• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Pour rappel le jardin classique c'est juste 3 éléments. Et il y a pas ça dans ma cité.
Classical_garden_set.png

Le reste par contre j'ai à peu près tout me semble t'il. :-)
 

Nahiri

Lancier
Concernant Inno, c'est un peu comme Alcatraz, ceux qui l'ont posé n'ont pas intérêt à le détruire car ils ont investi des PF qui se rentabilisent progressivement par l'apport journalier du GM. @Loup Tenace, tu as investi de nombreux PF pour monter ton Inno niveau 15, il te faudra garder longtemps de GM rien que pour amortir ce coût par les 9 PF journaliers qu'il te produit.
La question se pose davantage pour ceux qui ne l'ont pas encore construit : sachant que sa seule utilité sera les PF, faut-il le construire ? Je pense qu'il tendra à devenir aussi marginal pour les nouveaux joueurs que Hagia Sophia (qui au passage nécessite plus de cases mais moins de PF pour le monter de niveaux). Cap Carnaveral, Castel et l'Orangerie sont plus intéressants (les 2 premiers l'étaient déjà, mais je pense que l'Orangerie gagnera en priorité sur Inno chez les nouveaux joueurs).
 

Harley D

Forgeur d'or
tu as investi de nombreux PF pour monter ton Inno niveau 15, il te faudra garder longtemps de GM rien que pour amortir ce coût par les 9 PF journaliers qu'il te produit.
Ce raisonnement est trop basique à mon gout !
En effet, si on se focalise uniquement sur "l'auto-rentabilité", tu ne poseras aucun GM qui ne produit pas de PF et tu mettras 10 ans entre chaque GM à PF.
L'inno est le GM le plus facile et rapide à monter avec des arches 80. Entre les niveaux 30 et 60, chaque niveau ne coûte presque rien au propriétaire.
Si vous réalisiez un tableau pour mettre en rapport le coût en PF par le propriétaire en fonction de l'apport en PF de ce même GM, l'inno serait en tête de tous les bâtiments, bien loin devant le CAP.
 

Nahiri

Lancier
En tenant compte des PF posés à taux 1,9, je veux bien croire qu'Inno ne soit pas si mal niveau rentabilité, et peut-être moins coûteux que l'orangerie. Mais j'ai des doutes concernant sa compétitivité face au cap (qui demande les mêmes PF pour chaque niveau mais produit plus de PF et prend moins de place), et face au Castel (qui demande moins de PF, prend moins de place et apporte un 2ème bonus utile).

Après, si quelqu'un a fait le tableau dont tu parles et peut me montrer qu'Inno est plus rentable que je ne le suppose, ça nourrira ma réflexion étant donné que je n'ai pas encore atteint le moment où je ferai monter un GM à PF à haut niveau (pour l'instant, je suis dans l'ascension de mon arche qui est presque à la moitié du chemin vers le niveau 80). Au vu des données que j'ai pour l'instant, j'ai plus l'intention de construire le cap qu'Inno quand j'aurai fini l'ascension de mon arche.
 

DeletedUser11862

Guest
Je vous propose une méthode pour connaître les GM qui ont été le plus montés via les chaines 90% auxquelles j'ai pu participer. Cela, à défaut de donner les meilleurs grands monuments, dénomination très subjective et intimement liée à l'orientation donnée à sa cité et au jeu par le joueur, permet de voir les GM qui sont appréciés par la majorité, qui se trompe peut-être. Pour complément d'information, j'ai fait parti d'une des "meilleures" guildes de mon monde (en fait la meilleure;-)).

La méthode est simple: vous donner le nombre de plan que je possède pour chaque GM.
Ci-dessous le nom du GM et le nombre de plan en ma possession (pour le plus petit des 9)
  • Arche : +550 / Cap : + 265 / Castel : +260 / Zeus : +218 / Orangerie : +185 / Alcatraz : +174 / Hagia : +153 / Aix : +148 / Frontenac : +145 / Innovation : +125 / Kraken : +116 / Relique : +111 / Himeji : +81 / ATC : +67 / Galaxie : +66 / Phare : +59 / Dynamic : +56 / St Marc : +52 / ... / Graines : +33 / ... / Observatoire : +26 /
  • Deal : +41 (détruit) / Basile : +40 (détruit) / Dresde : +40 (détruit) / ... / Atomium : +20 (détruit) /
  • Forêt : +27 (non construit) / Babel : +22 (non construit) / Habitat : +21 (non construit) / Capitole : +21 (non construit) / Musée : +20 (non construit) / ... / RAH : +16 (non construit) / Lotus : +14 (non construit) / Delphes : +14 (non construit) / Gaïa : +11 (non construit) / Colisée : +11 (non construit) / Voyager : +11 (non construit) / Needle : +11 (non construit) / ND : +10 (non construit)
A défaut de donner une liste des GM les plus utiles, cela donne une idée de la facilité à obtenir des plans.
Pour info, nous faisions beaucoup de GvG
 

Taxy

Médecin
Se priver d'Inno serait vraiment étrange, surtout que du 30 au 60 ce GM est quasiment gratuit si on fait un niveau par jour avec la double récolte et en ayant un fil boost 1.9 bien évidemment.
 

OrchiS09

Missionnaire
J'ai Inno au N10 et je l'avais montée au départ pour gagner de la place en me passant des bâtiments résidentiels pour pouvoir poser ateliers de ressources et casernes. Mais avec tous ces nouveaux bâtiments d'événement qui fournissent population, ressources et maintenant unités militaires, je ne pose quasiment plus aucun des premiers.

Alors, je me demande si je ne vais pas la virer, sachant que j'ai pas mal de population inutilisée et que je veux toujours rester au maximum de la satisfaction.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que dans les âges avancés, elle retrouve son utilité ?
 

placid88

Empereur
J'ai Inno au N10 et je l'avais montée au départ pour gagner de la place en me passant des bâtiments résidentiels pour pouvoir poser ateliers de ressources et casernes. Mais avec tous ces nouveaux bâtiments d'événement qui fournissent population, ressources et maintenant unités militaires, je ne pose quasiment plus aucun des premiers.

Alors, je me demande si je ne vais pas la virer, sachant que j'ai pas mal de population inutilisée et que je veux toujours rester au maximum de la satisfaction.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que dans les âges avancés, elle retrouve son utilité ?

la satisfaction n'est pas un problème si en parallèle tu montes des GM qui en donne

j'ai 75.000 habitants dispos (Inno 82) et 127.000 satisfaction de trop (hagia, Dresde et Alcatraz au niveau 80)
 

OrchiS09

Missionnaire
Pour un fermier tu n'auras pas besoin de pop, mais si tu comptes GcG en posant une dizaine de casernes alors elle te sera indispensable.

Je ne suis pas fermière (j'adore l'EG, batailler avec mes voisins et j'attends les champs de bataille des guildes avec impatience) mais je ne participerai pas à la GcG.

la satisfaction n'est pas un problème si en parallèle tu montes des GM qui en donne

Je ne poserai pas Hagia, j'ai Alca au N18 et il me donne déjà pléthore de troupes car je combats peu en automatique, et Dresde au N10 que je ne monte plus (pour le moment ?) car je privilégie d'autres GM.

Donc, je suis toujours dans le flou ... :confused:
 

placid88

Empereur
J
Je ne poserai pas Hagia, j'ai Alca au N18 et il me donne déjà pléthore de troupes car je combats peu en automatique, et Dresde au N10 que je ne monte plus (pour le moment ?) car je privilégie d'autres GM.

Donc, je suis toujours dans le flou ... :confused:

sans compter la satisfaction donnée par ces GM, j'aurais encore un excédent de 60.000 en Mars
 

OrchiS09

Missionnaire
sans compter la satisfaction donnée par ces GM, j'aurais encore un excédent de 60.000 en Mars

C'est vrai, mais avant que j'atteigne les niveaux vertigineux de tes GM (si jamais je les atteins un jour car je suis Fondatrice d'une petite guilde bien sympa dans laquelle je me régale de jouer ...), il coulera beaucoup d'eau sous les ponts ;-), donc ton exemple est malheureusement loin d'être transposable à la joueuse active mais néanmoins lambda que je suis.

Merci en tout cas à @Taxy et toi de prendre le temps d'essayer d'éclairer un peu ma lanterne :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est vrai, mais avant que j'atteigne les niveaux vertigineux de tes GM (si jamais je les atteins un jour car je suis Fondatrice d'une petite guilde bien sympa dans laquelle je me régale de jouer ...), il coulera beaucoup d'eau sous les ponts ;-), donc ton exemple est malheureusement loin d'être transposable à la joueuse active mais néanmoins lambda que je suis.

Merci en tout cas à @Taxy et toi de prendre le temps d'essayer d'éclairer un peu ma lanterne :-)
Justement il parle de la satisfaction Sans les GM.
Certains bâtiments spéciaux sont tellement puissants (par exemple un rocher sakura N2 en futur virtuel donne 7 770 de satisfaction alors qu'on le met pour le bonus off), les rues dans les derniers âges en donnent un max aussi tellement (un chemin océanique donne 150 pour une case) que la satisfaction n'est plus un critère de choix pour les GM, excepté pour ceux qui montent la pop de façon trop importante.

J'ai 138 000 de satisfaction en rab dont 25 000 pour Alcatraz et 6 000 pour Hagia et je n'ai que très peu de rues en ère spatiale.
 

Taxy

Médecin
C'est vrai, mais avant que j'atteigne les niveaux vertigineux de tes GM (si jamais je les atteins un jour car je suis Fondatrice d'une petite guilde bien sympa dans laquelle je me régale de jouer ...), il coulera beaucoup d'eau sous les ponts

C'est très simple avec de l'organisation d'atteindre des niveaux 60+ sur ses GM dès lors que l'on récolte une bonne 100aine de pfs par jour.
Si tu as une petite guilde sans aucun fil boost, demande en chan général, tu trouveras peut être un fil inter guildes.

Tu grapilles des P4 P5 à 1.9 pour les plans qui t'intéressent et ensuite tu montes ton GM, simpliste, la preuve des tonnes de joueurs ont des GM 60+ maintenant.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais j'ai des doutes concernant sa compétitivité face au cap (qui demande les mêmes PF pour chaque niveau mais produit plus de PF et prend moins de place),
Je n'ai jamais parlé de place occupée au sol, mais si tu veux des chiffres concrets, à défaut de te donner accès aux différents tableaux que dispose ma guilde, voici une capture d'écran qui peut être parlante :
captu100.png


captur99.png

Je parle ici du coût pour le proprio s'il bénéficie de l'aide de 5 arches 80 à chaque niveau.

Les 3150 PF que coûtent en plus le CAP ne seront négligeables.
Et je n'ai pris que les niv 30 à 60, de 0 à 70, c'est encore plus flagrant (20.086 pour le CAP et 14.355 pour l'Inno)
 

Taxy

Médecin
C'est bien ça, 2000 pfs environ pour passer du 30 au 60 sur l'Inno, et en déduisant les doubles récoltes chaque jour, disons 50 pfs par niveau, on tombe sur un coût réel de 500 pfs pour faire 30 niveaux, calculs faits à la louche :-D

Pour info, le temple du Lotus up aussi rapidement, mais bon, il est sans doute moins utile (sauf pour compenser la satisfaction éventuellement) :rolleyes:
 

Doudo II

Explorateur
C'est bien ça, 2000 pfs environ pour passer du 30 au 60 sur l'Inno, et en déduisant les doubles récoltes chaque jour, disons 50 pfs par niveau, on tombe sur un coût réel de 500 pfs pour faire 30 niveaux, calculs faits à la louche :-D


Plus précisément (à quelques pf près), c'est 570 pf en 30 jours et 1300 pf en rush. En comparant les deux cas, le rush est beaucoup plus intéressant !

En fait, en considérant les 30 jours après le rush, notre petite Inno produit 1080 pf. Donc 1 lvl par jour durant 30 jours te coute 570 pf, mais pour le joueur qui rush 30 -> 60, en fait il n'aura perdu que 220 pf... à méditer ;)
 

DeletedUser50472

Guest
Je n'ai jamais parlé de place occupée au sol, mais si tu veux des chiffres concrets, à défaut de te donner accès aux différents tableaux que dispose ma guilde, voici une capture d'écran qui peut être parlante :
captu100.png


captur99.png

Je parle ici du coût pour le proprio s'il bénéficie de l'aide de 5 arches 80 à chaque niveau.

Les 3150 PF que coûtent en plus le CAP ne seront négligeables.
Et je n'ai pris que les niv 30 à 60, de 0 à 70, c'est encore plus flagrant (20.086 pour le CAP et 14.355 pour l'Inno)

Merci beaucoup @Harley D ! Peux tu nous mettre les GM Castel et Hagia Sophia pour qu'on compare?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut