• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44047

Guest
les guildes qui font la gcg le font pour le classement general, pas pour augmenter le niveau de la guilde
et pour ce qui est de prendre un secteur à 192 point ( sont pas sur les plage, faut y arriver au secteur interresant) et le garder 24h, bon courage.....
 

Kuxux40

Chevalier
Exemple simple d'après ce que je comprends, une guilde a une grosse zone à défendre chaque jour avec 2 LR pour un cout de 3000 ressources, soit une petite trentaine de secteur actuellement elle perd donc 6000 ress de chaque pour tenir cette zone. Par la suite elle devra LR 6 fois par jour donc perdra 36000 ressources par jour, intenable. Elle va donc réduire sa zone de manière drastique

sauf en TA où les archeux ont des médailles à gogo....
 

Laalaa

Laborantin
Bonjour toutes et tous ;)

Pour ma part, tout changement est bon, l'adaptation des guildes à de nouvelles contraintes est une challenge intéressant à relever, quels que soit le mouvement.J'y vois d'abord du positif, ces évolutions sont attendues par tellement de fada de la gcg ^^ chui juste contente que ce moment soit en train d'arriver ^^

- boucliers levés tous les 4h : pourquoi pas ? tous les 6h aurait suffit pour moi ^^
- fini l'ADB en TA : ok, ça changera ;)
- libé en TA : là par contre, suis carrément moins fan ^^ pour les raison évoquées par d'autres sur la transformation gratos d'unités quelconques en unités martiennes sur le secteur libéré ^^ carrément contreproductif le truc ! Autant rien faire ^^ Certes ça prend plus de temps à prendre, mode full auto OFF, mais bon ;)
Par contre, je trouverais ça plus intéressant que les emplacements de def ouverts au moment de la libé soient remplis par âge, puis par types d'unités. 8 def de possiblement 8 âges différents, contenant chacune 8 unités d'un seul âge. Les joueurs ne pouvant taper du mars pourraient y trouver alors un peu plus leur compte, et les "joueurs à champion" pourraient moins facilement faire grimper leurs points (puisque tel est l'un des objectifs ^^).

Oui, en tréso, en unités, ça va faire chéro ^^ on verra bien ! ce sera cher pour tt le monde
 

DeletedUser7667

Guest
Un truc que je n'ai pas compris, on en parle ici, mais ça va bien être implanté d'abord sur la béta pour avoir un retour? Ou ça va débarquer ici sans test?

Pour l'instant, la GcG apporte peu de couronnes, mais si on ne change pas leur nombre gagné, et qu'on les gagne à chaque 4 H00, cela va faire beaucoup trop.
Pour moi, le reste à l'air positif.

C'est le même principe que les champs de bataille. Les projets sont annoncés par Inno, discutés par les joueurs sur tous les mondes. Puis il y aura une récap et les changements seront d'abord appliqués sur la Beta.
Donc en principe, ce qui est annoncé ne sera pas forcément implémenté exactement comme ça si les feedback des joueurs incitent Inno à modifier les... modifications.
 
La réforme a sans doute pour but de faire bouger les lignes en facilitant l'attaque et l'arrivée de petits nouveaux sur les cartes et en empêchant les grosses guildes de ronronner et de maintenir sans effort leurs positions. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais j'ai deux suggestions pour éviter des dérives qui me semblent probables.

1. Franchement, la solution évoquée pour limiter le "farmage de points" paraît totalement contre-productive. Les joueurs placeront des armées de voyous/porte-étendard/tambours et libéreront le secteur pour faire du point avec les nouvelles unités aléatoires. Ils en feront moins qu'avec des secteurs remplis de champions, d'accord, mais ça ne changera pas leur pratique (or, j'imagine que le but est de changer la pratique sur la carte parce que le score, tout le monde s'en fiche). Si le but est de limiter le libérer-reprendre, je propose d'interdire à une guilde qui a libéré un secteur de l'attaquer pendant 4h, voire 24h (tout en laissant éventuellement le secteur vulnérable pour les autres). Là, on en aura vraiment fini avec cette tactique.

2. Pour la carte de TLA, si on veut qu'elle reste TLA, l'idée de remplacer les troupes d'un secteur libéré par des unités de l'âge le plus haut est tout à fait néfaste. C'est même une incitation pour les joueurs de l'ère martienne à multiplier le libérer-délivrer en posant des voyous/porte-étendard/tambours/archers pour pouvoir ensuite faire du point. Autre dérive possible pour les guildes voulant réserver leurs troupes les meilleures à l'attaque : remplir de voyous/porte-étendard/tambours/archers les secteurs frontaliers de son territoire pour ensuite les libérer et avoir donc une première ligne de défense martienne sans avoir posé une seule unité martienne. Là, on pourrait même voir se développer une pratique de reprendre-libérer permettant aux guildes de faire de grosses économies en troupes de défense. Le plus simple pour éviter le libérer-délivrer, c'est qu'en TLA, le secteur libéré soit rempli d'unités de tous les âges (sauf AdB), ce qui le rend nul tant pour les points que pour la défense.
 
Perso, le TA est déjà fortement limité aux joueurs avancés, que eux ne s'amusent sur cette carte et c'est la carte qui donne le plus de points... Donc comme d'habitude les gros joueurs restent les seuls à profiter des points. La pose de lanciers permets aux plus petit joueurs de "participer" d'une certaine manière à la GCG pour la guilde en TA et permet aux gros joueurs de ne pas ruiner leurs stocks d'unités trop vite. Enfin je ne vois pas en quoi ces changements vont faire apparaître subitement plus de joueurs pour la GCG. Pas pour le TA en tout cas, que du contraire je pense. D'ailleur Faudrait supprimer tout court la dénomination du TA et trouver plutôt un système ou les joueurs moins avancés pouraient également mieux pouvoir participer.

Au fil du temps dans FOE, je m'apperçois surtout que beaucoup de changements arrivent des mois voir années plus tard quand on y croiyait plus :)) Et vous donnez l'impression de ne jamais jouer/tester votre propre jeu..... Peut-être faudrait t'il instaurer un système d'utilisation des diams pour la GCG et avec le gain, ça vous donnerait plus envie ou plus de motivation pour entreprendre des tests et changements utile plus rapidement.
 

mlykotka

Lancier
Effectivement quelques bonnes idées de changement mais comme ça a déjà été souligné, le farming de points continuera quoi qu'il en soit.
Pourquoi pas, tout simplement, raser la carte TA, qui de toute façon est et sera toujours monopolisée par les grosses guildes et implanter les cartes manquantes ( du FA à mars ), le jeu évolue, les fonctionnalités qui vont avec le devraient aussi, non ?
Le calcul toutes les 4 h ... y a comme un air de champs de batailles des guildes là dedans, sauf que là c'est la gcg, pourquoi vouloir faire en sorte que toutes les fonctionnalités se ressemblent, dans ce cas, autant n'en faire qu'une, c'est moins de boulot pour tout le monde. En soit, le 20h n'oblige en rien à être présent à 20h pour taper, techniquement....sauf pour une question de classement, de points et d'ego, bien sûr. A la limite un calcul toutes les 8 h serait amplement suffisant... et encore...
Ne serait-ce pas plus motivant et tentant de remettre à 0 toutes les cartes tous les mois ou 3 mois par exemple, pour que chacun ait sa chance de s'y implanter et faire bouger le classement?
Pour le reste, avec la future nouvelle fonctionnalité supplémentaire à venir en effet, on voit venir à l'horizon les problèmes de tréso et de troupes si de tels changements sont apportés.
A voir, mais il y a des fortes chances que beaucoup abandonnent l'affaire si tout ça devient trop coûteux... ça serait dommage, mais bon ...
 

DeletedUser30268

Guest
pour ma part c'est la mort des guildes qui cherche a etre au top 3 car elles seront harcelée en journée quand les gents travail, sa va etre la fete des guildes a destructions car toute les 4 heures le boucliers tombera et hop une case a gagner donc au moin 4 cases de perdues si ces guildes sont active en journée donc sa va etre la fete des chomeurs qui veulent faire du point et ruinée des guildes donc pour moi le tla va devenir comme en futur (secteur a 10 vie pas +)

quand au truc sur le farmer , c'est totalement nul , un joueur peut quitter sa guilde en crée une et se place a coté de l'ancienne , toute les 4 h le bouclier tombe donc tu siege le secteur de l'autre (pas lib)
 

DeletedUser50472

Guest
Le nombre de points de puissance total distribué chaque jour va donc être multiplié par 6.
Il n'y a aucun changement susceptible d'amener de nouvelles guildes en GcG donc d'une façon ou d'une autre elles prendront 6 fois plus de points.
le fossé entre les guildes qui font ou pas la GcG va se creuser, les unes arriveront très vite au niveau 75, les autres vont ramer avec les quelques points des expéditions.
Je suis totalement d'accord avec @Sylvie Cultrice : avoir des secteurs ne coûte rien si il n'y a pas d'attaques. Or au bout de quelque temps, il va y avoir de grosses guildes qui vont s'entendre pour ne pas épuiser leurs forces, et garder leurs secteurs 24H00 sans que cela ne leur coûte rien. Cela fait un moment que je n'ai pas fait de GcG, mais les secteurs ne bougent pas tant que ça. Et même s'il y a guerre, Si 50 secteurs qui donnent 100 couronnes sont contrôlés par 2 guildes au lieu de leur donner 5 000 couronnes, elles leur en donneront finalement 30 000. Alors qu'ils ne vont pas dépenser 6 fois plus de troupes et de ressources.



C'est le même principe que les champs de bataille. Les projets sont annoncés par Inno, discutés par les joueurs sur tous les mondes. Puis il y aura une récap et les changements seront d'abord appliqués sur la Beta.
Donc en principe, ce qui est annoncé ne sera pas forcément implémenté exactement comme ça si les feedback des joueurs incitent Inno à modifier les... modifications.
Ben, j'aimerai confirmation de @Spirouzzz

Par ailleurs, je vois là une nouvelle incitation à poser l'arche dès les plus bas âges pour avoir des ressources de guilde de l'âge correspondant, et cela me désole.
 

DeletedUser50952

Guest
Alors vite fait:
je suis pas spécialement contre les lanciers, si c'est pas du bronze ça sera du fer. et tout age veut dire tout age.
Pour les champions, les guildes ou joueurs n'auront qu'a s'échanger les secteurs copieusement remplit de champions, pas besoin de les libérer donc le problème ne sera pas réglé.

PIAF: je milite toujours pour le débarquement sur n'importe quel secteur à partir de l'age moderne avec l'arrivé des unités parachuté, ce qui est une logique au niveau des ères et qui empêcherait largement que les secteurs champions soit dispo au bon vouloir de ces guildes, ça serait un gros risque qui serait certainement pas très rentable au fil du temps pour ceux qui font ça.

Bonsoir, 1000% d'accord concernant le fait que les frappes de champions continueront de se faire par échange de secteurs de guildes amies qui sont déjà très bien organisées pour ça .... tant que l'usage des champions ne sera pas simplement banni de toutes les cartes GVG.
Globalement énorme progrès pour permettre à davantage de joueurs de participer à la gvg avec une grande souplesse horaire, mais est-ce qu'un calcul toutes les 4 h n'est pas excessif ? je pense que 2 à 3 calculs par jour auraient suffi .
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Or au bout de quelque temps, il va y avoir de grosses guildes qui vont s'entendre pour ne pas épuiser leurs forces, et garder leurs secteurs 24H00 sans que cela ne leur coûte rien.
C'est sans compter sur le fait que s'entendre avec le voisin ne suffira pas: avec des avancées possibles toutes les 4h, la carte est traversable en une journée. Même les meilleures zones de chaque carte ne seront plus à l'abri ^^

Ben, j'aimerai confirmation de @Spirouzzz
Pourquoi avoir besoin d'une confirmation sur qqch de logique et d'éprouvé ? TOUS les changements passent toujours par la béta d'abord.
 

DeletedUser58964

Guest
Bonjour, je trouve vraiment la situation dommage et je me demande si dans cette optique je continuerai à jouer. Voilà je suis en contemporain et tous les autres membres de la guilde sont en futur et en mars. Ce qui est bien du TLA c'est que je peux faire la GCG avec eux. On mets des secteurs à lancier pour moi et lorsqu'on libere, je peux reprendre pendant que les gros prennent les plus gros secteurs. Je peux aussi aider la guilde en posant les sièges et en surveillant. Avec votre nouveau procédé, seul les gros pourront jouer en TLA. La seule option qui me reste est de faire la GCG en contemporain et comme je suis seule, je ne vois pas l'intérêt de continuer à jouer. Ce que j'aime de ce jeu c'est justement le côté social et je suis 100% combattante alors vous scrappez vraiment mon jeu. Ca donne l'impression que vous vouliez seulement que les gros joueurs jouent le GCG... Pour ce qui est de ne plus à avoir a confirmer les pose de sieges, ca c'est vraiment bien.
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, A tous ceux qui pensent que l'on ne pourra pas faire de combat en GcG sur la carte de TLA, quand on est un "petit" joueur en contemporain, vouv vous tromper (bon, en-dessous, ça me parait vraiment difficile, en effet). Il suffit de monter tous ses GM guerriers, et vous pourrez réussir un nombre limité de combat.
Limité par votre projet Virgo. Mais c'est toujours ça! Et puis l'idée n'est pas de combattre des secteurs de PNJ (qui seront toujours des unitées martiennes) mais de taper sur les autres guildes. Si, si, la guerre c'est avec des ennemis! Et ceux-ci n'auront pas forcément mis de troupes martiennes en face.

Et puisque l'on débat de changements de GcG, j'aimerai bien que les maximum de défenses des secteurs doublent. Pour l'instant, un QG à un max de 75%, les secteurs à côté de 50%. C'était bien quand la GcG a été inventée et qu'il n'y avait que 3 GM guerriers, et qu'il était difficile de les monter au-delà de 10. Maintenant, il faudrait monter les maximum à 150% pour le QG (pour les hauts âges) et 100% pour les secteurs à côté. Mais sans modifier le nombre de point de soutien de guilde, ce qui fait qu'il y aurait plus de secteur à 0%.
 

Kirana865

Mousquetaire
pour les changements annoncé y a du bon et du moins je vais pas revenir dessus après

ce qui me désole c'est surtout qu'il a fallut autant de temps avant que les choses bougent si ça avait été fait dès la sortie de la map tta y aurais encore du monde en gcg a mon avis
mais les lenteurs et les bug a répétitions (plus ou moins corrigé mais de long mois plus tard donc trop tard) on deja vidé la gcg de ses joueurs ajoutons a ça les changements pour la libération de secteurs qui étaient sensé empêcher les gosht et qui ne les ont rendu que plus efficace

reste que:
Calculs additionnels c'est bien toutes les 4h ça peut être un peut violent -toutes les 6h aurait déjà été bien mais ça peut passer, un secteur pris a 3h du mat peut être repris dès le lendemain matin c'est moins contraignant que le toute le monde a 20h (qui est pas du tout un bon horaire pour jouer)

Suppression des unités de l'Âge de Bronze c'est déjà pas mal moins de lancier plus de difficultés pour taper les sièges et les secteurs que demander de plus je suis pour ^^

Réduire le farming de points alors la je suis plus dubitatif comme dit ça permet de se metre a l'abris plus facillement contre d'autres guilde qui vont avoir du mal contre du martien en tta, pour les autres ages ça va tuer les configuration de def qui pouvaient au moins donner qqes pertes (surtout si on a les mauvaise unitées mitrailleur contre cannons en post par exemple) la ça passera comme dans du beurre ^^
peut être une config qui change les unités uniquement dès qu'il y a du champion sur le secteur ?

Cases à cocher pour confirmer rien a dire si faut le faire plus qu'une fois pour en être débarrassé définitivement je dit oui

Placement de la fenêtre ah j'en avait toujours rêvé avant que l'auto n'arrive est ce que ça aura encore une utilité vu que l'auto est la ?

Résolutions de bogues
je demande a voir parce que pour les bug en gcg pour le moment les corrections ont toujours été a la traine de mon point de vue
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour, je trouve vraiment la situation dommage et je me demande si dans cette optique je continuerai à jouer. Voilà je suis en contemporain et tous les autres membres de la guilde sont en futur et en mars. Ce qui est bien du TLA c'est que je peux faire la GCG avec eux. On mets des secteurs à lancier pour moi et lorsqu'on libere, je peux reprendre pendant que les gros prennent les plus gros secteurs.
Petit rappel: la carte "tous les âges" n'a jamais eu pour but de permettre aux débutants d'y intervenir mais:
"Nous avons tranché pour cette solution, car nous avons observé que l'activité en GcG était souvent concentrée sur la dernière carte (ce qui est naturel). Cela se produira également avec cette nouvelle province, et c'est son but final : devenir la province qui concentrera les combats avec les dernières unités du jeu disponibles (de l'ère Arctique pour l'instant ou quelque soit ce qui viendra après)"

https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/lère-du-futur-arctique-partie-1.70956/

Il ne me semble pas que les lanciers soient parmi "les dernières unités du jeu disponibles"
 

DeletedUser21643

Guest
sauf erreur de ma part , il n' y a pas de classement niveau combats, les points ok ( dont cela ne veut plus rien dire) , le niveau des GM et des pf investis en boost pour les médailles..
un nouveau classement à mettre en place ? pour tous les joueurs actifs ? jeunes comme les jeunes vieux ? ^^
@ suivre :)
 

DeletedUser43880

Guest
plus aucune stratégie possible, plus de coopération et plus de récompense du jeu en équipe. C'est quand même le principe du jeu en guilde non???
un joueur tout seul connecte H24 pourra vider toutes les cartes a lui tout seul....je sais dorénavant exactement quand j’arrêterai ce jeu. Plus aucun intérêt pour moi et pour beaucoup d'autres je pense. Les vrais joueurs adeptes de stratégie iront voir sur d'autres jeux. On trouvera un autre jeu avec les joueurs de ma guilde qui ne se retrouveront plus dans cette organisation.
 

DeletedUser12659

Guest
Bonjour,
je ne suis pas pour cette reforme qui va retiré tout le coté interressant de la GVG, la strategie..... Beaucoup de joueurs très actif travaillent et ne peuvent jouer 24h/24. ça veux dire qu'un gros joueur qui ne bosse pas pourra sans aucune strategie, taper quand il veut ou il veut... c'est nul !!!! Perso si la GvG favorisent les no-lifes j'arreterais le jeu qui n aura plus aucun interret pour moi. autant aller jouer aux sim's... Désolé d'être un peu cru dans ma réponse, mais vous demandez l'avis des joueurs alors vous avez le mien !!! Il est partagé par de nombreux joueurs d ailleur.
J'èspère que vous reviendrez à la raison, je vous souhaite une bonne soirée.
Taras
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut