• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Votre avis sur cette proposition d'échange

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un joueur de l'âge progressiste me demande des ressources océaniques (7 âges au dessus) pour construire kraken.
Il faudrait un supplément en PFs.
C'est du troc.
Je vais lui proposer de lui fournir 15 océaniques contre 30 progressiste et 12 PFs.
Qu'en pensez-vous ?
 

Doudo II

Explorateur
12 pf contre 15 ressources c'est vraiment cher j'ai jamais vu ça, le plus cher que j'ai vu c'est 1pf contre 5 ressources !
Mais s'il est d'accord, fonce parce que t'es carrément gagnant :)
 

RobertOi

Conquistador
Sur des quantités aussi ridicules, je ne trouve pas ça exagéré.
Faire payer 1 pf alors qu'on va encore devoir soi-même le payer pour accepter l'offre du marché, autant ne rien vendre. A quoi bon faire ce genre de troc si on ne gagne pas au moins 10pf?
Forcément que vu la quantité de ressources demandées le taux devra être gros. Si on veut un bon prix, il faut une quantité raisonnable, c'est comme pour presque tout dans le commerce réel.
 

Dartrana

Navigateur
@Spirouzzz : à 15 ressources océanique, on est loin du pack Gm^^
Un joueur de l'âge progressiste me demande des ressources océaniques (7 âges au dessus) pour construire kraken.
Il faudrait un supplément en PFs.
C'est du troc.
Je vais lui proposer de lui fournir 15 océaniques contre 30 progressiste et 12 PFs.
Qu'en pensez-vous ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Sur des quantités aussi ridicules, je ne trouve pas ça exagéré.
Faire payer 1 pf alors qu'on va encore devoir soi-même le payer pour accepter l'offre du marché, autant ne rien vendre. A quoi bon faire ce genre de troc si on ne gagne pas au moins 10pf?
Forcément que vu la quantité de ressources demandées le taux devra être gros. Si on veut un bon prix, il faut une quantité raisonnable, c'est comme pour presque tout dans le commerce réel.

Dans la vrai vie oui mais dans le jeu non XD
Produire 1500 ress d'un ère et 15 ress ce n'est pas la même chose. Pour 15 ress autant juste les donner contre 1 pf pour prendre l'offre vu qu'en océanique on en produit bien plus que cela.

Si tu fais 10 pfs les 15 ress, tu fais le pack à combien ? 1000 pfs ? :eek:
 

DeletedUser50472

Guest
Ben il n'est pas préciser s'il ne lui donne que 15 ressources au final, ou si il va faire un produit en croix pour savoir combien demander. Je pense pour la deuxième option. Dans ce cas, il faut mieux lui répondre en lui donnant le prix d'un pack GM.
 

RobertOi

Conquistador
Dans la vrai vie oui mais dans le jeu non XD
Produire 1500 ress d'un ère et 15 ress ce n'est pas la même chose. Pour 15 ress autant juste les donner contre 1 pf pour prendre l'offre vu qu'en océanique on en produit bien plus que cela.

Si tu fais 10 pfs les 15 ress, tu fais le pack à combien ? 1000 pfs ? :eek:

Il me semblait être clair que dans la vie, la proportionnalité ne s'applique pas. On a des prix de gros. Dans le jeu aussi. J'ai bien précisé que vu la quantité en jeu, un prix normal n'avait aucun sens.
Ça m'est déjà arrivé de vendre 3 ressources, franchement avec le pf dépensé dans le marché et le temps perdu à négocier l'échange, autant ne pas vendre. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, mais si on me propose 1pf contre 15 océaniques, je garde mes ressources sans regret (ou avec celui d'avoir perdu 30 secondes à lire le message).
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il me semblait être clair que dans la vie, la proportionnalité ne s'applique pas. On a des prix de gros. Dans le jeu aussi. J'ai bien précisé que vu la quantité en jeu, un prix normal n'avait aucun sens.
Ça m'est déjà arrivé de vendre 3 ressources, franchement avec le pf dépensé dans le marché et le temps perdu à négocier l'échange, autant ne pas vendre. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, mais si on me propose 1pf contre 15 océaniques, je garde mes ressources sans regret (ou avec celui d'avoir perdu 30 secondes à lire le message).

Désolé d'avoir sacrifié ton temps si précieux à me lire et à me répondre :-(
 
Décidément, je ne dois vraiment pas être clair dans mes réponses.
Tu ne m'as pourtant pas demandé 15 ressources...

Édit modération : merci de ne pas modifier les dires des personnes que vous citez. Le texte original a bien été remis correctement.
 
Dernière édition par un modérateur :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut