• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

AnnBlondinette

Mousquetaire
Bahhh les jumeaux ont dormis chez un copain a eux...du coup… c'était une bonne idee de passer chez des amis dont le fils est en colonie...et bon tant qu'a faire sur le chemin autant prendre les voisins de la rue du dessus….
 

Lyuba

Conquistador
Pas top, le paracétamol quand le foie fait des siennes o_O:confused:

giphy.gif
Je choisis l'option de Maître Gebee, petit déj au lit, quel pied !

Bonne journée à tous ! ;-)
 

Lyuba

Conquistador
Envie de salé-sucré, j'aime bien, désolée :oops:

SALADE D’ÉTÉ AUX DEUX LAITUES ET AUX FRAISES
salade-dete-2-laitues-et-fraises-1160x650-bs006473-pub-67290-01.ashx


INGRÉDIENTS

6 feuilles d’oseille, hachées grossièrement
10 fraises,
1 avocat,
375 ml (1 1/2 tasse) de germes de haricots
1 L (4 tasses) de jeunes pousses d’épinards
1 L (4 tasses) de laitue frisée, déchiquetée
75 ml (1/3 tasse) d’amandes effilées
Au goût, sel et poivre
15 ml (1 c. à soupe) miel
15 ml (1 c. à soupe) jus d’orange
15 ml (1 c. à soupe) vinaigre de xérès
45 ml (3 c. à soupe) d’huile de canola

MÉTHODE
Mélanger les 5 premiers ingrédients pour préparer la vinaigrette. Réserver. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Étendre les amandes effilées sur une plaque et griller au four de 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Dans un gros bol de service, mélanger la laitue, les épinards, l'oseille, les fraises, l'avocat et les germes de haricots, puis saupoudrer d'amandes effilées grillées.
Arroser de vinaigrette, mélanger délicatement et servir immédiatement.

Truc gourmet :
Pour en faire un repas, ajouter quelques pétoncles grillés à la salade et l'accompagner d'un petit pain et d'un verre de lait.

Pulled pork burger au chutney de mirabelles de Lorraine

pulled-pork-burger-au-chutney-de-mirabelles-de-lorraine.jpg


lassés du traditionnel cheese burger.:rolleyes:


Réalisation
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 5 h 15 min
Difficulté : Facile
Type de plat : Plat
Ingrédients pour 2 personnes
Pour le pulled pork :
500 g d'épaule de porc
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon
6 c. à soupe de sauce barbecue
1 c. à café de moutarde
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à café de paprika
1 c. à café de piment d’espelette
2 gousses d'ail hachées
3 feuilles de laurier
12 cl de bouillon de légumes
sel, poivre
Pour le chutney de mirabelles :
500 g de mirabelles fraîches ou surgelées
1 oignon
1 c. à soupe d’huile de tournesol
2cm de gingembre frais râpé
½ c. à café de curry en poudre
sel
120g de Cassonade
15cl de vinaigre de cidre
Pour la garniture :
2 de buns à burger
2 cuillères à soupe de sauce barbecue
150g de chou rouge
2 tiges de cébette
Huile d’olive
Sel
Poivre
Quelques feuilles d’estragon

Préparation de la recette
Cuisson de la viande
Préchauffer le four à 150°. Éplucher puis hacher grossièrement l'oignon. Dans une cocotte, faire légèrement rôtir le porc avec un peu d’huile. Ajouter l’oignon et le faire revenir jusqu'à ce qu'il commence à colorer. Dans un bol, mélanger la sauce barbecue, la moutarde, le vinaigre de cidre, la cassonade, le paprika, le piment d’espelette, les gousses d'ail hachées et le bouillon de légumes. Verser la marinade sur la viande, saler, poivrer et ajouter les feuilles de laurier. Couvrir la cocotte et enfourner pendant 4h30 en veillant à retourner la viande et à l’arroser de jus toutes les heures.

Préparation du chutney de mirabelles
Pendant la cuisson, préparer le chutney de mirabelles. Éplucher et hacher finement l’oignon. Rincer et dénoyauter les mirabelles. Faire revenir l'oignon avec l’huile dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les mirabelles, le curry, le gingembre râpé et le sel. Mélanger puis ajouter la cassonade et le vinaigre de cidre. Mettre la casserole sur feu moyen et faire chauffer le mélange jusqu’à ce que le sucre se soit dissous. Porter à ébullition puis laisser cuire 45 min à feu très doux, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que tout le liquide soit quasiment évaporé. Verser dans un pot puis réserver.

Préparation de la garniture
Retirer la viande du four et l’effilocher à l’aide de deux fourchettes. Mélanger la viande à la sauce. Réserver. Couper le chou rouge et les cébettes puis les mélanger dans un bol avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olives. Saler, poivrer.

Assemblage de tous les ingrédients
Couper les buns en deux puis étaler une cuillère à soupe de sauce barbecue sur la base du pain. Déposer dessus environ 150g de viande, ajouter une bonne cuillérée de chutney de mirabelle, une cuillerée du mélange chou rouge - cébette. Déposer quelques feuilles d’estragon et refermer le bun. Réitérer l’opération avec le second bun.

Pêches gratinées aux amandes

peches-gratinees-amandes-avatar_0.jpg


Ingrédients pour 4 personnes

3 pêches 40 g de poudre d'amande 40 g d' amandes effilées 60 g de sucre 20 cl de Crème entière fluide 1 c. à café de fécule de maïs 1 citron vert 1 sachet de sucre vanillé 20 g de Beurre
Préparation de la recette

Préchauffez le four à 150° (th 5).
Prélevez le zeste du citron vert puis pressez le fruit pour obtenir une cuillerée à soupe de jus filtré.

Essuyez les pêches, coupez-les en 2 pour les dénoyauter (voir photo 3) et recoupez les demi-pêches en lamelles de 1 cm d’épaisseur.
Mettez-les dans un saladier avec la moitié du sucre, le zeste et le jus de citron, mélangez délicatement et réservez.

Dans un second saladier, mélangez la poudre d’amandes, la Maïzena, les amandes effilées, le reste de sucre et la crème .

Beurrez un plat à gratin ou 4 petits plats individuels, poudrez de sucre vanillé, versez-y la préparation à la crème et répartissez les lamelles de pêche au-dessus en les enfonçant légèrement.
Enfournez et laissez cuire 20 min.
Servez chaud ou tiède.
 

BlackKwolph

Biologiste
le goûter !!!!! :eek::eek::eek::eek::eek:

tant pis, on passe à l'apéro : marquisette pour tout le monde (je sais déjà qu'Ann aime bien, si son foie le lui permet o_O:-D )

569b3e2a6834246ee064655615071632.jpg
AVEC MODERATION, les bulles sont traîtresses !

Je ne connais pas cette recette mais ajouter de l'orange et du pamplemousse me plaît bien, dès que j'essaie, je vous tiens informés (pour l'instant, nous n'avons pas terminé ma sangrier d'hier)

https://www.marmiton.org/recettes/recette_marquisette-orange-pamplemousse-citron_349636.aspx
 

DeletedUser

Guest
le goûter !!!!! :eek::eek::eek::eek::eek:

tant pis, on passe à l'apéro : marquisette pour tout le monde (je sais déjà qu'Ann aime bien, si son foie le lui permet o_O:-D )

569b3e2a6834246ee064655615071632.jpg
AVEC MODERATION, les bulles sont traîtresses !

Je ne connais pas cette recette mais ajouter de l'orange et du pamplemousse me plaît bien, dès que j'essaie, je vous tiens informés (pour l'instant, nous n'avons pas terminé ma sangrier d'hier)

https://www.marmiton.org/recettes/recette_marquisette-orange-pamplemousse-citron_349636.aspx

Ann a prévu les aspirines :)
 
Haut