• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Automatisation de FIN de Bataille contre des unités incapacitées

Faut-il automatiser les fins de combats lorsque la fin n'a plus de contestation possible ?

  • Oui

    Votes : 11 18,3%
  • Non

    Votes : 49 81,7%

  • Total de votants
    60
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Flo1205

Chevalier
Bonjour :)

Comme il semble que ma proposition précédemment faite:

"Bonsoir :)

j'aimerais suggérer une amélioration concernant les combats, et notamment leur fin: l' automatisation lors d'affrontement contre des unités inactives.

En effet, surtout lorsque l'on avance dans les âges, certaines unités sont dans l'incapacité absolue de toucher d'autres unités adverses
(par exemple: les Artilleries plasma / FA ou les Lance-missiles/contemp - unités d'artilleries- sont inactives face aux Drones de combat / demain, Essaim,de drones/Futur, Drones dragon / FA -unités rapides et/ou légères- etc...)

Ainsi, lorsque l'on choisit bien sa composition (notamment en EG, carte de campagne ou contre les voisins dont on connaît la défense), on finit par se retrouver, soit dès le début soit en cours de combat, avec nos unités qui vaincront immanquablement des unités adverses incapacitées.

Certes, on peut appuyer sur le bouton "bataille automatique" puis celui "résultats" mais je pense qu'il est arrivé à tout joueur, dans la précipitation, à cause d'un écran trop petit... de faire erreur et d'appuyer sur le bouton "se rendre" (qui ne propose pas de confirmation...) à la place :(

Ainsi je crois que l'automatisation (si elle est réalisable techniquement) éviterait des erreurs rageantes et permettrait de gagner du temps et des clicks sur des combats à l'issue évidente.

Merci de votre attention et de vos commentaires :)


flo1205, 18. Mai 2019"


ait été incomplète ou mal argumentée et qu'au vu notamment de l'annonce concernant l'"amélioration de la gcg" Inno Games pense à améliorer l'expérience des joueurs, je me permets de vous la re soumettre en développant mon idée...

Je vais m'aider en cela d'un combat EG niveau III que je viens de réaliser...

Voici donc le tableau des 2 vagues d'armée à combattre ainsi que mon choix d'unités attaquantes:




Puisque parfois les joueurs sont plus performants que l'IA en combat :D , je ne vais pas faire de l'automatique dès le début et garder les unités "Artillerie Plasma" à attaquer à la fin ;) , ce qui donnera ceci pour la fin de la 2ème vague
(la fin de la 1ère vague ayant sensiblement donné la même chose):



Si je veux écourter ce combat (dont l'issue est EVIDENTE), je suis donc obligée:
> d'aller chercher l'icone de bataille automatique (en bas à gauche) et clicker dessus
> d'attendre que la fenêtre s'ouvre (au milieu)
> clicker sur le bouton de "fin de combat auto" (dans la fenêtre du milieu)
> aller chercher le bouton de "résultat" (en haut au milieu) et clicker dessus


Cet exemple spécifique pour montrer que, si un joueur fait un choix judicieux d'unités qui, en gérant bien un combat NON automatique, se retrouveront plus tard dans ce combat face à des unités incapacitées (c'est-à-dire qu'elles n'auront aucune possibilité d'action), ce joueur se retrouvera avec au moins 3 actions à faire dans 3 zones de fenêtre différentes alors que cette fin de combat pourrait être automatisée par le jeu...

Lorsque les combats sont en EG, sur la carte de campagne ou contre les voisins, ma foi, on peut se permettre de perdre ce temps même si l'on pourrait en gagner (pour en faire autre chose, sur le jeu ou... dans la vie :D ), ainsi qu'à chaque combat 3 actions "inutiles".
Lorsque l'on est en GCG (puisque l'on fait parfois/souvent du combat "semi auto"), ce temps passé (perdu) à accomplir ces 3 actions superfétatoires peut être vraiment préjudiciable (notamment influer sur la perte superflue de ressources/unités/... ou même de secteurs et donc de puissance de guilde etc)

En conclusion je suggère que les développeurs proposent une fin de combat qui bascule dans l'automatisation lorsque les unités d'un joueur ou de l'IA deviennent incapacitées par celles de l'adversaire
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes. Merci aux intervenants de faire part de leur opinion.
 

DarkFire31

Lancier
Contre. Comme précisé dans la proposition on peut déjà faire cela via le bouton bataille automatique. Cela ne prend pas plus de dix secondes. Quant au fait de se tromper de bouton et de cliquer sur "se rendre" juste à côté... ça arrive de faire des erreurs et du coup on est plus vigilant pendant quelques temps pour ne pas refaire la même erreur (il suffit de ne pas aller trop vite ^^) !
 

Sylvie Cultrice

Président
En conclusion je suggère que les développeurs proposent une fin de combat qui bascule dans l'automatisation lorsque les unités d'un joueur ou de l'IA deviennent incapacitées par celles de l'adversaire
Heu ! je ne comprend pas un truc, si les unités du joueur ne peuvent plus gagner il peut se rendre et ne pas les perdre.
ça peut arriver par exemple si on mise sur la compétence "mortier" pour éliminer des volants. Si c'est loupé on abandonne.
Avec cette suggestion le combat se termine automatiquement par la perte de nos artilleries ...

A part ça, un tel cas (volant contre artillerie) est plutôt rare, la plupart du temps on passe d'un début manuel en automatique dans des cas moins radicaux qui ne pourraient pas être définis par l'IA.

Suggestion trop peu pertinente pour moi donc "contre"
 

DeletedUser57026

Guest
Avec cette suggestion le combat se termine automatiquement par la perte de nos artilleries ...

D'un autre coté, je ne pense pas qu'il soit bien difficile de ne l'appliquer que lorsque c'est l'ordinateur qui ne peut plus rien faire. Sinon, même si l'idée est par ailleurs amusante, ce serait un peu plus qu'une modification de l'ergonomie pour le confort des joueurs ! :-D
Mais bref, je ne suis donc pas trop d'accord avec cet argument.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec celui-ci :
A part ça, un tel cas (volant contre artillerie) est plutôt rare, la plupart du temps on passe d'un début manuel en automatique dans des cas moins radicaux qui ne pourraient pas être définis par l'IA.

C'est clair qu'à moins de demander au programme de calculer en permanence la suite du combat en auto, ça ne concernera que les cas somme toute rares de l'artillerie contre des volants. Ce qui ne représente pas grand chose face à toutes les autres fois où on sait qu'on va terminer le combat sans prendre un coup...

Par contre, je serais tout à fait pour supprimer le deuxième bouton ("résultats"). Si on veut terminer en auto, c'est qu'on est sûr(e) de soit (à tord éventuellement :-p ) et qu'on veut voir le résultat, pas le combat...
 

Flo1205

Chevalier
Heu ! je ne comprend pas un truc, si les unités du joueur ne peuvent plus gagner il peut se rendre et ne pas les perdre.
ça peut arriver par exemple si on mise sur la compétence "mortier" pour éliminer des volants. Si c'est loupé on abandonne.
Avec cette suggestion le combat se termine automatiquement par la perte de nos artilleries ...

Effectivement, dans ma 1ère mouture de suggestion, je n'avais envisagé qu'une fin auto dans le cas où le joueur était sûr de remporter son combat > contre le jeu ou contre d'autres joueurs

A part ça, un tel cas (volant contre artillerie) est plutôt rare
Rare NON ! ;) Quand on arrive à combattre avec des unités FA ou sup (voire même inférieur, genre Hélico contemp ou drones Demain), ce type de "bonne" composition de combat (EG/Cartes de Campagnes) devient plutôt fréquente ;)

SagePanous a dit :
Somme toute : plus vite fini, plus vite tranquille ?
C'est Forge qui nous bassine sans cesse avec l'optimisation de l'expérience du joueur ;)
Et je suis pour ! :D
Donc oui : EVITER au moins 3 actions/déplacements de souris pour être "+ vite tranquille" pour faire autre chose :D
 
Dernière édition :

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

@flo1205 , tu dis :
" (..) Lorsque l'on est en GCG (puisque l'on fait parfois/souvent du combat "semi auto"), ce temps passé (perdu) à accomplir ces 3 actions superfétatoires peut être vraiment préjudiciable (notamment influer sur la perte superflue de ressources/unités/... ou même de secteurs et donc de puissance de guilde etc)

Tu voudrai donc in fine faire supprimer ces 3 actions "préjudiciables" car cela te prend du temps UNIQUEMENT dans le cas où tu attaques un secteur en GvG !
As- tu 2 secondes pensé au gain de temps que tu "gagnes" lorsque tu défends ton secteur face à un assaillant qui perd donc du temps à faire ses 3 actions "préjudiciables" ?
Ah oui ! Tu me rétorqueras que tu ne mets jamais d'artilleries plasma en défense !
Ainsi, cela montre que tu ne fais une proposition UNIQUEMENT pour t'avantager personnellement ! Et tu voudrais que la communauté approuve ? ! :whip:
Dois-je préciser quel à été mon vote ?
Bon jeu, avec ses actions "préjudiciables" et ses erreurs de clic qui en font son charme :thisifoe:
 

7tsuna

Médecin
Pour ma part je n'aime pas que le jeu prenne la main automatiquement. Pour les actions à effectuer il y en a que deux et pas trois comme tu le dis.

De plus la remarque du Cureindo est pertinente, la GcG avantage suffisament l'attaquant pour ne pas lui rajouter ça.
 
Ces cas ou les troupes en présence ne peuvent pas combattre doivent être râres, faire un développement juste pour ça...
Sachant en plus comment sont doués les développeurs d'inno c'est un coup à se trainer des régressions sur les combats pendant au moins 6 mois.
Donc non, il y a d'autres trucs plus importants à corriger/évoluer
 

Flo1205

Chevalier
Bonsoir,

@flo1205 , tu dis :
" (..) Lorsque l'on est en GCG (puisque l'on fait parfois/souvent du combat "semi auto"), ce temps passé (perdu) à accomplir ces 3 actions superfétatoires peut être vraiment préjudiciable (notamment influer sur la perte superflue de ressources/unités/... ou même de secteurs et donc de puissance de guilde etc)

Tu voudrai donc in fine faire supprimer ces 3 actions "préjudiciables" car cela te prend du temps UNIQUEMENT dans le cas où tu attaques un secteur en GvG !
je te trouve bien agressif et bien réducteur de mon propos: tu ne retiens de ma suggestion (l'as-tu seulement lue en entier ? mdr) que l'aspect attaque gcg alors que j'ai évoqué toutes les possibilités de combat... Mon exemple est d'ailleurs tiré d'un combat EG !
Donc inutile de MAJ des mots complètement déplacés dans la discussion en cours

As- tu 2 secondes pensé au gain de temps que tu "gagnes" lorsque tu défends ton secteur face à un assaillant qui perd donc du temps à faire ses 3 actions "préjudiciables" ?
Ah oui ! Tu me rétorqueras que tu ne mets jamais d'artilleries plasma en défense !
J'ai beaucoup de mal à suivre ta contre argumentation...
Déjà, si tu mets des artilleries plasma en défense en gcg, c'est que tu réduis la gcg au TLA (et que tu ne tiens pas beaucoup à tes secteurs :D ) et que c'est toi qui ne pense qu'à ton propre jeu :mad:
Ensuite ai-je fait cette proposition pour l'attaque uniquement ?
> Un combat est un combat, en attaque ou en défense, ainsi la même automatisation s'appliquerait.

Ainsi, cela montre que tu ne fais une proposition UNIQUEMENT pour t'avantager personnellement !

Et pour ma seule personne ??? Je pourrais avoir des améliorations juste pour mouaaaa ?! Chouette ! MDR :D

Et tu voudrais que la communauté approuve ? ! :whip:
Ah parce que "tu es foe" ? :D
Dois-je préciser quel à été mon vote ?
Bon jeu, avec ses actions "préjudiciables" et ses erreurs de clic qui en font son charme:thisifoe:


Bref, chacun est libre de s'exprimer mais inutile d'englober tous les joueurs dans ta position PERSONNELLE et vindicative
 
Dernière édition :

Cureindo

Navigateur
Salut,
@flo1205,
- oui j'ai lu ta proposition en entier car je ne me serais jamais permis de la critiquer sinon !
- Les mots en majuscules sont là pour appuyer mon argumentation....
- Les artilleries plasma que je cite était un exemple parmi les unités dont tu as toi-même cité et que l'on voit sur tes captures d'écran !
(dixit ton 1er message : "(...) par exemple: les Artilleries plasma / FA ou les Lance-missiles/contemp - unités d'artilleries- sont inactives face aux Drones de combat / demain, Essaim,de drones/Futur, Drones dragon / FA -unités rapides et/ou légères- etc...")
- Je ne peux pas "penser à mon propre jeu", vu que je n'en parle pas dans cette discussion et que ce n'est pas le propos !
- @flo1205 , tu dis "> Un combat est un combat, en attaque ou en défense, ainsi la même automatisation s'appliquerait."
Sauf que si c'est l'IA qui défends, ta proposition est inutile !
Sauf que si c'est un joueur qui défends, ta proposition est nulle ! ("nulle" dans le sens "neutre", puisque l'attaquant et le défenseur aurait donc le même "avantage" !)
- Et non, je ne suppose pas que "je suis FoE" quand j'écris "Et tu voudrais que la communauté approuve ? !" !
Puisqu'il faut détailler précisément ses écrits : c'est toi qui fait une proposition dans le but que le forum francophone puis Inno l'appliquent donc, c'est toi qui voudrais que la communauté approuve ta proposition soit, moi + les autres intervenants !

- Bref, je n'englobe pas tous les joueurs, oui ma position est personnelle (puisque j'ai le droit et la liberté de m'exprimer) et non, elle n'est pas vindicative : je n'ai aucun désir de me venger de toi (pour quelle raison ?)*

Bon jeu :thisifoe:

P.S. j'ai remplacé les majuscules qui semblaient te déranger par des points d'exclamation....
 

Flo1205

Chevalier
- @flo1205 , tu dis "> Un combat est un combat, en attaque ou en défense, ainsi la même automatisation s'appliquerait."
Sauf que si c'est l'IA qui défends, ta proposition est inutile !
Sauf que si c'est un joueur qui défends, ta proposition est nulle ! ("nulle" dans le sens "neutre", puisque l'attaquant et le défenseur aurait donc le même "avantage" !)

Si tu m'as lue (en entier), apparemment tu n'as pas compris le sens de ma suggestion:
perso je viens sur forge pour me détendre et j'apprécie et essaye de m'atteler à quasiment toutes les facettes du jeu.
Néanmoins cela peut être très chronophage et je ne propose donc pas un "avantage" mais une économie de temps.


P.S. j'ai remplacé les majuscules qui semblaient te déranger par des points d'exclamation....
C'est vrai que c'est beaucoup moins virulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D xpldr
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai voté CONTRE car ta suggestion ne fait gagner qu'un ou deux clics dans de très rares cas.
Je préfère que les développeurs d'inno se penchent avant tout sur le nombre astronomique de clics pour la pose de PF sur de gros GM.
 

Cureindo

Navigateur
[QUOTE="flo1205, post: 1446844, member: 35837"
(...)



Si je veux écourter ce combat (dont l'issue est EVIDENTE), je suis donc obligée:
> d'aller chercher l'icone de bataille automatique (en bas à gauche) et clicker dessus
> d'attendre que la fenêtre s'ouvre (au milieu)
> clicker sur le bouton de "fin de combat auto" (dans la fenêtre du milieu)
> aller chercher le bouton de "résultat" (en haut au milieu) et clicker dessus


Cet exemple spécifique pour montrer que, si un joueur fait un choix judicieux d'unités qui, en gérant bien un combat NON automatique, se retrouveront plus tard dans ce combat face à des unités incapacitées (c'est-à-dire qu'elles n'auront aucune possibilité d'action), ce joueur se retrouvera avec au moins 3 actions à faire dans 3 zones de fenêtre différentes alors que cette fin de combat pourrait être automatisée par le jeu...

En conclusion je suggère que les développeurs proposent une fin de combat qui bascule dans l'automatisation lorsque les unités d'un joueur ou de l'IA deviennent incapacitées par celles de l'adversaire[/QUOTE]

Bonjour,
@flo1205 arrête de dire que je n'ai pas lu ta proposition !
Les 2/3 de ton post nous explique la situation qui amène à ta suggestion et le dernier tiers (que j'ai cité ici) explique ta suggestion.
Sauf que tu oublies totalement ce que suppose ta suggestion !

Elle suppose que pour CHAQUE COMBAT (GvG, EG, carte de campagne et voisins attaqués) l'IA calcul après CHAQUE ACTION si les unités de l'un peuvent OU ne peuvent pas vaincre OBLIGATOIREMENT les unités de l'autre (ou, pour reprendre ton appellation, s'il y a des "unités incapacitées")
Et enfin, s'il y a des "unités incapacitées", que l'IA fasse un combat auto sans que le joueur ne fasse quoi que ce soit !

Et tout cela pour -selon toi- "une économie de temps" :whip:

(j'aurai peut être du écrire cela dans mon 1er post)

Je vois trop de suggestions qui sont proposées car le joueur ne pense qu'à son cas personnel.
Je vois aussi trop de suggestions dont le joueur oublie que derrière, sa proposition ralentira le jeu à cause des "lignes de codes", des calculs de probabilités, etc... qu'elle provoquera si elle était acceptée.

Sache que je n'ai rien contre toi mais contre ta suggestion qui réunit ces 2 cas !

Bon jeu :thisifoe:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut