• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21909

Guest
si plusieurs comptage de point dans la journée, il est vraiment préférable que les points secteurs soit divisé par le nombre de comptage journalier, sinon dès les premiers jours les guildes qui monopolisent les map actuellement vont se prendre 1niv guilde par jour ou au tout cas pas loin.
ce qui serait totalement à l'opposé d'un des buts recherché avec ce changement. Et les pauvres développeurs devraient déjà se mettre à la tache de faire les niveaux 200 des guildes.
 

Taxy

Médecin
les guildes qui monopolisent les map actuellement vont se prendre 1niv guilde par jour ou au tout cas pas loin.

1 niveau de guilde, on va dire 3.000.000 de points à partir du 50-60 environ de mémoire.
Une guilde top 1 possède 30.000 de prestige actuellement environ ce qui ferait 90.000 de prestige par jour avec 3 calculs

3.000.000 / 90.000 = 33 jours, donc on est plus près de 1 mois que de 1 jour pour le niveau de guilde.
 

Jo -

Lancier
si plusieurs comptage de point dans la journée, il est vraiment préférable que les points secteurs soit divisé par le nombre de comptage journalier, sinon dès les premiers jours les guildes qui monopolisent les map actuellement vont se prendre 1niv guilde par jour ou au tout cas pas loin.
ce qui serait totalement à l'opposé d'un des buts recherché avec ce changement. Et les pauvres développeurs devraient déjà se mettre à la tache de faire les niveaux 200 des guildes.

A 4 millions de points le niveau, c'est pas vraiment 3* 25k (on va prendre ODA pour l'exemple) qui vont faire le niveau en 1 jour^^

Réduire les points totaux pourquoi pas, les égaliser avec ce qui se gagne aujourd'hui, mais pour 3 fois plus de tréso, de troupes et de risques d'incursion, je suis pas convaincu (ou même 2 fois si les boucliers durent 12h fixe)
 

Sylvie Cultrice

Président
Les dernières infos officielles sur forum béta (complément de l'annonce traduite par gogol)

"Veuillez prendre note de la mise à jour de l'annonce précédente concernant la protection du secteur. Il dure 2 recalculs et votre protection de secteur peut durer au minimum 8 heures (prises juste avant le recalcul) et au maximum 16 heures (prises juste après le recalcul).

Veuillez consulter la liste des FAQ et les réponses que nous avons reçues:

12 -heure de protection du secteur - dure-t-elle exactement 12 heures après la conquête? - Ceci a été mis à jour, la protection du secteur est comprise entre 8 et 16 heures, selon la date à laquelle le secteur a été conquis.

Les secteurs GvG consomment maintenant environ 50% d'énergie en moins - est-ce prévu? - Il était prévu que la production quotidienne totale reste à peu près la même. Sinon, la puissance de sortie potentielle de GvG aurait été augmentée, ce qui aurait réduit la valeur des autres sources du jeu.

Y aura-t-il une autre série de changements à venir? Il n'y a pas de projets pour le futur proche.

Présenterez-vous le siège en 1 clic? Il reste encore une confirmation des coûts nécessaires pour placer un secteur. Nous allons continuer à examiner les commentaires sur cette
"
 

DeletedUser50472

Guest
Les dernières infos officielles sur forum béta (complément de l'annonce traduite par gogol)

"Veuillez prendre note de la mise à jour de l'annonce précédente concernant la protection du secteur. Il dure 2 recalculs et votre protection de secteur peut durer au minimum 8 heures (prises juste avant le recalcul) et au maximum 16 heures (prises juste après le recalcul).

Veuillez consulter la liste des FAQ et les réponses que nous avons reçues:

12 -heure de protection du secteur - dure-t-elle exactement 12 heures après la conquête? - Ceci a été mis à jour, la protection du secteur est comprise entre 8 et 16 heures, selon la date à laquelle le secteur a été conquis.

Les secteurs GvG consomment maintenant environ 50% d'énergie en moins - est-ce prévu? - Il était prévu que la production quotidienne totale reste à peu près la même. Sinon, la puissance de sortie potentielle de GvG aurait été augmentée, ce qui aurait réduit la valeur des autres sources du jeu.

Y aura-t-il une autre série de changements à venir? Il n'y a pas de projets pour le futur proche.

Présenterez-vous le siège en 1 clic? Il reste encore une confirmation des coûts nécessaires pour placer un secteur. Nous allons continuer à examiner les commentaires sur cette
"

merci pour ce texte.
C'est plutôt malin de faire en sorte que les bouclier durent 2 recalcul. Ils sont bien à 4H00, 12H00 et 20H00?

Que signifie "50% d'énergie en moins"? Il faut moins de ressources pour poser des défenses?

Inno aurait pu dire que les couronnes gagnées allaient être constantes. C'est absurde, car la GcG apporte beaucoup moins que le reste. Au moins le multiplier par 3 (au lieu de multiplier par 6) aurait été pas mal. Je vois mal de nouvelles guildes se mètrent à la GcG pour des clopinettes.
 

DeletedUser21909

Guest
1 niveau de guilde, on va dire 3.000.000 de points à partir du 50-60 environ de mémoire.
Une guilde top 1 possède 30.000 de prestige actuellement environ ce qui ferait 90.000 de prestige par jour avec 3 calculs

3.000.000 / 90.000 = 33 jours, donc on est plus près de 1 mois que de 1 jour pour le niveau de guilde.
c'est une façon de parler quand je dis 1niv/jour, comme quand on dit dans 2minutes.
c'est pour montrer que le jeu va être de plus en plus pété si on part sur ce schéma.
 

Sylvie Cultrice

Président
merci pour ce texte.
C'est plutôt malin de faire en sorte que les bouclier durent 2 recalcul. Ils sont bien à 4H00, 12H00 et 20H00?

Que signifie "50% d'énergie en moins"? Il faut moins de ressources pour poser des défenses?

Inno aurait pu dire que les couronnes gagnées allaient être constantes. C'est absurde, car la GcG apporte beaucoup moins que le reste. Au moins le multiplier par 3 (au lieu de multiplier par 6) aurait été pas mal. Je vois mal de nouvelles guildes se mètrent à la GcG pour des clopinettes.

Pour les boucliers au final c'est donc 12 h de moyenne ce qui assure de garder un secteur au moins 2 calculs
Actuellement si on prend à 19h59 le secteur est protégé une minute, ce sera 8h01, ....

les "50 % d'énergie" ce sont les points donnés par les secteurs, en réalité c'est plutôt 33 %, sauf dans les petites cartes (en adf certains secteurs donnent 4 points, c'est difficile de /3 :-p )

Quant-à la communication sur ces points de puissance, le moins qu'on puisse dire c'est qu'INNo a été mauvaise car n'a même pas été claire avec son staff lors du premier projet. Je note néanmoins avec plaisir que mes questions et remarques sur ce sujet étaient totalement justifiées :-p:-p:-p:-D:-D:-D
 

DeletedUser50472

Guest
@LE SIAM : ben entre 1 jour et un mois, il y a quand même une sacré différence. Et nous n'avons pas encore les champs de bataille, qui eux peuvent être rentables en couronnes et changer la donne.
Je pronostique que les guildes ne faisant pas de GcG en ce moment ne vont pas changer leurs habitudes. Mais il va y avoir un peu moins de monde à 20H00 et un peu plus aux autres moments, ce qui devrait réduire un peu les bugs.

Je me demande combien de pages de râleries il va y avoir sur la béta en une semaine...
 

DeletedUser50472

Guest
le gain de temps pour la guérison et le recrutement des troupes est plus important pour les joueurs avancés, alors que gagner plusieurs PFs par jour pour un joueur novice qui entrerait dans une guilde ancienne est aussi très important.

Bon, la réduction de coût des bâtiments ne doit pas être très utile, en revanche...

Quoiqu'il en soit, nous avions lancé pas mal d'idée qui n'ont pas été prises en compte
- amélioration des pourcentages des armées de défense
- modification des ressources demandées en Tous les Ages.
 

placid88

Empereur
le gain de guérison et de recrutement est négligeable pour des joueurs avancés qui ont des des dizaines de milliers d'unités donc seul le gain de PF est utile mais sans plus
 

Taxy

Médecin
Une tempête dans un verre d'eau cette refonte de la GcG, elle sera encore moins rentable qu'avant pour ceux qui y jouaient pour les points de guilde et il faudra s'y investir 3 fois plus pour maintenir une zone correcte.

Bref, autant sortir 3-4 panthéons de son stock et se la couler douce.

Le seul intérêt que j'y vois c'est que ceux qui aiment taper pourront taper un peu quand ils le veulent, mais sans objectif réel... pas terrible pour un jeu dit de stratégie.
 

DeletedUser59831

Guest
salut j ai fait une erreur sur le site d exploration sur la carte de campagne , j ai attaque bizarre plains au lieu de negocier donc je ne peu pas avoir de minerais martiens
 

Bennington

Biologiste
Quoiqu'il en soit, nous avions lancé pas mal d'idée qui n'ont pas été prises en compte
- amélioration des pourcentages des armées de défense.

Pour le coup sur cette suggestion, dans le schéma actuel avec cette réduction de puissance sur les secteurs j'en suis à me demander si cela est intéressant.
Pourquoi potentiellement perdre plus d'unités que maintenant avec une augmentation des pourcentages de défense, perdre plus de ressources de guilde et essayer de garder une zone plus difficilement pour un gain aussi dérisoire.

Moi qui adore la gcg je rejoins le poste de @Taxy .
En dehors de taper pour s'amuser de temps en temps il n'y a aucun intérêt.
Quand je pense que juste mes 6 panthéons en Futur apporteraient 2220 de puissance, soit 34 secteurs en prenant le maximum qui est de 64 avec ce changement et sans rien faire il n'y a pas photo.
 

Sylvie Cultrice

Président
....
Quand je pense que juste mes 6 panthéons en Futur apporteraient 2220 de puissance, soit 34 secteurs en prenant le maximum qui est de 64 avec ce changement et sans rien faire il n'y a pas photo.
Comme je l'ai déjà dit, si tu prends des points en GcG ils seront en plus de tes panthéons.
Les guildes qui gagnent 10 000 points en GcG par jour ont 10 000 points de plus que celles qui n'y viennent pas.
Si tu prends tes 34 secteurs tu es assuré de les garder au mini le temps de 2 calculs.

Et il ne faut pas se leurrer, le nombre de guildes présentes en GcG ne va pas exploser, il augmentera à peine. Seuls quelques joueurs indisponibles à 20h00 viendront en plus mais cela restera marginal, la masse laborieuse des joueurs moyens négligera toujours la GcG. Non seulement les téléphoneurs n'y auront toujours pas accès, mais les profiteurs n'y auront toujours rien à y gagner. Et je pense que c'est l'élément crucial qui fait la différence entre l'engouement des joueurs pour les expéditions et leur absence de la GcG: les gains perso !!!

Comme le dit @placid88 les bonus liés aux niveaux de la guildes ne sont pas attractifs, et de moins en moins vu la facilité actuelle de gagner des pf.

Je suis persuadé que la solution testée sur béta en ce moment ne va rien révolutionner, son gros plus sera d’étêter la charge des serveurs à 20h00, mais les mêmes guildes tiendront le haut des classements et marqueront quasi le même nombre de points tous les soirs.
 

DeletedUser50472

Guest
@Bennington Monter le pourcentage de défense des secteurs n'aideraient évidement pas les attaquants!:-p En revanche, quand on a pris un secteur, avoir une vraie armée de défense auraient permis de garder un territoire et donc des couronnes. Et j'avais même préconisé que le bonus de soutien total ne soit pas changé, donc on aurait eu un QG à 150%, des secteurs autour à 100%, mais beaucoup plus de secteurs à 0%

Je suis persuadé que la solution testée sur béta en ce moment ne va rien révolutionner, son gros plus sera d’étêter la charge des serveurs à 20h00, mais les mêmes guildes tiendront le haut des classements et marqueront quasi le même nombre de points tous les soirs.
totalement d'accord sur ce dernier point
 

DeletedUser57030

Guest
Une chose est sure, en effet, si pas d'acces mobile, alors pas d'engouement. C'est un fait, qu'il plaise ou non.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
Moi, je préconise que ceux qui veulent faire monter le nombre de couronnes à leur guilde de supprimer leur Alca et de mettre quelques panthéons à la place...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut