• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur BUG : Problème d'accents sur MAC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxouloulou51

Mathématicien
Bonjour :)

J'ai un problème qui n'arrive que sur mac, qui concerne l'accent circonflexe : il apparaît toujours en double dans le jeu (chat + messagerie, pas dans le forum de guilde je crois)
Par exemple, si je veux écrire apparaître, ça donne appara^ître (ou encore ^être, b^âtiment, ^âge...). Pour faire l'émoji ^^, cela donne toujours ^^^. C'est pas urgent, mais juste assez désagréable de devoir toujours revenir en arrière en écrivant.
Dans ma guilde, tous et uniquement les utilisateurs mac on ce problème. On m'a aussi rapporté ce problème avec d'autres accent.
Une correction est-elle envisageable ?

Bonne journée
 

Loup Tenace

Empereur
Je crains for que cela vient plus de vos MAC et donc INNO ne peux rien là dessus.
Mais c'est on jamais. Franchement c'est peine perdue pour tous les utilisateurs de MAC.

édit correction
Je crains for que cela ne viennent plus de vos MAC et donc INNO ne peux rien faire là dessus.
Mais sait on jamais. Franchement c'est peine perdue pour tous les utilisateurs de MAC.
 
Dernière édition :

maxouloulou51

Mathématicien
Je crains for que cela vient plus de vos MAC et donc INNO ne peux rien là dessus.
Mais c'est on jamais. Franchement c'est peine perdue pour tous les utilisateurs de MAC.

édit correction
Je crains for que cela ne viennent plus de vos MAC et donc INNO ne peux rien faire là dessus.
Mais sait on jamais. Franchement c'est peine perdue pour tous les utilisateurs de MAC.

Vu que sur n'importe quel autre site ou logiciel, tout fonctionne normalement, peut on vraiment dire que le problème vient du mac ? Il doit bien y avoir un correctif !
 

Quintus12

Astronome
Vu que sur n'importe quel autre site ou logiciel, tout fonctionne normalement, peut on vraiment dire que le problème vient du mac ? Il doit bien y avoir un correctif !
Le mieux est, je pense, de faire un ticket au support sur le jeu plutôt qu'ici. Le problème sera remonté plus vite et pris plus au sérieux.
Ils te demanderont peut-être des compléments d'information, mais tu ne devrais pas recevoir de demi ou fausses réponses ;-)
 

maxouloulou51

Mathématicien
Le mieux est, je pense, de faire un ticket au support sur le jeu plutôt qu'ici. Le problème sera remonté plus vite et pris plus au sérieux.
Ils te demanderont peut-être des compléments d'information, mais tu ne devrais pas recevoir de demi ou fausses réponses ;-)

Merci pour ta réponse. Les règles doivent avoir changé par rapport à l'époque où j'étais actif ici : c'est le support qui s'occupe des bugs maintenant ?
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
J'ai moi même ce souci depuis longtemps.
Je vois pour le faire remonter, merci.
FOE-52819

FOE-61090
 
Dernière édition par un modérateur :

maxouloulou51

Mathématicien
Bonsoir,
Du nouveau ?
Si c'est non, j'ai l'impression que le bug a évolué : désormais je n'arrive même plus à utiliser normalement l'accent circonflexe : si je veux taper "ê" cela donne "^e" et non plus "^ê" comme avant. Ça ne casse toujours pas des briques, mais ça reste pénible. C'est possible d'avoir une explication, à défaut d'une solution ?
 

Shadoko

Ouvrier
En fait cela dépend du navigateur (en prime) :
  • Sous FF : ^ puis e donne ^e (ce qui est très pénible)
  • Sous Safari : ^ puis e donne ^ê (ce qui est moins pénible puisqu'il suffit de virer le ^ surnuméraire mais au moins on a son e circonflexe)
 

BlackKwolph

Biologiste
pour être tranquille pendant UNE connexion : pour l'accent circonflexe, maintenir le "e" puis taper "3". On obtient un "ê" immédiatement et le souci est corrigé pour les frappes suivantes. Ca se remet à 0 quand on déconnecte.

Pour "û", "î", "ô", maintenir la voyelle puis 1 ; ça corrige temporairement aussi les tremas.
 

Shanon89

Mousquetaire
merci pour l'astuce mais j'y arrive une fois sur 3 ça fait plus " eeeeeeeeeEEEEEEE3 " lorsque j'essaie :mrgreeen:
et quand j'y arrive ça met quand même un "e" avant le ê.
 

Val of Paname

Laborantin
Un an et demi plus tard, il n'y a toujours pas de circonflexes sur navigateur Mac.

J'aimerais bien savoir en quoi ce bug est si compliqué à résoudre ???

J'ai tellement pris l'habitude de taper sans ^, que je les oublie meme sur d'autres sites ou appli, c'est vraiment une prise de tete.

Oo
 
Bonjour,

Avons-nous un retour sur le traitement de cette anomalie présente sur macOS mais aussi l'ensemble des systèmes basés GNU/Linux ?

J'ai déjà ouvert deux tickets depuis le temps auprès de l'assistance qui ne fait que confirmer que le problème est transmis aux développeurs ... puis le ticket est simplement fermé ... alors que le problème n'est pas réglé.

Franchement, ce n'est pas sérieux d'autant plus que ce souci dure maintenant depuis plusieurs années.

Y-a-t-il une réponse claire de l'équipe de développement sur ce problème qui touche tout de même un nombre non négligeable de joueurs ?

Merci par avance pour les réponses qui pourront être apportées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut