• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gagner des doublons via les incidents

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aynergy

Forgeron
Bonjour,

En lisant la présentation de l’événement d'été, il est dit que des incidents réguliers peuvent nous octroyer des doublons. Or, dans ma ville principale, si j'en ai eu un c'est bien le bout du monde depuis le lancement de l'événement. Du coup, en ayant fait les quêtes régulièrement, je ne suis pas du tout sûr d'arriver au niveau 8 pour le nid, ce qui est assez rageant. Surtout lorsque la navigation du navire se fait un par un.
Avez-vous gagner beaucoup de doublons grâce aux incidents?
 

DeletedUser57030

Guest
Bonjour,

J'ai eu 3 doublons via les incidents. Pas forcément une tonne non plus comme tu peux le voir.
Par contre tu ne devrai pas avoir de crainte quant à avoir le nie de pie niveau 8 si tu vas jusqu'au bout de l'évenement, c'est largement faisable, et il serait a contrario assez improbable de ne pas l'avoir ;)
 

Rob-n

Physicien
J’ai eu 5 doublons avec les incidents.
Je pense aussi avoir le nid de pie niveau 8 sans trop de problème.
 

Loup Tenace

Empereur
Surtout lorsque la navigation du navire se fait un par un.
Purée change de boussole la tienne est pourrie :-D

Plus sérieusement si ta boussole te fait avance que un par un tu n'as vraiment pas de chance, la mienne me permet d'avancer de 2 ou 3 points assez régulièrement, je tombe aussi sur le 1 hélas :-( un peu trop souvent à mon goût.
Courage.
 

aynergy

Forgeron
A voir, avec les doublons quotidiens et les quêtes, je vais avoir 22 doublons. Mais comme je n'ai même pas encore commencer la navigation pour avoir le pack réducteur du puits aux souhaits, je me dis que cela va être chaud. Si j'avance de 2/3 cases ça devrait le faire, mais faut pas moins. Donc un coup de pouce serait le bienvenu.
 

DeletedUser54823

Guest
Pour moi, 3 doublons par incidents seulement... Une moyenne de 2 cases avancées par doublon utilisé. C'est ok, j'aurai le nid de pie niveau 8. Mais qu'est ce qu'on s'ennuie à la fin, ça n'avance pas et il reste encore plus de 10 jours...
 

aynergy

Forgeron
Disons que c'est dommage que l'on passe à des quêtes quotidiennes quand on a envie d'avancer. On devrait pouvoir aller au delà
 

OrchiS09

Missionnaire
3 doublons aussi pour moi dans les Incidents et le nid-de-pie N8 à la fin des quêtes.

Courage, c'est tout à fait faisable sans diamanter ! :-):-)
 

DeletedUser51535

Guest
Bonjour,
Dans ma cité en U, je n’ai trouvé aucun doublon dans les incidents... l’événement est pourtant maintenant bien avancé.
L’assistance me dit que c’est normal, et que j’ai eu beaucoup de chance d’en avoir dans ma cité en G...
qu’ils sont rarissimes et aléatoires...
Entre zéro et rare, il me semble qu’il y a une différence, pas cool !
 

DeletedUser57030

Guest
Bonjour,
Dans ma cité en U, je n’ai trouvé aucun doublon dans les incidents... l’événement est pourtant maintenant bien avancé.
L’assistance me dit que c’est normal, et que j’ai eu beaucoup de chance d’en avoir dans ma cité en G...
qu’ils sont rarissimes et aléatoires...
Entre zéro et rare, il me semble qu’il y a une différence, pas cool !

Les doublons dans les incidents ne sont que du bonus, du surplus, et ils n'ont pas a être "obligatoire" pour tout le monde ni pour terminer l'évènement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les doublons dans les incidents ne sont que du bonus, du surplus, et ils n'ont pas a être "obligatoire" pour tout le monde ni pour terminer l'évènement.
Ce que j'ai noté pour cet événement c'est l"obligation de chercher les incidents pour avoir le max de "tickets" possible.

Cette recherche des "crottes" était déjà dans le dernier événement me semble t-il, je trouve ça vraiment pénible.

Le "pire" c'est que beaucoup de joueurs trouvent ça bien car ils croient qu'on leur donne plus de "tickets" mais c'est faux, les événement sont déterminés en visant un certain but et le nombre de "tickets" prévu est réparti sur les différents moyens de les avoir. S'il y en a dans les "crottes" il y en a moins ailleurs.
Si vous étiez nombreux sur la conversation dédiée à dire que les "tickets" dans les incidents ne vous plaisent pas et que vous préféreriez en avoir 2 ou 3 de plus dans les quêtes ....
 

DeletedUser50472

Guest
Je serais plutôt pour supprimer les doublons dans les incidents, mais que chaque jour, on est le choix pour le défis quotidien entre un doublon ou un lot habituel...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas d'accord, je trouve que c'est tres bien ainsi.
ça t'amuse d'être obligé de cliquer sur des trucs peu visibles et qui donnent généralement 100 marchandises ?
Perso je râle car ça coupe mes récoltes si j'en ai dans ma ville, la fenêtre "youpi vous avez gagné une crotte" me fait hurler à chaque fois.
 

DeletedUser

Guest
ça t'amuse d'être obligé de cliquer sur des trucs peu visibles et qui donnent généralement 100 marchandises ?
Perso je râle car ça coupe mes récoltes si j'en ai dans ma ville, la fenêtre "youpi vous avez gagné une crotte" me fait hurler à chaque fois.
j'en suis contente, j'ai eu des diamants et des doublons:)
Et le reste même si c'est peu, a tes yeux, moi ça m'aide :)
 

DeletedUser57030

Guest
ça t'amuse d'être obligé de cliquer sur des trucs peu visibles et qui donnent généralement 100 marchandises ?
Perso je râle car ça coupe mes récoltes si j'en ai dans ma ville, la fenêtre "youpi vous avez gagné une crotte" me fait hurler à chaque fois.

ben figure toi que oui cela m'amuse d'aller a la peche aux incidents quand j'ai 30 secondes a tuer, d'avoir le petit espoir de récolter des pf ou ressources. Tu m'as l'air bien aigrie contre le jeu en ce moment, parfois faire une pause ca fait du bien ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Rien ne t'oblige à cliquer sur les incidents. Ils disparaitront au bout de 24 heures.
C'est ce que je fais et c'est pour ça que je n'aime pas qu'à chaque événement il y ait des tickets dans ces machins là: la trouvaille la moins ludique de FoE.
Sans compter que la fenêtre s'ouvre alors que je veux récolter des productions car je tombe dessus sans les voir quand ils sont planqués dans la ville.

Si vous aimez les incidents tels qu'ils sont y avoir des tickets en plus ou pas n'y changera rien, il est quand même plus simple de les avoir tous via les quêtes.

Bref incidents = 0; vikings = 100: le pire et le meilleur des ajouts sur ce jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut