau 30 que huit GM niveau 3.

Donc supprimer Babel semble un minimum.
 

Loup Tenace

Empereur
Garde le Phare pour pas que sombrent les navires en approche de tes côtes.
Quand à Babel tu peux faire comme tu veux c'est ton jeu.

Plus sérieusement, j'ignore pourquoi tu demande l'avis des autres c'est pas leur jeu. Perso j'ai encore les deux et je suis à l'ère océanique car pour ma façon de jouer ils me servent encore, je pourrai très bien les supprimer mais voilà on s'y attache :-D c'est comme ça. Et en plus ils sont tout deux encore en dessous du niveau 20. C'est à toi de voir s'il te sont ou pas utile.
Mais sache qu'à partir d'un certain âge ces deux GM ne produisent plus des ressources de l'âge de ta cité mais produisent des ressources non raffinées nécessaires pour produire des ressources raffinées, ceci peut être utile si tu n'as pas fait d'énormes stocks de ressources non raffinées.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu t'es trompé de jeu, c'est du n'importe quoi la façon dont cette ville est construite.

La preuve c'est de se sentir obligé de venir poser cette question.

Quant-à jouer en achetant des ressources futures pour les décliner vers le MAC, ça ne devrait même pas être autorisé, c'est juste profiter d'une faille du jeu.
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, ta ville est très mal construite.
Selon qu'on se placedu côté "historique", il y a plein de GM qui sont très au-dessu de ton âge et certains joueurs trouvent qu'à cet égard, ils devraient être supprimés.
Sinon, en terme d'efficacité, Babel, Phare, et Alcatraz ne sont pas utiles. Et il vaut mieux avoir peu de GM à haut niveau que plein de GM à petits niveau.
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir,

Ta question est sympathique et c'est sympathique de demander l'avis des autres :)

Je vote pour que tu gardes les deux : tu me donneras les ressources que tu auras en pluss :)

Et Babel ne prend pas même de place et donne de la population, un peu pas trop, c'est sûr ah oui et des ressources :)

Donc, garde les deux : pour les ressources et pour le bonus marchandises (les bâtiments coûtent super cher plus on monte) et parce qu'ils ne prennent pas beaucoup de place.

Et si tu les supprimes, demande à les mettre dans ton inventaire et appelle-moi pour la vente aux enchères stéplééééééééé :-D

La bise :-)




pssst : N'écoute pas les tâleuses et les râleurs qui viennent écrire ici pour des raisons que je n'ai jamais jamais jamais cherché à comprendre :)
 

lost-child

Astronome
Bonsoir,

Ta question est sympathique et c'est sympathique de demander l'avis des autres :)

Je vote pour que tu gardes les deux : tu me donneras les ressources que tu auras en pluss :)

Et Babel ne prend pas même de place et donne de la population, un peu pas trop, c'est sûr ah oui et des ressources :)

Donc, garde les deux : pour les ressources et pour le bonus marchandises (les bâtiments coûtent super cher plus on monte) et parce qu'ils ne prennent pas beaucoup de place.

Et si tu les supprimes, demande à les mettre dans ton inventaire et appelle-moi pour la vente aux enchères stéplééééééééé :-D

La bise :-)




pssst : N'écoute pas les tâleuses et les râleurs qui viennent écrire ici pour des raisons que je n'ai jamais jamais jamais cherché à comprendre :)

Non mais les gms si on les vire c’est perdu pour de bon ! Sauf pour les plans supplémentaires accumulés, tant que les niveaux supérieurs n’ont pas été débloqués !
 

Amaroke

Comte
Bon alors mettons les choses au clair :
1° Tous les gens qui critiquent le fait que tu possèdes des bâtiments supérieurs à ton âge les écoutent pas.
2° Échanger les ressources comme tu le fais pourquoi pas.
3° Phare produit 38 ressources non raffinées (edit : au niveau 10) à partir d'un certain âge et procure un bonus marchandise qui est plus qu'utile, ne le détruis donc pas.
4° Babel, la population peut-être ignorée mais au niveau 10 c'est également une trentaine de ressources produites en non raffinés, qui même dans le pire des cas peuvent être vendu, surtout que tu à l'air à l'aise avec la vente/ l'achat de ressources. Donc je te conseille de les garder les deux mais de les monter déjà premièrement tous au niveau 7 (je parle de tous tes GMs) avant d'en poser d'autre.
5° C'est TON JEU donc les avis des autres tu peux t'en passer et au lieu de demander que l'on fasse un choix à ta place il est plus judicieux de connaitre les points forts et faibles de chaque GM pour faire ton propre choix.

PS : Ceux qui disent que Babel, Phare, et Alcatraz sont inutiles ou que ta cité n'est pas correcte d'un point de vue historique que l'achat de ressources est une faille du jeu sont soit jaloux sauf que je suppose que ce n'est pas vraiment cela et qu'ils ont plus une vision ultra limitée du jeu et qu'ils se fixent des règles qui n'ont pas lieu d'être. Voilà mon avis ;)

PS(bis) : Si tu es sur Langendorn n'hésite pas à me MP si t'as d'autres questions je te donnerais un avis objectif et de même si t's besoin d'aide.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
que l'achat de ressources est une faille du jeu sont soit jaloux sauf que je suppose que ce n'est pas vraiment cela et qu'ils ont plus une vision ultra limitée du jeu et qu'ils se fixent des règles qui n'ont pas lieu d'être. Voilà mon avis ;)
Comment peut-on trouver normal d'échanger 1 ressource "âge de bronze" contre 2 du "futur" et au delà.
On peut aimer en profiter je le conçois, on ne peut pas dire que c'est normal. Ce n'est pas du tout dans l'esprit du jeu.
Si c'est possible c'est simplement qu'au début du jeu les développeurs n'ont pas anticipé cela, à ce moment là ça n'aurait d'ailleurs eu aucun intérêt.
Il est par ailleurs certain qu'ils souhaitaient limité les abus lors des échanges puisqu'ils ont mis une limite à 1/2.
Aujourd'hui cette limite est contournée de la pire des façons.

Ce que j'énonce là est une évidence, pour trouver un argument qui prouve que je me trompe il faudra beaucoup d'efforts ce que refusent de faire ceux qui détournent le jeu, et vont finir par le tuer. Car cette façon de jouer avec uniquement les GM, va faire fuir trop de débutants.
 

Doudo II

Explorateur
@placid88 en quoi sa dérange qu'il ne soit pas de mon age? Ce sont des gms qui m'aident beaucoup.

S'ils t'aident, garde les bien sûr ;)
Après c'est pas une histoire d'âge mais ta capacité à monter en lvl rapidement, donc tu as posé certains gm trop tôt car ils coûtent un blinde à monter ! Il faut savoir être patient et booster sa prod de pf avant tout :) Je me prends comme exemple (après chacun sa façon de jouer), j'ai au moins 400pf / jour mais je refuse de poser l'Orangerie tant que j'ai pas atteint les 500 pf, car très chère à monter. J'ai posé Himeji (encore plus cher), et c'était une erreur car je l'ai posé trop tôt et si je veux le monter c'est un niveau tous les 2 jours en posant toute ma récolte dessus...


Sinon pour Babel et Phare, tu devrais les garder selon moi. Je pensais également à les supprimer, mais on m'a convaincu avec plusieurs arguments et voici les points forts de ces gm :
- ils sont faciles à monter,
- ils sont petits,
- au lvl 60, les deux rapportent 268 ressources non raffinées, donc en mars c'est 268 FA qui tombent tous les jours !

Dernier plus : à ton niveau, les bonus pop et marchandise ne sont pas négligeables ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Ce que j'énonce là est une évidence, pour trouver un argument qui prouve que je me trompe il faudra beaucoup d'efforts ce que refusent de faire ceux qui détournent le jeu, et vont finir par le tuer. Car cette façon de jouer avec uniquement les GM, va faire fuir trop de débutants.

C'est très vrai ce que tu écris là.
+1 pour toi.
 

Amaroke

Comte
Au contraire plus le jeu avance plus il y a de possibilité de jeu et plus on peut faire comme l'on veut et dis toi bie que si cela tuer le jeu il aurait déjà fixé ce problème, sauf que ce n'est pas le cas et en aucun cas tu es obligé de jouer avec des gms tu peux très bien monter une cité sans GM ou à l'inverse rester mac avec tous les GMs Bref ça ouvre juste des options de jeu différente après si votre vision de jeu est "historique" et que vous ne voulez pas avoir d'arche dans une cité MAC libre à vous mais ce n'est pas celle de tout le monde donc juger un nouveau joueur qui demande des conseils en critiquant sa facon de jouer c'est ça qui va faire fuir les débutants. Après je dis ça je dis rien :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut