• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57026

Guest
Moi j'ai bien pris 7 expansions, 6 à 8 et la dernière à 19, et je vais finir demain aussi. J'aurais presque pu finir au réveil avec un marchant un peu sympathique mais bon... Marchant chez qui j'ai tout pris les 4 premiers jours, deux ou trois trucs de plus les 4 jours suivants. Et j'ai eu 3 fois 4 dont un relativement tôt qui m'a bien boosté.
Par contre, j'ai clairement fait quelques erreurs, dans le choix des expansions notamment.

En tous cas, beaucoup plus facile et simple que les vikings, surtout avec le marchand.

Et c'est bien en adéquation avec les récompenses parce que bon, +25% marchandises, c'est euh... sympa ?... Mais comparé à 30 % d'attaque... :cool2:
Et 2 emplacements d'émissaire au lieu de 3 également.

Bref, une version plus light mais avec des récompenses quand même intéressantes.
Bien joué je trouve !
 

DeletedUser57026

Guest
Là tu ne peux pas comparer seulement les 25% de marchandises supplémentaires du temple shinto au bonus de 30% d'attaque que donne le Yggdrasil, le bâtiment du japon féodal donne 30 ressources et 4 points forge de plus que ce vieille arbre ;)

C'est vrai. Mais, d'une part, c'est pour 12 cases au lieu de 9. D'autre part, quand tu gagnes déjà des 10aines (voire des centaines) de pf et des centaines de ressources par jour, la différence est quand même moins grande que 30% d'attaque face à un bonus de marchandises qui, une fois passé les 2 ou 3 premiers mois de jeu, ne sert plus, éventuellement, qu'à faire les quêtes récurrentes...
 

DeletedUser192

Guest
Coucou,

Concernant le marchant, j'ai du mal à trouver un intérêt à annuler une offre qui ne nous intéresse pas. Annuler une offre (je n'ai pas essayé), c'est perdre les ressources et le fait de pouvoir la négocier et donc de renouveler une nouvelle offre à la fin du timer, ont est bien d'accord ?

Je suis dans le cas ou ma dernière expansion coûte 19 instruments. On me propose 15 peintures dont je n'ai plus besoin, mais si les 15 peintures proc x4 je peux poser une expansion qui me coûte 56 peintures. Arrivé au 3/4 d'une colonie je trouve que cela pourrait grandement aider même si la probabilité à 3% est très faible mais pensons pour plus tard quand nous auront des chances de proc plus intéressantes.

D’où mon interrogation du pourquoi annuler une offre même si elle ne nous intéresse pas ?
 

DeletedUser54524

Guest
Car tu es à la dernière quête et que tu n'as (vraiment) pas besoin de ces 14 sojas (plus besoin pour débloquer un batiment, l'expansion soja coute 65).
Ou car tu veux économiser tes ressources et ne pas les perdre en négo.
 

DeletedUser52045

Guest
Bonjour !
J'en suis encore aux vikings, mais peut-être que ma question fonctionne aussi chez les japonais, à voir :
Je viens de lancer mon bâtiment de production de ressources (ici pavillon de chasse aux bêtes, mais ça change rien), et j'ai hésité entre deux prod de 4h ou une de 8h (je pourrais récolter dans 4h et dans 8h donc le temps n'est pas un soucis). La question que je me posais tiens compte du % de x4 (le mien est actuellement de 12% de chance de x4) du coup
_ Une prod de 8h (10 ressources) à 12% de chances de m'en rapporter 50
_ une prod de 4h à 12% de chances de m'en rapporter 25 puis une autre prod de 4h à 12% de chances de m'en rapporter 25 (=50) MAIS LA QUESTION EST vu que les deux prods sont à la suite, est ce que le total de chances d'avoir mes 50 ressources en 8h avec deux prod de 4h est de (0.12*0.12*100 = 1.44%) ???

--> Du coup est ce que à 10h de la matinée, pour espérer avoir mes 50 ressources (avec un peu de chance) je suis mieux a tenté la prod de 8h ou deux de 4h ?
(les questions que on peut avoir quand on réfléchit sous la douche... :eek:)
 

Waha

Ouvrier
Bon alors j'ai remis mon cerveau en mode maths, parce que comme toi, je me suis déjà posée la question mais la flemme d'y réfléchir...
Déjà, une prod de 8h aura une proba de 0,12 de te rapporter 40 ressources (et non 50), et une prod de 4h, 20 ressources (et pas 25) ;)
Ensuite, sur 8h, tu as les proba suivantes :
- en 1 prod de 8h : 0,12 donc 12% de chance d'obtenir 40 ressources et 88% d'en obtenir 10
- en 2 prod de 4h : 0,12x0,12= 0,0144 donc 1,44% de chance d'obtenir 40 ressources (donc proba plus faible), mais tu n'as plus que 0,88x0,88=77,44% de "chance" d'obtenir 10 ressources, et tu as aussi 21,12% d'en obtenir 25 (1 prod normale et une x4)

Donc pour résumer : la prod de 8h t'apporte un % plus grand pour obtenir les 40 ressources (12%), mais tu as plus de chances d'obtenir un bonus avec les prod de 4h (en tout : 21,12+1,44=22,56% d'obtenir au moins 25 ressources).
 

DeletedUser57026

Guest
Au cas où quelqu'un se poserait la question : On peut tout à fait acheter les ressources pour la dernière quête chez le marchand. ;-)
 
Je vais finir les vikings cet après-midi et passer au Japon.
Pour les vikings j'ai toujours démarré les colonies tôt le matin pour finir par lancer de grosses productions pendant la nuit nécessitant beaucoup de pièces.

Faut-il aussi commencer tôt les colonies du Japon pour le lancement ?
 

DeletedUser57026

Guest
Je vais finir les vikings cet après-midi et passer au Japon.
Pour les vikings j'ai toujours démarré les colonies tôt le matin pour finir par lancer de grosses productions pendant la nuit nécessitant beaucoup de pièces.

Faut-il aussi commencer tôt les colonies du Japon pour le lancement ?

Dans l'absolue, c'est probablement mieux.
Mais le japon est tellement plus facile que les vikings (je viens de terminer la première avec 6 jours d'avance et sans avoir tout optimisé...) que, surtout si tu as les moyens de négocier chez le marchand (ressources et quelques diamants), c'est nettement moins important.

Je viens d'ailleurs d'en relancer une aussitôt alors que je vais me barrer de chez moi dans pas longtemps et pour toute la soirée. C'est pas optimum, mais ça suffira largement pour la finir dans les temps et, par définition, plus on la commence tôt, plus on la finit tôt ! ;-)
 

DeletedUser57601

Guest
Je sais pas si cela a déjà été dit, mais j'ai commencé ma colonie japonaise y'a peu et j'ai le marchand depuis hier.
J'ai cru remarqué une nette augmentation de difficulté dans les négociation entre hier et aujourd'hui.
Est-ce un hasard ou bien les négo augmente de difficulté à force d'en faire avec le marchand ?
 

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour,

Je vais finir ma 14e colonie viking cet après-midi avec pas loin de 20 heures d'avance, une première pour moi.

J'ai pris 9 expansions en 3-2-2-2 j'ai pu en prendre une 2e avec de la laine suite à un X4 à la fin des technologies.

Je peux donc confirmer que c'est bien plus rapide que de prendre 2-2-2-3

Pour la dernière quête j'ai réussi à mettre les bâtiments en double exemplaire pour faire une seule prod de 4 heures
 

Miss - M -

Laborantin
voilà mon avis si ça intéresse des gens. Je trouve dommage qu'on doit choisir qu'une colonie bien que j'ai fini les vikings. ils ont fait des mises à jour pour pousser les gens à le faire et du coup, ils bloquent avec la venue des japonais c'est un peu bizarre.

Sinon les japonais c'est plus facile à faire. Moins prise de tête (en tout cas pour l'instant. A voir après 13 fois xD).

Le marchand c'est vraiment cool et je trouve cool qu'ils attendent pas que tu fasses les 3 négos pour relancer de 24h. le countdown continue donc c'est bien. La dernière quête est chiante mais si on arrive à valider avec le marchand c'est déjà 2 ou 3 ressources de valider.

Ils ont un peu mis du challenge avec les expansions et les bâtiments qui ont une différente taille, c'est pas plus mal. il faut s'adapter.

A voir si à la fin, ça vaut la peine de les avoir fait. Les Vikings c'était épuisant mais avec la mise à jour, ça rend la chose plus sympathique.

voilà voilà.
m.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Perso je finis la première colonie japonaise demain. Le marchand y est pour beaucoup dans la rapidité pour finir une colonie.
Très content de récupérer le bâtiment niv 1.
Le fait que les colonies soit plus courtes est vraiment bien, cela reste un amusement plus qu'ouvert à tous maintenant ( pas besoin de rester co toute les heures pour avoir assez de pièces ).
 

lost-child

Astronome
voilà mon avis si ça intéresse des gens. Je trouve dommage qu'on doit choisir qu'une colonie bien que j'ai fini les vikings. ils ont fait des mises à jour pour pousser les gens à le faire et du coup, ils bloquent avec la venue des japonais c'est un peu bizarre.

m.

Rien de bizarre... chacun fait ses choix en son âme et conscience.

J’ai pris du retard avec les vikings, et le fait que les Japonais soient là ne me bloque pas du tout pour les terminer :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut