• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le vendeur d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50334

Guest
Super idée l'antiquaire, mais on veut des kit palais, japonais , piazza. Des up tour hivernal, expo, pagodes, colosse. Je suis tanné des kit cidrerie, majestueux ,pillier et autres mrde.
 

Quintus12

Astronome
Enchère actuelle pour un pack de sélection du palais indien à plus de 3h de l'échéance : 200 000 pièces :eek:
Le joueur le veut vraiment...
 

DeletedUser56991

Guest
J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de monde adore le set du palais indien... Il n'est pas si bien que ça comparé aux bâtiments spéciaux qu'Inno sort lors des derniers événements ! (expo universelle, nid-de-pie, colosse) et il est énorme ! Je l'ai dans mon inventaire, mais je ne le pose pas car trop gros :confused:
 

DeletedUser57030

Guest
Parce qu'il apporte un peu de tout ? Attaque, défense, pf, or, satisfaction ^^

Le palais n'apporte pas d'attaque defense, tu dois confondre :)
Satisfaction, ressource, or marchandise et médaille "uniquement"

Il est assez complet c'est pour cela qu'il reste apprécié, mais ce n'est pas le meilleur batiment c'est sur
 

bilou972

Astronome
Le palais n'apporte pas d'attaque defense, tu dois confondre :)
Satisfaction, ressource, or marchandise et médaille "uniquement"

Il est assez complet c'est pour cela qu'il reste apprécié, mais ce n'est pas le meilleur batiment c'est sur

Ouais j'étais parti sur la fontaine à éléphant. Donc c'est encore plus vrai pour le palais, 5pf, c'est largement plus rentable que 4 sanctuaires même si lui n'est pas motivable donc plus facilement pillable.
 
Donc c'est encore plus vrai pour le palais, 5pf, c'est largement plus rentable que 4 sanctuaires même si lui n'est pas motivable donc plus facilement pillable.
C'est justement parce qu'on a pas besoin de la motiver qu'il est intéressant. Sur une grosse cité on a du mal à tout motiver, et du coup un SdS non motivé ben voilà quoi... ça vaut rien.
Et c'est pas 5pf mais 6pf (faut compter la tour est)
Le seul inconvénient c'est effectivement que du coup il est pillable.
 

DeletedUser57030

Guest
C'est justement parce qu'on a pas besoin de la motiver qu'il est intéressant. Sur une grosse cité on a du mal à tout motiver, et du coup un SdS non motivé ben voilà quoi... ça vaut rien.
Et c'est pas 5pf mais 6pf (faut compter la tour est)
Le seul inconvénient c'est effectivement que du coup il est pillable.

Certes oui, mais il faut bien une contrepartie.
De plus, l'avoir au moins complet dans l'inventaire n'est pas du tout une mauvaise chose car beaucoup de joueurs réclament un niveau 2 a ce set, et il se peut qu'un jour cela arrive, donc autant le posséder meme si pas posé
 
Personnellement, je possède plusieurs ensembles palais et fontaines indiennes. Ce ne sont pas les meilleurs ensembles, mais ils restent à mon sens très compétitifs.

L'ensemble complet du palais indien, en terme de PF, uniquement par rapport à la surface, est identique aux sanctuaires du savoir, et non supérieur.

Je précise bien l'ensemble complet car pour obtenir les 5 PF activés, il faut forcément l'avoir au complet.

Il ne faut pas regarder uniquement le palais à la place de 4 sanctuaires, mais les 16 cases supplémentaires autour (tour est/ouest, bassin/aire de jeux ..), ça fait théoriquement 8 PF pour la même surface avec que des sanctuaires, contre 6 avec l'ensemble du palais.

Je dis "théoriquement" car il faut des routes pour tout connecter et on ne peut pas avoir 8 PF dans cette configuration. Si on veut rester strictement dans cette "aire de cases" avec des sanctuaires, on peut arriver, en mettant des routes, à 6 PF, soit la même chose que l'ensemble palais indien.

Mais en plus, comme dit plus haut, c'est des centaines de milliers d'or, des marchandises.. De plus, ce ne sont pas 5 mais 10 ressources (là il faut compter la tour ouest).

Autre chose aussi: les deux ensembles (fontaine et palais) sont certes des sets séparés, mais ils ont été conçus "architecturalement" pour être assemblés ensemble. Quand on regarde l'annonce de l'event en 2017, on remarque que l'ensemble le plus harmonieux est obtenu en mettant les deux côte à côte. Il y a aussi un aspect esthétique et cumul de bonus.


J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de monde adore le set du palais indien... Il n'est pas si bien que ça comparé aux bâtiments spéciaux qu'Inno sort lors des derniers événements ! (expo universelle, nid-de-pie, colosse) et il est énorme ! Je l'ai dans mon inventaire, mais je ne le pose pas car trop gros :confused:

C'est vrai que comparé aux derniers bâtiments, ça paraît moins intéressant. Il faut dire que l'ensemble palais à maintenant plus de deux ans, alors que les bâtiments récents sont de plus en plus puissants.

Mais ils sont surtout beaucoup plus longs et plus difficiles à obtenir que les ensembles palais/fontaine ou même japonais. En terme de "pièces et gemmes dépensées" via l'antiquaire pour obtenir les packs d'améliorations, ça fera extrêmement cher et au final, ça n'est plus rentable.

Donc oui ils sont, théoriquement, meilleurs que l'ensemble palais, sauf que dans les faits, il sera très difficile pour beaucoup d'en obtenir plusieurs de suite dans sa ville.
 

Taxy

Médecin
J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de monde adore le set du palais indien... Il n'est pas si bien que ça comparé aux bâtiments spéciaux qu'Inno sort lors des derniers événements ! (expo universelle, nid-de-pie, colosse)

C'est sûr quand on compare du homard et du caviar... le homard c'est pas terrible.

Plus sérieusement, actuellement il n'y a aucune améllio en vente pour les bâtiments récents complètement abusés (expo, tour, nid...)
A chaque event maintenant on gagne mieux qu'un GM niveau 10...
 

DeletedUser

Guest
Alors je suis pas prêt d'aimer ça, j'aime pas la vodka.


Dans l'assiette il n'a plus ses papiers et à moins d'en manger beaucoup, le homard canadien est sans danger pour la santé. ;-)
Et ça ne fait pas grossir :)

Je me pause une question, par rapport aux enchères !
Si des joueurs ne s'amuserait pas a faire monter les prix :)
Pas moi hein !! :)
 
Ca fait partie du jeu et certains se font prendre au piège... mais c'est souvent l'histoire de l'arroseur arrosé. :-D
A vouloir trop monter pour faire vider les caisses des autres on finit par se retrouver propriétaire d'un lot qu'on ne veut pas et qu'on a payé à un prix prohibitif.
 

DeletedUser50472

Guest
Le set du palais indien est certes moins fort que des bâtiments spéciaux sortis récemment. Mais comparé aux sanctuaire du savoir, il sont meilleurs. Le calcul plus haut de @Nutella Chocolat Blanc est bon, le fait qu'il n'ait pas besoin de motivation comme l'a rapellé @Prom d Exolandia le rend très bon.

A cela, il faut rajouter qu'on peut le mettre dans le top "galaxie bleue" (même si bientôt ce sera le plus mauvais de ce top)

Après, j'espère qu'il y aura un up, et il sera alors vraiment super.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut