• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Combat ou négoce ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser20676
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20676

Guest
Bonjour,
j'ai lancé une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Une cité orientée ressources et ne pratiquant que la négociation au lieu des combats pour avancer sur la carte, l'eg, etc, est elle jouable ? Et si oui, à quelle cadence avance t on sur la carte et l'eg ?
 

DeletedUser50472

Guest
oui, c'est faisable, même si c'est peu pratiqué (en tout cas par les participants au forum). Au moins jusqu'en futur. Je suis incapable de te dire la vitesse de ceux qui utilise cette méthode pour la carte de campagne. Mais l'EG est tout à fait faisable (pas sûr que ce soit plus rentable que les combats par contre).
A partir de l'artique, il y a les ports, et il semblerait que ce soit bien plus compliqué de faire l'EG en négo tout en avançant dans les techno...
 

Anamatt

Empereur
J'avais commencé par une cité marchande et j'ai été obligée d'avoir un minimum de "soldats" car il y a des quêtes qui te demandent de "batailler".
 

DeletedUser20676

Guest
oui, c'est faisable, même si c'est peu pratiqué (en tout cas par les participants au forum). Au moins jusqu'en futur. Je suis incapable de te dire la vitesse de ceux qui utilise cette méthode pour la carte de campagne. Mais l'EG est tout à fait faisable (pas sûr que ce soit plus rentable que les combats par contre).
A partir de l'artique, il y a les ports, et il semblerait que ce soit bien plus compliqué de faire l'EG en négo tout en avançant dans les techno...
Pour l'avancée sur la carte, quand je vois le coût en ressources/secteur, je me dis qu'il faut rentrer énormément de ressources pour pouvoir avancer d'une province en 3 jours par ex.
Pour l'eg, je vois qu'il a des négo à partir de 6 choix, là ça devient couteux en ressources pour recommencer jusqu'à la débloquer ou devoir passer par des diams.

Si ce sujet n'avais pas encore été soulevé, c'est l'occasion d'avoir des avis sur ce point.

J'ai une cité à l'ère martienne, j'avais pris l'option militaire qui m'a permis d'y arriver, mais rien qu'en GM, il faut en prend un certain nombre spécifique à cet option. Quand on est en progressiste, on peut déjà se retrouver à monter 7 GM sans compter les hors époque.

@Anamatt, oui, il a de temps en temps des quêtes (principale, event ou quotidienne) qui te demandent de combattre ou de produire des troupes. Là ma question, en étant orienté négoce, si on peut se retrouver totalement bloqué.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Si tu es totalement orienté négoce, je pense qu'à un moment cela coincera... tout comme si tu es orienté exclusivement en combats

J'avais tenté les deux ^^
C'est exact ^^ Il y a des bâtiments qui ne produisent que 1 toutes les quatre heures. J'avais commencé par militariser la zone et puis des quêtes m'ont demandé des productions que je n'avais pas et sur le marché... les "marchands" sont des filous ! ils offrent 1 contre 10 ! Du coup, j'ai installé de la production à la place des bâtiments militaires... mais des quêtes m'ont obligées à combattre (pas les ressources nécessaires) donc j'ai remis des bâtiments militaires en me disant que j'allais faire une ville commerçante... Sur ce, on m'attaque.... maaaa quééé ! Je comprend qu'il faut que je mette des unités en défense. Donc, je m'adapte en essayant de garder mes objectifs ^^
 

DeletedUser50472

Guest
En effet, la question ne parle que de l'EG et de la carte de campagne. Pas des quêtes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si tu t'orientes exclusivement vers l'une ou l'autre des formules... cela coincera à cause des quêtes qui sont demandées ^^
Pour ce dont je me souviens, aucune quête principale n'oblige ni à combattre ni a produire des ressources, ou elles doivent être exceptionnellement rares et comme avec les expéditions on obtient des unités, il est facile de s'en servir pour un combat si nécessaire, sur la carte de campagne quitte à avoir 2 ou 3 âges de retard sur cette carte.
 

Anamatt

Empereur
En effet, la question ne parle que de l'EG et de la carte de campagne. Pas des quêtes.

Une cité orientée ressources et ne pratiquant que la négociation au lieu des combats pour avancer sur la carte, l'eg, etc, est elle jouable ?

"Une cité orientée ressources et ne pratiquant QUE la négociation... sur la carte, l'eg, ETC..." : La question est posée pour toutes les facettes du jeu ^^

Pour ce dont je me souviens, aucune quête principale n'oblige ni à combattre ni a produire des ressources, ou elles doivent être exceptionnellement rares et comme avec les expéditions on obtient des unités, il est facile de s'en servir pour un combat si nécessaire, sur la carte de campagne quitte à avoir 2 ou 3 âges de retard sur cette carte.

Je suis actuellement sur une quête principale qui me donne du fil à retordre ^^ :
quête principale.PNG
 

DeletedUser50472

Guest
@Anamatt : Je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice , cette quête ne te bloque pas. Si tu ne peux pas combattre, tu peux négocier et inversement.
Si on tombe sur une quête secondaire de combat, on peut toujours la refuser, idem pour les récurrentes (mais depuis que je fais les récurrentes, je ne suis jamais tomber sur un combat à faire)
Il reste donc les défis quotidiens, où effectivement tu peux louper le lot du jour, et les quêtes Evènements (c'est à celle là que je pensais) et de mémoire (mais je peux me tromper) il y a toujours une alternative (ou alors le combat est archi facile)
 

DeletedUser20676

Guest
En effet, la question ne parle que de l'EG et de la carte de campagne. Pas des quêtes.
En fait, c'est une question globale, si un joueur décide d'être orienté ( par ex, ratio 90/10) négoce au lieu de combat, va t il être bloqué à un moment:
- pour l'eg,
- pour l'exploration de la carte,
- pour certaines quêtes (principale, quotidienne, event, pour les récurrentes on choisi celle que l'on veut),
- le développement de sa cité et du choix de ses GM,
- trop de pillage.

Et si on n'est pas bloqué, la progression se fait elle nettement plus lentement via le négoce que par le militaire ?
 

Pusso

Empereur
Pour ce qui est de l'EG, le choix entre négociation ou combat ne posera jamais de problème.
Pour l'exploration de la carte, idem, pas de problème.
Pour les quêtes, les seules qui risquent de poser problème sont les défis quotidiens, les quêtes secondaires ou les quêtes bonus (et encore, je ne suis pas certains pour les bonus).
Pour le développement de sa cité, cela ne posera pas de problème.
Pour les pillages, non plus s'il applique les nombreux conseils qui ont déjà été proposés à plusieurs reprises sur ce forum (récolter à l'heure, mettre un bouclier, décaler ses heures de récoltes si impossibilité d'être connecté à l'heure...)

Pour ce qui est de la rapidité de la progression, cela dépendra surtout de ses GM. Si, bien qu'orienté vers la collecte de ressources, il décide de monter Zeus et les autres GM d'attaque, alors ça sera forcément plus long que s'il se consacrait prioritairement aux GM permettant d'avoir des ressources. Et il y aura aussi la rapidité à laquelle il effectuera les quêtes récurrentes qui peuvent faire varier la rapidité de sa progression.
 

DeletedUser7667

Guest
Techniquement oui c'est possible. Cependant, outre la progression plus lente et un besoin en ressources considérable, tu n'auras pas accès à de nombreux bâtiments spéciaux car il y a des quêtes d'events qui demandent des combats.
 

DeletedUser20676

Guest
Si je soulève cette question, c'est que j'ai joué à des jeux comme Civilization où, en fonction de la victoire ciblée, il avait des choix de départ et des schémas de jeu à respecter pour y arriver.
Sur FOE, j'ai fais le choix dès le début d'une orientation militaire (GM, combat au lieu du négoce en général) et ça m'a permis d'arriver sur la carte de Mars, d'aller jusqu'à l'EG3, de faire la plupart des quêtes (bien que j'ai été bloqué longtemps sur une quête avec 5 négoces obligatoires et que mes ressources nécessaires étaient utilisées ailleurs).
Donc, je me demandais si l'option opposée aux combats pourrait permettre d'y arriver aussi.
 

DeletedUser58972

Guest
Je suis en contemporain. J'ai commencé à jouer il y 18 mois. Et jusqu'à il y a un mois, j'étais producteur à 90%. Je faisais les EG en négociant jusqu'au niveau 4. Ma carte était explorée au maximum et tous mes bâtiments et GM étaient choisis pour optimiser les PF et les ressources et la défense de cité. Mes GM sont ceux que je peux débloquer à mon age. Je refuse (pour le moment) les arches et consorts...Le pillage n'est pas un soucis si on gère bien et qu'on est un minimum présent.
Donc c'est faisable. Mais c'est pas économique...quant à la rapidité d'évolution, c'est subjectif.
En revanche, depuis un mois et afin d'économiser mes ressources, je deviens belligérant (GM d'attaque) et bonus attaque. Ainsi les 2 premiers level d'EG en combat et les suivants en négoce encore mais je compte bien passer en combattant.
Finalement, je pense qu'une bonne solution est un mixe entre les deux comportements mais çà tout le monde le sait. Indispensable au début (ADB, ADF, MA) car la dispo en ressource est faible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut