• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Au fait, puisqu'on peut faire remonter des idées par ce fil, peut-on demander que pour la carte tous les âges, il ne soit plus demandé des médailles mais des ressources de l'âge le plus haut? (Ou de l'âge précédent, pour qu'il y ait un peu plus de guilde pouvant participer)

Il y a des temps immémoriaux, j'avais fait la suggestion (refusée car elle parlait de GcG) que les joueurs puissent mettre des codes couleur pour les guildes, de façon à ce soit plus clair. Par exemple, je mets la guide UV en rouge, elle apparaît tout de suite en rouge sur toutes les cartes.
Je met TL en bleu, TL apparaît en bleu sur toutes les cartes. Avec seulement 6 couleurs, les joueurs devraient beaucoup plus facilement s'y retrouver sur les cartes GcG.
 

DeletedUser50472

Guest
J'aime bien les couleurs. Et pouvoir mettre sa propre guilde dans une autre couleur que les autres peut être sympa aussi.

Avoir des couleur supplémentaires permet de faire des choix stratégiques plus facilement: pour attaquer une guilde ennemi, vaut-il mieux passer par ici ou par là??? Enfin, ça ne doit pas prendre des masses de mémoire de retenir 6 couleurs.
 
La suggestion sur les couleurs est pourtant très judicieuse dans le contexte des modifications envisagées : puisque les boucliers tomberont toutes les 4h, il va devenir difficile de suivre l'évolution des territoires des différentes guildes. Il y a forcément des plages de plus de 4h où un joueur n'est pas connecté (sauf à se relever en pleine nuit pour la GcG). Il serait donc tout à fait utile d'avoir un outil supplémentaire car, en l'état actuel, la carte est illisible et l'historique insuffisant, comme cela a déjà été souligné. Après une absence de 14h par exemple, voir au 1er coup d’œil, dès la vue d'ensemble sur toutes les cartes, les évolutions majeures non seulement pour sa propre guilde mais aussi pour quelques-unes choisies, ça serait plus qu'appréciable. Aujourd'hui, c'est déjà difficile à suivre, demain, ce sera vraiment compliqué et ce problème de visibilité nuira forcément à la construction des stratégies et au jeu. Par ailleurs, si le but est d'attirer de nouveaux joueurs, leur faciliter la tâche en rendant la carte plus claire et plus compréhensible paraît franchement nécessaire.
 

lumillia

Ouvrier
Bonjour,
Concernant l'interdiction des lanciers en TA ce n'est pas trop tôt, car il n'y a pas de GcG âge de bronze, donc c'est normal. En plus les joueurs débutants passent très vite cette âge.
Concernant le remplacement des unités lors de la libération d'un secteur le problème va surtout se poser en TA, certaines grosses guildes risquent d'en profiter pour remplir leurs plages de voyous ou d'unités de bas âges et de libérer. Du coup on va se retrouver à taper 80 unités ESM pour pouvoir débarquer dans ce cas. Donc serait-il possible de remplacer les unités par des unités du même âge aléatoire et que les voyous restent des voyous??
Concernant la protection des secteurs qui tombera toutes les 4 heures, que ce soit pour les attaquants ou bien les défenseurs, le problème de trésorie et d'unités sera le même car que 4 libérés par joueurs en 24 heures et pas de déplacement de QG, je suis d'avis que cela va surtout nuire à 4 ou 5 grosses guildes qui se partagent la quasi totalité des secteurs.
Pour le reste à tester,
Je tiens quand même à remercier FOE d'avoir fait un effort concernant les gcg.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
La suggestion sur les couleurs est pourtant très judicieuse dans le contexte des modifications envisagées : puisque les boucliers tomberont toutes les 4h, il va devenir difficile de suivre l'évolution des territoires des différentes guildes. Il y a forcément des plages de plus de 4h où un joueur n'est pas connecté (sauf à se relever en pleine nuit pour la GcG). Il serait donc tout à fait utile d'avoir un outil supplémentaire car, en l'état actuel, la carte est illisible et l'historique insuffisant, comme cela a déjà été souligné. Après une absence de 14h par exemple, voir au 1er coup d’œil, dès la vue d'ensemble sur toutes les cartes, les évolutions majeures non seulement pour sa propre guilde mais aussi pour quelques-unes choisies, ça serait plus qu'appréciable. Aujourd'hui, c'est déjà difficile à suivre, demain, ce sera vraiment compliqué et ce problème de visibilité nuira forcément à la construction des stratégies et au jeu. Par ailleurs, si le but est d'attirer de nouveaux joueurs, leur faciliter la tâche en rendant la carte plus claire et plus compréhensible paraît franchement nécessaire.

bonjour,

fait nous une petite demande en "Suggestions et idées", je suis totalement pour !!
 

mlykotka

Lancier
Par contre, j'ai pas vu ça en remontant les pages, mais j'ai peut être loupé l'info en lisant en grande diagonale:
Est-ce qu'inno envisage le raz complet des maps lors de la mise à jour de la gcg ? Ca serait finalement logique, pour faire en sorte que plus de guildes aient envie de tenter l'aventure
Et par ailleurs, auraient-ils envisagé un système de limitation du nombre de secteurs possédés par les guildes ( soit par map, soit au total ) ce qui pousserait à une sacrée gestion et stratégie, et qui éviterait le monopole de certaines guildes. C'est sûr si on nous dit "t'as le droit à 10 secteurs max par map " forcément, ça sera plus drôle pour se fighter sur les gros secteurs xD et surtout ça laisse de la place pour tous ceux qui ont envie de tenter l'expérience gcg
 

Dame Maya

Parachutiste
Concernant la protection des secteurs qui tombera toutes les 4 heures a dit :
À mon avis ça va nuire au grosse guilde...pas tant que ça mais aux petite énormément. Les grosses guilde vont blinder les secteurs, pour ne pas trop perdre de trésorie ce qui n'est pas le cas habituellement car dans le moment plusieurs pose 1 seul défense qui est composé de 8 voyous ou une unité de l'âge et 7 voyous

J'ai voulu modifier car, j'ai manqué ma citation c'était une réponse au message de lumellia
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Et par ailleurs, auraient-ils envisagé un système de limitation du nombre de secteurs possédés par les guildes

Ah oui et pour les grosses guildes qui ont mis des mois et des mois à posséder un grand nombre de secteurs ? (C'est à dire grosse dépense en ressources de guildes mais aussi en unités). C'est comme ceux qui ragent contre les joueurs qui possèdent une arche niveau 80 et qui souhaitent baisser le pourcentage de bénéfice en pfs. Mais ça vous arrive de vous mettre à la place des gens parfois ? Donc je m'oppose à cette idée. Que les secteurs ne soient pas dominés tout le temps par les mêmes guilde est une bonne idée je pense mais limiter le nombre de secteurs pouvant être concquis je ne pense pas, parcontre j'avais pensé à une autre idée : Plus la guilde monte en niveau et plus elle peut concquérir de secteurs, à voir.
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour,
Concernant l'interdiction des lanciers en TA ce n'est pas trop tôt, car il n'y a pas de GcG âge de bronze, donc c'est normal. En plus les joueurs débutants passent très vite cette âge.
Concernant le remplacement des unités lors de la libération d'un secteur le problème va surtout se poser en TA, certaines grosses guildes risquent d'en profiter pour remplir leurs plages de voyous ou d'unités de bas âges et de libérer. Du coup on va se retrouver à taper 80 unités ESM pour pouvoir débarquer dans ce cas. Donc serait-il possible de remplacer les unités par des unités du même âge aléatoire et que les voyous restent des voyous??
Concernant la protection des secteurs qui tombera toutes les 4 heures, que ce soit pour les attaquants ou bien les défenseurs, le problème de trésorie et d'unités sera le même car que 4 libérés par joueurs en 24 heures et pas de déplacement de QG, je suis d'avis que cela va surtout nuire à 4 ou 5 grosses guildes qui se partagent la quasi totalité des secteurs.
Pour le reste à tester,
Je tiens quand même à remercier FOE d'avoir fait un effort concernant les gcg.

Il me semble que le changement de QG, et le fait de ne pouvoir libérer que 4 secteurs par joueur pourra se faire toutes les 4 heures.
 

DeletedUser50472

Guest
Après relecture des modification, en effet le changement à lieu toutes les 24Heures. On sait pourquoi???
 

mlykotka

Lancier
@Loup furtif je rage contre rien, bien sur si y avait un raz de la carte faudrait envisager un retour de ressources à la guilde comme lors d'un relâchement de secteurs, ça me semble logique. Par contre pour les troupes en effet, il semble pas y avoir de solution...
Mais oui ton idée n'est pas mal aussi avoir le droit de conquérir plus de secteurs au fur et à mesure que le niveau monte.
Un dans l'autre, démarrer avec un certain " budget secteurs " et le voir adapté au fur et à mesure de l'évolution
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Pour moi il faudrait refresh les maps entierement tout les mois ça ferait bouger les choses si on devait repartir à 0
 

DeletedUser50472

Guest
Mais enfin, pourquoi faire? Pour avoir un territoire en GcG il suffit d'en sortir les grosses guildes... Soyons clairs, la GcG sera en gros telle qu'Inno nous l'annoncé. Nous pouvons faire des propositions d'ajustements
D'ailleurs:

Répondre aux points précis évoqués pour faire avancer la réflexion, et demander + d'argumentation est-il préjudiciable ?

Je ne pense pas, puisque plus les réponses seront détaillées et construites, plus les remontées faites par mes collègues et moi-même auront de chances d'être entendues. N'est-ce pas là votre but ? Sinon quel est-il donc ?

A ce titre et de manière (très très) résumée, voici ce qui est actuellement remonté (nous referons un tour de la discussion pour ne rien oublier, bien sûr):
- Calculs additionnels : des pour et des contre. Les contre évoquent la perte de stratégie et l'impossibilité de défendre des zones. Les pour prônent l'ouverture des cartes.
- Suppression des unités ADB : majoritairement des pour. Quelques contre évoquant que les petits joueurs ne pourront plus participer aux combats.
- Réduire le farming de points : plusieurs dérives évoquées avec la solution choisie (les dérives sont bien sûr listées, je ne vais pas tout remettre ici)
- Case à cocher pour confirmer : Pour, mais veiller à la facilité d'utilisation de bot
- Placement de la fenêtre : Pour
- Résolution de bugs : pour bien sûr, mais en attente de voir quoi et quand

- Autres points évoqués : augmenter les bonus de défense des secteurs pour contrebalancer le fait que les zones soient moins facilement défendables avec les calculs de 4h
C'est quand même pas mal de points remontés.
Il ne manque en points intéressants (à mon avis)
- les couleurs (qui ont un bon argumentaire qui explique le lien avec les changements sur la GcG^^
- plusieurs fois ont été remonté le problèmes qu'il faille seulement des médailles pour la carte Tous les âges. Ce qui participe au farming. Plusieurs idées ont été proposée pour atténuer le problème.
En revanche, les idées qui vont boulverser le jeu ne risquent pas d'être mises en place...


- L'EG c'est actuellement environ 2 fois plus de puissance que la GcG pour une guilde "moyenne" du top 10. Sans demander de place outre mesure dans la cité (lAlca n'est pas nécessaire juste pour l'EG, les autres GM guerriers oui, mais également pour la carte de campagne et les voisins).
?
Hé hé :-D
 

DeletedUser57461

Guest
j'aime bien se nouveau consepte de jeu
et les petites modifications de la GCG
mais certainnes me dérange, j'ai attendu asser longtemps pour cette mise a jour mais elle me deçois fortement bon OK pour les bugs ça va , le calcul quotidien je trouve ça asser chouette et en même temps nul oui car pour certain on est encore jeune et vingt heures c'est pas vraiment une heure adapter les jours ou il y a école le lendemain donc toutes les 4 heures je trouve ça pas male mais l'autre point on se bat dure pour seulement un secteur un secteur d'une grosse guilde et 4 heures plus tard il disparait car on nous la repris
apres pour la supprimation des unitées de l'age de bronze je trouve ça movait car alors se n'ai plus une carte TA( tout age ) de plus les petits joueurs et je parle aussi de moi car oui je le fais je mets des lanciers aurons du male avec leurs unitées même avec al
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut