• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57601

Guest
Perso j'ai eu je dirais deux/trois doublons par mondes et un nid de pie + un bateau maxé sans diamanter.

J'ai pas trop apprécié le coup des lots "journalier" hasardeux mais bon, c'est malgré tout passé.
 

DeletedUser31256

Guest
Même histoire que l'an dernier, et même fautes d'orthographe.

Pour autant que je sache, le gouverneur est un homme. Et il parle à la troisième personne comme Jules César?

Pour le reste le nid-de-pie est sympathique


1566143148-gouverneur.png
 

Taxy

Médecin
Sans vouloir faire le pénible et sans parler des récompenses qui sont excellentes (comme d'habitude maintenant), j'ai trouvé le fonctionnement de l'event particulièrement lobotomisant.

Tourner la roue sans réfléchir 90 fois, cliquer sur naviguer 90 fois... aucune réflexion, ça change de l'événement d'archéologie ou même du football où on a l'impression d'influer sur le résultat en choisissant notre joueur, même l'évent de Noël où on choisit sa case me plaît davantage.

Ici je ne comprends pas l'intérêt de ne pas faire avancer le bateau automatiquement quand on tourne la roue, qui va avoir l'idée de garder ses mouvements de bateau sans les utiliser ? :confused:

Après on va dire que l'on peut choisir le moment pour tourner la roue et piquer le lot à ses voisins, ok ça met un peu de piment, mais j'ai quand même trouvé ça gavant (surtout quand on le fait 20 fois :eek:)
 

DeletedUser57030

Guest
Sans vouloir faire le pénible et sans parler des récompenses qui sont excellentes (comme d'habitude maintenant), j'ai trouvé le fonctionnement de l'event particulièrement lobotomisant.

Tourner la roue sans réfléchir 90 fois, cliquer sur naviguer 90 fois... aucune réflexion, ça change de l'événement d'archéologie ou même du football où on a l'impression d'influer sur le résultat en choisissant notre joueur, même l'évent de Noël où on choisit sa case me plaît davantage.

Ici je ne comprends pas l'intérêt de ne pas faire avancer le bateau automatiquement quand on tourne la roue, qui va avoir l'idée de garder ses mouvements de bateau sans les utiliser ? :confused:

Après on va dire que l'on peut choisir le moment pour tourner la roue et piquer le lot à ses voisins, ok ça met un peu de piment, mais j'ai quand même trouvé ça gavant (surtout quand on le fait 20 fois :eek:)

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit, récompenses super, jouabilité mauvaise. Deja qu'on se farcie des quêtes sans queue ni tète et sans aucun intérêt mais bref passons, le système de navigation est juste une perte de temps.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ici je ne comprends pas l'intérêt de ne pas faire avancer le bateau automatiquement quand on tourne la roue, qui va avoir l'idée de garder ses mouvements de bateau sans les utiliser ? :confused:
Cette partie est effectivement sans intérêt,d'autant plus qu'on ne sait pas quelles sont les probabilités d'avancer de 3 cases: 1/3 ou 1/5 vu qu'il y a 5 possibilités.

A part ça, ces événements se terminent péniblement, à cause des quêtes journalières qui obligent à attendre le dernier jour pour avoir la dernière amélioration. A 4 ou 5 jours de la fin il n'y a plus d'enjeu, il reste moins de 10 "tickets" à obtenir, le résultat final est généralement acquis car il n'y a aucune raison d'attendre pour tourner la roue (pas de prix du jour) donc on ne fait plus qu'attendre la dernière quête.
Le seul truc que j’apprécie, c'est que les excités qui ont anticipé les quêtes pour aller plus vite sont tous bloqués au même point que moi :-p:-p:-p
 

Nahiri

Lancier
L'intérêt de ce type de fonctionnement est surtout pour Inno : contrairement aux autres évents où on n'a d'intérêt pour les récompenses spéciales que le jour où elles sortent en prix du jour, ici ces récompenses peuvent sortir n'importe quand sur la roue. Pour qui veut obtenir un certain nombre d'améliorations du navire par exemple, il est ainsi incité à se connecter souvent pour voir si une amélioration de navire est sur la roue.
Et je vous rejoins, c'est un fonctionnement que je trouve peu intéressant, j'ai moi aussi préféré de loin l'événement archéologie.
 

Taxy

Médecin
Pour qui veut obtenir un certain nombre d'améliorations du navire par exemple, il est ainsi incité à se connecter souvent pour voir si une amélioration de navire est sur la roue.

Ça je suis tout à fait d'accord, mais ça n'explique pas le système pour l'avancée du navire (sauf peut être nous garder quelques minutes supplémentaires devant l'ordi pour cliquer sur naviguer)
 
Je ne pense pas avoir eu particulièrement de la chance mais de mon côté mon nie de pie est au niveau 8 depuis quelques jours, alors je vais m'arrêter à la quête 52 sur 55 et laisser tomber la dernière amélioration.

Pas envie de faire x productions de 4 heures ça m'a gaver :rolleyes: (je prendrais les doublons gratuits journaliers par contre :rolleyes:)
 

placid88

Empereur
Je ne pense pas avoir eu particulièrement de la chance mais de mon côté mon nie de pie est au niveau 8 depuis quelques jours, alors je vais m'arrêter à la quête 52 sur 55 et laisser tomber la dernière amélioration.

Pas envie de faire x productions de 4 heures ça m'a gaver :rolleyes: (je prendrais les doublons gratuits journaliers par contre :rolleyes:)

tu peux aussi la vendre chez le dealer
 

Loup Tenace

Empereur
Tu le regretteras si elle apparaît un jour en enchère quand tu dépenseras 120.000 pièces pour acheter ta dernière amélio :-D

Ohhh tu m'avais habitué par tes réponses "courtes" :-D au moins à une bonne lecture des post sur le quel tu réagissais, là apparemment tu n'as point bien lu sinon ta réponse aurait été tout autre.

Je ne pense pas avoir eu particulièrement de la chance mais de mon côté mon nie de pie est au niveau 8 depuis quelques jours, alors je vais m'arrêter à la quête 52 sur 55 et laisser tomber la dernière amélioration.
Pas envie de faire x productions de 4 heures ça m'a gaver :rolleyes: (je prendrais les doublons gratuits journaliers par contre :rolleyes:)

Bref il n'a pas besoin d'une amélio puisqu'il est déjà à son maximum.
 

Taxy

Médecin
Bref il n'a pas besoin d'une amélio puisqu'il est déjà à son maximum.

Rien ne l'empêche de gagner/acheter un futur nid de pie aux enchères loulou.

J'ai bien compris qu'il avait son nid max, mais par exemple actuellement on peut acheter des amélios navire. Donc avoir du rab n'est jamais une mauvaise idée.

Quand tu vois les amélios de cidrerie ou navire partir à plus de 50.000 fréquemment :confused:
 
Dernière édition :

-Saturne

Explorateur
Aujourd'hui fin de l'événement, où j'ai dépensé environ 100 000 diamants (merci les puits aux souhaits) et obtenu :
• 9 nid-de-pie niveau 8
• 11 Navire pirate
• 71 poste de garde pirate

J'ai un an pour reconstituer mon stock de diamants et espérer retrouver le nid de pie dans l'événement estival 2020 !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut