• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Guilde en solo - GM Observatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Koltar

Laborantin
Bonjour,

Je suis à l'âge Colonial et, après avoir lu les interventions sur le forum, compte y rester un certain temps.

Par choix, je suis seule dans ma guilde et fais les EG, j'aimerais savoir - avant de monter ce GM - si la réserve de soutien obtenue par l'Observatoire, s'applique à toutes les guildes ou si ça ne s'applique qu'aux guildes de plus de trois membres qui font les combats entre guildes?

Merci.
 

Bennington

Biologiste
Hello,

Je pense que tu mélanges un peu tout, quand tu es seul dans une guilde tu participes aux expéditions de guilde, et il faut être trois membres minimum pour participer aux championnats de guilde (donc face à plusieurs guilde).

La réserve de soutien apportée par l'observatoire, et qui augmente aussi avec les niveaux de guilde est utile seulement en Guilde contre Guildes (GcG), et sur ce point tu n'as pas de limite de membre, tu peux y participer et en bénéficier en étant seul.
 

DeletedUser50472

Guest
Hello,

Je pense que tu mélanges un peu tout, quand tu es seul dans une guilde tu participes aux expéditions de guilde, et il faut être trois membres minimum pour participer aux championnats de guilde (donc face à plusieurs guilde).

La réserve de soutien apportée par l'observatoire, et qui augmente aussi avec les niveaux de guilde est utile seulement en Guilde contre Guildes (GcG), et sur ce point tu n'as pas de limite de membre, tu peux y participer et en bénéficier en étant seul.

très bonne réponse
 

Koltar

Laborantin
Hello,

Je pense que tu mélanges un peu tout, quand tu es seul dans une guilde tu participes aux expéditions de guilde, et il faut être trois membres minimum pour participer aux championnats de guilde (donc face à plusieurs guilde).

La réserve de soutien apportée par l'observatoire, et qui augmente aussi avec les niveaux de guilde est utile seulement en Guilde contre Guildes (GcG), et sur ce point tu n'as pas de limite de membre, tu peux y participer et en bénéficier en étant seul.


Je ne mélange rien, et tu réponds à ma question bien que ton dernier paragraphe soit ambigu. Il est inutile, puisque je joue dans les expéditions, comme je le mentionne ci-haut, d'obtenir l'Observatoire à moins que deux autres joueurs se joignent à ma guilde. Merci de l'information.
 

Bennington

Biologiste
Je ne mélange rien, et tu réponds à ma question bien que ton dernier paragraphe soit ambigu. Il est inutile, puisque je joue dans les expéditions, comme je le mentionne ci-haut, d'obtenir l'Observatoire à moins que deux autres joueurs se joignent à ma guilde. Merci de l'information.

Il faut croire que mon message n'était pas si ambigu au vu des autres membres habitués du forum. J'ai également mis volontairement les liens qui renvoient sur le wiki pour apporter plus de précision mais bon ce n'est pas le débat.

Si tu ne fais pas de GcC (Guilde contre Guilde), le second bonus de l'observatoire, à savoir la réserve de soutien ne te sera pas utile en expéditions de guilde ou championnats de guilde, mais ta réflexion peut se portée du coup sur le bonus principal qui est "Ressources de la guilde".

Actuellement tu es en solitaire dans ta guilde, tu n'as pas de Grand Monument de Guilde (Observatoire, Arche, ou Atomium...), est-ce que par conséquent il ne serait pas intéressant quand même pour toi? Cela pourrait te permettre d'avoir quotidiennement des ressources "gratuites" dans la trésorerie, ressources qui sont nécessaires pour les coûts de déblocage des difficultés des niveaux II, III et IV.

Et pour le coup même un observatoire bas niveau ferait largement l'affaire, au lieu de mettre des ressources de ton stock sachant qu'il prend que 9 cases.
Si un jour tu as d'autres joueurs qui te rejoignent ils ne seront pas forcément du même âge que toi, et la encore s'ils ont un observatoire il sera également positif pour le déblocage des niveaux.

Après si un jour tu décides de retourner dans une autre guilde avec plus de joueurs, ce n'est pas rare qu'ils demandent que les joueurs aient un Grand Monument de guilde (dont observatoire si la guilde participe à la GcG) donc à mon sens cela ne serait pas perdu.

Sur ce je te laisse sur cette réflexion, et te souhaite une bonne nuit et un bon jeu :)
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Je ne mélange rien, et tu réponds à ma question bien que ton dernier paragraphe soit ambigu. Il est inutile, puisque je joue dans les expéditions, comme je le mentionne ci-haut, d'obtenir l'Observatoire à moins que deux autres joueurs se joignent à ma guilde. Merci de l'information.

Je ne comprends pas ton message: ton observatoire te sera utile si tu fais l'EG même si tu es seul. Parce que celui ci t'apporte des ressources à la trésorerie de guilde (et beaucoup par rapport à sa taille).
Si tu fais seul de la GcG, il te sera utile aussi bien pour les ressources que pour le bonus de soutien (même si celui ci est trop faible mais bon...).

Il te sera utile si tu cherche à rejoindre certaines guildes.

Si ta guilde à au moins 3 membres, elle peut participer aux championnats de guilde, mais cela n'a pas grand chose à voir avec ton besoin d'observatoire
 

Anamatt

Empereur
Les réponses ayant été données et lues, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut