• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

trouver la liste des prix chez le marchand d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
Et bien cherche... la seule liste que je connais est celle du wiki foe fandom en anglais et le lien a été donné au moins 10x dans le post sur l'antiquaire
(t'as la flemme de chercher et bien moi aussi)
 

Cureindo

Navigateur
Salut,
non Loup, il ne faut pas clore le sujet avant d'avoir répondu à @ambiorix88 et lui prouver qu'il est un "gros fainéant" !
Dans le moteur de recherche, j'ai juste tapé "liste antiquaire"o.o (j'ai repris ton titre @ambiorix88 et je l'ai réduis, comme si je faisais une recherche sur un moteur de recherche !)
Hormis les 2 premiers post (+ un 3e maintenant : le mien) qui ramène à cette discussion (inutile si tu avais donc fait la recherche :whip:), on trouve 2 messages qui donnent... cette fameuse liste Oo
Et après, certains s'étonnent que des réponses laconiques soient données à des joueurs qui n'ont pas prit le temps de lire des consignes...:(
Bon jeu et bon dimanche :thisifoe:
 
Salut,
non Loup, il ne faut pas clore le sujet avant d'avoir répondu à @ambiorix88 et lui prouver qu'il est un "gros fainéant" !
Dans le moteur de recherche, j'ai juste tapé "liste antiquaire"o.o (j'ai repris ton titre @ambiorix88 et je l'ai réduis, comme si je faisais une recherche sur un moteur de recherche !)
Hormis les 2 premiers post (+ un 3e maintenant : le mien) qui ramène à cette discussion (inutile si tu avais donc fait la recherche :whip:), on trouve 2 messages qui donnent... cette fameuse liste Oo
Et après, certains s'étonnent que des réponses laconiques soient données à des joueurs qui n'ont pas prit le temps de lire des consignes...:(
Bon jeu et bon dimanche :thisifoe:
Bien au contraire l'auteur de la question a trouvé par lui-même la liste en suivant mes indications (cf quelques posts ci-dessus)

Pour éviter que d'autre ne cherchent et tombent sur ce post au lieu de la liste je redonne le lien :

>> Liste des lots du vendeur d'antiquités (en anglais) <<

Et pour les anglophobes la traduction automatique par google :
Traduction pas terrible en français de la page ci-dessus
 

Harley D

Forgeur d'or
parce que certains éléments ne sont pas calculés sur le même prix que les autres, d'où le "en cours de développement"
la colonne "achat direct" permet de relativiser le prix d'un objet aux enchères.
 

DeletedUser50472

Guest
parce que certains éléments ne sont pas calculés sur le même prix que les autres, d'où le "en cours de développement"
la colonne "achat direct" permet de relativiser le prix d'un objet aux enchères.

Moi non plus je ne comprends pas. Que signifie la colonne "achat direct"? Si c'est un achat direct sans passer par l'enchère, il faut indiquer le nombre de gemme. Si tu parles des enchères, alors on ne sait pas s'il s'agit du prix de base (auquel cas tu te trompes) ou des achats que tu vois partir...
Et la colonne "achat direct constaté" à quoi correspond-t-elle? Si il s'agit du prix auquel tu vois partir des prix aux enchères je ne vois pas comment exploiter l'information.

Je ne comprends pas la phrase "parce que certains éléments ne sont pas calculés sur le même prix que les autres"
 

Sylvie Cultrice

Président
parce que certains éléments ne sont pas calculés sur le même prix que les autres, d'où le "en cours de développement"
J'ai l'impression que tu cherches des complications en voulant calculer le prix de vente de ce qu'on peut donc acheter directement en fonction du prix de reprise de ce qui est dans nos inventaires.
Mais rien ne dit qu'il y ait un rapport constant entre les prix de rachat et de vente de l'antiquaire.
Et du coup tu négliges les gemmes mais par exemple en ce moment je peux acheter un manège pour 24 300 pièces et 65 gemmes, les gemmes sont plus qu'importantes.
Tu te contenterais de noter les prix demandés par l'antiquaire ce serait plus simple.

A la limite tu peux ensuite faire l'inverse: calculer le rapport achat/vente pour chaque élément.
 

Harley D

Forgeur d'or
désolée de vous faire perdre votre temps en vous ayant annoncé qu'avec l'aide de ma guilde nous tentons de faire un tableau efficient pour les achats et les ventes auprès de l'antiquaire.
je ne représenterai mon fichier qu'une fois fini.
 

DeletedUser57566

Guest
Même entre vous, vous êtes invivable maintenant. Vous ne trouvez pas assez de proies innocentes pendant l'été ?
 
Il s'agit juste d'une discussion amicale @Piotr Pavlenski :-D C'est pas parce que les échanges sont vifs que les gens se tirent la bourre :rolleyes:
C'est bien d'avoir un peu d'animation (du moment que ça reste dans le cadre des règles de ce forum)

@Harley D, je constate des différences entre ton tableau et les prix de vente que j'observe... j'en conclus que (1) les prix de vente directs varient (2) tu fais figurer le prix le vente le plus bas que tu as observé. C'est bien ça ?

Par exemple j'ai le portail de la fontaine éléphant en vente directe à 7290 + 5

Et du coup si les prix de vente varient ça serait bien de mettre tous les objets qui apparaissent en vente directe et qui ne seront pas vendus aux enchères (par exemple un Palmier en vente directe à 810 chez moi)

Et puis se pose le pb des fragments, par exemple j'ai en vente directe un lot de "2 fragments de packs réducteurs de puits aux souhaits" pour 2430 + 3 (ça ferait donc le pack réducteur de puits à 7,5x2430 = 18225 + 23)
 

Harley D

Forgeur d'or
j'en conclus que (1) les prix de vente directs varient (2) tu fais figurer le prix le vente le plus bas que tu as observé. C'est bien ça ?
(1) Oui et comme inno n'a pas mis des prix au hasard, je cherche toujours les bonnes formules.
(2) non, c'est le prix que j'ai pu constater ou qu'un membre de ma guilde m'a fait remonter.
C'est long et fastidieux de réaliser un tableau complet et précis, même si certains veulent tout et immédiatement....

J'indiquerai le prix en gemmes quand nous aurons trouvé la bonne formule des pièces qui doit être en rapport direct avec le prix de vente sur une base de 2h.

Pour les fragments, je pense tenter d'identifier le prix d'un seul et de multiplier en trouvant la valeur d'arrondi qu'a choisi Inno.
 
Oui mais du coup je suis un peu comme Syl' perdu au niveau des prix d'achat direct, sans l'indication des gemmes ca perturbe plus qu'autre chose.
J'ai bien compris que tu essaies de convertir une gemme en pièces d'anticaire pour coller aux prix d'enchères mais pour moi faudrait faire ça en 2 temps. Afficher le prix réel d'achat direct (pièces anticaire + gemmes) et donner ensuite une estimation du cout "équivalent enchère" uniquement en pièces anticaire.
D'une part ça serait je pense plus facile à mettre en tableau et d'autre part on pourrait plus facilement estimer les prix qui ne sont pas encore saisis.
 

Harley D

Forgeur d'or
c'est bien ce qui est prévu mais avant de le mettre à dispo et donc d'y inclure le prix en gemmes, il faut que l'on confirme les formules choisies par Inno, d'où ma première réponse "en cours de développement" !

En plus cela permet actuellement pour les prix vérifiés en pièces de faire facilement un comparatif direct des ventes aux enchères qui n'intègrent aucune gemme.
 

DeletedUser50472

Guest
Je viens de faire quelques calculs rapides, avec une poignée de bâtiment.
Pour ce qui est des pièces, il y a environ un rapport de 6 entre le prix auquel l'antiquaire nous vend des objets, et ce qu'il nous donne si on lui vend pour 2H00.
Pour les gemmes, le rapport à l'air d'être environ de 10 (avec beaucoup plus de variabilité vu qu'il y a une fourchette)

Maintenant, une question: quel est l'intérêt de connaître ce rapport? Puisqu'un joueur ne va pas acheter et vendre le même bâtiment?
Ou alors, je n'ai pas compris, et tu notes "achat direct" pour les enchères.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut