• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27460

Guest
Quand tu cliques sur le drakkar qui conduit à la colonie, tu vois apparaitre une boite de dialogue qui, manifestement, te propose la colonie vikingue. À droite, tu devrais voir un bouton rond entourant une flèche. Il te faut appuyer sur ce bouton pour voir apparaitre une autre colonie (en l’occurrence, la japonaise).
Non, quand je clique sur le Drakkar, j'arrive directement sur le monde viking. Pas de boite de dialogue. Rien, nada..

Ben non, c'est pas affiché en GROS. Quand je clique sur le Drakkar, j'arrive sur le monde viking comme si je devais recommencer une nouvelle fois.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Quand je clique sur le Drakkar, j'arrive sur le monde viking comme si je devais recommencer une nouvelle fois.
Une fois commencée (même sans aucun bâtiment en dehors de l’hôtel de ville) tu es systématiquement dirigé vers la colonie vikings.
A la fin de celle ci, ou si tu abandonnes, en cliquant sur le bateau tu auras le choix entre les colonies en cliquant sur une des flèches.
 

Anamatt

Empereur
Ben non, c'est pas affiché en GROS. Quand je clique sur le Drakkar, j'arrive sur le monde viking comme si je devais recommencer une nouvelle fois.

Bonjour,

Pour accéder au choix entre le japon et les vikings, il te faut abandonner la colonie viking actuelle en cliquant sur ce bouton :
quitterlacolonie.png


Par contre, si tu as commencé à construire quelque chose, il te faudra attendre 24 heures avant de pouvoir choisir l'une des deux colonies.

Bonne journée ^^
 

DeletedUser27460

Guest
Bonjour,

Pour accéder au choix entre le japon et les vikings, il te faut abandonner la colonie viking actuelle en cliquant sur ce bouton :
quitterlacolonie.png


Par contre, si tu as commencé à construire quelque chose, il te faudra attendre 24 heures avant de pouvoir choisir l'une des deux colonies.

Bonne journée ^^[/QU


Voilà !
Merci, c'est ça la solution. Nickel. J'ai le monde du Japon.

EDIT MODERATION : Attention cependant aux doubles posts.
 

bilou972

Astronome
Très très grosse frustration de ne pas pouvoir commencer cette nouvelle colonie... Me reste encore une quête pour finir la viking en cours, c'est long >_<
 

DeletedUser38581

Guest
Pour info: le bonus "tour supplémentaire" de la taverne ne fonctionne pas pour le marchand de la colonie Japon ( et c'est normal car ce tour supplémentaire est pour les expés et ne fonctionne pas non-plus pour les quetes négo)
 

Dame Maya

Parachutiste
Je trouve très intéressant le marchand dans la colonie du japon, j'ai l'impression d'avancer plus rapidement qu'avec les viking que je n'ai jamais réussis dans les temps alloués, j'espère réussir mieux avec les japonais.
 

Quintus12

Astronome
Petite question à l'équipe forum :
Pourquoi ne pas avoir scindé la discussion sur les colonies culturelles en deux au démarrage du Japon féodal ? Est-ce déjà trop tard ?
Si on veut trouver une information spécifique à l'une ou l'autre, il va falloir chercher dans la même discussion...
Qu'en sera-t-il avec l'Egypte antique ? ...et les colonies suivantes ? Ça risque de devenir un vrai capharnaüm !
Le fonctionnement est certes globalement le même (ressources, quêtes, productions, expansions,...), mais pas dans les détails (quantités, difficultés, temps, coûts, etc.). Et le marchand n'est certainement pas un détail :p
L'Egypte antique sera à coup sûr similaire mais différente pour proposer quelque chose de nouveau et non redondant sur la même trame.
 

Spirouzzz

Ministre
D'ici 2-3 mois, les vikings seront délaissés par la majorité des actifs ici (puisque finis).

Sera-t-il alors plus simple, pour le commun des utilisateurs du forum (pour les autres, la fonction recherche marche étrangement bien), de retrouver des infos sur les vikings 1) dans un sujet archivé puisque plus personne n'écrit dessus, 2) dans un sujet global régulièrement actif du fait que les colonies sont toujours en cours ?
Aucun des 2 me direz-vous, puisqu'ils ne lisent pas 3 messages au-dessus.

Question secondaire donc: sera-t-il plus simple pour eux de poser une question sur les vikings dans une discussion existante sur les colonies, ou bien de ne pas savoir qu'en faire, puisqu'aucune discussion sur les vikings n'existerait hors archives ?

Rien ne vous empêche, par contre, de créer un guide/tuto qui rassemblerait/résumerait l'ensemble des conseils qui ont pu être prodigués au cours de cette discussion, et qui serait, de fait, plus lisible que 60 pages de discussions/râleries/etc sur les vikings :)
 

Quintus12

Astronome
D'ici 2-3 mois, les vikings seront délaissés par la majorité des actifs ici (puisque finis).
Cette discussion est destinée uniquement à la majorité des actifs qui auront fini les vikings ?:s

Sera-t-il alors plus simple, pour le commun des utilisateurs du forum (pour les autres, la fonction recherche marche étrangement bien), de retrouver des infos sur les vikings 1) dans un sujet archivé puisque plus personne n'écrit dessus, 2) dans un sujet global régulièrement actif du fait que les colonies sont toujours en cours ?
Aucun des 2 me direz-vous, puisqu'ils ne lisent pas 3 messages au-dessus.
si aucun des deux, il faudra accepter que le commun des utilisateurs posent des questions redondantes au milieu d'un "autre" sujet. Et empêcher la majorité des actifs des critiquer, railler, rabaisser les premiers pour une simple question (qui ne les concerne plus, mais qui les énerve).

Question secondaire donc: sera-t-il plus simple pour eux de poser une question sur les vikings dans une discussion existante sur les colonies, ou bien de ne pas savoir qu'en faire, puisqu'aucune discussion sur les vikings n'existerait hors archives ?
La discussion sur les vikings doit-elle être automatiquement archivée si les messages se font rares ? Est-ce une question technique (stockage, débit, clarté, autre...) ? Si oui, même raisonnement que plus haut ; attention aux pugilats...
Rien ne vous empêche, par contre, de créer un guide/tuto qui rassemblerait/résumerait l'ensemble des conseils qui ont pu être prodigués au cours de cette discussion, et qui serait, de fait, plus lisible que 60 pages de discussions/râleries/etc sur les vikings :)
Malheureusement je n'ai ni le temps, ni l'expérience ou la science de certains parmi la majorité des actifs pour cette tâche. Mais excellente idée par ailleurs ! :up:
 

BEE2

Ouvrier
bonjour , concernant le marchand : aucune n'offres ne m'intéressaient donc j'ai attendue les suivantes 24 h plus tard ... mais BIM exactement les même .
quelqu'un a eu le cas ?
 

BEE2

Ouvrier
la premiere fois que j'ai eu le marchand j'ai faisles3 negociations .
le lendemain comme les ressources proposées ne m'interessaient pas => juste pas prise ...
aurais-je dû les annuler ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui, cela a été signalé sur ce gros fil, au sein des 68 pages précédentes (trop fainéante pour te rechercher le lien)
 

Dartrana

Navigateur
bonjour , concernant le marchand : aucune n'offres ne m'intéressaient donc j'ai attendue les suivantes 24 h plus tard ... mais BIM exactement les même .
quelqu'un a eu le cas ?

Bonjour,
Si tu veux que les offres changent d'un jour sur l'autre, il faut :
- soit les négocier
- soit les abandonner.

Edit : doublée, et pas qu'une fois (vous êtes des rapides :p)
Bon jeux à tous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut