• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57030

Guest
Il faut aussi voir le coté face de la piece, j'offre sur un plateau d'argent plans et médaille a celui ou celle qui me rush, meme si je pense qu'ils en ont plus besoin depuis longtemps :)
 

DeletedUser50472

Guest
On peut aussi demander un taux légèrement inférieur à 1,9. De plus, le rusheur fait plein de récurrentes, qui lui apportent beaucoup de ressources.
 

DeletedUser11862

Guest
perso je ne vois pas l'arche ainsi, bien sur l'arche peut faire gagner des pfs via les snipes mais elle en fais gagner car elle permet de faire prendre ses gms en 1.9. Bien sur c'est possible sans l'arche 80 mais cela reste plus simple de trouver des investisseurs si on l'a. Pourquoi quelqu'un irait mettre des pfs chez vous à 1.9 s'il sait qu'il n'aura aucune aide de votre part en retour ?

Ayant "fini" le jeu (en tout cas pour le moment) je me fais plaisir en aidant les jeunes joueurs suivant leurs besoins. Ainsi je visite les petits qui m'ont demandé en ami pour poser à 1.9 sur leurs GM alors qu'ils ignorent le principe, je stocke les ressources que je mets dans la trésorerie pour débloquer les EdG et la GvG pour les rares qui la pratiquent, et je donne des conseils stratégiques de développement (de moins en moins vu que le jeu a évolué et que ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus ; merci à la communauté pour m'avoir ouvert les yeux sur ce point) et d'organisation de la cité (toujours valable).
Parallèlement, je me prépare au futur développement du jeu et je profite de l'IRL plus largement.
 

*BoB*

Chevalier
j etais pret a me lire le post mais en effet lorsque on tape himeji gm BOF .
on va pas aller plus loin
comme il est dit plus haut j espere que les nouveaux ne liront pas ca .
le mieux etant d integrer une bonne guilde ou les anciens vous conseillent au mieux de vos besoins .
 

OrchiS09

Missionnaire
les rues dans les derniers âges en donnent un max aussi tellement (un chemin océanique donne 150 pour une case)

Ah oui, c'est vrai. Merci à toi de m'avoir rappelé ce détail ! :-)
J'avais un peu délaissé mes rues ... Je ne suis qu'en Demain, mais en reprenant quelques réfection de voirie ;-) j'ai gagné pas mal de satisfaction.
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, je dirais qu'il y a des GM qui sont bof de les mettre dès le début.
Après toute cette discussion, j'ai un peu évolué et je dirais que pour un joueur qui souhaite faire un monde principal, pas de GcG et qui ne souhaite pas snipper ses voisins, devrait en priorité monter
pack 1: d'abord Zeus à 10, Castel à 10, Observatoire à 6 Temple à 10.
pack 2: ensuite Frontenac 10, Cap canavéral 10, Aix la chapelle 10 et forêt tropicale 10
pack 3: monter cap canavéral, castel, frontenac au mieux de nos plans, et poser Hagia Sophia.

pack 4: mettre les autres GM à PFs: orangerie, Inno, et château d'Himeji. Et monter son Hagia
pack 5: monter les GM en ayant besoin. Avec ces GM, on a tout ce qu'il faut, les autres ne viennent qu'en complément.

Je déconseille de commencer à monter son Inno avant son Hagia pour ceux qui ne font pas de GcG: les bâtiments spéciaux apportent de toute façon la population nécessaire, par conséquent, la population de l'Inno est un inconvénient dans les bas âges. Il faut monter un peu dans les âges pour que les bâtiments spéciaux apportent la satisfaction qui va bien.

Rien qu'avec les 2 premiers pack, on a déjà pas mal de force de frappe, de ressources, de PFs, de pièces, de marchandises et de plans. Bon, Cap canavéral m'arrache les yeux quand c'est posé au MAC quand même...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57030

Guest
Je ne partage pas l'ordre ni tes conclusions Alcide.
Personnellement, j'ai posé rapidement Zeus, Aix, Castle, Hagia, Temple, le Phare et Saint-Marc (entre le moyen age et AVANT renaissance). Pour moi c'est la base pour faire les combats en EG, ne pas etre étranglé par les ressources / or / marchandise ainsi que la satisfaction.
En renaissance, j'ai posé Alcatraz afin de libérer ma ville des casernes et car mon style de jeu est offensif.
En colonial, il me fallait plus de place pour les cultures en terasse amassées donc suppression des maisons en posant Inno.
En industriel, je n'ai rien posé et pris le temps de monter quasiment tous ces GM niveaux 10.
Age progressive, j'ai posé Himeji, et je regrette beaucoup d'avoir autant tardé car ce GM est selon moi l'un des MEILLEUR GM du jeu. J'ai posé également la Galaxie Bleue qui est elle aussi tres intéressante (meme niveau 10, j'ai entre 2 et 3 x2 sur mes meilleurs batiments).
Ere moderne, j'ai posé L'arche, qui ne me sert pas pour le moment et est niveau 3.

Avec ce mode de développement, a savoir que tous mes GM sont mini niveau 10 sauf Arche comme précisé, je n'ai a ce jour eu aucun soucis de developpement de ma cité, aucun probleme d'or, ressource, marchandise, ni meme de probleme de combat. En somme, aucun probleme nul part (grace a ma guilde également, qui compte également pour beaucoup).

Mes futurs projets sont dans l'ordre:
- monter a fond (actuellement niveau 33 débloqué) mon alcatraz pour combattre + en auto quand je n'ai pas le temps de jouer les EG, et me préparer pour les champs de bataille et faire un peu de GcG
- ensuite au tour de Castel - Himeji - Galaxie (respectivement niveau 25 - 32 - 22 débloqué et actuellement niveaux 10 les 3).

EDIT: j'ai oublié Frontenac que j'ai posé en ere progressive, en pensant qu'il me serait tres utile pour l'ere moderne, et j'ai eu raison de le poser a ce moment la, ni avant ni apres.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
Entre nous deux, il y a quelques différences, mais déjà, avec les bâtiments spéciaux actuels, poserais tu les même GM? (perso, j'ai rasé plein de GM dont je me suis rendu compte de l'inutilité)

Sinon, il y a entre nous deux beaucoup de points communs:
sur les 9 premiers GM, nous avons en commun Zeus, Aix, Castel, Temple des reliques et Hagia Sophia. Soit 5/9.
Sur les 4 GM que je pose et que tu ne poses pas:
la forêt tropicale, et mon frontenac remplacent ton phare et ton St Marc. La forêt apporte (au niveau 10) 34 ressources pour 36 cases. Phare+St Marc apportent à eux deux 44 ressources pour 52 cases. Et il faut plus de PFs pour monter 2 GM qu'un seul. Mon frontenac apporte des ressources supplémentaires ainsi que des médailles, pièces, marchandises... De plus la forêt devient utile pour les plans.

J'ai indiqué l'observatoire. Je pense qu'il est utile pour trouver une bonne guilde. Après, si une bonne guilde accepte un débutant qui n'en a pas, tant mieux. Mais si des ressources sont demandées par la guilde, l'observatoire est vraiment super.

J'ai indiqué le Cap. Toi Himeji. Pour les PFs évidement. Après, peut-être que le château d'Himeji est meilleur (et c'est vrai qu'au niveau visuel, il est quand même bien mieux). Mais il est difficile de comparer 2 GMs dont les bonus, la taille au sol, le nombre de PFs pour le monter... sont différents.

Tu as indiqué Alcatraz à partir de la renaissance. Et bien en colonial, on peut réussir son EG avec un bonus de 97%. (voire moins, c'est juste mon bonus sur ma ville secondaire) et 60 cases seulement utilisées par les antre de voyous et bâtiments de mon âge. Et encore, je n'ai pas utilisé puisque c'est mon monde secondaire de diamants pour augmenter le nombre d'emplacement de voyous par antre)
 

Taxy

Médecin
pack 2: forêt tropicale 10

:confused:

Tu compares StMarc+Phare avec la Forêt ? Mais on s'en fiche des 40 ressources par jour.
Grâce à la StMarc tu pourras t'acheter des centaines/milliers de pfs, grâce au phare tu ne galèreras pas avec les marchandises.

De plus tu peux les avoir bien plus tôt sans avoir à payer les ressources contre des pfs.
 

DeletedUser57030

Guest
+1 avec la remarque de Taxy, dont j'approuve a 100%.

J'ai édité mon précédent message car j'avais oublié Frontenac que j'ai posé en progressive, et dont je suis tres content, meme si niveau 10 actuellement (que je monterai un peu plus tard, mais pas une priorité loin de la).

Le cap est pour un moi un GM qui n'est pas obligatoire en début - milieu de jeu, mais plutot un luxe qu'on se paie plus tard. Il faut des mois pour le rentabiliser, alors qu'au début - milieu de jeu, la cité n'est pas assez évolué pour se permettre de perdre trop de temps dans un GM ne rapportant que des pf, qui au passage, via les divers batiments spéciaux des évenements, se gagnent relativement facilement maintenant (cf nie de pie avec 8pf de base + 12 en bonus 40%, exposition niveau 10 = 10 pf, soit deja l'équivalent d'un cap niveau 30 cumulé et avec le bon bonus nie de pie)... Hijemi apporte tout ce qu'il faut, des ressources en grosse quantité ainsi que des pf, des voyous de temps a autre meme si avec alcatraz c'est moins utile, beaucoup de marchandise. Pour moi, la comparaison est vite faite, Himeji surclasse beaucoup de GM.

Apres oui, la vision que l'on a des GM dépend de l'avancement que l'on a également dans le jeu. Le phare est selon moi absolument nécessaire au début du jeu, passé un certain moment beaucoup moins.
Quant a alcatraz, connaissant deja ton avis sur la question, cela ne me choque pas venant de toi mais personnellement, Alcatraz à joué, joue, et jouera un role plus que central dans ma ville, et c'est la raison pour laquelle c'est le 1er GM que je vais monter à fond.
 

placid88

Empereur
Quant a alcatraz, connaissant deja ton avis sur la question, cela ne me choque pas venant de toi mais personnellement, Alcatraz à joué, joue, et jouera un role plus que central dans ma ville, et c'est la raison pour laquelle c'est le 1er GM que je vais monter à fond.

j'ai du boulot pour le monter à fond, il n'est que niveau 82 et j'ai débloqué le niveau 667 :)
 

DeletedUser57030

Guest
Si tu l'as poussé déjà 33, monte 60, ça ne coûte pas cher de 30 à 60.

Hélas non, il est niveau 13 pour le moment, et j'ai les plans que jusqu'au niveau 33. Mais 60 il le deviendra, pour sur.

Pour revenir un peu au sujet principal, je pense qu'il est vraiment ardu de dire si tel ou tel GM est bien ou non car ca dépend de beaucoup trop de facteur. L'inverse est par contre largement possible, car Notre Dame, Space Needle etc sont vraiment totalement nul.
 

Sylvie Cultrice

Président
Hélas non, il est niveau 13 pour le moment, et j'ai les plans que jusqu'au niveau 33. Mais 60 il le deviendra, pour sur.
Le mien est à 47, à moins que de combattre énormément c'est largement suffisant pour accumuler des centaines de troupes. Monter des GM à 60 même si c'est facile n'a pas de sens si les bonus supplémentaires ne servent à rien.
 

DeletedUser57030

Guest
Le mien est à 47, à moins que de combattre énormément c'est largement suffisant pour accumuler des centaines de troupes. Monter des GM à 60 même si c'est facile n'a pas de sens si les bonus supplémentaires ne servent à rien.

C'est tres vrai, je partage cette opinion, mais comme je le disais, je me prépare aux champs de bataille (et ne sachant pas dans quelle proportion cela sera demandeur de troupe) + la GvG + l'EG en auto, ca consomme tout ca.
Et puis niveau satisfaction, alcatraz en donne beaucoup, et j'en ai besoin actuellement.
 

Doudo II

Explorateur
Age progressive, j'ai posé Himeji, et je regrette beaucoup d'avoir autant tardé car ce GM est selon moi l'un des MEILLEUR GM du jeu.

Totalement d'accord, j'aimerais trouver quelqu'un qui n'est pas d'accord avec ça !
Sérieusement, au lvl 60 c'est 143 ressources et 76 pf par jour en moyenne (sans compter les voyous, diamants et butins), aucun gm ne rivalise et de loin ;)
 

placid88

Empereur
Totalement d'accord, j'aimerais trouver quelqu'un qui n'est pas d'accord avec ça !
Sérieusement, au lvl 60 c'est 143 ressources et 76 pf par jour en moyenne (sans compter les voyous, diamants et butins), aucun gm ne rivalise et de loin ;)

ta moyenne est exagérée, le mien niveau 80 ne donne pas cela
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut