• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudo II

Explorateur
C'est sûr mais ça mobilise 5 potes de guilde pendant une bonne demi heure :-)

C'est sûr faut bien organiser ça, mais ça se fait tranquille ;)

En tout cas je vois encore que l'apport de population est contesté, mais je ne suis pas d'accord. J'ai un champ de CT, il me faudrait 40k de pop pour qu'elles soient de mon âge, et ça monte jusqu'à 80k en Mars, ça chiffre ! :)
 

DeletedUser50472

Guest
le plus simple pour toi pour la capture/ les chiffres.

Plutôt de 0 à 70. Merci d'avance
 

DeletedUser50472

Guest
Merci beaucoup @Harley D

Donc, si on ne tient pas compte de la taille des GM en question, cela donne
Cap 20086/70 = 286 jours
Inno 14355/42 = 341 jours
Hagia 16782/42= 399 jours
Castel 20669/42 = 492 jours

Il s'agit du nombre de jours avant que le GM soit rentabilisé, si on ne tiens compte que des PFs.
Donc si on n'a besoin de rien, ni population, ni satisfaction, ni pourcentage de combat, il vaut mieux construire le CAP. En revanche, si on veut un bonus, il faut monter le GM qui va bien.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ces jours sont calculés une fois le GM à 70, or si tu prends aussi en compte le temps qu'il a fallu à les monter à 70 en fonction d'une récolte fixe, l'Inno devrait être rentable AVANT le cap.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
En gros, comme il faut 20086-14355 = 5731 PF de plus pour obtenir un Cap niv 70 par rapport à une Inno 70
cela te rajoute au bas mot 5731/70 = 82 jours
soit :
Cap 20086/70 = 286 jours + 82 jours = 368 jours
Inno 14355/42 = 341 jours
 

DeletedUser50472

Guest
Je te comprends. Admettons qu'il faille 368 jours pour monter Cap à 70 et 341 jours pour monter Inno à 70.

Si on utilise uniquement les PFs du GM déjà construit (pour avoir une base de calcul potable, sinon il y a trop de variable) pour monter l'autre.
pour monter Inno avec les PFs du Cap, il faut 14355/70 =205 jours
pour monter Cap avec les PFs d'Inno, il faut 2008/42= 478 jours

Pour monter les 2 GMs en commençant par Inno, il faut 341+478=819 jours
pour monter les 2 GMs en commençant par Cap, il faut 368+205=573 jours

En bref, si on n'est pas intéressé par les bonus d'attaque, la population ni par la satisfaction, il vaut mieux commencer par Cap.:-D
 

DeletedUser45204

Guest
pour compléter aussi sur l'inno qui pour moi a ses 2 bonus essentiels, il faut prendre en compte le cout en population de beaucoup d'autres batiments +/- essentiels parmi les joueurs
quand tu poses une culture mars à plus de 1800 pop, c'est deja bien gourmand, le batiment de marchandises c'est quasi 2500 habitants, et si besoin de batiments de ress(pour le FO max), presque 6000 pop et de 8000 à 10000 pour un batiment de troupes
donc bien content des 43.000 habitants de mon inno 80 en 6x6, le nid de pie apporte en mars de 9000 à 14000 hab pour un 5x5, un navire 4500 hab pour un 7*3
clairement y a pas photo

concernant l'arche c'est assez simple, si tu cherches à utiliser le plein potentiel(ou plutot qqch de minimum correct) de tes GM, quels qu'ils soient, il te faudra des plans, tu peux les trouver de beaucoup de manière (pomo, EG, quetes,...) la meilleure/plus rapide/plus efficace c'est de les récupérer sur les GM d'autres joueurs, plus ces GM seront élevés, plus tu en récupéreras, mais plus cela te coutera des PF, cout PF qui baissera au fur et à mesure que ton arche sera de plus en plus élevée
donc pour cette raison là, et uniquement pour celle là, lm'arche est pour moi le meilleur GM, pas forcément pour lui, mais pour le benef de TOUS les autres GM que tu poseras et que tu voudras améliorer

si par contre tu choisis de jouer sans GM ou alors juste en les montant au level 10 après construction, ou tout simplement les poser parce que c'est joli, alors ce GM n'est pas pour toi
 

DeletedUser50472

Guest
Cela dépend complètement de ta ville. Cela fait très longtemps que je n'ai presque plus de bâtiments de l'arbre des technologies. J'ai juste une caserne et des forgerons. Mais si j'étais en âge martien, mes constructeurs de traîneau ne consommeraient que 290 habitants chacun. C'est que dalle. Mes culture en terrasses, je les garde des âges où je les ai obtenues (pourquoi leur faire monter des âges???) Mes forgerons (seuls bâtiments de vraies marchandises ne coûtent rien en population. Inutile et même contre productif de mettre des bâtiments de ressources... Bref, pour une cité développée, il n'y a pas besoin de tant d'habitants que ça.

Et je maintiens que si c'était à refaire, parmi les GM à PFs, je monterai le castel en premier, même s'il est plus cher. Parce que le deuxième bonus est super intéressant, qu'il permet de remporter les bons bâtiments en EG et pour ne pas attendre 6 mois avant de jouer à FoE. (en dehors des combats c'est juste de la récolte, franchement...)

Pour ce qui est de l'arche, quand on en a une on gagne facilement trop de plans. A partir de là, la question est de savoir si en s'en passant, on en a assez. Maintenant qu'elle est montée, je ne reviendrais pas en arrière. Mais à la réflexion, si c'était à refaire, je monterais la forêt tropicale à la place. L'arche est vraiment efficace si on passe beaucoup de temps à faire des snippes chez les voisins.
 
Mes culture en terrasses, je les garde des âges où je les ai obtenues (pourquoi leur faire monter des âges???)

Eventuellement pour pouvoir produire des ressources de ton âge :D

Ou aussi pour produire presque 2 fois plus de marchandises en 1 heure (entre le virtuel et mars cependant), éventuellement pour gagner des points de classement (150 000 points par culture entre virtuel et SAM toujours) :D

D'ailleurs j'ai hâte de voir la différence entre mars et Cérès parce que si on continue sur ces bases, ça va être violent
 

DeletedUser50472

Guest
Au train où vont les choses, je vais bientôt remettre dans l'inventaire des culture en terrasse... Des ressources, j'en obtiens largement assez avec les quêtes, l'EG, Himeji, la DT, et mes bâtiments spéciaux, et je ne suis pas le seul...

Pour les marchandises, j'en avais déjà suffisamment avant de monter mon château d'Himeji, entre les quêtes, la DT et l'EG, alors maintenant...

Quant au classement, il y a encore beaucoup de joueurs que cela intéresse?
 
Quant au classement, il y a encore beaucoup de joueurs que cela intéresse?

Bah oui c'est un peu le but du jeu (enfin pour ceux qui ont encore un "but", parce que faut dire que une fois mars terminé, à part stocker des milliers de ressources produites sur la colonie je vois pas le but)

Bon bien sur on peut sortir la phrase bateau "le principal c'est de s'amuser, on s'en fiche du classement, ça veut rien dire", la vérité c'est que quand quelqu'un s'inscrit sur un jeu en ligne comme ça, il y a de très fortes chances qu'il veuille monter dans le classement et en nombre de points, sinon le classement existerait pas ou serait caché :)

C'est juste naturel en fait


Au train où vont les choses, je vais bientôt remettre dans l'inventaire des culture en terrasse... Des ressources, j'en obtiens largement assez avec les quêtes, l'EG, Himeji, la DT, et mes bâtiments spéciaux, et je ne suis pas le seul...

Bah il se trouve que moi aussi j'ai Himeji, EG et full bâtiments spéciaux récents et c'est bizarre mais je trouve que c'est pas si énorme que ça au final, surtout en prévisions de Cérès où on va avoir, de manière quasi certaine, des quantités astronomiques qui vont être demandées, je préfère ne pas me priver de ressources supplémentaires :D
 

DeletedUser50472

Guest
Bah il se trouve que moi aussi j'ai Himeji, EG et full bâtiments spéciaux récents et c'est bizarre mais je trouve que c'est pas si énorme que ça au final, surtout en prévisions de Cérès où on va avoir, de manière quasi certaine, des quantités astronomiques qui vont être demandées, je préfère ne pas me priver de ressources supplémentaires :D

C'est un peu hors sujet, mais tes bâtiments te rapportent combien de ressources et de PFs par jour? Hors GM, quêtes, EG...
 

DeletedUser57030

Guest
Pour ce qui est de l'arche, quand on en a une on gagne facilement trop de plans. A partir de là, la question est de savoir si en s'en passant, on en a assez. Maintenant qu'elle est montée, je ne reviendrais pas en arrière. Mais à la réflexion, si c'était à refaire, je monterais la forêt tropicale à la place. L'arche est vraiment efficace si on passe beaucoup de temps à faire des snippes chez les voisins.

Je partage a 200% ton ressenti concernant l'Arche. Le gros soucis quand on discute avec des joueurs qui ont déjà une grosse expérience de l'arche est qu'ils vont très souvent considérer que leur expérience à l'instant T sera la meme a un autre moment. En d'autre terme, quand ils ont monté leur arche niveau 80 il y a disons X ans, le jeu était différent de maintenant, les joueurs dans leur liste d'ami / voisinage n'avait pas d'Arche 80, donc ils ont eu un gros avantage a un moment du jeu qui s'y prêtait.
Maintenant le jeu a changé, il y a beaucoup plus d'arche 80, d'ailleurs la "norme" est de maintenant rush a 1.9 et pas en dessous (en tout cas dans mon univers T), donc celui qui a une Arche 80 ne gagnera pas autant de pf qu'il y a X années en arriere quand cette norme n'était pas établie.

Concernant les plans, avec une liste d'ami fournie, quelques centaines de pf amassés via les quetes récurrentes et autre (500 pf grand maximum), j'ai récupéré environ 20 niveaux entier d'alcatraz et himeji, 15 niveaux entiers Arche et Galaxie bleue, une 10aine pour aix zeus et castel, et cela en un mois je dirai. Pour info, mon Arche est niveau ... 3.
Je ne dirai donc pas qu'il est impossible de monter haut ses GM sans Arche a cause du manque de plan. Je gagne plus vite les plans que je monte les GM, donc dans 6 mois, j'aurai encore + de plans et toujours énormément de niveau d'avance.
 

Rob-n

Physicien
Je partage a 200% ton ressenti concernant l'Arche. Le gros soucis quand on discute avec des joueurs qui ont déjà une grosse expérience de l'arche est qu'ils vont très souvent considérer que leur expérience à l'instant T sera la meme a un autre moment. En d'autre terme, quand ils ont monté leur arche niveau 80 il y a disons X ans, le jeu était différent de maintenant, les joueurs dans leur liste d'ami / voisinage n'avait pas d'Arche 80, donc ils ont eu un gros avantage a un moment du jeu qui s'y prêtait.
Maintenant le jeu a changé, il y a beaucoup plus d'arche 80, d'ailleurs la "norme" est de maintenant rush a 1.9 et pas en dessous (en tout cas dans mon univers T), donc celui qui a une Arche 80 ne gagnera pas autant de pf qu'il y a X années en arriere quand cette norme n'était pas établie.

Concernant les plans, avec une liste d'ami fournie, quelques centaines de pf amassés via les quetes récurrentes et autre (500 pf grand maximum), j'ai récupéré environ 20 niveaux entier d'alcatraz et himeji, 15 niveaux entiers Arche et Galaxie bleue, une 10aine pour aix zeus et castel, et cela en un mois je dirai. Pour info, mon Arche est niveau ... 3.
Je ne dirai donc pas qu'il est impossible de monter haut ses GM sans Arche a cause du manque de plan. Je gagne plus vite les plans que je monte les GM, donc dans 6 mois, j'aurai encore + de plans et toujours énormément de niveau d'avance.

perso je ne vois pas l'arche ainsi, bien sur l'arche peut faire gagner des pfs via les snipes mais elle en fais gagner car elle permet de faire prendre ses gms en 1.9. Bien sur c'est possible sans l'arche 80 mais cela reste plus simple de trouver des investisseurs si on l'a. Pourquoi quelqu'un irait mettre des pfs chez vous à 1.9 s'il sait qu'il n'aura aucune aide de votre part en retour ?
 

DeletedUser57030

Guest
perso je ne vois pas l'arche ainsi, bien sur l'arche peut faire gagner des pfs via les snipes mais elle en fais gagner car elle permet de faire prendre ses gms en 1.9. Bien sur c'est possible sans l'arche 80 mais cela reste plus simple de trouver des investisseurs si on l'a. Pourquoi quelqu'un irait mettre des pfs chez vous à 1.9 s'il sait qu'il n'aura aucune aide de votre part en retour ?

Une bonne guilde et de l'altruisme ;)
 

DeletedUser50472

Guest
Il peut obtenir de l'aide sans que ce soit des prises de P1, P2, P3,... Il y a bien des moyens d'aider sa guilde.

Et on a un effet pervers, où les joueurs montent leur arches uniquement pour avoir accès au fil 1,9 mais ne prennent jamais de places, et ne font que demander des rush
 

Rob-n

Physicien
Une bonne guilde et de l'altruisme ;)
à titre personnel je ne me place pas chez un joueur qui n'a pas l'intention de monter son arche (hors snipe). Il peut monter d'autres gms entre temps mais il faut que l'objectif soit d'avoir l'arche 80 pour que je puisse lui demander de prendre des places chez moi en retour si jamais je venais à en avoir besoin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut