• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PROBLEME délai habitations colonie Mars

  • Auteur de la discussion DeletedUser45204
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45204

Guest
Bonjour,
je suis arrivé il y a peu sur la dernière ère de Mars mais j'ai remarqué un souci concernant les habitations.
8h, je construis 2 habitations (modules de largage) dont la durée de construction est d'1 heure pour des récoltes toutes les 4 heures
j'y retourne vers 11 heures donc logiquement les habitations devraient être construites et la récolte est en cours depuis 2h environ
pourtant mes habitations sont toutes à 4h de délai de récolte
je me demande si j'ai pas halluciné sur l'heure de construction ou le délai de construction, du coup je remets 2 habitations
quand je me reconnecte vers 15h(point d'exclamation sur la fusée me disant que j'ai une récolte à faire), je suis censé récolter 2 habitations(les 2 premières) et les 2 autres doivent être à 1 heure de la récolte, ben non les 2 dernières affichent 4h de délai comme si elles venaient juste de sortir de terre.
est-ce juste chez moi ou vous rencontrez aussi le problème?
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est normal et pareil pour tous les âges y compris sur les colonies culturelles: les constructions ne commencent à produire qu'au moment ou tu es connecté.
Donc si tu construits le soir avant de fermer ta ville, elles se comportent exactement comme si la fin de construction a lieu au moment de ton retour le lendemain.

Edit: effectivement pour les colonies (culturelles ou mars) c'est le passage sur la colonie qui déclenche le début, être sur la ville ne suffit pas.
 

DeletedUser16895

Guest
Je pense que lorsque on construit une habitation, le décompte de ce qu'elle produira s'enclenche à ta première connexion qui suivra l'achèvement de la construction.
Je viens de tester avec des huttes : j'ai lancé la construction de deux huttes, je me déconnecte, je reviens 2 minutes après, et le compte à rebours indique bien 5 min ( et pas 3 minutes)

je n'avais jamais remarqué ce phénomène auparavant mais j'imagine que c'est normal
 

DeletedUser45204

Guest
ah ok, pareil je ne l'avais jamais remarqué étant donné que les prods d'habitations ne m'intéressent en général pas car aucune sur ma cité(ou alors des bat spéciaux qui sont construits en 20 sec max) et pour les colo culturelles pareil je n'y attache pas d'importance

merci pour les réponses
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Ceci n'étant pas un bug, les réponses ayant été apportées et lues, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut