• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

*BoB*

Chevalier
Conseiller de poser Forêt, de raser Alca et trouver l'Himeji moyen de toute façon, y a plus trop de crédibilité, on ne doit pas jouer au même jeu :-p
oui ça parait surréaliste .
jai vu virgo moins bien que gazer aussi :-p
lorsque j etais plus bas en age que mars . j ai toujours été bien conseillé par les anciens sur le choix de mes GM . ya pas a dire . une guilde bien active avec des gens biens , ya pas mieux pour progresser intelligemment . le seul problème est de la trouver et par la même de l intégrer ))
 

Taxy

Médecin
jai vu virgo moins bien que gazer aussi :-p

Bah ça, je pense la même chose, enfin j'aurais plutôt formulé Virgo encore plus nul que Gazer.

Virgo je n'y vois absolument aucune utilité (certains diront pour les Cdg... super 2-3 combats de plus sur un total de 50 par jour)
Gazer, ça coûte un bras, mais au moins ça fournira quelques petites ressources.

Mais il ne faut pas dénigrer les GM martiens trop violemment...


[A vendre] Pack martien 400 pfs, mp moi :oops:
 

Doudo II

Explorateur
Bah ça, je pense la même chose, enfin j'aurais plutôt formulé Virgo encore plus nul que Gazer.

Virgo je n'y vois absolument aucune utilité (certains diront pour les Cdg... super 2-3 combats de plus sur un total de 50 par jour)
Gazer, ça coûte un bras, mais au moins ça fournira quelques petites ressources.

Mais il ne faut pas dénigrer les GM martiens trop violemment...

D'accord pour Virgo, excellent bonus mais le nombre réduit de combat plombe le gm...

Par contre j'adore le Gazer, un peu cher mais très utile pour un farmer / négociateur comme moi ;) (après je comprends très bien que beaucoup le boudent !)
 

*BoB*

Chevalier
Bah ça, je pense la même chose, enfin j'aurais plutôt formulé Virgo encore plus nul que Gazer.

Virgo je n'y vois absolument aucune utilité (certains diront pour les Cdg... super 2-3 combats de plus sur un total de 50 par jour)
Gazer, ça coûte un bras, mais au moins ça fournira quelques petites ressources.

Mais il ne faut pas dénigrer les GM martiens trop violemment...


[A vendre] Pack martien 400 pfs, mp moi :oops:
gazer peut avoir un certain interet avant mars
notement lorsque la penurie de ressources demain a eu lieu
par contre en mars choper du virtuel .... sauf si l age suivant va en reclamer je vois pas bien ...
les vendeurs de ressources o mieux , sinon je pige pas l interet de ce gm .
du coups virgo me semble le moins mauvais .
il est vrai que depuis orangerie et himeji (qui a mon sens est ds le top 3) ca manque un peu d imagination
avec le remaniement de la gvg yaura ptet enfin un gm destiné a ce mod .... qui sait ^^
 

Taxy

Médecin
il est vrai que depuis orangerie et himeji (qui a mon sens est ds le top 3) ca manque un peu d imagination

Moi je m'attendais "enfin" à un nouveau GM de guilde, du style boost les attaques/défs des secteurs gcg de 2-3% un truc du genre, mais non ils ont sorti 2 bouses... déception.

Bref c'est un peu hors sujet, là on parle des plus mauvais GM et pas des meilleurs :oops:
 

DeletedUser50472

Guest
Pour Himeji, en effet, il devient plus intéressant pour moi au vu de ce qui a été écrit sur ce fil.

Pour la forêt, c'est dans une optique de jouer sans arche (ce qui est une bonne idée si on ne veut pas snipper ses voisins). Pour quelqu'un ayant déjà monter son arche, ou qui souhaite snipper ses voisins, oui, la forêt est inutile

Pour l'alca, je persiste et signe. Quand on parle de lui,on en revient toujours à la GcG:
vous oubliez un point sur alca .
dans une guilde ou vous ne faite pas perso la gvg , vous pouvez seedez des unités sur les secteurs pris pour vos copains combattants .
du coups oui un alca a 80 pour un petit combattant est loin d etre ridicule .
c est mon avis ....
Or, un alca 80 apporte beaucoup moins à la guilde qu'un seul panthéon. En fait, il faut se poser la question: vaut-il mieux que j'aide ma guilde ou que je pose des défenses sur les secteurs en GcG?
Et quand je dis que l'alca est inutile, j'en apporte régulièrement la preuve.

Pour le virgo ou le star gazer, leurs utilité ne sera là qu'avec les champs de bataille. Monter maintenant un de ces GM ne peut se faire qu'en prévision de ceux-ci. Et franchement une poignée de combat par jour pour le virgo, c'est ridicule. Le Gazer, cela va dépendre beaucoup des ressources demandées, mais au pire, on peut vendre ses ressources.
 

*BoB*

Chevalier
Pour Himeji, en effet, il devient plus intéressant pour moi au vu de ce qui a été écrit sur ce fil.

Pour la forêt, c'est dans une optique de jouer sans arche (ce qui est une bonne idée si on ne veut pas snipper ses voisins). Pour quelqu'un ayant déjà monter son arche, ou qui souhaite snipper ses voisins, oui, la forêt est inutile

Pour l'alca, je persiste et signe. Quand on parle de lui,on en revient toujours à la GcG:

Or, un alca 80 apporte beaucoup moins à la guilde qu'un seul panthéon. En fait, il faut se poser la question: vaut-il mieux que j'aide ma guilde ou que je pose des défenses sur les secteurs en GcG?
Et quand je dis que l'alca est inutile, j'en apporte régulièrement la preuve.

Pour le virgo ou le star gazer, leurs utilité ne sera là qu'avec les champs de bataille. Monter maintenant un de ces GM ne peut se faire qu'en prévision de ceux-ci. Et franchement une poignée de combat par jour pour le virgo, c'est ridicule. Le Gazer, cela va dépendre beaucoup des ressources demandées, mais au pire, on peut vendre ses ressources.

si ton utilité ne passe pas par le fait d aider tes amis guilde a pourvoir des unités alors ok .
pour moi ca parait essentiel a la vie d une guilde qui fait la gvg ^^
si ta guilde est completement pacifique alors .....
il n est pas non plus exclus d en integrer une nouvelle plus belliqueuse dans le futur ...
 

Taxy

Médecin
Pour la forêt, c'est dans une optique de jouer sans arche (ce qui est une bonne idée si on ne veut pas snipper ses voisins)

Même sans arche la forêt est inutile, tu auras bien plus de plans en prenant des P5 avec une légère perte qu'avec cette Forêt. (La seule utilité de mon point de vue pour la forêt, c'est pour les gros qui la monteront 60 ou 80 pour vendre des ressources)

Et quand je dis que l'alca est inutile, j'en apporte régulièrement la preuve.

Arrête, tu t'enfonces là, pourtant tu as déjà bien creusé :-D
 

placid88

Empereur
par contre en mars choper du virtuel .... sauf si l age suivant va en reclamer je vois pas bien ...
les vendeurs de ressources o mieux , sinon je pige pas l interet de ce gm .
Quand tu étais ADB les GMs existaient ? :eek::-p

l'intérêt viendra avec Céres, le Gazer donnera du Mars et évitera ainsi de poser des ateliers de ressources sur la cité car la colonie ne sera plus accessible
 

Sylvie Cultrice

Président
Même sans arche la forêt est inutile, tu auras bien plus de plans en prenant des P5 avec une légère perte qu'avec cette Forêt. (La seule utilité de mon point de vue pour la forêt, c'est pour les gros qui la monteront 60 ou 80 pour vendre des ressources)
Pourtant je ne compte plus que sur la forêt pour avoir des plans.
Les aides sont indispensables (sinon pas de retours) mais ch.. à faire . La forêt + la Tour Dyn rendent cette tâche (corvée) un peu plus ludique, au moins utile.
Chercher des "plans" chez les autres joueurs pour avoir des plans de GM est aussi pour moi une corvée ça ne m'amuse pas du tout, grâce à la forêt je peux m'en passer, c'est donc une tâche pénible évitée.
De plus la forêt me donne des ressources que je peux convertir pour financer mes sièges en GcG (avant Mars elles étaient directement aux bons âges).
Passé le futur l'Arche perd son intérêt de GM de guilde, pour les ressources la Forêt la remplace au moins en partie (je suis conscient que peu de joueurs se préoccupent d'alimenter la trésorerie)
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc tout le monde semble d'accord que conseiller de poser l'arche ET détruire l'alca est une hérésie au sein d'une guilde, puisqu'on axe son système de jeu vers un développement uniquement personnel !
Et si on parle de la trésorerie de la guilde, le meilleur, rapport coût/ress reste l'observatoire que tout le monde oublie car vous ne voyez que son deuxième bonus.

C'est dingue les contradictions que l'on peut lire ici, tout comme l'éternelle classification guerrier contre farmer.
Un zeus n'est pas uniquement destiné aux guerriers et une forêt ne l'est pas que pour les farmers.
Dans ce jeu, nous avons besoin de ces 2 aspects, nul ne peut évoluer en se limitant strictement à un seul.
Sans ressources impossible d'évoluer technologiquement, sans troupes impossible de réussir toutes les diverses quêtes.

Bref, un GM utile pour les uns le sera moins pour d'autres, et pas systématiquement au même moment de son évolution.
C'est @stoik qui a parfaitement résumé le sujet :
Pour revenir un peu au sujet principal, je pense qu'il est vraiment ardu de dire si tel ou tel GM est bien ou non car ca dépend de beaucoup trop de facteur. L'inverse est par contre largement possible, car Notre Dame, Space Needle etc sont vraiment totalement nul.
 
Dernière édition :

DeletedUser57566

Guest
Bonjour, Virgo permet de combattre sur la carte de campagne avec des unités de deux ou trois âges d'écart donc d'économiser des ressources qu'on ne produit pas encore, utile pour ma stratégie.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
Peux-tu expliciter, je ne comprends pas très bien ?
Merci à toi
Il n'y a pas de carte GcG en arctique et au delà donc les ressources versées par l'arche dans la trésorerie ne servent à rien (juste un peu pour les expéditions mais les quantités utilisées sont négligeables par rapport aux quantités obtenues.
Les besoins en ressources pour la GcG (sièges et défenses) sont considérables donc avant le futur l'arche est primordiale pour la guilde qui combat en GcG, puis elle perd son intérêt.
 

Kiss...

Médecin
l'intérêt viendra avec Céres, le Gazer donnera du Mars et évitera ainsi de poser des ateliers de ressources sur la cité car la colonie ne sera plus accessible
Sauf que comme à chaque fois on aura des ressources mars à foison quand cérès arrivera... C'est déjà le cas pour moi gros stock de ressources...
 

Taxy

Médecin
tu entends quoi comme "gros stock de ressources" ?

Plus de 10.000 de chaque sans forcer, et pourtant en en vendant régulièrement.

Je ne vois pas l'intérêt du Gazer non plus car quand Cérès sortira, il sera très facile pour les Cérésiens (?? :confused: ??) de vendre du Cérès contre du Martien, ça sera la ruée vers les nouveaux GM, comme ça a été le cas malgré la nullité des GM martiens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut