• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le vendeur d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50334

Guest
J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de monde adore le set du palais indien... Il n'est pas si bien que ça comparé aux bâtiments spéciaux qu'Inno sort lors des derniers événements ! (expo universelle, nid-de-pie, colosse) et il est énorme ! Je l'ai dans mon inventaire, mais je ne le pose pas car trop gros :confused:
Pour les marchandises l'ami
 

Rafapion

Laborantin
Est-ce qu'il y a quelque part un historique des enchères, pour voir de combien on a raté le prix en cas d'absence au moment fatidique?
 

Ericsonn

Marchand
Bonjour, vous est-il arrivé d'avoir l'impression qu'un joueur vient de gagner l'enchère sans qu'il y est eu de remise à 30 secondes du compteur de temps ?
 

DeletedUser45204

Guest
honnetement le fonctionnement des encheres devrait être légèrement revu concernant les mises :
exemple j'ai 100.000 pièces et l'enchere est à 2.000, je pose 2.001
un deuxieme joueur à 100.000 pièces aussi et pose 2.002
je reprends avec 2.003 et ainsi de suite, l'enchere va durer infiniment à ce rythme là de 1 en 1 jusqu'à arriver à la limite
ce fonctionnement ne me generait pas si lorsqu'on arrive aux dernieres 30 secondes, le timer ne cesse de reset à 30 sec à chaque fois qu'une mise est posée
j'ai deja eu l'experience de voir cela entre 2-3 joueurs et ca a duré une plombe.
et je ne parle d'un stock de départ de 100.000 pièces, bcp de joueurs ont deja dépassé depuis longtemps ce stock (j'arrive à 250.000) dans 1 mois ce sera 500.000 voire encore plus donc une possibilité de faire durer le jeu à l'infini
si par contre les mises faites en cours d'enchere ne sont rendues qu'APRES la fin de l'enchère, ce petit jeu du chat et de la souris irait nettement plus vite car cela ajouterait un minimum de reflexion ("enchere à 100.000, j'ai 250.000, si je place 110.000, j'aurais encore 140.000 possibles à remettre, si je place 150.000 direct et qu qqn mise +, là je suis out")

qu'en pensez vous?
 

DeletedUser50472

Guest
il y a un moyen simple que ça ne prenne pas une plombe: mise de 1000 en 1000. Voire de 5000 en 5000. Et c'est à toi de le faire, ce n'est pas à Inno de mettre de telle contrainte.

si par contre les mises faites en cours d'enchere ne sont rendues qu'APRES la fin de l'enchère, ce petit jeu du chat et de la souris irait nettement plus vite car cela ajouterait un minimum de reflexion ("enchere à 100.000, j'ai 250.000, si je place 110.000, j'aurais encore 140.000 possibles à remettre, si je place 150.000 direct et qu qqn mise +, là je suis out")

qu'en pensez vous?
ton système est naze.
 

Sylvie Cultrice

Président
honnetement le fonctionnement des encheres devrait être légèrement revu concernant les mises :
exemple j'ai 100.000 pièces et l'enchere est à 2.000, je pose 2.001
Commence à 50 000 ça calmera les autres ....

Par ailleurs je ne comprend pas ce que tu veux dire par "si par contre les mises faites en cours d'enchere ne sont rendues qu'APRES la fin de l'enchère," ?

Tu veux dire que si tu mises la moitié de ton stock et qu'un autre monte de 1 tu es bloqué car ta mise est restée indisponible jusqu'à la fin de l'enchère ?

Si c'est bien ça: effectivement ton système est naze.
 

DeletedUser45204

Guest
il y a un moyen simple que ça ne prenne pas une plombe: mise de 1000 en 1000. Voire de 5000 en 5000. Et c'est à toi de le faire, ce n'est pas à Inno de mettre de telle contrainte.


ton système est naze.

constructif comme réponse, argumenté et tout et tout...

Commence à 50 000 ça calmera les autres ....

Par ailleurs je ne comprend pas ce que tu veux dire par "si par contre les mises faites en cours d'enchere ne sont rendues qu'APRES la fin de l'enchère," ?

Tu veux dire que si tu mises la moitié de ton stock et qu'un autre monte de 1 tu es bloqué car ta mise est restée indisponible jusqu'à la fin de l'enchère ?

Si c'est bien ça: effectivement ton système est naze.

ah là au moins un argument, même si dans les 2 cas, l'adjectif utilisé n'est pas très gentil

sauf que si celui qui a monté de 1, a peut etre autant de stock que le premier, et donc s'elimine si un 3ème fait le même chose
d'où cette mini réflexion à avoir avant tout, "all in" ou "passe"
 

Doudo II

Explorateur
honnetement le fonctionnement des encheres devrait être légèrement revu concernant les mises :
exemple j'ai 100.000 pièces et l'enchere est à 2.000, je pose 2.001
un deuxieme joueur à 100.000 pièces aussi et pose 2.002
je reprends avec 2.003 et ainsi de suite, l'enchere va durer infiniment à ce rythme là de 1 en 1 jusqu'à arriver à la limite
ce fonctionnement ne me generait pas si lorsqu'on arrive aux dernieres 30 secondes, le timer ne cesse de reset à 30 sec à chaque fois qu'une mise est posée
j'ai deja eu l'experience de voir cela entre 2-3 joueurs et ca a duré une plombe.
et je ne parle d'un stock de départ de 100.000 pièces, bcp de joueurs ont deja dépassé depuis longtemps ce stock (j'arrive à 250.000) dans 1 mois ce sera 500.000 voire encore plus donc une possibilité de faire durer le jeu à l'infini

Je monte toujours de 1 dans les 30 dernières sec, et oui ça peut durer longtemps :)
Il faut être patient et ne pas craquer en montant de 10k, car c'est ce que je cherche :
Soit l'autre joueur abandonne et je n'aurais payé que 1 de plus, soit il explose l'enchère et dépasse mon stock et perd beaucoup :D
 

DeletedUser50472

Guest
constructif comme réponse, argumenté et tout et tout...



ah là au moins un argument, même si dans les 2 cas, l'adjectif utilisé n'est pas très gentil

sauf que si celui qui a monté de 1, a peut etre autant de stock que le premier, et donc s'elimine si un 3ème fait le même chose
d'où cette mini réflexion à avoir avant tout, "all in" ou "passe"

Ben je t'expose comment faire pour que ça ne dure pas 3 plombes. Si tu préfères augmenter de 1 en 1 et perdre ton temps, c'est ton affaire.
@Sylvie Cultrice pense la même chose que moi, et n'a pas apporté plus d'argument que moi. Il a juste posé une question pour être sûr d'avoir compris ton mécanisme. Et tu confirmes que c'est bien le système que l'on imagine.

Quand on enchère, il est normal qu'on puisse enchérir tout ce qu'on a, si j'ai 100 000, je dois pouvoir mettre 50 000 et ne pas être bloqué si quelqu'un met plus que moi. Ton système est déjà moisi si il y a deux enchérisseurs. Mais supposons qu'il y en ait 3, qui ont 100 000.
Le premier met 25 000. Le deuxième met 30 000. Le premier met 35 000. Le deuxième met 40 000. Et là, le troisième met 45 000 et rafle la mise.
Ton système, il faut le jeter avec l'eau du bain.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser34667

Guest
le hic c'est pas que 2 ou + joueurs ''s'amusent'' à augmenter les enchères de +1 mais le problème c'est que du coup cette enchère qui n'intéresse pas les autres joueurs du groupe va durer une plombe et donc pas de nouvelle enchère de proposée tant que les gugusses n'ont pas terminé leur ''jeu''
 

Loup Tenace

Empereur
Et qu'est que cela change @Olphara ?
Au bout d'un moment (plus ou moins long certes) il n'y aura plus qu'un et hop enchère emporté.
Il faut pas être pressé (disait le citron à l'orange) car il n'y a rien d'urgent, l'Antiquaire est là définitivement.
 

DeletedUser58972

Guest
Marrant, les joueurs talent sur tout et pour tout. Ils râlent car il n'y a rien d’intéressant en enchères mais aussi car d'autres joueurs enchérissent et se prennent au jeu. Keep cool les gars, ca va le faire. Maudite génération instantanée. Post qui fait pas avancer le débat mais qui me fait du bien :-)
 

DeletedUser59706

Guest
Ou sinon, à la fin des 2h initiale de l’enchère, la laisser active que pour ceux qui ont enchérit dessus ? Et ceux qui n’ont pas été acteurs passe à l’enchère suivante.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut