• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57542

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais certains restent sur leurs positions et continuent de penser qu'Inno ne fait rien pour améliorer la situation et qu'ils s'en mettent pleins les poches. Alors premièrement comme tu l'as dit, Inno ne peut pas régler tous les problèmes, car cela demande beaucoup de temps, d'argent... Deuxièmement Inno est une société commerciale, donc résoudre des problèmes qui concernent 5% de la communauté n'est pas forcément le plus rentable. Troisièmement Foe est un jeu gratuit, donc il faut savoir être indulgent. Et quatrièmement, (s'adresse aux joueurs sur mobile), la gcg ne pourra pas être implantée sur mobile, rien ne sert donc de la réclamer chaque année, et de plus la version mobile est la version complémentaire de la version sur Pc.
 

DeletedUser27160

Guest

Inno est une société commerciale et c est son résultat financier qui compte. Il faut arrêter de dire il ne peuvent pas mais plutôt ils ne veulent pas. Pourquoi effectivement consacrer trop de ressources financières pour 5% de joueurs parmi les 30 % qui jouent sur navigateur.
FoE est un jeu gratuit mais il doit y avoir pas mal de joueurs qui paient sinon il n y aurait plus de jeu. Quand on est client on peut être un minimum exigeant. On doit continuer à demander la GcG sur application c est le nombre de demandes et donc le marché potentiel qui fera peut être un jour évoluer la situation (on peut rêver). A la base le jeu était principalement sur ordinateur (navigateur) mais si on retire la GcG que reste-t-il par rapport à la version application, de plus si c est vrai qu il y a 70% de joueurs sur application, c est la version navigateur qui devient complémentaire pour les revenus d Inno.
Attendons déjà la mise en place des champs de bataille on verra ce qu il reste de la GcG. Le temps de jeu sauf pour le nolife n est pas extensible (les journées ne font que 24h)
 

Taxy

Médecin
oui et moi je suis JESUS CHRIST

Ah ça y est on l'a enfin trouvé ?

foe est déjà pas foutu d'avoir un/des serveurs a la hauteur de son jeu

Change de PC, j'ai un ordi moisi de chez Leclerc et j'ai toujours pu GcG à 20h (quand j'en avais envie, ok ça n'est plus trop le cas actuellement :oops:)

la faudra s'adapter 6 fois dans la journée

Si tu rates un créneau de 4h ta maison brûle ?

s'il vous plait certains réfléchissez un peu avant d'écrire

Tu t'inclus dedans ?


En tout cas ça te fait beaucoup rire ces modifications sur la GcG.

ino nous prennent pour des quiches

Je crois qu'ils ne ciblent que toi en fait :-p
 

DeletedUser39610

Guest
Bonjour,
Dans l'ensemble cette mise à jour est une bonne nouvelle, le simple fait qu'inno se préoccupe a nouveau de la GcG est un grand pas en avant :-)
Pour mon avis,

Le problème des unités transformés de l'âge le plus haut a déjà été remontée d'après spirouzz donc je ne vais pas argumenter la dessus.
Les calculs toutes les 4 heures ne sont pas parfait (personnellement je pense que ce qu'il faut changer c'est la levée des boucliers a heures fixes, qu'un secteur soit bloqué pendant une durée ferme, quitte a ce qu'elle change selon la puissance du secteur pour limiter les blocages de map) Mais c'est déjà une avancée par rapport au fameux 20h.
Pour les lanciers en TA, je fais parti de ceux qui en abusent afin de nous donner un peu de répit face a de nombreux adversaires, pour autant, je suis d'accord que c'est un problème de pouvoir disposer d'unités en 1 minute (le temps de construire la caserne et de former 4 unités) c'est donc une bonne chose.
Le farming de points me semble impossible a contrôler, rien que se placer a l'abri à l'est du TA à deux guildes et poser des sièges en boucles fait l'affaire. Et surtout le farming de point ne concerne que ceux qui s’intéresse au classement, et qui par extension, vont farmer également. Les autres devrait s'en moquer vu que le classement ne les intéresse pas o_O.
Le placement de la fenêtre, c'est un détail mais ô combien appréciable :-D ! quand on a plusieurs dizaines de secteurs sur une map on est bien content d'être au plus vite sur la brèche.

Enfin j'aimerais aborder un autre problème qui de ce que j'ai lu n'a pas été évoquer :
L'historique
Il serait appréciable que l'historique garde en mémoire un peu plus que les derniers mouvement sur la map
Si 3 guildes nous attaquent en même temps et qu'il y a beaucoup de mouvements, l'historique ne va pas garder en mémoire tout ce qui s'est produit et c'est regrettable. Peut être rajouter une quatrième partie qui garde en mémoire sur 24h tout ce qui s'est produit de manière succincte ? ou simplement que les informations de la partie "tout" ne disparaissent pas dès qu'un nouvel événement arrive.

Pour finir oui cela va provoquer des changements, et même si plusieurs guildes cherchant la première place (dont je fais partie) vont mal supporter le changement, ce sera préférable d'avoir plus de mouvement, il y a des cartes où nous ne sommes jamais inquiétés par exemple, j'ai beau trouver ça cool c'est quand même la preuve d'un problème en GcG.

A suivre donc, je suis curieux de voir ce que cela va donner.
 

Genghis21

Lancier
totalement pour les chutes de boucliers toutes les 4 h comme ça finis la mains mises des grosses guildes sur les cartes.
et totalement pour la fin des lanciers en TA
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour mémoire, avant l'Arche, tu crois qu'on faisait comment pour les ressources ?
Et tu trouves que le LR c'est de la GcG ? Pas moi. Autrefois il n'y avait pas d'Arche, il n'y avait pas de LR et il y avait pourtant de la GcG.
Avant l'arche il y avait l'observatoire et l'Atomium pour les ressources et ils ne donnaient pas de ressources arctiques ou océaniques.
Maintenant la seule solution est de camper en futur ou avant avec une grosse arche. Pour chaque carte, les "grosses" guildes seront celles qui auront des campeurs archés de l'âge de la carte, y compris en âge de fer, les autres auront des miettes.
 

DeletedUser21909

Guest
Et surtout le farming de point ne concerne que ceux qui s’intéresse au classement, et qui par extension, vont farmer également. Les autres devrait s'en moquer vu que le classement ne les intéresse pas o_O.
Moi j'y apporte aucun intérêt au classement mais pour autant j'aime pas du tout cela, car au lieu de passer leurs temps à faire ces combats en boucle, ils pourraient taper un peu sur les autres guildes, ce qui la rendrait plus vivante.
totalement pour les chutes de boucliers toutes les 4 h comme ça finis la mains mises des grosses guildes sur les cartes.
et totalement pour la fin des lanciers en TA
pour pas que ça soit un flop, il faudrait encore que certains se bougent, beaucoup n'ont strictement rien à perdre car ils n'ont pas de secteur en GvsGg mais tu vois pas beaucoup de "courageux"
 

Taxy

Médecin
Pour chaque carte, les "grosses" guildes seront celles qui auront des campeurs archés de l'âge de la carte, y compris en âge de fer, les autres auront des miettes.

Niveau points, la GcG avant le Prog, ça file vraiment pas grand chose, donc garder des archeux adf ne représente pas un grand intérêt, surtout que n'importe quel joueur avancé dispose de (dizaines de) milliers de ces ressources.
 

DeletedUser21909

Guest
Niveau points, la GcG avant le Prog, ça file vraiment pas grand chose, donc garder des archeux adf ne représente pas un grand intérêt, surtout que n'importe quel joueur avancé dispose de (dizaines de) milliers de ces ressources.
oui mais ça coute pas bien cher de demander à son frère, soeur, conjoint(e)ou poisson rouge d'arrêter son évolution pour charger ta guilde tout les jours
 

DeletedUser41500

Guest
Avant l'arche il y avait l'observatoire et l'Atomium pour les ressources et ils ne donnaient pas de ressources arctiques ou océaniques.
Maintenant la seule solution est de camper en futur ou avant avec une grosse arche. Pour chaque carte, les "grosses" guildes seront celles qui auront des campeurs archés de l'âge de la carte, y compris en âge de fer, les autres auront des miettes.
Oui il y avait l'Obs et l'Atomium, mais ça ne suffisait pas pour remplir les caisses. On s'organisait. Il y avait des farmers et des marchands.
Bien sûr l'arche change la donne, mais on s'organisera en conséquence. Toi qui a une "solo guilde" tu es bien placée pour le savoir ;-)

Niveau points, la GcG avant le Prog, ça file vraiment pas grand chose, donc garder des archeux adf ne représente pas un grand intérêt, surtout que n'importe quel joueur avancé dispose de (dizaines de) milliers de ces ressources.
Et taper en GcG pour jouer, juste pour jouer, sans tenir compte du classement ou des points que ça rapporte, ce n'est pas une raison suffisamment valable pour jouer ?

[Édit modération] : Attention aux doubles posts, veuillez utiliser l'option éditer, merci :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser19198

Guest
Moi je pense que ça changera pas grand chose a part que ça va coûté beaucoup plus cher pour protéger les secteurs, les grosses guildes vont toujours sent sortir, oublié pas que les guilde qui prendrons les secteur tant convoité au grosse guilde eux aussi le bouclier tombe au 4 heures. alors il reprenderons facilement.

Mais, oui ça fera bouger les GcG, car + de possibilité d'attaque à tout les jours. au 4 heures c'est peut-être trop....au 8 heures ça serait mieux à mon avis.
au 4 heures ont va finir par être écœurer des gcg.
le jeux doit resté agréable à jouer et perdre les secteur au 4 heures, ça devient inintéressant,
Forge of Empires est un jeu de stratégie, il y aura plus grande stratégie à faire avec un déblocage au 4 heures, sauf si vous gardé le nez collé à votre écran 24/24
En tout cas les canadiens ( Québécois ) vont ce régaler du déblocage au 4 heures ^^.....

Espérant que Foe prennent en compte la discutions des GcG pour peut-être s'ajuster au demande des joueurs
Bon futur GcG a vous tous.
 

Bennington

Biologiste
Enfin j'aimerais aborder un autre problème qui de ce que j'ai lu n'a pas été évoquer :
L'historique
Il serait appréciable que l'historique garde en mémoire un peu plus que les derniers mouvement sur la map
Si 3 guildes nous attaquent en même temps et qu'il y a beaucoup de mouvements, l'historique ne va pas garder en mémoire tout ce qui s'est produit et c'est regrettable. Peut être rajouter une quatrième partie qui garde en mémoire sur 24h tout ce qui s'est produit de manière succincte ? ou simplement que les informations de la partie "tout" ne disparaissent pas dès qu'un nouvel événement arrive.

J'ai abordé le point de l'historique en page 3 déjà :)
 

Dame Maya

Parachutiste
Forge of Empires est un jeu de stratégie, il y aura plus grande stratégie à faire avec un déblocage au 4 heures, sauf si vous gardé le nez collé à votre écran 24/24
En tout cas les canadiens ( Québécois ) vont ce régaler du déblocage au 4 heures ^^.....


Pour ton info c'est pas mieux pour les Québécois que pour les européens. Pendant que les européens jouent les Québecois dorment et vice versa...
 

DeletedUser41500

Guest
Un point qui, je crois, n'a pas été abordé même s'il semble secondaire : le nombre de jours en top 1 qui devient obsolète.
 

DeletedUser39610

Guest
@Bennington Navré alors, j'ai dû le survoler sans y prêter attention :oops:
Un point qui, je crois, n'a pas été abordé même s'il semble secondaire : le nombre de jours en top 1 qui devient obsolète.
En effet il devrait être adapté en marquant après une virgule les heures en top 1 (28J12H par exemple) ou alors totalement revu, en gardant peut être juste trace de certains records (plus grands nombre de secteurs accumulés, plus grands prestige...)
Peut être que c'est déjà prévu mais comme tu le dit c'est secondaire, aussi n'ont ils pas vu l'utilité d'en parler dans l'annonce.
 

Spirouzzz

Ministre
En effet il devrait être adapté en marquant après une virgule les heures en top 1 (28J12H par exemple) ou alors totalement revu, en gardant peut être juste trace de certains records (plus grands nombre de secteurs accumulés, plus grands prestige...)
Peut être que c'est déjà prévu mais comme tu le dit c'est secondaire, aussi n'ont ils pas vu l'utilité d'en parler dans l'annonce.
Ou bien encore simplement le changer en "nombre de périodes en top 1" ?

Avant on avait des périodes de 24h, après nous en aurons de 4h, mais cela reste des classements obtenus pour la durée entre 2 calculs.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
En effet il devrait être adapté en marquant après une virgule les heures en top 1 (28J12H par exemple) ou alors totalement revu, en gardant peut être juste trace de certains records (plus grands nombre de secteurs accumulés, plus grands prestige...)
Peut être que c'est déjà prévu mais comme tu le dit c'est secondaire, aussi n'ont ils pas vu l'utilité d'en parler dans l'annonce.

bonjour,

c'est totalement secondaire, aucune utilité sauf encore une fois, pour l'égo de certains....
Il y a des modifications bien plus importantes ou nécessaires dans cette GvG !
Je suis co-fondateur de ma guilde et avons été 386 jours top 1, mais qui s'en préoccupe, pas moi en tout cas, ni
aucun joueur dans la guilde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut