• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le vendeur d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Ca fait partie du jeu et certains se font prendre au piège... mais c'est souvent l'histoire de l'arroseur arrosé. :-D
A vouloir trop monter pour faire vider les caisses des autres on finit par se retrouver propriétaire d'un lot qu'on ne veut pas et qu'on a payé à un prix prohibitif.
Pour ne pas se faire arrosé, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, hein Maurice ?! :-p
Et ne pas (sur)enchérir sur des lots qui ne nous intéressent pas ! :rolleyes:
 

Kiss...

Médecin
Ah ben deuxième bonne affaire, une roseraie à 7201 pièces aux enchères, sympa ;)
Tu achètes pour le poser ou pour revendre ?
Si pour revendre comment tu sais si bonne affaire ?
A-t-on la liste des prix de base de revente des bâtiments chez l'antiquaire ? Car une fois une vente en cours on ne peut pas aller dans la liste des prix de vente de l'inventaire.
 

DeletedUser57030

Guest
Effectivement, cela fait partie de la stratégie de faire monter les prix car moins il y a de joueurs a grosse trésorerie, moins il y a de concurrence, cela parait logique.
Je remarque que ce sont surtout les lots procurant un bonus d'attaque qui sont les plus prisés, et de loin.
 

bilou972

Astronome
Tu achètes pour le poser ou pour revendre ?
Si pour revendre comment tu sais si bonne affaire ?
A-t-on la liste des prix de base de revente des bâtiments chez l'antiquaire ? Car une fois une vente en cours on ne peut pas aller dans la liste des prix de vente de l'inventaire.

C'était pour la poser pour le moment. Sinon j'ai regardé pour la revente, sur une vente de 8h je serai déjà gagnant donc tout benef pour moi.

Et merci @OrchiS09 d'avoir remis le lien que j'ai déjà posté deux fois :p
 

Loup Tenace

Empereur
Amélioration du Pilier partit à 65 000 pièces :-(
Bon ça c'était jeudi dernier, youpeee aujourd'hui pour 8100 pièces et quelques gemmes j'ai eu mon up grade de pilier. Le voilà niv 6 suis content.
De petites joies font de grands bonheurs ou l'inverse. :-p


Edite 18h45
150 000 pour un pack sélection de Printemps.
Y a des acharnés qui traînent chez le vendeur d'antiquités et l'enchère est pas terminé. :eek::-p
 
Dernière édition :

DeletedUser21909

Guest
je vais finir par me lancer dans la construction du pont majestueux, il n'y a que ça qui sort et plusieurs fois par jour.
Ou comment rendre une bonne option inutile...
 

DeletedUser56991

Guest
je vais finir par me lancer dans la construction du pont majestueux, il n'y a que ça qui sort et plusieurs fois par jour.
Ou comment rendre une bonne option inutile...
Chez moi c'est plus varié, c'est pont majestueux, pilier des héros et navire qui passent en boucle !! :-D

Ya t-il des améliorations du colosse chez l'antiquaire je ne me souviens plus ?
Pas vu d'amélioration du colosse non ni rien d'autre implanté en 2019 ni même de tour hivernale.
 

DeletedUser50472

Guest
En même temps un pont majestueux niveau 7 dans la ville est plus utile que 20 pages d'inventaire de bâtiments qu'on ne posera jamais.
 

Sylvie Cultrice

Président
En même temps un pont majestueux niveau 7 dans la ville est plus utile que 20 pages d'inventaire de bâtiments qu'on ne posera jamais.
Mais un pont majestueux au niveau 7 dans l'inventaire .... car ce bâtiment est déjà largement dépassé.
On a eu beaucoup mieux depuis et on a toujours plus de bâtiments toujours meilleurs ce qui limite largement l'intérêt de l'antiquaire car beaucoup de joueurs auront rapidement bouchés les "manques" dans leurs améliorations de vieilleries..

Perso j'ai utilisé l'antiquaire pour monter mon % offensif (par ex avec des places d'échecs) mais je suis saturé, il devient difficile d'améliorer ma ville sans espace supplémentaire. Je suis passé à la technique du remplacement pour mettre mes vieilleries en ère spatiale sans dépenser de pack d'amélioration car il me faut une certaine de packs à chaque nouvelle ère (je garde aussi la possibilité de produire des ressources d'âges inférieurs)
 

DeletedUser50472

Guest
Un pont majestueux est mieux que 3 sanctuaires: même place au sol mais besoin de moins de routes, il apporte 5 ressources en plus.
Le pont majestueux n'est inutile que pour ceux qui n'ont plus de sanctuaire du savoir. Et à part toi qui recherche avant tout les panthéons, il n'y a pas beaucoup de joueurs ayant supprimé tous leurs sanctuaires du savoir.
Après, c'est vrai que ce n'est pas le bâtiment génial de la mort qui tue, mais c'est quand même mieux que les portes du soleil...
 
Le problème c'est que pour quelqu'un ayant un pont level 1, les 6 améliorations lui coûteront 48 000 pièces et près de 200 gemmes dans l'antiquaire pour au final obtenir quelques PF et des ressources.., comme pour beaucoup d'autres bâtiments spéciaux évolutifs, alors que pour cette même somme on peut obtenir tellement plus de choses dans l'antiquaire, donc ça devient très vite non-rentable de monter ces bâtiments (sauf si on a déjà plusieurs améliorations).

Alors qu'un sanctuaire du savoir bah... tu peux en obtenir des dizaines par an facilement avec les events, et quasi gratuitement

De toute façon les anciens bâtiments évolutifs commencent à être dépassés en effet, que dire de la tour noire ? Qui rapporte exactement la même chose qu'un pont mais qui prend plus de place..

J'ai déjà supprimer beaucoup de sanctuaires et les prochains à sauter ce seront les tour noir, pont etc..
 

DeletedUser44351

Guest
Antiquaire efficace pour se débarrasser des bâtiments inutiles, mais pour les achats, peu utile pour les gros joueurs sauf cas très rares
 

Loup Tenace

Empereur
De toute façon les anciens bâtiments évolutifs commencent à être dépassés en effet, que dire de la tour noire ? Qui rapporte exactement la même chose qu'un pont mais qui prend plus de place..
Non pas la même chose ayant les deux en âge océanique voilà :
Tour noire / Pont majestueux
151040 pièces / 141760 pièces
Avec motivation
+5 ressources / +22200 marchandises
+198 médailles / +158 médailles
+3 PF / +2 PF
Effet permanent satisfaction
-3940 / +5430
Bref pas pareil. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut