• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

trouver la liste des prix chez le marchand d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
je cherche à identifier le prix en pièces de tous les achats directs afin savoir si une enchère est valable ou pas.
Valable ne veut pas dire moins chère, mais pas de façon démesurée.
 

DeletedUser50472

Guest
Alors je pense que tu te plantes, puisque pour les enchères il n'y a pas de gemmes, alors que c'est l'élément limitant pour les achats directs. De plus, il y a 3 raisons possibles qui poussent à enchérir:
- faire monter le prix pour que ce soit un autre qui prenne le lot mais en cramant ses pièces. (auquel cas peut importe que ce soit intéressant ou pas, puisqu'on ne veut pas de l'objet de toute façon)
- revendre le lot à l'antiquaire (et là ce n'est pas le prix auquel lui le vend qu'il faut le comparer mais le prix auquel il l'achète, gemme incluses
- le poser dans sa cité. Et là il manque plein de données: on peut parfaitement dépenser 60 000 pièces si cela permet d'économiser une vingtaine de gemmes, sans compter que le bâtiment que l'on recherche ne va peut-être pas passer avant des lustres... Et il y a des bâtiments qui passent aux enchères et pas en prix du jour et réciproquement.
 
Je viens de faire quelques calculs rapides, avec une poignée de bâtiment.
Pour ce qui est des pièces, il y a environ un rapport de 6 entre le prix auquel l'antiquaire nous vend des objets, et ce qu'il nous donne si on lui vend pour 2H00.
Pour les gemmes, le rapport à l'air d'être environ de 10 (avec beaucoup plus de variabilité vu qu'il y a une fourchette)

Maintenant, une question: quel est l'intérêt de connaître ce rapport? Puisqu'un joueur ne va pas acheter et vendre le même bâtiment?
Ou alors, je n'ai pas compris, et tu notes "achat direct" pour les enchères.
Si l'idée c'est d'acheter aux enchères les lots dont personne ne veut et les revendre en durée 24h pour empocher la différence...
Et c'est bien pour ça que j'aimerais qu'on intègre le "facteur gemmes" à l'équation.
L'autre idée et qui est celle de Harley c'est de ne pas surpayer aux enchères un truc qu'on pourrait acheter en direct à un prix correct.
Après je te rejoins sur ta dernière analyse, si on veut vraiment un truc et qu'on a l'argent allons-y gaiement et peu importe le prix :D
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,
Bien au contraire l'auteur de la question a trouvé par lui-même la liste en suivant mes indications (cf quelques posts ci-dessus)

Pour éviter que d'autre ne cherchent et tombent sur ce post au lieu de la liste je redonne le lien :
>> Liste des lots du vendeur d'antiquités (en anglais) <<
Et pour les anglophobes la traduction automatique par google :
Traduction pas terrible en français de la page ci-dessus

@Prom d Exolandia,
l'auteur de la question @ambiorix88 a trouvé par lui-même APRES avoir créé ce post (sans te remercié d'ailleurs...) OR, je lui faisais remarqué qu'en 2 actions (taper 2 mots dans le moteur de recherche + lire le 1er post qui traitait de sa demande AVANT de créer cette discussion), il aurait donc trouvé sans avoir à créer cette discussion !

Discussion qui au final n'est pas si inutile, vue qu'elle s'oriente à la façon d'avoir une liste -issue de l'expérience des créateurs- probablement + intéressante que la liste officielle incomplète (ce qui est normal, vu que le vendeur d'antiquités n'a pas 1 mois d’existence)

Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser50472

Guest
En ce moment, je constate qu'un pack de sélection pour une Tholos d'dole est aux enchères à 140 000. Je pense que le mec la veux.
 

Doudo II

Explorateur
En ce moment, je constate qu'un pack de sélection pour une Tholos d'dole est aux enchères à 140 000. Je pense que le mec la veux.

C'est la norme pour ce pack, je l'ai toujours vu partir dans les 150k. Je trouve ça normal étant donné qu'il y a eu deux events où l'on pouvait en gagner, donc beaucoup de joueurs doivent être à un ou deux pack de pouvoir poser une Tholos lvl10 (c'est mon cas, et je suis prêt à monter à 200k si un pack passe :) )
 

DeletedUser58238

Guest
l’« achat direct » si il est tiré du tableau en anglais (ce que je n’ai pas véirfié) est le prix de départ des enchères pour cette antiquité
donc il existe vente par l’antiquaire, rachat par l’antiquaire (en effet ~/6 pour les pièces mais pire pour les gemmes) et départ d’enchère…
ensuite le rachat est basé sur 2h, il faut trouver les coefficients multiplicateurs des autres durées…
bon courage je me suis fait mon propre tableau tiré de la ven, un google doc aussi…
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Je vais clore le sujet car la question initiale était :
bonjour.
je cherche la liste des prix de revente chez le marchand d'antiquité.
merci

Les réponses ont été apportées. Pour continuer à discuter plus généralement du vendeur d'antiquités, c'est ICI

Merci aux participants pour leurs interventions ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut