• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Encore un adepte du "il suffit", "il n'y a qu'à".

J'ai mis des guillemets si tu lis bien mon message, je n'ai jamais dit que c'était simple de trouver la guilde qui convient, mais si tu ne joues que sur un seul monde, avec un minimum d'implication, c'est largement envisageable.

Quand même navrant de conseiller quelqu'un qu'on ne connaît pas et de se voir remonter les bretelles, ça m'apprendra à vouloir être gentil et à perdre mon temps :-D
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Jusqu'à présent, ce n'était qu'un échange de points de vue. Évitons les critiques ciblées et continuons à échanger dans la bonne humeur. Merci ^^
 

DeletedUser20676

Guest
J'ai mis des guillemets si tu lis bien mon message, je n'ai jamais dit que c'était simple de trouver la guilde qui convient, mais si tu ne joues que sur un seul monde, avec un minimum d'implication, c'est largement envisageable.

Quand même navrant de conseiller quelqu'un qu'on ne connaît pas et de se voir remonter les bretelles, ça m'apprendra à vouloir être gentil et à perdre mon temps :-D
Désolé, mais ayant, dans la vie courante et professionnelle, rencontré des gens qui te balance allégrement des "il suffit", quand j'ai vu ton début de message, j'ai "monté dans les tours". Apparemment, ce n'était pas le cas de vouloir quelque part me rabaisser ! :confused:
 

Anamatt

Empereur
.... Apparemment, ce n'était pas le cas de vouloir quelque part me rabaisser ! :confused:

Il eut été préférable de s'expliquer en MP. Maintenant, je vous demande de reprendre le fil du sujet dont le titre est : "Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?"... et pas autre chose. Merci ^^

Nous en étions à :
Il "suffit" de trouver une guilde active et de coller aux contraintes. Pour l'arche, elle ne tombe pas 80 du ciel, il faut faire l'"effort" de la monter. (Grâce à un groupe de 3-4 amis archeux du même niveaux, ou en prenant des P4 P5 sur un fil boost)

Tout est question d'organisation... n'importe quel joueur peut avoir des GM 80+

Pour les PF, je suis d'accord (autant qu'un Cap); mais à lvl 80, ça ne fait même pas 24% de crit, et de "crit utile" dans mon ratio de 1/3, ça tombe à 8%.
Donc, je le laisse pour l'instant comme ça en entassant les plans, et je monte mon armée.

Pour les GM qui me semble les moins intéressants (je ne dirais pas pourris), je suis d'accord avec la liste d'Alcide et je pourrais y ajouter Hagia (un seul bonus intéressant et inno, orangerie voir cap peut être supérieur), Dresde et l'oracle.
A côté de ça, il a des GM spécifiques à certaines orientations (ceux pour le pillage, GcG, le temple pour l'expé, etc).


.......
Ben justement, j'ai participé à un fil où presque chaque jour le GM montait d'un niveau, oui j'ai gagné des médailles et des plans, mais les pf ne suivaient pas et j'ai du arrêter.

......
@Taxy n'a ni dit que c'était facile ni que toutes les guildes permettaient de le réaliser.
Il te dit qu'il faut chercher un peu des guildes qui ont la même ambition que toi, et je ne parle pas de grosses guildes, bien au contraire.

J'abonde dans son sens ! Sur T ma guilde arrive à monter sans peine et sans surcoût ses arches à 80.
De là, il est aisé de monter ensuite tous ses autres GM. ......

J'ai mis des guillemets si tu lis bien mon message, je n'ai jamais dit que c'était simple de trouver la guilde qui convient, mais si tu ne joues que sur un seul monde, avec un minimum d'implication, c'est largement envisageable.

......
 

DeletedUser53320

Guest
Bonjour :-))
j'ai lu , lulu dormu et relu
même pas un tableur donnant 1er GM Colisée 2ème Zeus
Cela m'a donné soif j'vais m' prendre l’apéro ,je sais il est passé 16h mais je m'en fout
je reviendrais relu quand j'aurai dessoulé ,oui je sais c'est pas pour demain :-)
Santé tout le monde
 

DeletedUser54887

Guest
pour ma part je trouve que les batiments spéciaux filent tellement d'habitant/pfs/ressources que tout les GM comme Inno, Hagia, Frauenkirchen ne servent a rien.

et j'ajouterai meme que les batiments de production de ressources sont également completement inutile une fois accumulé quelques batiement spéciaux, et les gms comme himeji et temple à un niveau décent (10 environs ça commence deja a etre pas mal)
 

Loup Tenace

Empereur
que tout les GM comme Inno , haggia, Frauenkirchen ne servent a rien
C'est bien la première fois que je lis qu'Inno ne sert à rien et peux être remplacer par des bâtiments spéciaux.
Je me demande combien de bâtiments spéciaux tu peux caser dans un 6x6 et soit plus rentable que l'Inno à nombre d'habitants équivalent ?
A titre d'exemple Inno niveau 15 c'est 18751 hab et 9PF/24h.
Enfin bon il me manque peut être des bâtiments spéciaux (mais je crois pas) :-D
 

DeletedUser50472

Guest
Avec les bâtiments spéciaux, on peut avoir largement suffisamment de populations pour ne pas avoir besoin de la tour de l'innovation, ni d'aucun GM de population. Toutefois, ce GM sert quand même à obtenir des PFs.
 

Loup Tenace

Empereur
@Alcide de Macédoine
juste pour info dans un 6x6 tu placerai quels bâtiments spéciaux qui donnent autant d'habitants et PF qu'Inno à un niveau 15
(peut être alors je l'exploserai mon Inno dans ce cas). Mais j'y pense Inno peut donner encore plus d'habitants et PF (en augmentant le niveau) sans augmenter de place en surface, donc je crois pas qu'il soit remplaçable. ;-)
Mais bon si on me démontre le contraire ok je veux bien croire qu'on peu le remplacer.
 

DeletedUser50472

Guest
Ton postulat de base est mauvais. Et à aucun moment je n'ai dit que la tour de l'Innovation était inutile.
 

Quintus12

Astronome
C'est pas le contraire, mais une explication sur le fait que la population de l'Innovation n'est pas nécessaire :
Inno niv 16 me donne 19.000 de population et j'ai 36.000 de population disponible. Avec aucun autre GM population, ni bâtiments résidentiels purs, donc que des bâtiments spéciaux donnant 17.000 de population disponible (sans compter deux-trois bâtiments de ressources utilisant de la population).

Idem sur une autre ville avec Inno niv 23 qui m'en donne 23.000 pour 45.000 de disponible.

Ou encore une autre ville sans Inno avec 22.000 de population disponible.
 

Sylvie Cultrice

Président
Effectivement, rien que
l'exposition universelle: Ère spatiale - Mars = 14 147
un navire: Ère spatiale - Mars 4 561
une tour hivernale: Ère spatiale - Mars 6 453,
......
Et tous ces bâtiments seront posés en plus de la Tour de l'innovation par ceux qui ont ce GM.
La comparaison en tenant compte de la place occupée n'a donc pas de sens.
 

DeletedUser50472

Guest
Il sert à quelque chose, à apporter des PFs.
Ce que @Sylvie Cultrice , @Quintus12 et moi-même essayons de te faire comprendre c'est que quand on a posé les bon bâtiments spéciaux, on a pas besoin de la tour de l'innovation POUR LA POPULATION. Ceux qui la pose le font pour les PFs.
 

Loup Tenace

Empereur
je sais qu'il sert, sinon ma cité ne l'aurait pas. :-D
Après les bons bâtiments spéciaux hélas cela me parle pas. Je m'explique chaque bâtiments sur ma cité sont placés car je trouve qu'ils s'harmonisent bien avec les autres bâtiments placés avant. J'ai aussi dans ma cité une population de oisifs (plus de 27000).
 

Quintus12

Astronome
je sais qu'il sert, sinon ma cité ne l'aurait pas. :-D
Après les bons bâtiments spéciaux hélas cela me parle pas. Je m'explique chaque bâtiments sur ma cité sont placés car je trouve qu'ils s'harmonisent bien avec les autres bâtiments placés avant. J'ai aussi dans ma cité une population de oisifs (plus de 27000).
Si tu n'arrives pas à harmoniser la pléthore de bâtiments spéciaux de style jardin baroque...:rolleyes:
 

Loup Tenace

Empereur
Baroque tu as dis, je crois que j'en ai aucun. :-D Faut que je regarde de plus près.;-)

édit : effectivement y a rien des bâtiments du jardin classique dans ma cité. :-p
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Baroque tu as dis, je crois que j'en ai aucun. :-D Faut que je regarde de plus près.;-)

édit : effectivement y a rien des bâtiments du jardin classique dans ma cité. :-p
Impossible !! :rolleyes:
Pas de labyrinthe, ni place échec et mat, ou kiosque, cadran solaire, manoir seigneurial, ensemble de jardin royal, cascade royale, tour du cadran solaire, etc. ?? :-p:-p

Et des liens :
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/a-propos-de-lensemble-jardin-baroque.93857/
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Séries_de_quêtes_historiques
À partir de Sissi comme le dit Spirouzzz
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut