• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Tsam

Chevalier
@celtika: je suis aussi dans ce cas (à une vache près), mais plus que de se goinfrer, je crains surtout que les débutants n'engraissent involontairement plus leurs voisins pilleurs ( avec la possibilité de piller des ressources raffinées par paquet de 50, 20pfs d'un coup ou encore des diamants!) Si le bâtiments devient un succès chez mon voisinage, je me mettrais moi aussi au pillage ! )

Et avec un musée c'est doublement gagnant ! ^^
 

DeletedUser50472

Guest
Ben pas d'accord. Je trouve que le jeu avantage trop qui reste dans les bas âges pendant des années. Et ce serait rigolo (en tout cas pour moi) que tous les bâtiments fournissant des PFs actuels soient revus. C'est parfois arrivé que des bâtiments (comme les zeus Aix et Castel) soit revu.
On pourrait imaginer qu'avant l'âge moderne tous les bâtiments fournissant au moins 1 PFs en fournissent un de moins (y compris les sanctuaires du savoir) et qu'à partir du futur Artique, ceux qui en fournissent au moins 3 en fournissent un de plus. Pour inciter les joueurs à quitter l'âge de fer, ce serait une solution radicale...
 

Dartrana

Navigateur
Ben pas d'accord. Je trouve que le jeu avantage trop qui reste dans les bas âges pendant des années. Et ce serait rigolo (en tout cas pour moi) que tous les bâtiments fournissant des PFs actuels soient revus. C'est parfois arrivé que des bâtiments (comme les zeus Aix et Castel) soit revu.
On pourrait imaginer qu'avant l'âge moderne tous les bâtiments fournissant au moins 1 PFs en fournissent un de moins (y compris les sanctuaires du savoir) et qu'à partir du futur Artique, ceux qui en fournissent au moins 3 en fournissent un de plus. Pour inciter les joueurs à quitter l'âge de fer, ce serait une solution radicale...

Héhé ça me paraîtrait pas si mal... Sauf qu'on te répondrait aussitôt que certains auraient sans doute fait des choix différent et vont réclamer de pouvoir modifier leurs bâtiments d'event à choix (moulin, bateau, autel,...) et surtout j'aurais fait dans l'autre sens, parce que le sanctu inutile jusqu'au Moderne, c'est un peu trop... alors que la formule:
- tous les bâtiments fournissant au moins 1 PFs en fournissent un de plus à partir du futur Arctique
- avant l'âge moderne tous les bâtiments fournissant au moins 3 pfs en fournissent un de moins
est presque aussi efficace mais fera beaucoup moins râler! (ce qui n'empêcherait pas une insurrection pour autant)

Plus sérieusement, le marchand d'antiquité, en test sur la Beta, se débloque au haut moyen âge sinon... ça peut être une motivation pour quitter l'âge de fer... (même si ça ne fait probablement que déplacer le problème d'un âge à un autre !)
 

DeletedUser50472

Guest
@Dartrana ben l'un des problèmes du jeu, c'est les champs de forgerons. Si tu permet aux stagneurs de l'âge de fer de continuer à les avoir, tu n'auras pas beaucoup d'effet. Et si tu fais en sorte que les sanctuaires donnent 2 PFs à partir de l'artique, ils deviennent bien plus rentables que la plupart des bâtiments d'évènements. Même les palais du maradja seraient ridicules...
 

Nahiri

Lancier
Je ne pense pas que changer la production de PF réponde au problème des joueurs stagnant dans les bas âges.

En effet, si on booste la productivité en PF des joueurs des âges avancés et/ou nerfe la productivité en PF des joueurs des bas âges :
- ceux qui sont en âge avancé pourront exploiter ces PF supplémentaires pour monter encore plus leurs GM. Le temps que les nouveaux joueurs les rejoignent, l'écart de score et de puissance se sera creusé encore plus vite.
- les joueurs récents qui sont en bas âge et seraient tentés de monter plus vite en âge pour atteindre les âges où la productivité en PF serait plus élevée grossiront les rangs des joueurs qui montent trop vite en âge, se retrouvent gênés par les ressources / leurs bonus d'attaques insuffisants / les pillages à outrance, ce qui en découragera plus d'un et en amènera à arrêter de jouer prématurément par frustration.
- ceux qui jouent les cadors en bas âge en profitant de leur très forte supériorité militaire pourront continuer à le faire : ils handicapent déjà leur production de PF par le manque de place (les extensions offertes par les âges supérieurs permettent de poser plus de bâtiments à PF), le nerf de production de PF les fera râler mais assez peu bouger.
 

Dartrana

Navigateur
@Alcide de Macédoine : - Tu n'as pas tort pour les sanctu à 2 pfs. peut être alors seulement pour les bâtiments spéciaux à niveaux? (hors colonie)
- Pour le problème des forgerons: la solution serait que chaque production demandée dans les quêtes d'event soit de l'âge en cours ou du précédent. Les forgerons ne serviraient plus qu'en âge du bronze ou du fer. Hors entre l'attrait du marchand d'antiquité et un potentielle quête d'event (avant celles quotidiennes) qui forcerait à découvrir une techno, le camping deviendrait plus compliqué ou en tout cas moins intéressant.

@Nahiri : - D'abord, ça ne me parait pas anormal que l'écart de puissance entre nouveaux et anciens joueurs soit grand. C'est dans la logique des choses. Et puis le fait de gagner 30 pfs supplémentaire par jour grâce au up des bâtiments d'event pour ceux ayant dépassés l'arctique n'y changera pas grand chose (parce qu’honnêtement, ces joueurs ne sont pas à 30 pfs près justement)
- C'est là que les choix stratégiques se font. Et je ne suis pas sûre que cela changera fondamentalement les envies de rusher les âges ou non.
- Tu as raison, ils ne voudront bouger que si l'âge de fer est "nerfé" sur plusieurs fronts et pas seulement sur les pfs! Cf ma réponse à Alcide le Macédonien^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Et pourquoi ne pas utiliser le principe de l'attrition qui va apparaître sur les CDB ?
Inno détermine une durée par age sans attrition, puis les combats, les négociations, voire même les productions (or, marchandises, ress, PF, sauf GM) se verraient modifiés afin de "forcer" le joueur à changer d'age.
Exemple : si l'attrition apparaît dès le 6ème mois dans l'age et qu'il augmente de façon significative chaque semaine...
 

DeletedUser50472

Guest
D'accord avec @Harley D , sauf que je dirai moins de 6 mois pour les premiers âges et surtout, que cela concerne aussi les GM.

Un exemple, une arche 80 donne son plein potentiel à un joueur AdF pendant 2 mois, puis ne donne que 1,8 fois la contribution pendant une semaine, puis 1,7 la semaine suivante, puis... :-) un truc rigolo quoi!

Ou plus marrant: On peut sans problème mettre des GM d'âge bien avant le sien, mais pour tout GM plus avancé de 1 à 3 âge, on perd un niveau tous les 2 mois. Pour les GM ayant plus de 3 âges d'avance, c'est un niveau par mois.Sauf si c'est plus de 6 âge d'avance, où là ce serait 1 niveau par semaine. :-):-D
 

Dartrana

Navigateur
On a carrément dévié du sujet du fil, mais d'accord avec @Harley D ! :-D

Pour revenir à la Beta:
- Bien que les avis soient partagés, la majorité des intervenants sur la maj du "nid de pie" sont d'accord sur le fait qu'il est trop puissant, il sera donc peut être recorrigé et nerfé au final.
- la partie spoiler a révélé les premières images de l'événement d'automne (ici). Il y aurait un nouveau niveau pour la cidrerie (qui va finir par devenir difficile à placer), un nouveau bâtiment résidentiel (qui a l'air d'être du 3x4) avec 6 niveaux et un choix pour le dernier (sur le même principe que le moulin) et pour la première fois il me semble, un avatar à deux personnages!
portrait_337.jpg
 

DeletedUser57030

Guest
Plusieurs choses me viennent à l'esprit en vous lisant
1) le nid de pie avant modification ne plaisait pas car pas assez puissant
2) le nid de paie après modification ne plait toujours pas car trop puissant, et les gens se plaignent que les pillages pourraient augmenter. Je note toutefois que ce sont ces memes gens qui disent également qu'ils se mettraient au pillage eux meme, donc in fine, qu'ils vont utiliser une fonctionnalité du jeu.
3) Il est marrant de voir que les propositions faites pour inciter les joueurs à changer d'age sont formulés par des joueurs qui ne seront pas impactés par leur propre idées. Si on vous aurait dit au début du jeu que vous n'avez pas le droit de jouer comme bon vous semble, vous n'auriez pas ralé? Si j'ai envie de rester 6-7 mois dans un age parce que celui ci me plait, ou est le probleme?

Bref, jamais contente la communauté française :)

Pour en revenir au nid de pie, je voulais deja furieusement la premiere mouture, j'avou que maintenant je veux deux fois plus furieusement cette nouvelle version, en espérant que celle ci ne soit pas une 3eme fois modifiée.
 

Dartrana

Navigateur
@stoik : Où as tu vu des plaintes? On discute des différents impact que peuvent avoir le prochain bâtiment d'Event.
1) Avant la modification, sans être mauvais, le "nid de pie" était à mon avis en dessous des bâtiments des events précédents. ça ne ma jamais fait râler (mais il a fait couler pas mal d'encre sur Beta, ce qui a été rapporté ici, puisque c'est dans le sujet du fil), j'ai pour ma part seulement dit que je pourrais le poser, sans me forcer pour autant à lui faire de la place.
2) Après modifications: Ils en ont fait un monstre: ils ont appliqués bien plus d'une proposition d'améliorations qui avaient été faite sur Beta. Encore une fois, je ne fait que constater et pas m'en plaindre puisque je dis que non seulement je veux le poser mais qu'il me donne envie de piller (ce qui tends à confirmer qu'il pourrait faire augmenter le pillage, ce dont au passage, je ne me suis jamais plains... :rolleyes:)
3) Si tu as fait un tout petit peu attention : quand je parle du changement de pfs, je commence mon dernier paragraphe par "plus sérieusement" sous entendu, le premier paragraphe n'était pas une proposition des plus sérieuses! deuxièmement : N'as tu pas vu les smiley dans ma réponse et celle d'Alcide?
(Par contre, sérieusement cette fois: si la plupart des éléments donnés par les bâtiments spéciaux évoluent avec les âges, pourquoi pas les pfs?)
Ensuite, aucune de ses "propositions" n'empêche quelqu'un de jouer comme il le souhaite, c'est une question de choix, ni plus ni moins (personne ne parle de forcer mais d' inciter les joueurs à ne plus camper ). Enfin, j'aime explorer dans chaque âge une facette du jeu, ce qui me pousse à y passer parfois plus de 6 mois, ça me plait et je ne vois pas de problème à ce que qui que ce soit en fasse autant (et ce n'est pas ce que j'appelle camper^^). A l'opposés mes deux villes secondaires, récentes (enfin y'en a une qui a 10 mois quand même) et sur lesquelles je ne m'investis pas franchement sont à l'âge de fer... Pas impactés tu disais? (mais oui, on ne fait pas toujours des propositions qui ne concerne que nos petites personnes, mais essayons d'avoir une vision globale que ce soit négatif ou pas pour nous)

Constater un fait et proposer quelque chose, ce n'est pas se plaindre...
bref, Toujours à voir le mal partout et tirer leur propres conclusions les bien-pensant... (même si la communauté dans sa globalité -pas seulement les Français - se complaît effectivement à râler. Et oui, je fais partie de cette communauté :-D)

Pour en revenir au nids de pie : j'aimerais bien qu'il soit remodifié. :oops:
 
Dernière édition :
Inno ne semble pas décider à lutter contre le camping, au contraire. Il y a encore quelques temps, certaines quêtes d'événement consistaient à débloquer une technologie ou avancer sur la carte, sans alternative. Aujourd'hui, il y a toujours une alternative (souvent en productions de 24h ou en rencontres d'EG : c'est le cas par exemple pour l'événement d'été). Je trouve cela un peu dommage, d'ailleurs, car ce n'était pas illégitime de pousser les joueurs à avancer.

Le nouveau Nid-de-Pie est effectivement un peu exagéré. J'en viens à espérer qu'il sera pillable pour compenser un peu !
 

Sylvie Cultrice

Président
De ce que je comprend pour le "nid de pie"
* il est motivable et pillable, le bug corrigé correspondrait à une situation telle que déconnecté ou déjà motivé dans laquelle il pouvait quand même être motivé.
* la motivation ne joue pas sur la partie aléatoire du gain, ni sur les 8 pf qui ne sont pas doublés, il n'est donc pas prioritaire.

Cela explique qu'un joueur au moins aurait pu piller 8 pf (de base) + 50 ressources (part aléatoire).

Il marquerait donc un tournant dans le jeu en permettant de piller des diamants --------> affaire à suivre.

Perso je m'en balance j'ai le bouclier en continu :-p pourtant je pense qu'il ne devrait pas être pillable comme les puits fonctionnant sur le même principe.
 

DeletedUser57542

Guest
Pour ma part je n'ai pas très bien compris le système de la roue de la fortune, quand on dépense un doublon pour la faire tourner et qu'on a le prix spécial du jour, un autre prix spécial le remplace ? Si on refresh la roue cela change aussi le prix spécial du jour ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part je n'ai pas très bien compris le système de la roue de la fortune, quand on dépense un doublon pour la faire tourner et qu'on a le prix spécial du jour, un autre prix spécial le remplace ? Si on refresh la roue cela change aussi le prix spécial du jour ?
Il n'y a pas de prix du jour; les "gros lots" de la roue sont aléatoires et changent uniquement si on actualise ou termine la roue.
 

SchtroumpFée

Astronome
De ce que je comprend pour le "nid de pie"
* il est motivable et pillable, le bug corrigé correspondrait à une situation telle que déconnecté ou déjà motivé dans laquelle il pouvait quand même être motivé.
* la motivation ne joue pas sur la partie aléatoire du gain, ni sur les 8 pf qui ne sont pas doublés, il n'est donc pas prioritaire.

Cela explique qu'un joueur au moins aurait pu piller 8 pf (de base) + 50 ressources (part aléatoire).

Il marquerait donc un tournant dans le jeu en permettant de piller des diamants --------> affaire à suivre.

Perso je m'en balance j'ai le bouclier en continu :-p pourtant je pense qu'il ne devrait pas être pillable comme les puits fonctionnant sur le même principe.
Quel intérêt de le motiver si il peut être pillable ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Plusieurs choses me viennent à l'esprit en vous lisant
1) le nid de pie avant modification ne plaisait pas car pas assez puissant
2) le nid de paie après modification ne plait toujours pas car trop puissant, et les gens se plaignent que les pillages pourraient augmenter. Je note toutefois que ce sont ces memes gens qui disent également qu'ils se mettraient au pillage eux meme, donc in fine, qu'ils vont utiliser une fonctionnalité du jeu.
3) Il est marrant de voir que les propositions faites pour inciter les joueurs à changer d'age sont formulés par des joueurs qui ne seront pas impactés par leur propre idées. Si on vous aurait dit au début du jeu que vous n'avez pas le droit de jouer comme bon vous semble, vous n'auriez pas ralé? Si j'ai envie de rester 6-7 mois dans un age parce que celui ci me plait, ou est le probleme?

Bref, jamais contente la communauté française :)

Pour en revenir au nid de pie, je voulais deja furieusement la premiere mouture, j'avou que maintenant je veux deux fois plus furieusement cette nouvelle version, en espérant que celle ci ne soit pas une 3eme fois modifiée.

Rester à un âge durant 1 an n'est pas le but premier du jeu, le but du jeu est au contraire d'explorer les âges, non de monter des GM. Si cela a changé c'est bien dommage car se n'est plus vraiment FOE.
Continuer à vouloir rendre le pillage de plus en plus lucratif peut être une grosse erreur, à voir comment cela va évoluer.
 
Haut