• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Pillage écourté !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur


Bon là c'est franchement agaçant de voir son temps écourté de 2h, c'est du vol de temps.
Normalement je devrai pouvoir piller et en fait le seul bouton disponible c'est Attaquer.
C'est un SCANDALE :mad:

Bon lui il a de la chance pour cette fois mais c'est rageant.
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme pour les aides, si tu as laissé ta ville connectée, le décompte a pris du retard.
il affiche 2h00 mais en réalité il s'est passé 24h00 depuis l'attaque
 

Spirouzzz

Ministre
C'est bien la réponse de Sylvie qui est la bonne.

On voit d'ailleurs sur l'image que les boutons Motiver et Polir sont bien disponibles.

Les boutons Aide et Piller, extérieurs, ont le souci de décalage temporel.

Si recharger la ville ne suffit pas (normalement si), le vidage de cache est préconisé.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je profite de ce sujet pour poser la question qui me turlupine depuis le début :
Pourquoi les aides (po/mo) ou les pillages (comme le cas de Louveteau) ont un décalage d'affichage, voire même un décalage horaire de plus de 24h ?
Car même si je récolte ma DT et que je veuille faire mes po/mo dans la foulée, j'ai chaque jour systématiquement 2 à 3 minutes de décalage.
 
Je profite de ce sujet pour poser la question qui me turlupine depuis le début :
Pourquoi les aides (po/mo) ou les pillages (comme le cas de Louveteau) ont un décalage d'affichage, voire même un décalage horaire de plus de 24h ?
Car même si je récolte ma DT et que je veuille faire mes po/mo dans la foulée, j'ai chaque jour systématiquement 2 à 3 minutes de décalage.
Ce n'est pas trop mon domaine d'expertise mais je vais tenter de te répondre.
Il y a plusieurs manières de compter le temps.
1 - tu peux "compter" le temps en étant connecté à un serveur de temps (lui même relié à une horloge atomique donnant le temps de référence), c'est le cas de ton ordinateur connecté au réseau internet. Il y a des routines de synchronisation de l'horloge de ton pc avec des serveurs NTP.
2 - tu peux "compter" le temps grace à une horloge interne sur la carte mère de ton pc, un quartz va compter les secondes (le même qu'une montre à quartz)
3 - tu peux "compter" le temps en comptant 1,2,3,4...
La méthode 1 est la meilleure, mais ton ordinateur ne peut pas passer tout son temps à se synchroniser avec son serveur de temps réel. Il y a donc dérive horaire entre 2 synchronisations.
La méthode 2 n'est pas trop mauvaise, mais le temps compté par le quartz dépend de sa qualité, de facteurs extérieurs tels que la température.
En gros tu mets à l'heure ta montre made in china achetée moins de 1 euro et 1 mois après tu compares l'heure affichée avec celle d'une horloge atomique, tu vas voir que ça ne correspond pas.
La méthode 3 est la pire, tu regardes ta montre, tu ne la regardes plus, tu comptes jusqu'à 60 et tu regardes de nouveau ta montre. Si tu comptes juste il y aura exactement 1mn de passée.

Et bien le choix de FOE c'est plutôt la méthode 3... Quand tu ne fais rien sur le jeu le temps est compté en gros par ton navigateur web, mais bon c'est pas sa tâche principale et il compte "large", la précision qui lui est demandée n'est pas terrible... d'où une dérive horaire importante. Le recalcul du temps "juste" se fait quand tu vas recharger ta page web, le serveur web (les serveurs d'inno) va alors redonner la bonne heure à ta page web... puis de nouveau c'est la page web qui recalcule son temps en local et de manière très grossière... jusqu'au prochain rechargement de l'information depuis le serveur.

Donc la dérive horaire que tu constates vient du fait que 1 - le temps de référence n'est pas demandé par ta page web assez souvent au serveur inno, 2 - que le temps calculé par ton navigateur web n'est pas juste (et d'autant moins juste que ton ordinateur est bas de gamme, i.e. avec une rtc avec un quartz de mauvaise qualité comptant avec une grande imprécision).

Bref, voilà quoi... le temps pourrait être plus précis sur FOE mais ça couterait plus cher à inno (bande passante, serveurs, infra...) alors tu raffraichis ta page web et tu as le temps "juste" (ou pas)
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci @Prom d Exolandia mais un complément :
Sur mon compte, depuis mon ordi, pourquoi le temps n'est pas calculé de la même façon entre les 24h de mes GM (dont ma DT) et les 24h entre chaque Po/Mo ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut